Les forums de JeuxVideo.com
-
cacestmonpseudo
- Posté le
5 février 2012 à 16:48:30

-
Salut ,
n'ayant joué a aucun des deux, je serais plutot tenté par City étant le dernier..
Je me demandais lequel me mettra le plus une baffe dans la gueule... Notamment lequel à un scénar le plus ébourrifant?
Merci de vos avis
- Lien permanent
-
cerzat_310
- Posté le
5 février 2012 à 16:56:21

-
Je te conseille de commencé par le 1 que tu trouvera a très bas pris ( 15-20 ) euro max !
- Lien permanent
-
iDEY
- Posté via mobile le
5 février 2012 à 17:15:47

-
Le 2 est beaucoup mieux réalisé que le 1.
Mais... Le 1 est plus marquant !
- Lien permanent
-
cacestmonpseudo
- Posté le
5 février 2012 à 17:31:13

-
iDEY > est ce que c'est parce que tu la fais avant ? Ou a cause du scénario ou autre que tu dis ca?
- Lien permanent
-
Strongh1
- Posté le
5 février 2012 à 17:49:48

-
J'ai joué aux 2, dans l'ordre, et je te recommande de commencer par le premier.
- Lien permanent
-
shadi31
- Posté le
5 février 2012 à 18:20:27

-
moi j'ai joué qu'a city et j'ai tout compris sans aucun soucis avec une petite heure de jeux et tu kiffe
- Lien permanent
-
anfear59_
- Posté le
5 février 2012 à 18:50:26

-
Le 2 est bien mieux mais si tu veut te prendre une bonne baffe dans la geule et surtout si tu veux bien comprendre et profiter pleinement du 2, commence par le 1
Si tu commences par le 2, il va te paraitre frappant mais le 1 ne te marqueras pas tant que ca
- Lien permanent
-
Anfear59_
- Posté le
5 février 2012 à 21:09:18

-
Ou est le rapport avec le topic
- Lien permanent
-
R2MI390
- Posté le
6 février 2012 à 07:28:30

-
Ben je dis que A.C est trop court...
Ce qui peut dire au "frappement" parfois
- Lien permanent
-
Anfear59_
- Posté le
6 février 2012 à 07:31:37

-
Oui mais si tu n'as pas joué à Asylum tu ne peux pas les comparer
.
- Lien permanent
-
Cecile302
- Posté le
6 février 2012 à 10:24:35

-
personnellement, j'ai préféré arkham asylum, qui a selon moi, une progression plus old school, mais un gameplay tout de même moins fouillé, après bon, les deux sont excellents
par contre, contrairement à ce qui a parfois été dit, je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir fini le 1 pour faire le 2
- Lien permanent
-
Dofonche
- Posté le
6 février 2012 à 14:51:10

-
Commence par le 1 sans hésitation, tu va prendre une claque danns le tronche
Et ensuite fait city, tu aimeras encore plus grace à la liberté et au gameplay de combat amélioré
- Lien permanent
-
Vildiiol
- Posté le
6 février 2012 à 18:53:03

-
Le 1 est meilleur du point de vue de l'ambiance. Le gameplay est certes un peu plus simpliste que le second mais c'est juste quand on compare au 2. A l'époque, il avait déja impressionné tout le monde aussi et surtout du point de vue du gameplay.
Le 2 bénéficie des progrès technologique de son temps. Il corrige quelques défauts du 1 comme une plus grande liberté, des énigmes plus retords et un monde plus vaste. Cependant, du point de vue du scénario et de l'ambiance il est légèrement en deçà. City est super vaste et géniale par bien des aspects mais ce n'est pas un Asylum, ce lieu de folie gothique dévasté par le temps, le crime et une curieuse végétation. Asylum était le pire vilain que l'on pouvait croiser dans le 1 alors qu'Arkham City n'est qu'un lieu où se déroule l'action.
- Lien permanent
-
Jon_Crane
- Posté via mobile le
6 février 2012 à 19:58:48

-
Mon VDD a très bien expliqué.
Pour ma part, j'ai reçu Arkham City sans avoir joué à Arkham Asylum, et j'ai adoré, d'autant plus que ma "culture" du monde de Batman se limitait aux films et à LEGO Batman (--'). J'ai fini Asylum aujourd'hui, il est excellent, les jeux sont assez différents...
- Dans Asylum, l'histoire est bien plus axée sur le Joker que dans City, ce qui le rend plutôt linéaire aux premiers abords.
- Dans Asylum toujours: si tu ne connais pas trop l'univers de Batman, il y a beaucoup de bigoraphies de personnages, qui t'aideront pour certains énigmes ou Easter Egg de City.
- Et dans Asylum, il y a l'Épouvantail
qui t'offrira des purs moments de kiff dans ce jeu!
- Et effet, mis à part un combat sympa avec Freeze, les boss de City sont plutôt moyens. Le combat contre Poison Ivy est bien mieux dans Asylum que dans City!
- Le monde de City est plus vaste mais tu auras tout le temps de découvrir les moindres recoins en cherchant les trophés de l'homme mystère (dont les prises d'otages sont cools ^^)
- Et dans City, il y a des quêtes secondaires, certaines pas terribles mais d'autres te permettront de rêver à un prochain opus!
Bref, achète Asylum en premier afin de profiter et d'aimer City un maximum!
- Lien permanent
-
iDEY
- Posté via mobile le
12 février 2012 à 01:43:25

-
# cacestmonpseudo ?
Posté le 5 février 2012 à 17:31:13 !
iDEY > est ce que c'est parce que tu la fais avant ? Ou a cause du scénario ou autre que tu dis ca? #
Je les ai fait dans l'ordre.
Mais je te rassure, les 2 sont excellents !
- Lien permanent
-
Azrane
- Posté le
12 février 2012 à 03:04:08

-
heu vous rigolez la? le 1 et le 2 n'ont pas un scénario commun hein c'est deux aventure differente un scenar different j'ai fais le 1 mais je vois pas vraiment le rapprochement avec le 1...y a pas bcp de reference avec le 1 on px comprendre tres bien le 2 sans avoir jouer aux 1 hein....
- Lien permanent
-
Azrane
- Posté le
12 février 2012 à 03:07:49

-
et prendre son kiif sans avoir jouer aux 1 meme bien mieux je trouve j'ai pas aimer le 1 mais le 2 waaaaaa le kiff quoi^^ce monde vaste les reference a l'univers batman(meme si dans le 1 y a sa aussi mais bon)bref achete ce que tu veux le 2 ou le 1 ou les 2 fais le dans l'ordre que tu veux tu seras pas perdus se sont pas des pures suite(genre a la god of wars quoi)dans le 2 on parle pas bcp des evenement du 1
mais bon la coutume veux qu'on fasse le 1 avant le 2 sa><
- Lien permanent
-
Vildiiol
- Posté le
12 février 2012 à 07:51:13

-
Personne n'a dit que le 1 et le 2 avait un scénario commun, Azrane.
Sinon, je trouve que le 1 est plus riche en référence à l'univers des comics que le deux grâce aux visites des cellules, des bandes sons et des bios. Le deux est plus dans le redite pour cela.
- Lien permanent
-
iDEY
- Posté via mobile le
12 février 2012 à 12:14:46

-
Je suis d'accord Vildiiol. Mais ma grande frustration du 1 a toujours été -à la fin du jeu - de voir Gotham au loin sans pouvoir y aller, et rester dans l'Île d'Arkham tout seul.
Le grand plaisir du 2, c'est justemen d'être à Gotham, au coeur de l'action.
- Lien permanent
-
R2MI390
- Posté le
12 février 2012 à 12:22:02

-
Vivement la suite
Avec si possible une map encore plus grande
Parce que je vois pas comment RockSteady pourraient ne pas faire De Batman "Arkham World":
-finalement pas de tortues ninja donc pas d'autre projet prévu
-Hush s'enfuit de A.C "marqué pour une recherche ultérieure à la Batcave"
-la prophétie d'Azrael "marqué pour une recherche ultérieure à la Batcave"
-Killer Croc, Black Mask et Calendar Man ne servent à rien dans le jeu, or ce sont les seuls vilains inutiles que l'on peut croiser dans le jeu et dont on a la biographie... Pourquoi donc?
-Tous les clins d'oeil liés à l'épouvantail (bateau, sbires [peut-être un bug], messages cachés, masque)
-le Joker n'est sûrement pas mort. Peut-être, mais peut-être pas (voir conversations des détenus)
-Conversation des détenus au musée ("ce sera quoi après? Arckham Country? Arkham WORLD?")
-Ra's Al Ghûl qui disparaît, son projet de plusieurs "Arkham Cities"
Voilà... Sûrement juste des petits truc mis en place pour créer des fantasmes désespérés, ou des indice sur une éventuelle suite? On verra
- Lien permanent
Sujet : « asylum ou city ? Lequel plus frappant? »
Toutes les infos du jeu Batman Arkham City sur :