CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
30 décembre 2012 à 20:14:03

voilà, c'était de ça dont je parlais:

http://www.jepix.fr/images/sotl.png

Bon, j'ai pris le screen au moment où ça me semblait le plus sombre juste avant que le jeu ne reprenne.

Funfact: quand on respawn, Walker se dégourdit la nuque, et a une animation du genre "allez, c'est reparti". Comme la phase en hélicoptère au milieu du jeu, où Walker dit "attendez une minute, on l'a déjà fait ça!" :o))

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 décembre 2012 à 15:59:11

Ouai le "Ya un truc qui cloche ! -Quoi ? -On l'a déjà fait ça" ca ma bien fait rire ^^ par contre le "c'est reparti" pas relevé ^^

Cobra_8000 Cobra_8000
MP
Niveau 10
31 décembre 2012 à 16:59:56

:salut:

je viens de finir la fin et j'ai été agréablement surpris

la première moitié du jeu je pensais qu'à la fin on allait être les grands héros US, on est les plus forts blabla... Puis petit à petit j'ai vu des trucs louches, des décisions bizarres etc....

Donc en gros si j'ai bien compris... Notre héros à perdu la boule un moment donné, il s'est rendu compte qu'il avait des conneries, et il a inventé le Konrad pour lui faire porter le chapeau (le talkiewalkie est en fait HS et d'ailleurs ses coéquipiers ne parlent jamais avec ce Konrad).

Du coup ses 2 potes sont morts pour protéger ses actes sans vraiment savoir pourquoi, d'où le fait que parfois ils discutent les ordres etc...

C'est ça ou j'ai rien bité au tableau ?

zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
01 janvier 2013 à 14:29:48

En gros, ouais, c'est ça.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 janvier 2013 à 15:05:29

En gros oui c'est ça. Il n'a pas inventé Konrad, juste remis la faute de ses actes à ce cher colonel. Qui d’ailleurs lui non plus n'a pas supporté ce qu'il a du faire et s'est donc suicidé.

DeuxFois DeuxFois
MP
Niveau 1
07 janvier 2013 à 21:39:43

Tout d'abord EXCELLENT jeux!
J'ai passé toute ma journée sur ce jeux, je ne voulais pas arrêter de jouer tellement je vivais le personnage a fond!

C'est la première que je me prends vraiment au jeux dans un JV, tant le scénario, les personnages, le son sont excellents.
Jusqu’à je vivais les émotions de Walker, pour moi ce jeux mérite d'être le jeux 2k12.

J'ai juste une question, lorsque l'on se retrouve confronté à tuer le civil ou le militaire lorsque nous sommes entourés par 4 tireurs d'élites, que se passe-t-il si l'on choisi l'un ou l'autre?

Car moi j'ai choisi la rébellion et tuer directement les snipers (qui ont tués les otages avant que je puisses les sauvés)

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
11 janvier 2013 à 22:55:00

Tu découvres a la fin qu'ils sont déja mort.

zoIthan zoIthan
MP
Niveau 10
12 janvier 2013 à 03:49:15

Si tu choisis de tuer l'un des deux, les snipers tireront sur la corde retenant celui que tu as épargné, qui s'échappera juste après. Konrad te dira également une phrase différente en fonction de ton choix.

Enfin, c'est ce que Walker s'imagine, bien évidemment.

(Tiens, salut pp)

le_faucheur38 le_faucheur38
MP
Niveau 3
21 janvier 2013 à 00:24:44

j'ai lu tout le thread et j'ai été également bluffé par ce jeux mais j'ai trouvé que vous passiez a côté du message principale du jeu si ce n'est de montrer ce à quoi ressemble la vrai guerre moderne c'est selon moi également remettre le joueur à sa place comme on peut le lire http://www.g4tv.com/thefeed/blog/post/726042/spec-ops-the-line-post-mortem-finding-deeper-truths-within-the-narrative-with-walt-williams/ le jeux à été développé de sorte à ce que le joueur lui même décide de perpétrer ces actes atroce et il le fait car il veut arriver à la fin et être le heros mais la ou le jeux surprend c'est qu'enfaite c'est il n'est pas le heros mais le monstre et par le biais de cette expérience il y a une certaine remise en question de soi, en effet je suis presque sur que pendant le bombardement au phosphore je suis pas le seul à avoir tiré dans la tranché par ce qu'il y avais du monde et on vois ici que de part l'habithude des jeuxvideo ou il n'y a pas de mauvais choix (style COD bf etc...) on perd l'habitude de pouvoir faire une erreur et je pense que les développeurs on voulu nous montrer comment dans la réalitée un militaire comme nous peut-être amené à faire feu sur des civils (scene de la mort de lugo ou je n'avais même pas envisagé de tirer en l'air pour les faire fuir) ou perpétrer d'autre bavure, bien plus qu'une histoire profonde et une fin bluffante ce jeu m'auras en tout cas moi fait réfléchir sur l'impact des jeux video sur nos décision, les réflexes inconscient que l'on développe à force de juste tirer sur tout ce qui bouge.
bref c'est un jeu intéligent bien plus que tout autre jeu de guerre.

le_faucheur38 le_faucheur38
MP
Niveau 3
21 janvier 2013 à 00:27:07

il y a un très bonne article sur gameblog qui s'apelle "Spec Ops: The Line // Au coeur des ténèbres ensoleillées" mais comme jv.com interdit de citer la concurance par une erreur disant qu'il y a des mots interdit je vous laisserais faire la recherche (pfffff jeuxvideo.com qu'est tu devenus? :pf: )

dwas dwas
MP
Niveau 6
28 janvier 2013 à 03:55:25

Je viens de finir le jeu je l'ai eu auj je l'ai fini d'une traite(avec une pause pour manger quand même lol). Ce que j'en dis c qu'il m'a fait l'effet d'un bon film! Le scénario est vraiment bien écrit la fin ne m'a pas tellement surpris car le jeu ressemble trop à apocalypse now mais g aimé comment ça a été géré.

Sinon il y a d choses que je ne suis pas sûr d'avoir compris, à la fin arrivé dans la tour de Konrad des soldats nous accueillent comme leur chef sont ils réels ou dans la tête de walker? pdt l'épilogue walker est seul où sont passés tous les autres soldats? ils ne peuvent pas tous être morts on fait un carnage avant mais quand même..

dwas dwas
MP
Niveau 6
28 janvier 2013 à 04:27:04

Je viens de revisionner la fin autant pour moi je n'avais pas fait attention à la fin walker parle avec un soldat et quand il se retourne il n'y a personne.

Mais ça n'explique tjrs pas pkoi dans l'epilogue il ne reste que lui seul? merci de vos réponses

le_faucheur38 le_faucheur38
MP
Niveau 3
28 janvier 2013 à 14:27:33

le scenariste décrit en fait tout le jeu (et je suis daccord) comme un descente en enfer pour walker comme un punition, en réalité il meurt pendant le crash de l'helico au début (cf la réplique"on l'as déjà fait ca) c'est pour cela qu'il y a quelques incohérences, on peut voir aussi que les soldats se rendent en fait à la fin ce qui fini de montrer walker comme le grand méchant car ces soldas sauvais les civilsau final.

MarathonBungie MarathonBungie
MP
Niveau 9
09 février 2013 à 22:37:41

faucheur tes sur de toi, car sinon.. jai galerer contre des ennemi imaginaire en fibar pour rien dans la derniere mission ? :hap:

Jyeil Jyeil
MP
Niveau 4
22 février 2013 à 22:02:09

A la fin du jeu, Walker, Adams et Lugo ont intégralement détruit le 33ème, ils ont tué tous les soldats dans la ville. Les quelques gradés qui acceuillent Walker dans l'entrée de la tour n'existent que dans son imagination, vu qu'il commence à comprendre ce qu'il a fait, et essaie donc de se trouver une logique pour arriver jusqu'à Konrad, où du moins l'endroit où il imagine que Konrad est.
Et les incohérences peuvent s'expliquer par le fait qu'a partir du moment ou Walker commence à devenir fou, il déforme les paroles de ses coéquipiers et ne remarque pas leurs réactions. Et il essaie de les intégrer au mieux dans ses délires, inconsciemment. Comme on peut le voir dans la discussion avec Konrad au sujet du "choix" avec les deux civils : la scène est legèrement différente que la version que l'on joue avant, Lugo et Adams ne prononcent pas les mêmes paroles.
Enfin, je subodore. :o))
Sinon, c'est vrai que le scénar de ce jeu est une excellente surprise. :-)

longduzboub51 longduzboub51
MP
Niveau 3
05 juin 2013 à 12:50:18

Mais qui dirige le 33 ème puisque le colonel konrad s'est déja suicidé au moment ou la delta force arrive à dubai ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2013 à 09:45:26

Personne je crois. Dans une info le colonel leurs donne l'ordre de garder Dubaï puis se suicide après. C'est l'info qui s'appelle "dernier ordre". :)

HBSDU54 HBSDU54
MP
Niveau 10
11 juin 2013 à 23:48:30

Comme quoi, le véritable but de ce jeu est de nous faire réflèchir à la véritable logique du scénario (et donc de la guerre). Si en 1 an, on l'a toujours pas trouvé... On peut dire qu'il n'y a aucune logique a se faire la guerre.

Aprés, c'est mon avis.

Sortex Sortex
MP
Niveau 10
14 juin 2013 à 12:50:18

Oh putain ce jeu :bave:

Je viens de le finir à l'instant en tuant Konrad et en se rendant durant le Prologue. Que dire face à ce scénario ? Tout simplement magnifique. Le joueur prends conscience de ses actes. Et moi qui est un fan de GTA, je peux vous dire que ca change la manière de voir les choses :noel:

Maintenant je vise la platine, et je vais faire les missions supplémentaires. Bien joué à 2K Games d'avoir une fois de plus édité un très bon jeu et merci à Yager, studio allemand très prometteur.

00-snakes 00-snakes
MP
Niveau 10
18 juin 2013 à 23:42:16

On peut reconnaître les phases ou Walker hallucine par un temps de chargements blancs et les phases réels par un chargement noir , ce qui veut dire que la plupart des fins sont des hallucinations tout comme pas mal de moment (Lugo qui est un soldat lourd etc etc)...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment