CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sleeping Dogs
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PC : jeu saccadé à 60 fps? la soluce!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
19 août 2012 à 21:30:33

Yo ! tout est dans le titre!

Après avoir galerer pendant longtemps à trouver la cause de mes problème de saccades (aussi appelé stuttering) dans les jeux, malgrès ma grosse config et mes 60 fps constant, j'ai enfin trouvé la solution :

1) Téléchargez MSI Afterburner et installez le (version 2.2.3 béta obligatoire)
4) Lancer "MSI Afterburner On Screen displa server"
5) Ajouter sleeping dogs2.exe grâce à la petite icone "+" en bas de la liste des applications
6) Une fois sleeping dogs apparaissant dans la liste des applications, mettez vous dessus.
7) Allez sur la petite icone de clé à molette, vous avez "framerate limit" mettez 60...

Vous aurez un jeu enfin fluide et du vrai 60 fps constant (avec la vsync d'activer c'est encore mieux!)

fini les vielles saccades à la con qui donne l'impression que le jeu tourne à 30 fps !

en espérant en avoir aider certain !!

Vous pouvez faire ça pour vos autres jeux également, chez moi ça a regler le problème de saccades sur Dead space 2, witcher 2, darksiders 2 ...

1Lunisford1 1Lunisford1
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 21:34:07

Donc ce que je comprend
Msi afterburner va overclock la carte graphique pour avoir une fluidité de 60fps
Son overclock change n'importe quand exacte?

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
19 août 2012 à 21:35:08

nan tu n'as pas compris, ta CG reste à sa fréquence.
Il va simplement limité les FPS de ton jeu à 60.

et il faut bien lancer MSI On screen display server et pas MSI after burner ;)

test si tu as ce soucis, tu me remercieras ;) !

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
19 août 2012 à 21:37:00

Enfin, là ou je me suis un peu enflammé c'est que je me suis basé sur ma config : GTX 670 et I5 3570k, donc personnellement j'ai 60 fps constant... mais même avec 60fps constant j'avais un jeu saccadé, et cette manip le résolu...

Ceux qui ont ce problème sauront de quoi je veux parler, cette manip ne te servira pas à booster tes FPS, mais simplement à éviter les effets de saccades du jeu!

1Lunisford1 1Lunisford1
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 21:39:18

Si avec cette config la tu avais un jeu saccadé il y a un problème
et même la vsync est supposé de régler ses problèmes il limite les fps celon ton moniteur et il rend les fps plus stable

Après 60 fps qui va jusqu'a 80 Je sais pas s'il un effet de saccade.
Peut être l'inverse

Mac-Clayn3 Mac-Clayn3
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 21:40:43

T'as une carte Nvidia ou ATI. Par ce que sur Nvidia tu peut faire ça directement nativement depuis le "panneau de config Nvidia" (clic droit depuis ton bureau)

Colonne de gauche -> "Gérer les paramètres 3D"
sur la droite tu clic sur l'onglet "Paramètres de programme"
Tu ajoute le .exe du ton jeu et dans le menu déroulant en dessou sen bas y a la synchronisation verticale, à switcher en "forcer activé".

Par besoin d'un programme tier, pour ATI je sait pas....

1Lunisford1 1Lunisford1
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 21:44:52

Il a une nvidia
gtx 670
Mais a moin que tu parle a moi?
Moi j'ai une 580 nvidia

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
19 août 2012 à 21:47:55

je sais tout ca, je parle pas du reglage de la Vsync, mais bien de la limitation de FPS!

Et 1Lunisford, oui j'avais des problèmes de saccades, malgrès 60fps constant, et pas que sur ce jeu!
j'ai créer de nombreux sujet, et je suis loin d'etre le seul à avoir ces soucis avec des grosses config !

Ca ne me le fait pas sur tous les jeux, je pense que c'est lié à l'optimisation du jeu.

Le fait d'activer la Vsynch me limite de manière visuelle à 60 fps, mais la carte calcule quand même les images supplementaires je pense, et ca créer de vilaines saccades, comme sur la vidéo que j'ai faite :
http://www.youtube.com/watch?v=AiP6GXCoW6c

Avec cette commande, c'est fluide!

Après les explications réelles je ne serais pas les donné, ce qui est certain c'est que ça marche et que c'est flagrant, si d'autres ont ce soucis, ils seront de quoi je parle et ils verront que ma méthode fonctionne ! ;)

Mac-Clayn3 Mac-Clayn3
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 21:50:20

Mais... la V-synch limite forcement le nombre d'image par seconde produite par ta carte graphique vu qu'elle la bride au taux de raffraichissement de ton écran. Si t'as un moniteur 60 Hz, ta carte Nvidia cracheras pa splus de 60 iages à la seconde....

Mac-Clayn3 Mac-Clayn3
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 21:52:44

après y a des jeux qui gèrent ça plus ou moins bien. Pareil que toi pour Dead Space (1 et 2 d'ailleur)
La synchro verticale faite par le jeu le rendait tout moue niveau regard, comme si ma souris étais prise dans de l amélasse. Par contre une fois désactivé dans les optiosn du jeu et gérer par les pilote Nvidia c'était nickel.... y en a quelque uns comme ça.....

Kart_De_Bank Kart_De_Bank
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 21:59:48

+1 pour les gens qui ont trop de puissance.. ca m'arrive aussi et pour l'instant en général il m'a suffit d'activer la vsynchro en auto, mais depuis quelque s drivers ca marche moins bien..probleme connu en particulier sur la derni-re série..ils bossent sur les drivers pour résoudre ces problemes, prétendent que dans les derniers beta le soucis est corrigé.

Mac-Clayn3 Mac-Clayn3
MP
Niveau 7
19 août 2012 à 22:01:41

Et ben vivement les prochains drivers moi j'vous l'dit les p'tits gars :-d

bboy-mat bboy-mat
MP
Niveau 21
19 août 2012 à 22:08:28

kart de bank si t'as une NVIDIA série 600 et les drivers officiels, c'est normal que t'es des saccades avec la vsynch et effectivement les drivers béta règle le soucis (les fps passe de 57 à 60 sans raison..)

Bref, je peux vous assurer que cette manip règle mon soucis, si vous n'avait pas le même problème que moi, c'est tant mieux pour vous, parce que ça ma gonfler pendant très longtemps! et j'ai enfin trouver la solution! donc je l'a partage au cas ou d'autres auraient le même soucis que moi sur ce jeu, et je suis certain qu'il y en a beaucoup ;)

snane snane
MP
Niveau 18
19 août 2012 à 22:18:31

C'est quand même bizarre vis soucis j'ai un i5, une gtx 460 et 8 go de ram... Et en quand je met l'AA sur élevé au lieu d'extreme, et l'occlusion en normal le jeux tourne parfaitement !

Kart_De_Bank Kart_De_Bank
MP
Niveau 10
19 août 2012 à 22:27:35

non,non, ma config dans mon profil..trop récente cette carte, je ne me laisse plus avoir par nvidia en achetant trop vite,j’attends un peu la maturité de leur drivers..J'ai toujours acheté les derniers model, pas les plus haut models mais juste en dessous, et souvent j'ai rencontré des rpoblème dans les jeux les plus récent, en attendant des drivers adaptés..pareil depuis mon sli, je dois bidouiller ou attendre des mises a jours profil c chiant..pour SD c'est fait heureusement.

]WaXy[ ]WaXy[
MP
Niveau 9
19 août 2012 à 22:55:16

quand jinstalle msi il me dit quil y a des truc manquant bizzare envoi le lien

edward_sharpe edward_sharpe
MP
Niveau 10
20 août 2012 à 15:25:50

Tkt moi je vois très bien de quoi tu parle je met la frame a 59 sur msi afterburner, et la vsync avec d3d overider, pour eviter ce problème , mais le truc c'est que la journé en allant a fond en moto ou voiture j'ai de gros rallentissement quand meme, meme si le jeu indique 59 fps...

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 19:42:23

Je suis sur le site officiel et j'ai cliqué sur "Download The latest MSI afterburner Beta" sauf que c'est une version 2.2.0 est ce que cela aura un grande incidence ou pas merci de me répondre.

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 19:59:30

J'ai trouver le bon logiciel par contre comment on fait pour lancer "MSI Afterburner On Screen displa server" franchement j'ai rien compris à ce truc c'est pas très bien expliquer de plus je sais pas ou se trouve la liste des applications.

Help please!!

aladal4 aladal4
MP
Niveau 9
20 août 2012 à 20:04:04

C'est bon j'ai trouvé désolé de tout ces up.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : megafun89
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 17.59€ PS3 34.99€ 360 49.97€ 360 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment