CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Discutons de la fin

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
M3M3N70-M0R1 M3M3N70-M0R1
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 07:20:34

Konrad existais, mais comme Walker ne trouver pas de responsable a toute la pagaille régnant sur Dubaï, sont esprit fragilisé par ce qu'il a vu ou fait, a choisi Konrad comme bouc-émissaire.

Valkin Valkin
MP
Niveau 7
05 juillet 2012 à 10:38:34

Ça me fait pensé à Black-Ops, Walker ( Comme Mason, cf Black Ops ) il imagine quelqu'un que seul lui entends ( ici dans ce jeu ), remarqué qu'il n'y a aucune interaction entre Lugo et Adams à propos de ce qu'à dit Konrad, notamment le chapitre " la route " juste après que Walker récupère la radio ( en faite cassée ). :)

Risendu76 Risendu76
MP
Niveau 5
06 juillet 2012 à 00:15:16

certains disent que c'est a cause des horreures qu'il a vu a kaboul qu'il est comme ca.peut etre qu'il a voulut devenir comme konrad: un heros donc il c'est fait des epreuves

quentino18 quentino18
MP
Niveau 2
12 juillet 2012 à 00:19:20

ce jeu prend vraiment aux tripes : grosse bombe !!
j'ai reussi a voir 4 fin : celle ou le Konrad imaginaire nous tue , celle ou on rentre avec les americains , celle ou on les tuent, et celle ou les américains nous tuent.
Si j'ai bien suivit, la derniere c'est celle ou l'on se suicide avec le M9 sous le menton ? Comment et ou le faire ?

Valkin Valkin
MP
Niveau 7
12 juillet 2012 à 09:35:39

Quand Konrad pointe son arme sur toi, soit tu lui tires dessus, soit tu fais rien.

Sor3m Sor3m
MP
Niveau 2
12 août 2012 à 02:29:31

Magnifique jeu ! Un scénario en béton qui m'a bien laissé réfléchir après la fin. Je pense que Walker s'identifie a Konrad. Le colonel était devenu un héros de guerre a Kaboul et Walker a surement voulu devenir le nouveau héros en essayant de sauver les gens mais aussi en se mettant des épreuves ( exemple les deux type accrocher a un poteau après la cinématique ou Walker récupère la radio ) qui sont mort d'ailleurs. Avec toutes ses horreur de la guerre le fait de penser non stop a Konrad vouloir le surpasser et bien faire, il arrive l'irréparable ( le phosphore blanc ) Ce qui a completement chamboulé Walker. Moi a la fin j'ai tuer Konrad et les soldats, dans la cinématique qui suit le massacre Walker dit au soldat "Bienvenue a Dubaï" comme si cela devenait un éternel recommencement, et comme si Walker venait de prendre la place de Konrad ( on le voit d'ailleurs je crois avec la veste de celui-ci, celui mort sur la chaise). La seule chose qui me choque c'est Adam et Lugo qui ne réagisse pas quand il voit que Walker se balade avec une radio pété et qui se crois devant un test avec les deux types mort, m'enfin bref se jeu et un carton niveau scénar gameplay etc

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 00:12:31

J'avoue pas avoir tout saisi du coup. c'est qui les types sur qui on tire du coup si Konrad est mort depuis belle lurette ?

Tidus_013 Tidus_013
MP
Niveau 10
14 août 2012 à 16:17:00

Personne pour me répondre :( ?

Tieutieu28 Tieutieu28
MP
Niveau 5
14 août 2012 à 16:28:00

Moi ce que je comprend pas ! c'est que visiblement Walker a disjoncté mais Hugo et surtout Adams ,qui parait être le seul a peu prêt câblé, ne font rien et laisse Walker dans sont délire alors qu'il est entrain de parler avec Konrad ( qui est mort ) par l’intermédiaire d'une radio qui ne fonctionne plus...Moi perso je le laisserai pas faire ou au moins je me méfierai de lui mais non ils continuent comme si il se comportai normalement
A moins que ces deux collègues n’existent pas non plu...
Bref j'ai pas vraiment tout saisi !! pas grave je recommence !

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 août 2012 à 02:13:33

Ils le laissent faire car eux aussi sont devenues des bêtes (massacre des gamins) et mine de rien ils pensent qu'il (walker) peux les sauver (les sortir de cet enfer) mais en faites ils enfoncent avec lui !!!

berillions berillions
MP
Niveau 10
04 septembre 2012 à 22:03:51

Si j'ai bien tout pigé, Walker sombre complètement dans la folie lorsqu'il utilise le canon de phosphore blanc pour éliminer le maximum de soldat du 33ème (+ civils)

D'ou cette question :
- Tout ce qu'il se passe après ce passage est réel ou pas ?
Rencontre avec Riggs, vole des camion-citerne d'eau etc ...

Perfect25 Perfect25
MP
Niveau 10
06 septembre 2012 à 15:58:39

Finalement on peut ce demander si walker n'est pas en fait Konrad en personne(walker est donc une creation de son esprit pour ce defausser de ses actes)
Ce qui explique pourquoi a la fin dans l'hotel les soldats reagissent comme si on etait leur commandant,et le mec nous demande ce que l'on fait maintenant.
En fait peut etre que dans l'incapacité de retablir l'odre a dubai et face au poid de ses actes(surtout les actes "necessaires" vs les soldats qui ce mutinent et aussi les civils) il ce serait imaginé une autre mission ,celle de sauver le commandant konrad,c'est a dire de ce sauver lui meme de cet enfer :question:
Enfin ca n'est qu une interpretation possible

fredoddo fredoddo
MP
Niveau 3
12 septembre 2012 à 00:20:36

J'ai récemment jouer a ce jeu (1 sem), et je penser être le seul idiots qui après l'avoir finit ne cessait d'y pensait (perdant le sommeil)de mainte manière et forme. Mais je vois que je suis pas le seul et donc sa me rassure de savoir que je ne suis pas moi même fou.
Donc moi aussi je me suis demandais qu'est ce qui est réel et qu'est qu'il ne l'est pas. Mais l'intérêt est bien là et on peut donc tous êtres d'accord sur le fait que c'est réussie en lissant vos message, car il ont vraiment réussie à nous plonger dans le jeu et par la même occasion dans la folie qui nous laissent dans le doute total quant à faire la différence entre la réalité et le fictif.

Braf, néanmoins même moi j'ai douté au point comme certains de me demandais si certains persos était réels; et bien on ne sera jamais car tout est possible en fin de compte; mais tout de même en étant plus sérieux on peut véritablement affirmer que tout les persos ont existé à l'exception de konrad qui était mort durant tout le long du jeu. Après o, peut toujours penser sue ou si mais bon le mieux c'est de se le faire une seconde fois d'ici 6 mois histoire de revenier en force pour ne pas se lasser et user le jeu.

Sinon j'ai enregistrer les deux derniers missions que j'essayerai de monter afin d'éclaircir l fin mais surtout n m'attendais pas

Je voudrais juste souligné le scenario surtout certaine phrase sublime que tous on pû entendre dans le jeu ainsi que certaines phrase lors des chargement, ainsi que la musique qui est sublime, la mise en scène qui a su profiter de l'immersion qu'offre l'interaction entre le jeu et le joueur qui à été durcit afin de se sentir responsable, coupable... et fou et ainsi donc nous faire ressentir la réalité de la guerre et de ses conséquence qui nous laissent vraiment réfléchir et ressentir t-elle une roman type drame cherchant à philosopher.Vraiment bravo et je vais m'arrêter la car sinon je serais capable d'écrire encore 10 pavé.

Citation du jeu: "Un fou ne fait que réaliser à sa manière la condition humaine" Sarthe

PS:C'est le type de jeu que je range sur l'étagère cote à cote des plus grand chef-d'œuvre du cinéma et de littérature.

okamy okamy
MP
Niveau 9
17 septembre 2012 à 15:54:49

Perso je me suis suicidé en métant mon arme sou mon menton devant le miroir..

Sa colle parfaitement a l'histoire je trouve ..

Mama-LOZ Mama-LOZ
MP
Niveau 6
23 octobre 2012 à 23:09:28

fredoddo --> rien a redire que se soit la vision que tu porte à la fin du jeu est tout à fait cohérente et je suis entièrement d'accord... Tout d'abord tu a pris la peine de tout écrire et ce jeu est une profonde réflexion entre réel et fictif...

Ce jeu est le meilleur des meilleur jeu de tous les temps !!

PS: pour un deuxième opus l'histoire de la guerre à Kaboul avec konrad serai une pure idée

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 21:43:17

J'ai juste pas pigé le fait que Konrad était déjà mort. Qui dirigeait alors? MrRadio ? Et une fois qu'on l'a tué, c'était qui alors ? Plus personne ?

nico1017 nico1017
MP
Niveau 5
26 octobre 2012 à 09:51:31

Dans les objets a récupérer il y est noté à un moment sur un papier les ordres de Konrad, tenir ses positions, respect de l'uniforme, maintenir le calme, etc...donc plus besoin d'intervenir après.
Ils n'avaient plus besoin d'avoir d'ordres supplémentaires et c'est suicidé sans que se'se hommes ne s'en rendent compte, par contre avec Walker les discussions radio qu'il avait avec lui c'est de l'imaginaire de Walker. On le devine à la fin avec la radio HS.

Masta_yich Masta_yich
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 19:09:56

Ah ok. Merci :)

Bunzer Bunzer
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 22:49:01

:spoiler:

Y a un truc que je comprends pas : OK, la cia veut empêcher les gens de s'enfuir et veut faire le ménage parmi le 33ème qui a pêté un câble et qui se prend pour les chefs. Mais à la base, le 33ème à pêté un câble parce que justement il a été incapable d'évacuer les civils. MAIS POURQUOI ? Pourquoi cette évacuation a échoué dans un premier temps ?

Merci d'avance :)

GoodSmoke GoodSmoke
MP
Niveau 10
27 octobre 2012 à 23:34:16

bunzer :d) je te donne ma version des faits:

Je pense que la tempête a tué pleins de gens, l'évacuation a été compliquée car les gens n'en faisait qu'à leur tête et c'était l'anarchie, le 33ème venu les aider a décidé de prendre le contrôle de la ville pour maintenir l'ordre mais n'a tout de même pas réussie à les évacuer étant donné qu'il y a eu une rébellion. Depuis c'est la guerre entre les rebelles. Konrad devant tant de violence et de folie ne s'est plus senti comme un héros mais comme un tyran, ne l'a pas supporté et s'est suicidé. Walker quand à lui à découvert cette guerre en arrivant pour évacuer les gens, ce qui l'a forcé à commettre toutes ces choses. Mais comme il refusait d'accepter qu'il participait à cette folie, qu'il avait tué des civils etc , il a trouvé un bouc émissaire en la personne de Konrad, déjà mort en fait. la fin nous la connaissons et peut varier selon nos choix.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment