CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Batman Arkham City
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : PEGI 16 jsutifié ou pas ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Patate51 Patate51
MP
Niveau 8
09 octobre 2014 à 20:26:31

Voilà je viens de l'acheter pour un enfant qui va avoir 11ans: pour son anniversaire.

Est ce trop violent ? ou Ca va ? Dans mes souvenirs je pense que ca devrait passer...

isa1020 isa1020
MP
Niveau 10
09 octobre 2014 à 21:13:03

Bof, maintenant il y a plus d'âge.
Il y aura juste les bruits d'os brisés en cas d'élimination. :sournois:

Patate51 Patate51
MP
Niveau 8
09 octobre 2014 à 22:44:12

Oui c'est sur mais bon e préfère quand meme qu'il évite de jouer a des jeux trop violents...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
10 octobre 2014 à 18:09:55

C'est bien un adulte responsable qui fait attention aux jeux qu'il achète pour les gosses.

Rassure toi, le jeu est très peu violent.

Certes en tant que Batman on défonce des centaines de criminels mais la violence n'est jamais choquante.

Y a aucune scène ou passage qui va forcer le joueur a participer à de la violence gratuite (pas comme un certain GTA), et jamais la violence n'est montré explicitement et de façon violente.

Apres c'est souvent en fonction du caractère du gosse

Patate51 Patate51
MP
Niveau 8
10 octobre 2014 à 23:54:02

Merci batflo !! Je l'avais fais y a bien longtemps et bon pour moi ca me paraissait correct mais dans le doute avoir des avis c'est toujours bon à prendre...

xXxAzertixXx xXxAzertixXx
MP
Niveau 8
13 octobre 2014 à 18:11:35

Tu l'avais fait en quelle année ? :question:

K55VM K55VM
MP
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:07:57

La violence n'est pas trop choquante ? :pf:
Ben merde alors :pf:
Des combats non stop, des mutations, des criminels psychopathologiques, une ambiance post apocalyptique, des insultes et jurons en tout genre, des meurtres.... et j'en passe... :pf:

Mais visiblement, ça ne vous dérange pas de balancer un gamin de 10 piges devant ça :pf:

Dieu que le monde va mal...

xXxAzertixXx xXxAzertixXx
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 22:38:59

Écoute le pas,aujourd'hui peut importe les jeux (y a des limites quand même :hap: ),globalement un gosse de 10ans tiens sa très bien,sauf si l'enfant à quelque problèmes,ce n'est pas ce genre de chose qui aujourd'hui pose problème.
Je suis bien placé pour parler,j'ai 13ans et j'ai eu le jeu à 11ans,aucune scène choquante ou quoi que ce soit. :oui:

K55VM K55VM
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 23:51:16

xXxAzertixXx Voir le profil de xXxAzertixXx
Posté le 17 octobre 2014 à 22:38:59 Avertir un administrateur
Je suis bien placé pour parler,j'ai 13ans et j'ai eu le jeu à 11ans,aucune scène choquante ou quoi que ce soit. :oui:

:d) T'es pas bien placé pour parler, au contraire mon pauvre :pf:
Je ne suis pas de l'école de ceux qui font un lien désabusé entre violence réelle et jeux vidéos violents, mais ya une certaine limite tout de même.
Si le PEGI de BA stipule qu'il n'est pas fait pour les -16, c'est qu'il y a une raison, faut arrêter de déconner au bout d'un moment. Surtout -16 quoi. On parle pas d'un -7 ou -12. J'vais pas refaire la liste que j'ai faite au post précédent, mais elle résume 99% du jeu. Alors si c'st normal pour vous de mettre un gamin de 10 piges devant ça, c'est qu'il y a de gros problèmes de moralité chez vous.

Le plus triste dans tout ça, c'est qu'un gamin de 10 ans ne soit pas choqué par des scènes où la violence est ostentatoirement explicitée. A cet âge là, t'es censé jouer sur WoW, Rayman et autres Bastion. Mais en aucun cas se défouler sur GTA, BF et autre CoD.

Je me répète, dieu que le monde va mal...

SardineSympa SardineSympa
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 08:35:49

isa1020
Posté via mobile le 9 octobre 2014 à 21:13:03
Bof, maintenant il y a plus d'âge.
Il y aura juste les bruits d'os brisés

K55VM :d) je suis tout à fait d'accord avec toi. :oui: j'aurais dû rajouter des guillemets pour "juste" et accentuer l'ironie.
maintenant c'est devenu si banal que ça ne choque plus grand monde ce genre de pensée. :(

isa1020 isa1020
MP
Niveau 10
18 octobre 2014 à 08:38:57

:snif:
SardineSympa = isa1020
:-)))

Felipe-Massa-77 Felipe-Massa-77
MP
Niveau 12
25 octobre 2014 à 20:24:37

D'ailleurs Batman ne tue jamais ces ennemis il leur met une bonne patate de forain mais ils sont juste inconscient au final :hap:

relev relev
MP
Niveau 10
26 octobre 2014 à 00:48:40

"à cet âge t'es censé jouer sur WoW"

mec,t'es serieux?
là c'est carrement privé le gosse de bon gout ...

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
29 octobre 2014 à 01:31:42

K55VM Voir le profil de K55VM
Posté le 16 octobre 2014 à 20:07:57 Avertir un administrateur
La violence n'est pas trop choquante ? :pf:
Ben merde alors :pf:
Des combats non stop, des mutations, des criminels psychopathologiques, une ambiance post apocalyptique, des insultes et jurons en tout genre, des meurtres.... et j'en passe... :pf:

Mais visiblement, ça ne vous dérange pas de balancer un gamin de 10 piges devant ça :pf:

Dieu que le monde va mal...

Je préfère mettre mon gosse devant un Batman Arkham plutôt que devant un GTA ou un CoD.

"Si le PEGI de BA stipule qu'il n'est pas fait pour les -16, c'est qu'il y a une raison"

Sauf qu'un PEGI c'est à titre purement indicatif et qui est, je trouve, bien trop imprécis et parfois obsolète. Un jeu PEGI 16 ça ne veut rien dire en soit, juste qu'il n'est pas conseillé à un public enfant et qu'on peut y jouer à partir de l'adolescence.

Puis même, chaque personne a un rapport différent par rapport à la violence... Tu peux pas dire "ce gosse a 10 ans alors qu'il n'essaie même pas de jouer à Batman Arkham".

Surtout que Batman Arkham City est assez peu violent par rapport à BAA mais surtout par rapport aux autres jeux actuels (dit toi que des gosses de 8 ans jouent à GTA...).

Et encore une fois, tout dépend du gosse et de sa relation avec la violence...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.19€
360 26.90€ 360 29.90€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment