CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Questions ? Réponses !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:12:52

Sur ce fofo, il faut dire que on a tendance à retomber toujours sur les mêmes questions concernant le skate (dont la réponse est plus ou moins évidente), j'ai donc décider, à l'aide de mes connaissances skateboardistiques personnels, de réaliser une grosse F.A.Q si on veut, que je mettrais à jour, vous pouvez bien évidemment la compléter ou me corriger (ça peut m'arriver de dire de la merde :hap: ).

Pas de débat, de dispute ou de troll juste, histoire que ce topic soit plutôt lisible et puisse aider au maximum et facilement :ok:
Si vous voulez vous talkshitter, le blabla est là pour ça :hap:
Bref, commençons :hap:

:d) "J'ai moins de 80 euros, je veux débuter le skate, quel board choisir"
Avec un budget aussi "faible", tu n'iras malheureusement pas bien loin, bien entendu, tu peux avoir quelque chose de correct, bien mieux qu'une merde de Cora ou je ne sais quoi, mais tu auras pas une board de marques :hap: Je te conseille donc de te diriger vers :
Les skate TEAM décathlon, qui pour 60 euros offre une planche sympa pour débuter, et voir si tu accroches ou non au skate
Un skate de marques en occasion, va voir sur LebonCoin par exemple, tu peux trouver des bons petits trucs si tu as de la chance
Les planches World Industry sur le site SkateKickz, qui sont plûtot sympa pour débuter.

:d) "J'ai un budget entre 100 et 150 euros, je veux un truc bien pour débuter OU pour passer à autre chose que un skate de merde"

Là, tu as un peu plus de choix, va voir sur LibertySkateShop, il propose des packs à des prix avantageux, on ne cesse de le répéter :oui:
Nozbone propose des packs personnalisable à 100 euros très correct.
Hawaiisurf propose des formules allant de 110 à 140 euros comprenant une planche, des trucks et des roues de marques :oui:

:d) "Quelle taille de board pour débuter ?"
On va se donner une taille de "base" qui se situe entre 7,75 et 8,125 :hap:
Si tu es un gringalet, on te conseille de partir plus sur du 7,75 pour tes débuts :hap: Au contraire, si tu es un colosse, évite les petites planches au début, tu seras quand même plus à l'aise sur une 8 que sur une 7,5 :hap:

:d) "En quoi s'exprime la taille des boards ?"
En pouces, inches en anglais, " quoi :hap:
7,5" c'est donc assez petit, 8,7" c'est donc gros :hap:

:d) "Quelle taille de trucks pour tel taille de board ?"
Lit ce tableau :d) https://www.noelshack.com/2013-01-1357069536-skate56mm.jpg

:d) "Quelle taille de roues pour quelles type de pratique ?"
Une roue petite et dure à un usage plutôt destiné au Street, une roues molles et épaisse à un usage destiné plutôt à la courbe :hap:
Une roue de 51mm 101A conviendra plus à un streeteux que à un bowleux, aux contraire, une roues de 58mm 92A plaira à plus un bowleux, moins à un streeteux :hap:
En street, il y a beaucoup de slides, et de replaques en reverse par exemple, une roues dure, qui glisse, facilitera les choses. En courbe, il faut une roues qui accroche la rampe, afin de ne pas glisser et être stable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:13:07

:d) "Comment reconnait-on le nose du tail ?"
Le nose est en général un peu plus allongé, un peu plus surélevé et un peu plus rond que le tail.

:d) "Mon pied de poussé va à l'avant de ma planche quand je roule, normal ?"
Tu es mongo, corrige vite ce défaut, car c'est pas beau, et que dans pas mal de cas c'est un peu handicapant :hap:

:d) "Je n'arrive pas [insérer nom d'un tricks]"
Retourne t'entraîner au lieu de faire ta pleureuse :hap:

:d) "Je veux un skate uniquement pour me déplacer, petit et pratique, je prends quoi ?"
Achète un Yamba chez Décathlon à 50 euros et nous embête pas :hap:

:d) "Quelle marque de board est la meilleure ?"
Aucune, à toi de juger avec le temps :hap:

:d) "Je prends quoi comme roulements ? Abec 3, 5 ou 7 ?"
Tu prends des Redz Bones à 20 euros, voilà :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:22:16

Et sinon tu me conseilles quel trotinette pour débuter? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:26:39

:d) "Les skates sur Amazon sont biens ?"
Non :hap:

:d) "Si je passe d'une 7,75 à 8,25, je dois changer de trucks aussi ?"
Oui, c'est conseillé on va dire :hap:
Une 7,75 possède en logique des trucks 129mm, une 8,25 doit avoir des trucks en 139mm :hap: Des trucks trop petits, c'est jamais agréable :hap:

:d) " Qu'est ce que le "wheelbite" ? "

C'est quand, lorsque tu tournes un peu trop brusquement avec des roues un peu trop grosse, ta roue touche le dessous de ta planche, du coup, tu bloques, tu voles, tu hurles :hap:

:d) "Si je chausse du (insérer pointure), je dois prendre quelle taille de skate"
Ta pointure n'influe pas sur le choix de ton skate. Tu peux chausser du 45 et être à l'aise sur une 7,7 :hap: C'est le feeling qui compte avant tout :ok:

:d) "Les [insérer modèles chaussures] sont t'elles résistantes ?"
Va faire un tour là http://www.dammn.fr/ :hap:

:d) "Commencer le skate à 20 ans c'est possible ?"
Bah oui, pourquoi pas ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 01:38:45

:d) "Une liste de marques pas chères,solides et européenne si possible?"
Antiz, Trauma, Robotron, Palace, Polar, Magenta, Blueprint, Liberty, Jart, Mob, Dobble, Haze, Uber, Blaze Supply, PassPort, Collapse, Propaganda...

:d) "Quels magazines sont dispos en France ?"
Sugar, Soma, à propos, KingPin (en shop), Transworld (en shop).

:d) "Avec quoi nettoyer mes roulements ?"
Un coton tige pour virer le surplus de poussière, et si ça suffit pas, du WD40 :hap: mais normalement le coton tige suffit :hap:

:d) "Comment nettoyer mon grip ?"
Heu c'est un peu débile de vouloir nettoyer ça :hap: Une vieille brosse à dent, un petit peu d'eau, tu frottes légérement, ça devrait partir :hap:

:d) "Un site pour des shoes pas cheres ?"
RelaxSkate :hap:

:d) "Qu'est ce qu'il ne faut pas faire avec son skate ?"
Rouler dans l'eau, sous la pluie, vu que les roulements et les trucks, ça rouille, et que le bois, ça absorbe l'eau :hap:
Rouler dans le sable, ça nique les roulements :hap:

subsequent subsequent
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 02:18:30

c'est très général quand même ton truc , rien ne vaut une étude de la question plutôt poussée , sinon si tout le monde si fies à tes réponses , tu vas créer une population de skateurs qui seront tous identiques , alors que dans le skate , tout le monde est différent , tu croisera jamais 2 mêmes personnes

donc je suis contre cette méthode , autant se faire chier à répondre

TheGrelots TheGrelots
MP
Niveau 9
01 mai 2014 à 02:26:09

Blueprint c'est qc je croit

PseudoIllisible PseudoIllisible
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 04:30:21

Subsequent si tu demande de boire de l'eau est-ce que tu va la boire par le cul puisque que tu ne veux pas être "identique" et différent de tout le monde?

Après c'est toi, si t'aime boire par le cul je sais pas.

:hap:

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 05:15:17

Après c'est toi, si t'aime boire par le cul je sais pas.

:d) ca me rapelle étrangement un épisode de south park.

sinon pas pire comme idée de sujet , mais bon je croit que certaine réponse de question devrait etre revue, mais ton avis sur ces question est apprécié.

Mug3n Mug3n
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 07:28:14

Bah j'imagine que ce topic n'est pas censé rester figé et qu'on ne se fera pas lyncher si on expose notre cas personnel avant de poser une nouvelle question.

D'ailleurs je commence, j'ai actuellement une 7.75 avec des trucks en 129, j'ai prévu pour quand elle cassera de la remplacer par une 7.9, j'ai bien l'intention de conserver mes trucks jusqu'à ce qu'ils pètent eux aussi mais si je devais les changer, devrais-je passer à du 139 selon vous ?

Pour remplacer mes roues, je serais un peu à la masse aussi, j'ai des Black Label en 52 mm (qui n'en font plus que 45) et qui font 34 mm de large et qui doivent être plutôt molles parce que la sensation au roulage est plutôt douce et moins "sèche/raide" que toutes les planches que j'ai empruntées jusqu'ici et j'ai un peu d'mal avec la classification "101A-92A".
En gros moins le chiffre est élevé et plus c'est mou ?

Et enfin les Redz Bones, ça tient combien d'temps avant qu'ça lache ? Parce que j'ai un roulement un peu faiblard mais qui reste plus solide (j'sais pas la marque) que les roulements d'un pote qui a du matériel actuel et dont l'un des roulements à littéralement explosé, et il fait plus de flat que de gap pourtant, tout en pesant 10 kg de moins que moi.

Kagou_Nard Kagou_Nard
MP
Niveau 6
01 mai 2014 à 10:23:40

Trucks :d) Non tu n'auras pas à changer :ok:

Roues :d) Oui c'est ça, 101A :d) MEGA HARD et 78A :d) Beurre

Roulements :d) Si tu les entretiens bien, ça peut durer 1-2-3 ( voire plus ! ) ans

Nonovitch Nonovitch
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 10:49:05

A quoi sa sert les roulements? C'est important?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 10:51:58

C'est ce qui lie tes roues aux axes de tes trucks. Faisant ainsi tourner tes roues autour des axes :)

Donc C'est indispensable. Tu ne peux simplement pas skater sans :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:15:43

Subsequent :d) Sauf que c'est pas sur leur manière de rider, mais sur le choix du matos, l'entretien...
On monte pas un skate de quinze manières différentes :hap:

Et je crée ce topic pour les questions style celles de nonovitch, car ya quand même des gens qui créent des topics pour ce genre de questions qui peuvent être répondu en quelques mots :hap:

skavenfury skavenfury
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:20:54

Pisse de mort,t'aurais pas un site ou je pourrais acheter des roues de Bowl :hap: ? Ou ça se trouve seulement en shop ? J'ai vu les bones ATF,mais c'est vraiment trop mou :hap: ,l'idéal serait autour de 90A

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2014 à 12:40:27

Tout ce qui se trouve en shop peut se trouver sur Internet :hap:

Les bowleux de mon park ride beaucoup des Bones SPF (en 60mm, je te dis pas les roues de tracteur :hap: ) , qui ont une dureté d'environ 98A
Sinon quand c'est pas des bones, c'est Spitfire SFW style celle là :d) http://www.hawaiisurf.com/spitfire-anderson-sfw-2-54mm-intp-p-080960.html

Normalement du 98A en Bowl c'est suffisant, vu qu'il faut que la roue soit un minimum "glissante" pour certains tricks :hap:

skavenfury skavenfury
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:14:08

Justement j'ai des spitfire parkburner 60 mm 98A atm,c'est tranquille en street,mais j'aimerais bien un truc un peu plus mou :hap: ,j'ai retourné internet,impossible d'en trouver,pourtant j'ai un pote qui en a :(

FaZeMala FaZeMala
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:33:51

Perso j'ai des redz bones depuis 3 ans :hap:

BitchesLoveHugo BitchesLoveHugo
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 13:49:56

1ans et 3mois mes redz et je les garde :oui:

Mentos-Cube Mentos-Cube
MP
Niveau 8
01 mai 2014 à 13:54:50

http://www.decathlon.fr/roues-skate-54mm-92a-noires-id_8247273.html

salut ces roues sont bien ou pas?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment