CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] - Avoir un personnage puissant

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alassir Alassir
MP
Niveau 1
19 octobre 2011 à 18:25:32

Bonjour à tous les joueurs de Lionheart : Legacy of the Crusader !
Je vous propose un guide complet pour avoir un personnage très puissant.
Dans ce guide, beaucoup d’astuces, d’informations et de bugs exploitables seront révélés (spoilers). Si vous tenez à jouer normalement, ne lisez pas ce qui va suivre.
Je tiens à préciser que pour avoir un personnage hors normes, il vous faudra y passer beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Je précise également que je m’adresse aux joueurs qui ont déjà une connaissance correcte des quêtes.

I) Principe

La subtilité de l’astuce réside dans l’exportation des héros. Si vous regardez bien, dans la fenêtre qui récapitule vos caractéristiques et vos % de résistances, vous pouvez exporter votre héros en bas à gauche. Prenez garde à ne pas cliquer n’importe où lorsque vous choisissez la « destination » (autrement dit le héros) de votre exportation. Veillez à avoir toujours une sauvegarde de chaque héros que vous possédez, sinon vous pourriez écraser un héros par un autre…

Une fois exporté, vous pouvez commencer une nouvelle partie avec ce personnage déjà expérimenté.

II) Création du personnage

Cliquez sur Personnaliser : vous pourrez choisir vous-même vos caractéristiques, race, talents, etc…
Prenez un Démom. Caractéristique raciale : Diabolisme : la magie spirituelle coûtera 10% de mana en moins. Surtout pas Furie Vampirique, alléchant, car vos soins avec les potions seront divisés par deux, en cas de pépin, les potions seront votre seule issue de secours.
Pourquoi ne pas prendre d’autres races ou d’autres caractéristiques raciales ? Vous verrez après pourquoi.

Maintenant, répartissez vos points comme ceci :
Force : 4 ou 5 comme vous préférez (plus de charge portable). Je conseille 4.
Perception : 9
Endurance : 6 ou 7 en fonction de votre force (+2 résist maladie/poison, et plus de pv). Je conseille 6.
Charisme : 2
Intel : 9
Agilité : 9
Chance : 1

Bien, cela peut sembler être un choix bizarre et sans avenir. Il y a une raison pour chaque carac, que nous verrons plus tard. Maintenant, choisissez vos talents : Humaniste et Chétivité.
Vous devriez donc avoir 10 en intelligence et en agilité. Maintenant, passons aux talents innés : Esquive, Détection et Crochetage. Ces trois talents ensembles forment aussi un choix controversé puisque vous n’avez aucun talent inné offensif. Rassurez-vous, il y a aussi une explication.

Enfin, choisissez votre esprit : Magie divine, tribale ou spirituelle. Je conseille la magie divine (son caractère est plus doux, et vous donne +1 à la magie divine), mais le choix est très peu important en réalité.
Explications :

Commençons par les caractéristiques.
- 10 en agilité vous procurera une vitesse rapide, primordiale pour fuir et … ne pas perdre de temps à se déplacer. Essayez un personnage avec 1 de vitesse, vous verrez la différence.
- 10 en intelligence vous procurera, de BASE, 20 points de compétence par niveau. Plus vous aurez de pts de comp / niveau, plus vous pourrez augmenter vos talents. Cette valeur de 20 sera dépassée ;)
- 9 en perception car vous aurez 10 en regardant dans le télescope avant de prendre la lentille pour Vinci (Avantage : Observateur Céleste).
- 1 en chance car il y a deux façons de l’augmenter : finir les quêtes des mendiants ou tuer le Khan gobelin pour la Dryade de la rivière. Nous reviendrons sur cette astuce plus tard. En mettant 1 en chance, vous récupérez donc pas mal de points à répartir ailleurs.
- 2 en charisme car à part donner plus de mana en montant de niveau et augmenter les talents Parole/Marchandage, il ne sert à rien sauf à récupérer d’autres points.
- 6 ou 7 en endurance : avoir un bon stock de pv au départ et commencer à avoir des résistances en maladie/poison.
- 4 ou 5 en force pour contrebalancer les 50 de charge perdus par Chétivité, et augmenter vos dégâts de mêlée. Notez que vous pourrez avoir au moins 2 en force de plus, et facilement, grâce à votre équipement.

Humaniste et Chétivité ont été expliqué, ils permettent d’atteindre 10 en agi et intel.

Talents innés : Esquive, Détection, Crochetage.
Dans le jeu, si vous ne faites aucune détection, et que vous ne crochetez aucune serrure, vous allez vite vous lasser ! D’autant que ces deux actions permettent de gagner de l’expérience et de trouver des équipements (rares).
Esquive : c’est le plus dur à expliquer, et c’est en partie un choix personnel. A haut niveau, vous apprendrez (ou vous le savez déjà), les talents coûtent cher à monter. Un talent inné permet de gagner 2 points pour un point de compétence. En montant ce talent, vous passerez à 1 pour 1, puis 2 pour 1, puis 3 pour 1, etc… Franchement, 4 pour 1 devient presque inutile à monter.
Pour vous donner un exemple, Esquive à 228 donne 27 % d’esquive et 45 CA (classe d’armure).
Le but de ce choix de talent innés sera de monter Détection et Crochetage vers 120 chacun et Esquive vers 200. Vous aurez besoin d’esquiver pas mal de coup car, croyez moi, les monstres sont nombreux, et avec ce guide, vous pourrez les tuer par paquets entiers.
Ne vous inquiétez pas, vos talents sont innés et à l’aide de vos 20 pts de compétence / niveau, vous n’aurez aucun mal à les avoir à ce niveau.

De plus, 120 en Détection et Crochetage vous permettra de voir à peut près quasiment et rapidement tous les secrets cachés et de crocheter toutes les serrures. Il y a quelques exceptions, pour cela, utilisez une potion de maître voleur.
Sachez aussi qu’il existe un bug exploitable qui permet de faire de multiples tentatives de crochetage et ainsi de pouvoir choisir l’équipement qui se trouve dans les coffres : faites une sauvegarde rapide avant. Tentez de crocheter / regardez votre trésor, si vous êtes insatisfait, chargez votre partie rapide et recommencez à l’infini ! Couple de touche F9 et F11 (Sauver & Charger rapidement).

Enfin, en ce qui concerne la magie, surtout, ne montez aucun talent de magie spirituelle ou magie tribale, car vous gâcheriez vos points de compétence !!

Explication : dans l’atelier de Vinci, il y a une sorte de piano : tournez la manivelle et jouez de la musique. Appuyez sur C, E, C, C et enfin A dans cet ordre. Vous serez téléporté dans le repaire de Vinci. Le coffre en bas à droite contient un bâton. A l’ouverture de ce coffre vous gagnerez 2 points dans chaque catégorie de magie spirituelle et tribale. En exportant votre personnage, et en recommençant l’opération (c’est trèèèès chiant à faire) vous aurez un personnage expert en magie spirituelle et tribale. 100 dans chaque (donc 50 fois l’astuce à réaliser) sera un bon début. Essayez de viser les 200 pour avoir un gros stock de mana.

La meilleure magie offensive est la magie du feu : on trouve plus d’équipements qui donnent un bonus en % sur les attaques de feu que des équipements pour la glace ou l’électricité. Voici un guide pour mage feu (en anglais) : http://www.gamefaqs.com/pc/561594-lionheart-legacy-of-the-crusader/faqs/29446
Si vous lisez mon guide et le sien, vous vous apercevrez qu’il fait des choix inutiles dans la création de son personnage. Néanmoins, il présente bien les avantages de la magie du feu ainsi que les équipements disponibles.
Attention, les trolls de magma et le dragon à la fin du jeu sont insensibles au feu !

III) Avantages

Il y a des avantages inutiles et d’autres indispensables.
Comme vous vous en doutez maintenant, vous allez être expert en magie spirituelle et magie tribale donc pas besoin des avantages + 15 en [branche de magie spirituelle ou tribale]. En plus, si vous le prenez tard, vous n’aurez pas +15 comme indiqué mais + 15 divisé par le coût pour monter ce talent de un point. Avec 5 pour 1, en choisissant cet avantage, vous monterez votre talent de … 3 points. Wow … (En deux coups de piano c’est réglé d’ailleurs !)

Voici les talents que vous devriez prendre le plus rapidement possible :
- Observation (+ 25 Détection, +5 crochetage) à prendre en premier en attendant :
- Education (+2 pts de compétence / niveau) à prendre au lvl 5
- Pouvoir de l’au-delà
- Entêtement
- Adrénaline
- Déplacement

En réalisant des quêtes ou des actions, vous aurez accès à d’autres avantages très utiles. A noter que ceux qui donnent des bonus ne sont obtenus qu’une seule fois !
Essayez d’avoir :
- Observateur céleste
- Malédiction de Brimstone
- Réserve magique de Galilée
- Patience de Ronces
- Derviche du Croissant
- Disciple du Croissant
- Secret de Weng Choi
- Etc…

Pour la magie du feu, prenez : Pyromane et Marque du feu (+10 et +15 % aux dégâts de feu).
Sachez aussi que les factions donnent des bonus temporaires (et des avantages fictifs) à votre personnage : Templier, Inquisiteur et Détenteur. Faites les quêtes pour découvrir celui que vous préférez ;)

IV) Astuces à répéter

Vous savez que l’exportation du personnage est la clé du succès.
Vous connaissez maintenant l’astuce de Vinci et de son repaire, +2 dans toutes les branches de magie spirituelle et tribale.
Vous savez aussi qu’en tuant le Khan gobelin, vous pourrez monter votre chance à l’infini. C’est très long, rien que pour passer de 1 à 10. Je reviendrai sur cette quête plus loin.
Vous savez donc qu’il faut faire attention aux avantages que vous choisissez.

De plus, il existe 5 cristaux verts (de même taille que les cristaux de téléportation bleu) qui donnent des bonus immédiatement. Il y en a deux accessibles très tôt dans l’aventure : celui de la Calle Perdita (+1 dans les branches de magie spirituelle) et celui en bas de la carte du mercenaire "orc" (+1 dans les branches de combat). Découvrez les autres ;)

Si l’on souhaitait être parfaits, il suffirait de répéter aussi souvent que nécessaire ces 4 astuces là. Mais rien que le temps d’aller au deuxième cristal vert… il faudrait y passer sa vie !

Bien, passons aux livres. Il en existe 10 si je me souviens bien. 3 donnent des bonus immédiats. Et il en faut 8 pour que Weng Choi vous donne son avantage (+20 poings et esquive). 2 livres sont accessibles très facilement : Shakespeare donne un livre +15 Parole si vous rapportez sa muse (prise par Shylock), et Shylock vous donne un livre +15 Marchandage si vous forcez Shakespeare à le rembourser. Voilà pourquoi le charisme est inutile, et que monter ces deux talents l’est tout autant ! Faites d’abord la quête pour Shakespeare, puis, quand vous aurez le livre, forcez le à payer Shylock. Essayez de refaire ces deux quêtes jusqu’à avoir 110 ou 120 dans chaque. 200 est parfait. En effet, plus votre niveau de parole est élevé, plus vous aurez accès à des dialogues qui faciliteront votre aventure. D’ailleurs, certains sont très utiles pour aller plus vite ou pour débloquer d’autres actions. Ne négligez donc pas ces deux quêtes à répéter.

Le troisième livre « bonus » donne +15 en Nécromancie, et vous devrez faire l’ensemble des quêtes de Cortez pour l’obtenir (dans une caverne, celle où il y a un squelette de dragon).

Bien, maintenant, je vais vous donner quelques conseils pour aller plus vite.

1) Créez votre personnage, montez votre Parole/Marchandage à 120 voire 200. Profitez-en pour monter vos magies spirituelles et tribales. Vous devriez monter en niveau très vite et sans faire de combat ! Montez votre Détection et votre Crochetage vers 100 voire 120. Pendant ce temps, prenez les avantages qui donnent plus de points de compétence par niveau. Plus tard, prenez aussi les avantages Entêtement, Adrénaline et Déplacement (qui agissent en fonction de vos pv restants), après avoir monter votre Esquive vers 200.
2) Occupez vous de votre chance : foncez tête baissée (avec votre niveau et vos sorts de protection spirituelle et tribale, ça passera largement) vers le camp des gobelins. Au passage, prenez la quête de Grujdrum (j’ai oublié la bonne orthographe) qui vous ordonne de tuer la Dryade. Allez la voir, dites-lui que vous tuerez le Khan (d’ailleurs elle peut vous aider à tuer Grujdrum machin, en cadeau de celui-ci, un anneau +20 % dégâts feu ! Hooo, ça tombe bien, vous aimez le feu !). Direction le camp gobelin, pour passer tranquillement, dites que vous êtes ami avec les gobelins. Jusqu’ici, si vous avez foncé, vous n’avez fait aucun combat. A gauche de la carte du campement des gobelins, vous rencontrerez 4 mercenaires. Il vous faut ABSOLUMENT l’arme du plus gros : l’Eternelle. Si vous n’êtes pas préparés, vous mourrez à coup sûr car, pour l’instant, vous n’avez aucun talent pour les armes ! Tuez le avec votre magie, ainsi que ses gardes du corps. Equipez vous de l’Eternelle et direction la caverne du grand Khan.
Vous êtes près du moche en question ? Très bien, ne lui parlez pas, ne lui vendez pas votre arme, ne volez pas son trésor, et positionnez vous entre deux archers gobelins et le chaman. Lancez vos sorts de protection et attaquez les archers de gauche, puis le chaman, puis les archers de droite, et finissez par le Khan. En effet, il se nourrit de la vie de ses gardes du corps, tout en vous attaquant. Notez bien que vous n’avez pas besoin de toucher les gobelins ! L’arme inflige d’elle-même 25 dégâts. Les guerriers et archers gobelins mourront donc en deux coups.

Astuce de combat : sélectionnez un sort dont la période de recharge est courte, exemple, la petite boule de feu. Maintenant, attaquez avec un clic gauche, puis immédiatement, faites un clic droit suivi rapidement d’un clic gauche. Si tout se passe bien, vous ne lancerez pas le sort, mais votre attaque au corps à corps sera effectuée. Voilà comment attaquer au corps à corps beaucoup plus vite. Valable aussi pour le tir à distance (arc, arbalètes).

Tuez tous les gobelins que vous rencontrerez sur le chemin du retour vers la Dryade. Prenez votre potion de chance, avalez la, tuez la Dryade (pour avoir de l’expérience :d), exportez votre personnage et recommencez !

Notez bien que +1 chance (à partir de 6) donne +2 % dans vos résistances au feu, à la glace, à l’électricité, et +1 aux coups critiques. Quand vos résistances dépassent les 100%, les dégâts infligés vont en effet vous … soigner. Donc vous devrez faire cette quête 55 fois pour avoir 100% de résistance. Bon courage !

Pour votre talent offensif, dépensez vers 100, 120 dans armes à deux mains, pour toucher avec votre Eternelle. De plus, il existe une autre arme à deux mains qui permet de tuer les animaux tout aussi facilement. Ne dépassez pas les 4 pour 1 surtout !
Mode attaque : arme à deux mains.
Mode défense (foncer sans combat) ou détection/crochetage : bouclier + arme à une main qui donne un bonus en détection.

Ainsi se termine ce petit guide. Je ne prétends pas donner toutes les astuces pour avoir un personnage très puissant (puisque je n’ai pas encore fini le jeu, et je n’ai pas tout découvert), mais les principales. Pour plus de détail sur les quêtes, il y a la solution complète ici (en anglais) : http://www.gamefaqs.com/pc/561594-lionheart-legacy-of-the-crusader/faqs/25323
Sur ce lien, il y a aussi la liste des équipements trouvables en jeu.
Ici (aussi en anglais), la liste des avantages : http://www.gamefaqs.com/pc/561594-lionheart-legacy-of-the-crusader/faqs/25184

Pour finir, lorsque vous aurez tester tout cela, vous pourrez bien entendu modifier le build proposé pour faire le votre (Esquive est sujet à controverse, vous pouvez tout aussi bien choisir Armes à deux mains ou une magie divine, telle que le soin).

Bon jeu, et amusez-vous bien sur Lionheart !
Alassir

zanty zanty
MP
Niveau 2
31 octobre 2011 à 14:11:16

faut pas non plus oublier la potion que nous donne la quête du repaire des mendiants.

Alassir Alassir
MP
Niveau 1
02 novembre 2011 à 18:55:40

Salut ! Évidemment, on ne l'oublie pas. Par contre, à choisir entre faire la quête de la Dryade et faire tous les quêtes des mendiants, c'est carrément plus rapide de tuer le Khan avec l'Eternelle ;)

oldgammer oldgammer
MP
Niveau 2
05 décembre 2011 à 14:25:03

salut
une autre astuce c'est long je sais(j'ai déjà du au moins exporté mes pers plus de mille fois
allez jusque le truc chez jeanne
là on peu avoir soit force agilité intélligence avec le génie
j'ai toujours aux alentours de 30 en agilité
mon perso courre vitesse grand v
et aux poings à 300
rien n'est plus rapide en combat
je joue ensuite toujours sans armure sans rien
de plus avec le truc de vinci
et la magie de vampirisme
ma vie explose
au plus je me bas au plus elle monte.

Az34 Az34
MP
Niveau 8
11 juin 2013 à 02:13:39

Je prefere avancer par moi meme. Et pourquoi ? Parce que rien n'est plus jouissif que de resoudre des difficultés auquel on est confronté, je ne cherche pas la facilité en utilisant des bugs.

joubi_88 joubi_88
MP
Niveau 1
03 mars 2014 à 14:34:47

Bonjour, je m'y prend surement un peu tard mais j'aimerais savoir comment on fait pour exporter les caractéristiques d'un personnage. J'ai bien trouvé le bouton "exporter" j'ai un fichier.rpg qui s'est créé dans le dossier "lionheart/character/fichier.rpg" mais je ne sais pas comment l'utiliser.
J'ai déja fini ce jeu il y a une dizaine d'année mais j'aimerais y rejouer avec qq aides pour pouvoir le finir plus facilement.
Merci d'avance pour vos réponses

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment