CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : une ceinture de bjj et = à une de judo

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
crozat crozat
MP
Niveau 10
07 novembre 2010 à 20:59:50

n'empeche que au tuf et tout les combats mma , tu vois des judoka olympique ben ils se débrouillent pas super bien la pluspart .

Manfish Manfish
MP
Niveau 8
08 novembre 2010 à 00:33:31

Il faut au moins deux ans pour la ceinture bleue bien que d'après moi et mes camarade de jjb je pense que la moyenne est de 3 ans.

Par contre j'avoue que quand on sort du judo pour le jiujitsu b. Faut désapprendre quelques trucs mais ils ont pas mal d'avantage pour les projections au sol (normal en même temps ^^) c'est assez chiant pour les debutants comme moi qui apprends en même temps que des judokas car je vole a chaque fois. ^^ mais bon je ne désespère pas et au pire j'utilise la position de marcello garcia dans le grapling.

Bon bref je m'egare et raconte un peu ma vie perso mais le jjb et le judo se ressemble sur certain points mais je dirais pas qu'ils sont cousin quand même.

lundertakerX360 lundertakerX360
MP
Niveau 9
08 novembre 2010 à 11:28:39

salut le gars

j'ai fais 14 ans de judo et je sais pas ce que tu racontes mais les ceintures noires que t'a battu ,....ils avaient acheter leur ceinture a "dragonbleu " man.
j'ai fais les championnats de france par equipes.

j'étais dans un des meilleur dojo de france à Sainte genevieve des bois et j'ai eu ma noire à 16 ans.

pour celui qui l'a eu à 15, c'est soit parce qu'il étais dans le groupe france, soit parce que les choses ont changées car de mon temps on restient marron jusqu'à 16 ans et on pouvais obtenir la noire à partir de 16 ans, l'age ou tu as enfin le droit aux armlock et aux étranglements.

tu dis que tu sais de quoi tu parles??!!

ca fais 12 ans que j'ai pas mis le kimono mais je suis sur que tu reves quand tu dis battre des ceintures noires de judo après 6 mois de JJB.
ou alors t le nouveau ROYCE GRACIE!!

sur ce....

a+ les amis

tribastos tribastos
MP
Niveau 4
08 novembre 2010 à 13:36:37

Bien sur que je l'ai eu a 15 ans, si tu lis bien mon poste, J'étais en sport études et futur réserve de l'équipe de France don, en - de 60 KG (à l'époque LOL). J'ai passé mes kata devant Alain Verret 7eme Dan et après tous les points en compète. Genre jm'en tape qu'on me crois pas, je sais ce que j'ai fait dans ma vie alors voila mec. Tout ça dans le Nord, c'est a dire une des meilleures Ligue de France avec Paris et d'autres, donc bon ca va quoi!

J'aime les débats animés, n'y voyait aucune malice ni méchanceté!
;)

lundertakerX360 lundertakerX360
MP
Niveau 9
08 novembre 2010 à 15:30:14

si tu lis bien........
je precise que c'est ton cas particulier qui t'as permis de l'obtenir à 15.........
si tu lis bien..........

tribastos tribastos
MP
Niveau 4
08 novembre 2010 à 20:42:02

Peut être mais dans ces cas la, ne le remet pas en cause...............

lundertakerX360 lundertakerX360
MP
Niveau 9
09 novembre 2010 à 11:31:57

je ne remet pas en cause ce que tu dis, au contraire je donne meme une explication à la précocité de ta ceinture.
à 15 ans tu devais avoir apris les armlocks et étranglement sans pouvoir t'en servir en compétition.je prend ,comme toi , la défense de cette magnifique discipline ou humilité et modestie sont de mise, comme tout art martial se respectant.

je ne suis pas d'accord

lundertakerX360 lundertakerX360
MP
Niveau 9
09 novembre 2010 à 11:34:03

dsl du double post:::

je reprend,

je ne suis pas d'accord avec pingustar sur les conneries qu'il raconte au début de son topic, c'est tout.

je crois plutot que ce mec là a du affronter des ceintures noires de YOGA !!!!

ou alors c'est qu'il a du super matos à fumer.

Herman78 Herman78
MP
Niveau 9
09 novembre 2010 à 17:29:01

ptdr :rire:

tribastos tribastos
MP
Niveau 4
10 novembre 2010 à 13:22:21

Okay j'avais mal compris LundertakerX360, n'empèche énorme cette description abstraite de la vie de Pingustar!!! Le pauvre il doit se cacher dans son kimono de peur de croiser des judokas maintenant!

lundertakerX360 lundertakerX360
MP
Niveau 9
10 novembre 2010 à 14:43:46

je sais pas mais en tout cas il aurait plutot interet !!!!

Wanderlei-Silv Wanderlei-Silv
MP
Niveau 10
16 novembre 2010 à 06:52:41

ya aussi la ceinture rouge en jjb mais celle la c'est du domaine de l'irréel pour l'avoir (ya qu'une poignée de gens a l'avoir eu)

Herman78 Herman78
MP
Niveau 9
16 novembre 2010 à 08:46:08

ouais les gracie

sishioo sishioo
MP
Niveau 5
16 novembre 2010 à 22:03:54

Le système de ceinture pour le jjb, est bien pensé car difficile a obtenir, et il marque réellement la progression du pratiquant.

En revanche, je ne sais pas pour le judo, mais dans pas mal d 'arts martial affiliés ffkama, le système de ceinture est devenu un peu grotesque.

Faut être de mauvaise foi, pour n' avoir jamais vu certaines ceintures noires bien dégueulasses en niveau.

De toute façon, la ceinture ne sert qu'a tenir son gi en place.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment