CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Story] Eupen, décrocher la lune !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 78»
Page suivanteFin
Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 19:10:26

Bonsoir à tous. :-p

Je vous souhaite la bienvenue sur ma story, avec la modeste équipe d'Eupen. :o))
Étant avide de défi, je me suis lancé avec le promu de la Jupiler Pro League, la D1 belge. :ok:

:d) • KAS Eupen | Saison 2010/2011 | Bilan •

Je débute donc la saison avec la plus modeste équipe du Royaume... A peine un budget de 100.000 €, des joueurs digne des moins bonnes équipes de nPower League 2. Bref, la totale.

Comme je l'appréhendais, mon équipe n'a pas le niveau et c'est, dans la logique, que je ne peux m'imposer chez les gros morceaux de la Pro League, tel qu'Anderlecht, Bruges, Gand ou encore le Standard. En championnat, mon meilleur résultat, face aux équipes du top, restera mon nul 1-1, à domicile, face au Standard lors de la deuxième journée.

Finalement, mon destin se situe dans le bas de tableau. A la trêve, je suis 14ème. Logique. Le manque de moyen ne me permet pas de recruter et c'est donc sans me renforcer que j'aborde le deuxième tour... Cependant, ma tête se tourne déjà vers un autre objectif : la Coupe de Belgique !

C'est alors que je parviens à me hisser, contre toute attente en 1/2 finale, face à Anderlecht... Mon parcours ne fut pas glorieux, loin de là. Une petite victoire 1-0 face au Lierse, en 1/8 de finale. Une qualification aux tirs au but, en 1/4 face à Lokeren et enfin, Anderlecht.

Craignant cette équipe, qui n'aura fait qu'une bouchée de moi, en championnat (4-0), je décide de jouer en 5-4-1. Tactique payante, au match aller, où je parviens à tenir un bon 0-0 au Parc Astrid. Le retour ne sera que meilleur. Contre toute attente, je parviens à mener au score... En fin de partie, je clouerais le score à deux buts à rien ! Nous voilà en finale !

Si le championnat s'est achevé, sans surprise, à une 14ème place, avec à peine 30 points, la Coupe ne pouvait que me laisser rêver ! En effet, me frottant au Standard de Liège, je m'impose, une fois de plus, aux penalties, après avoir tenu un nul vierge ! Pour sa première saison en D1, Eupen accède à l'Europa League !

Voilà donc un bref résumé de ma première saison. :)
Ce n'est peut être pas très agréable mais je ne ferai plus ça à l'avenir. :oui:
Je posterai, par après, les détails de mon parcours en Coupe, ainsi que mes recrues. :bave:

reality reality
MP
Niveau 30
30 mars 2011 à 19:11:24

Bonne chance car à part Vandenbergh ... :rire:

Recrute aussi en Belgique et as en Russie ou quoi : on voiit mal un Ruse à Eupen ...

reality reality
MP
Niveau 30
30 mars 2011 à 19:12:05

pas* voit* Russe*

Genre tous les 4/5 ans un mexicain.

reality reality
MP
Niveau 30
30 mars 2011 à 19:15:38

Désolé du triple poste, mais je tiens à te donner mon soutient, j'aime. :cool:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 20:27:32

Ah bah merci beaucoup, ça fait plaisir. :content:
Question mercato, c'est vraiment dur... L'équipe est à jeter. :rire:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 20:41:09

:globe: • KAS Eupen | Coupe de Belgique 2010/2011 | Bilan • :globe:

:d) 1/8 de finale : AS Eupen 1-0 SK Lierse (MT, 0-0)

Buteur : Morgan

Qualification à l'arrache mais qualification tout de même ! Victoire 1-0, sur le fil, sur notre pelouse... Rien à ajouter. Le début d'une épopée.

:d) 1/4 de finale [Aller] : SK Lokeren 0-0 AS Eupen (MT, 0-0)

Buteur : /

L'objectif était de tenir le nul blanc. Objectif atteint, non sans mal. J'aurai quand même joué un vrai match en bois.

:d) 1/4 de finale [Retour] : AS Eupen 0-0 SK Lokeren (MT, 0-0 / TAB, 5-4)

Buteur : /

Qualification dans la douleur... Un match où j'ai vraiment beaucoup souffert. Au final, on s'impose aux penalties. On a eu chaud mais, avec de la chance, notre parcours continue !

:d) 1/2 finale [Aller] : RSC Anderlecht 0-0 AS Eupen (MT, 0-0)

Buteur : /

Aucun vainqueur à l'issu du match aller. Tout se jouera au Kerhweg, lors du match retour. Mon objectif était simple pour se déplacement. Éviter de prendre des risques et un bon nul blanc !

:d) 1/2 finale [Retour] : AS Eupen 2-0 RSC Anderlecht (MT, 1-0)

Buteur : Morgan, De Pauw

Victoire surprise. Sans aucun doute l'exploit de la saison. Tout le monde nous voyait perdant... Mais nous avons su inverser la tendance ! C'est historique !

:d) Finale : Standard de Liège 0-0 AS Eupen (MT, 0-0 / TAB, 6-7)

Buteur : /

Eupen écrit l'histoire pour sa première saison au sain de l'élite ! Une victoire en finale de la Coupe de Belgique qui propulse les Pandas en Europa League ! C'est historique !

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 20:43:54

Je sais que ce n'est peut-être pas plaisant à lire, tout ces bilans mais c'est pour vous situer un peu... Etant donné que je suis à ma deuxième saison. :)

J'ai trouvé intéressant d'exposer cette story de par ma participation en Europa League. Il serait intéressant de voir comment je vais m'en sortir avec une aussi faible équipe. :malade:

Demain, je vous fais le bilan du mercato d'été, pour la saison 2010/2011 et vendredi, le bilan du mercato, version 2011/2012 ! :bave:

CrisRon7 CrisRon7
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 21:04:16

Je suis :)

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 21:29:50

Merci. :)

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 14:48:01

:globe: • KAS Eupen | Mercato 2010/2011 | Bilan • :globe:

:d) Arrivées, été 2010

- Paterson, AG, 62 GEN, Libre - 0 €

- Morgan, BU, 63 GEN, Dag & Red [ANG] - 150.000 €

- Thomson, DD, 65 GEN, AIK Solna [SUE] - 100.000 €

- Wanyama, MDC, 62 GEN, Germinal Beerschot [BEL] - Prêt

Coût total des transferts entrants : 250.000 €

:d) Départs, été 2010

- Panizzolo, DC, 56, KAA La Gantoise [BEL] - Prêt

- Saglik, MOC, 56, Lincoln City [ANG] - Prêt

- Espinal, AC, 57, Colombus Crew [USA] - 200.000 €

- Obradovic, BU, 52, Lierse SK [BEL] - 150.000 €

Coût total des transferts sortants : 350.000 €

:d) Arrivées, hiver 2011

- De Pauw, BU, 60, SK Lokeren - Prêt

Coût total des transferts entrants : 0 €

kejiim kejiim
MP
Niveau 7
31 mars 2011 à 14:52:14

tu devrais aller cherché des joueurs gratuits genre Wiltord ...

K_Benzema09 K_Benzema09
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 14:53:16

Bonne story, malgré tout je ne suis plus les stories sur Fifa, je suis sur un forum JVC de stories ...

Bonne chance pour la suite, en tout les cas. :p)

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 14:54:02

Kejiim :d) C'est ce que je suis en train de faire pour la deuxième saison. :ok:

Beaucoup de mes joueurs sont retournés dans leurs clubs, car joueurs prêtés. :(
Je suis donc obligé de faire venir des joueurs sans club, étant donné mon faible budget. :oui:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 14:55:14

K_Benzema09 :d) C'est quand même sympa de passer. :cool:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 15:20:33

:globe: • KAS Eupen | Palmarès • :globe:

:d) Saison 2010/2011

- Première saison des Pandas, en Jupiler Pro League, sous la houlette de leur nouveau coach.

~> Jupiler Pro League

- Classement final : 14ème
- Nombre de points : 30
- Victoire record : 4-0, Zulte-Waregem
- Défaite record : 0-4, RSC Anderlecht

~> Cofidis Cup

- Vainqueur : AS Eupen
- Finaliste : Standard de Liège

K_Benzema09 K_Benzema09
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 15:24:59

Je pense qu'en même que je vais un peu suivre, j'aime bien comme tu rédige.

A quand le premier match de la saison ?

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 16:52:56

K_Benzema09 :d) Premier match demain, certainement. :ok:

J'ai reçu ton MP. J'essayerai de passer de temps en temps sur ton forum. :content:
Sinon, ici je fais quelques pages exclus sur le club, pour un magazine de football. :bave:

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 16:53:52

:globe: • Sport/Foot Magazine | Pages spéciales KAS Eupen • :globe:

- Page 1 : Interview du coach eupenois, Bianco Verde.

:d) Monsieur Verde, vous reconduisez, pour une année de plus, votre contrat au Kerhweg. Quelles sont les raisons de cette signature ?

Le choix n'a pas été très difficile. Certes, j'ai eu des propositions venant de clubs belges, tels que Saint-Trond ou encore Zulte-Waregem mais je vois mon avenir à Eupen. Nous avons réalisé un parcours surprenant en Coupe de Belgique, qui s'est achevé par une victoire en finale, nous ouvrant ainsi les portes de l'Europa League. Il s'agit là d'une occasion unique... Que ce soit pour moi ou les joueurs, c'est une chance de pouvoir signer ici, pour un an de plus.

:d) La saison dernière, tout le monde voyait Eupen comme le petit poucet. Chose qui s'est confirmé au fil de la saison, suite à votre classement en Pro League. Cependant, votre victoire en finale de la Cofidis Cup a-t-elle changé quelque chose au niveau de votre prestige ?

Je ne pense pas. Restons calme. Notre victoire reste un exploit. Ni plus ni moins... La saison qui nous attend risque d'être très difficile. Les raisons sont nombreuses. Premièrement, il s'agit à peine de notre deuxième saison en première division et, déjà, nous devrons nous frotter aux cadors européens. Deuxièmement, notre titre de champion de la Coupe de Belgique est remis en jeu. Il va de soi qu'il serait stupide de ne pas vouloir défendre notre titre. Enfin, suite à notre championnat "catastrophique" de la saison dernière, avec une insignifiante 14ème place, nous voulons absolument progresser dans la hiérarchie du football belge. Mais rien n'a changé, à Eupen. Quoi qu'il en soit, nous restons un petit club belge...

:d) L'effectif actuel semble bien faible. Quels sont les raisons de cette faiblesse du groupe ? Comment comptez-vous pallier à ce problème ?

L'effectif s'est déforcé... Notre groupe regorgeait de talents. Hélas, ceux-ci étaient en prêt, pour une saison... Ils retournent ainsi vers leurs clubs d'origines. Ce qui est dommage pour nous car des gars comme Diniz, Wanyama ou encore De Pauw était devenu des éléments incontournables de notre équipe. On va devoir repartir à zéro, en recrutant, vite et bien. Nous avons déjà plusieurs pistes. A nous de les faire aboutir... Nous n'avons que deux mois pour refaire une équipe qui tiendra la route et en championnat, et en Europa League, et en Coupe de Belgique. C'est peu mais avec la passion qui anime le club, rien d'impossible !

:d) A propos de la saison dernière. Eupen a été la plus mauvaise attaque de la série. Comment expliquez-vous cela ?

Je ne sais pas. C'est un sujet très délicat... Malgré le fait que nous soyons la plus mauvaise attaque, je tiens à faire savoir que Morgan, notre recrue arrivée au mercato estival, la saison dernière, a tout de même fini avec 11 buts en championnat et deux en Coupe de Belgique. D'ailleurs, il a longuement été sur le podium des meilleurs buteurs de la Pro League. C'est une valeur sure de notre attaque. Il nous apportera encore beaucoup cette saison. Ensuite, le peu de but marqué peu s'expliquer par ma tactique. Avec le niveau de notre équipe, souvent nous avons été obligé de jouer défensif. J'ai préféré mon 5-2-1-2 à un bon vieux 4-4-2 à plusieurs reprises...

:d) Clairement, à quoi peut-on s'attendre cette saison, du côté du Kerhweg ?

A la confirmation de notre saison dernière. Malgré notre triste 14ème place, nous avons relevé un défi. Celui de ne pas finir lanterne rouge, ce que beaucoup pensait en début de saison. Il va de soit que cette saison devra être la confirmation de la précédente. Nous avons bâti une équipe la saison dernière... Nous continuerons à la faire progresser et à construire quelque chose de solide ! Nous avons les bases, à nous de confirmer.

:d) Et en Coupe. Notamment en Europa League et en Coupe de Belgique ?

En Europa League, je demanderai aux joueurs de prendre un maximum de plaisir. Je ne demande pas de gagner cette compétition mais de ne pas être la risée du football européen. Si nous sommes là, c'est que nous le méritons... En Coupe de Belgique, pourquoi ne pas continuer sur notre lancée de l'année dernière et rééditer l'exploit. Certes, ce sera difficile mais avec l'envie, tout est possible !

[1]

Bianco-Verde Bianco-Verde
MP
Niveau 9
31 mars 2011 à 19:15:24

Simplement pour vous dire que ma story se fera sous forme de partie. :ok:
Il ne sera pas rare ni surprenant de voir 2, 3 matchs à la suite. :)

J'espère que ça ne vous dérangera pas. :hap:

reality reality
MP
Niveau 30
31 mars 2011 à 19:21:07

Nan, elle est classe. :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 8.00€ 360 12.80€ DS 49.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment