CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Peur en skate quand je fais des tricks

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:00:08

Salut,
Je débute le skate, j'arrive très bien a rouler ...
J'ai voulu commencer à apprendre à faire des tricks donc j'ai commencé par le ollie, et j'ai commencé à faire le tricks sur l'herbe et apres 2 jours d'entrainement j'arrive à bien le rentrer.
Mais maintenant j'ai essayé de le faire sur la route mais j'ai peur de me lancer !
Alors si quelqu'un à des conseils à me donnner pour ne pas avoir peur je suis parant :)

Kagounard Kagounard
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:02:33

Entraîne toi, met des protections ça peut rassurer, ne stresse pas, et le plus important, entraîne toi ! :)

Guily_du-Quebec Guily_du-Quebec
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:03:53

La peur c'est tout a fait normal quand tu débute.

depuis combien de temps tu skate?

truc : te mettre une veste et des gants puisque c'est surtout sur les main que tu risque de tomber, dans tes débuts ca peut aider. et puis bon les tricks le mieux c'est de les apprendre direct en roulant. ce que je fait souvent c'est que j'essaie sur place pour voir si je l'envoie un peu et apres tu essaie en roulant

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:04:25

En fait j'ai peur de popper j'ai peur de me casser la gueule !

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:05:55

Ca fait 2 semaines que je fais du skate

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:06:47

Je vais essayer en roulant et je t'en dirai des nouvelles :)
:merci:

Mentos-Cube Mentos-Cube
MP
Niveau 8
12 avril 2014 à 18:09:14

franchement moi aussi je m'entraîne au ollie, pour popper je sais pas si ça peut t'aider mais c'est très difficile de tomber en poppant et même quand tu tombe si le terrain est plat t'auras rien

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:12:17

Merci à tous de vos conseils j'vai essayé

Moustiqu-air Moustiqu-air
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:13:03

J'ai commencé y a pas hyper longtemps non plus, et c'est vrai qu'en roulant c'est moins facile : entraine toi, fait ça a ton rythme etc et tu va finir par les rentrer ! :-)

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:27:35

J'ai remarque qu'a cause de la peur je poppe pas assez fort et donc mon skate se barre en roulant et donc j'me casse la gueule et j'essaye a chaque fois c'est la même chose mon skate se bart sur le cote !
Peut etre que si je visse un peu mes roues ca va empecher le skate de se barrer comme ca ? Je sais pas ... :snif:

bloodytigerz bloodytigerz
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 11:20:58

Pareil que toi mec je galère à apprendre sur du sol bien lisse, parce que mon skate à la moindre impulsion part. Parce contre ce que tu peux faire, essaye de te trouver un morceaux de route avec une petite fissure pour caller une de tes roues, vu que le sol est bien lisse tu pourras bien poper :ok:

Après quand t'es bien chaud tu sors de la fissure etc
Et n'ai pas peur d'avoir mal :oui:

mikriderz mikriderz
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:31:11

Bah justement j'mentraine sur l'herbe et mon skate ne se barre pas mais sur la route mon skate part en couille , me suis cassé la gueule plein de fois à cause de ça...

Mentos-Cube Mentos-Cube
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 16:20:13

sinon tu peux essayer de t'entrainer au shove it qui est beaucoup plus simple

à titre d'exemple, le ollie pendant tout le week end je l'ai travaillé à donf, résultat: je galère à monter à 5 cm à l'arrêt.

alors que le shove it je commence déjà à le rentrer correctement à l'arrêt :oui:

_SK4T3_ _SK4T3_
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 16:43:35

Ne JAMAIS penser que pratiquer sur place peut aider à lancer le trick en roulant. Suivant la vitesse le pop est différent, plus tu vas vite et plus tu feras décoller/spiner(vive l'anglicisme :noel: ) ta planche facilement.
Pour la peur ça va passer avec le temps, lorsque tu réussis à faire un trick/passer un gap/droper pour la première fois tu te sentiras suffisamment en confiance pour le refaire dans la foulée :o))

Mentos-Cube :d) On peut se faire très mal sur terrain plat même en ne lançant qu'un ollie :noel:

Mentos-Cube Mentos-Cube
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 17:30:40

Mentos-Cube :d) On peut se faire très mal sur terrain plat même en ne lançant qu'un ollie :noel:

ouai d'ailleurs je retire ce que j'ai dit, je viens de me défoncer la main :o))

-punky- -punky-
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 21:15:38

Vdd :d) mdr :hap:

CripWalker CripWalker
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:49:50

ca fait un moment que je tente des tricks un peu chaud (3.6 flip, 3.6 shove it, impossible) et j'arrive pas retomber dessus, l'autre jour je me suis dit "aller cette fois ci je retombe dessus !" genre preparation mentale tu vois :hap: ca a marcher, dommage que la planche etait sur la tranche :hap:

CripWalker CripWalker
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:53:06

Moustiqu-Air Voir le profil de Moustiqu-Air
Posté le 12 avril 2014 à 18:13:03 Avertir un administrateur
J'ai commencé y a pas hyper longtemps non plus, et c'est vrai qu'en roulant c'est moins facile : entraine toi, fait ça a ton rythme etc et tu va finir par les rentrer ! :-)

FAUX ! c'est plus simple en roulant, grace a la force qui fait que tu te gamelle quand ton skate s'arrete ! (inertie ??) en roulant tu va automatiquement aller en avant, a moins que tu ai peur et te jette en arrière :ok:

Kagounard Kagounard
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 10:56:53

VDD, c'est pas forcément plus simple, c'est pas forcément plus dur, mais c'est mieux, car il y a parfois une grande différence entre à l'arrêt et en roulant

CripWalker CripWalker
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 12:41:32

je parlais personnellement, je trouve ca plus simple en roulant, bon c'es tsur pas en roulant super vite, mais genre une petit poussé histoire de pas etre surplace :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment