CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon premier jour de skate

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 20:49:37

Hello les jeunes,

Bon bah j'ai enfin reçu mon premier skate, je suis grand débutant et en plus je commence à 33 ans ;)

Je me suis acheté une planche conseillée sur ce forum, pas trop cher mais avec un minimum de qualité pour démarrer : http://www.skatekickz.com/fr/only/hardware/skateboards-complets/only-modern-vespa-rouge

J'ai fais aujourd'hui tranquillou ma première session d'1h après le travail tout seul - malheureusement, je ne connais personne dans mon entourage qui fasse du skate - . Donc du coup j'ai été faire le kéké sur les allées du parc à Dijon.

Pour l'instant, à l'issue de ma première expérience, je tiens debout sur la planche (youpi!), j'ai découvert que j'étais plus à l'aise en position apparemment appelée Goofy (merci bien!), soit pied droit devant, gauche derrière (en même temps je suis gaucher), j'ai roulé un peu et pris de la vitesse, donc ça à priori ça a commencé à rentrer, je réussi à tourner en pivotant le skate via une pression sur le tail (il me manque encore un peu d'équilibre à trouver sur ce point).

Par contre j'ai remarqué qu'étant pied droit devant et gauche derrière, je poussais automatiquement avec mon pied droit, j'ai vu sur plusieurs vidéos que les gens poussaient avec le pied arrière, est ce que cette méthode me posera des problèmes pour plus tard ? faut il que je corrige ce défaut tout de suite (si cela en est un).

Enfin, je voudrais savoir s'il y a des exercices vraiment de base à réaliser pour commencer à maitriser l'équilibre et être plus à l'aise dans un premier temps ? Je n'ai plus l'insouciance des ptits jeunes de 15 ans :rire: et les vidéos que je vois sur le net pour "débutants" attaquent direct le ollie...

Merci par avance.

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 20:52:21

PS : s'il y a des gens dispo pour me donner quelques cours sur Dijon, ça me ferait vraiment plaisir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:14:36

Salut :)

Content de ta board ? :-)

Pour te répondre, alors oui, c'est un méchant défaut que tu as bel et bien remarqué, tu pousses "mongo" , c'est peut être pour toi la position la plus "confortable", mais ça ne l'est pas vraiment, car cette position va t'empêcher de prendre facilement de la vitesse et tu perdras assez facilement ton équilibre (ton point d'appui se trouvant vers l'arrière en mongo :ok: ). Corrige vite ce défaut, et là il n'y a qu'une solution, se "convertir" à pousser normal en se forçant un peu, en une semaines tu devrais avoir franchi ce cap si tu es plutôt patient :-) L'avantage c'est que tu viens dé débuter, donc ce défaut sera facile à corriger, vu qu'il n'est pas encore vraiment encré comme réflexes :)

Pour maitriser l'équilibre et être à l'aise sur sa board, c'est quelque chose qui se travaille tout seul, en roulant quoi, on acquière de l'équilibre avec le temps et l’expérience :ok: Tu peux t'entraîner à pousser de manière fluide, à mieux prendre les virages, mais cela se travaille tout seul avec le temps :)
Compte quelques jours avant d'être bien à l'aise sur ton skate, et ensuite quand tu sauras bien le "maîtriser", tu pourras attaquer les tricks. :)

Au début, il vaut mieux savoir bien rouler et ne pas savoir faire de ollie que de rouler approximativement et déjà s'entêter à faire des ollie :oui:

Je suis à ton écoute et bonne continuation, se mettre au skate à 33 ans c'est la classe internationale :ok:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 21:14:56

Bah.. Apprendre à rouler déjà. En ligne droite puis en virage.

Apprendre à freiner en posant le pied au sol.

Ensuite on pourra peut être parler du ollie.

Par contre les allées du parc c'est la merde pour apprendre, trop de gens. y'a un mini skatepark dans les hauteurs de Talant.
j'ai plus son nom... Mais il est toujours désert et moi j'm'entrainais là bas.

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 22:12:52

Merci pour les conseils.

En effet, c'est pas pour tout de suite le ollie, il faut bien que je maitrise parfaitement le déplacement avant, d'autant plus que je vais devoir me forcer à corriger mon défaut de mongo :fou:

J'ai fais aujourd'hui les allées du parc vers 18h10, il n'y avait pas grand monde, j'ai pu skater tranquillement. Après j'habite à coté et me bouger jusqu'aux hauteurs de Talant ça risque de faire un peu loin.

TalesOfNoelisme TalesOfNoelisme
MP
Niveau 10
02 octobre 2013 à 22:59:00

Salut mon grand ! Alors déjà bravo de te mettre au skate a 33 ans, c'est vraiment pas commun et xet c'est plutot cool ! Donc en commencant le skate tu ne fais pas qu'acheter un bout de bois, tu rentre dans tout un univers parallele au monde réel ! Un peut comme la matrix ahah.. Et aussi étrange que ca puisse paraître, plus tu connais la théorie plus tu geres la pratique ! Donc maintenant tu va manger skate, dormir skate, rever skate, etc :noel:

Maintenant je te dit direct le truc qui va pas te plaire :" T'es vieux pour commencer !" Ben ouai.. C'est con mais 33 ans c'est à peut pres là où plein de skater pro deviennent team manager ou se mettent a faire de la courbe parce que les articulations ne suivent plus.. :(

Il va donc falloir que tu sois en bonne forme physique si tu veux bien progresser, et pour les gaps et les rails je pense que c'est pas la peine.. Il va donc te rester le flat, le curb et la courbe, ce qui
N'est pas si mal ;)

Pour ton pied droit devant alors que tu es goofy, ca s'appelle "Mongo" c'est en theorie pas derangeant, mais pas tres esthetique, a toi de voir donc :)

Maintenant pour progresser c"est plus sympa en groupe, alors va au park le plus proche et fait connaissance avec la scene skate locale ! Je te parle des mecs entre Lycee et fac, parce que les collegiens vont te prendre pour un pedophile.. :noel:

Et tu verra, une fois que tu passera ton temps a matter des photos/video et que tu skatera avec les skateurs locaux, tu va progresser beaucoup plus vite ! :ok:

Pour les exercices c'est simple, roule, roule, roule, pivote dans tous les sens pour que ton equilibre soit au maximum ! :)

Allez bon courage !

TheGrelots TheGrelots
MP
Niveau 9
02 octobre 2013 à 23:18:44

aussi ne tourne pas seulment en appuyant sur le tail aussi donne une pression vers la droite ou gauche pour tourner si sa ne marche pas désere les trucks si tu sais pas coment bah en dessous la partit de métal (nommé trucks) ya un gros boulons bah tu désere

Bitcheslovecake Bitcheslovecake
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 00:14:44

Ah ça fais plaisir de voir un "vieu" si tu me permets qui se met au skate :-)

Ne te décourage pas en skate c'est tout ce qu'il faut :ok:
Bon ride :)

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 10:59:13

On en reparlera du fait d'être vieux quand vous aurez la trentaine :rire: Malgré ce que vous en pensez, physiquement on tient encore bien la route. Pour ma part, je cours souvent, je fais mon trajet maison -> taf et inversement tous les jours à pied (25 minutes de marche), je ne prend jamais les ascenseurs.

La seule différence avec les ados, c'est qu'on est devenu moins casse cou.

Mon objectif principal pour l'instant et de pouvoir aller au taf en skate dans un premier temps, ça implique pouvoir se déplacer à l'aise et passer les trottoir sans problème.

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 16:24:43

Surtout que y'a des mecs de trente pige qui vous prennent quand vous voulez en sport les gars :rire:

TalesOfNoelisme TalesOfNoelisme
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 19:13:09

Si c'est les trottoirs dont tu a peur dit toi que descendre rapudement de ta board, la prendre dans une main et repartir ca peut se faire tres rapidement, attends pas d'avoir un bon niveau pour aller au travail en skate mais va au travail des demain en skate et c'est comme ca que tu va progresser, d'ici un moi tu roulera avec aisance si tu fais ca tous les jours, au bout d'un moment tu va même passer les trottoirs en ollie, flip, shove it, etc et tu te fera vraiment plaisir :ok:

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 20:20:04

Yop

2eme session aujourd'hui après le travail : je me suis forcé à ne plus faire le mongo(le), après une bonne heure de travail, je commence à gérer, je monte goofy et je pousse avec le pied gauche maintenant.

En fait le truc c'est que j'ai du trouver le bon point d'équilibre du pied droit sur la planche, et donc sur les 4 vis de devant ça le fait. Ma planche ne part plus en couille quand je pousse.

J'ai travaillé l'équilibre et ça rentre bien, j'ai commencé à me sentir plus à l'aise. En exo d'équilibre, j'ai bien poussé le skate avec mon pied pour qu'il parte tout seul devant moi, puis je l'ai rattrapé et je suis directement monté dessus pied droit en premier pendant qu'il avançait.

J'ai aussi travaillé à passer des parties du trottoir un peu défoncées, genre des bosses histoire de tenir l'équilibre.

En tout cas y'a du progrès :ok:

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
03 octobre 2013 à 20:24:31

PS : par contre chaud quand même les allées du parc avec les feuilles piégées avec des marrons, genre le skate qui s’arrête d'un seul coup à cause d'un marron :rire: puis le trottoir est vachement rugueux, peut être faudra t-il effectivement que je trouve un autre coin.

subsequent subsequent
MP
Niveau 10
03 octobre 2013 à 20:28:39

Pour ma part je te conseillerais de continuer à pousser mongo , de faire tes tricks sur cette stance la , et dès que t'auras acquis les tricks de base , apprends à pousser dans l'autre position.

C'est ce qu'il m''était arrivé , et maintenant je pousse tranquille dans les deux stances , et c'est pratique pour les tricks en fakie :)

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
06 octobre 2013 à 17:42:19

Hello,

ça y est, je suis à l'aise, quelques loupés mais c'est devenu très rare. Donc je skate goofy avec poussée normale et je tiens l'équilibre tranquille, donc ça c'est fait !

Comme j'étais chaud et que je m'étais acheté tout l’attirail de protection (coudes, genoux, poignets + casque), je me suis senti plus en confiance (s'il me faut ça pour me sentir plus casse cou, autant démarrer comme ça les tricks) et j'ai commencé à tester le ollie à l’arrêt.

Bon un peu carnage le ollie pour l'instant bien sur, ce sont mes premières tentatives, je commence à retomber sur le skate par contre j'arrive toujours pas à faire décoller l'arrière, ou bien je le fais décoller d'un milimètre.

Donc encore beaucoup de travail sur ce point mais ça le fera. Je pense que je prendrais le skate d'ici quelques jours pour aller au travail avec quand même le casque, on ne sais pas trop comment les gens peuvent réagir donc je prend mes précautions :oui:

TalesOfNoelisme TalesOfNoelisme
MP
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:16:59

Ben bien joué alors ! C'est pas mal si tu commences déjà a lever un peut le skate, je t'invites a regarder les tuto sur le ollie de Ride Chanel ou de Brailles Skateboarding.

Evites les tutos des chaines non-professionelles, ils ne donnent pas forcement de bon coneils 'ok:

Et pour les protections, ca ne sert a rien de trop en mettre, tu va juste te comforter dans l'idee qu'en skate tu peux te faire mal même en ollie a l'arret, pour le casque je suis ok mais pour les autres il faut que tu apprenes à tomber et ne pas compter que sur tes protections :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 octobre 2013 à 22:30:12

Il est vrai que apprendre à tomber c'est aussi une chose fondamentale dans le skate, il faut savoir minimiser les dégâts, absorber les chocs, à chaque fois que tu chutes, ne jamais mettre les poignées (même avec des protèges poignets) :ok: ça t'évitera d'aller à l'hosto pour une chute pas forcément Fat :hap:

Après il est plutôt conseillé par la suite de porter des genouillères si tu te diriges vers le Bowl ou la courbe en général. C'est plutôt pratique, si tu vois que tu va tomber, zou glissade sur les genouillères :hap:

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
07 octobre 2013 à 10:13:34

Pour ce qui est de tomber, j'ai fais pas mal de judo donc "normalement" je devrais m'en sortir sans trop de gravité. Je retiens la technique de tomber sur les genouillères dans la courbe :ok:

Autre chose, actuellement je roule sur du 51 mm. J'ai analysé le trajet jusqu'à mon travail... je risque d'en chier sur certains passage. Déjà rien que là ou je m’entraîne, le trottoir est assez dur, je suis parfois obligé de pousser comme un boeuf.

Du coup je crois que je vais changer mes roues pour des roues "soft spitfire" que j'aurais à 46 euros au shop de ma ville.

J'ai vu qu'elles étaient nickel pour cruiser, 56mm/92A.

Est ce que seulement changer les roues suffirait ? Ou faut il prendre d'autres précautions ? Faut il impérativement changer les roulements (j'ai du ABEC 5 x-press bearings) ? sachant que je vise pas la vitesse lumière quoi.

Bitcheslovecake Bitcheslovecake
MP
Niveau 10
07 octobre 2013 à 16:39:39

Alors je vais essayer de t'aider, petit prince :hap:

Autre chose, actuellement je roule sur du 51 mm. J'ai analysé le trajet jusqu'à mon travail... je risque d'en chier sur certains passage. Déjà rien que là ou je m’entraîne, le trottoir est assez dur, je suis parfois obligé de pousser comme un boeuf

Qu'entend tu par pousser comme un cochon :doute: ( boeuf oui ) ?
Plus la route est dur et lisse, plus tu roulera mieu. Par contre si la route ou trottoire est rempli de petite imperfection DE MERDE :-(( qui gache le plaisir du skate la oui je comprend.

Du coup je crois que je vais changer mes roues pour des roues "soft spitfire" que j'aurais à 46 euros au shop de ma ville.

Spitfire c'est de la bonne cam :ok: c'est certe cher mais tu en sera pas déçu. Si vraiment tu trouve ça trop cher ( 46 boules c'est pas rien ) tu peux te tourner vers des marques française/européenne :oui: .

Est ce que seulement changer les roues suffirait ? Ou faut il prendre d'autres précautions ? Faut il impérativement changer les roulements (j'ai du ABEC 5 x-press bearings) ? sachant que je vise pas la vitesse lumière quoi.

Tu verra carrément une différence en passant de tes ancienne roue ( 99A ? tu as dis quel était dur je crois. ) a des nouvelle dîtes "molle". Tu gagnera en confort c'est sur.

Par contre plus la roue est molle moin elle glisse bien. Par exemple les powerslides sont plus dur a faire avec des roue molle ( powerslides c'est glisser pour freiner EN GROS HEIN ME TAPER PAS LES GARS :hap: go regarder sur google/youtube tu va comprendre direct ce que c'est :ok: )

Alors, perso' je connaisais une personne qui dès qu'il changé de roue, changé aussi de roulement pour "repartir à zero"

Vu que tu as eu ton skate recement toi, tu n'es pas du tout obligé de débourser en plus pour de nouveau roulement :non:

Si jamais tu souhaite les changé, je te conseille vivement les : Redz Bones :ok: je l'ai ai, et sur le forum on ne pourra que te les conseiller :ok: sinon pour moin cher il y a les mini logo.

Voila je sais pas si j'ai aidé :noel: et désolé pour les FOTE DORTOGRAF LOL :hap:

Bon skate :oui:

tchoyy tchoyy
MP
Niveau 9
07 octobre 2013 à 16:55:25

"Qu'entend tu par pousser comme un cochon :doute: ( boeuf oui ) ?
Plus la route est dur et lisse, plus tu roulera mieu. Par contre si la route ou trottoire est rempli de petite imperfection DE MERDE :-(( qui gache le plaisir du skate la oui je comprend. "

Genre quand la route ou le trottoir n'est pas lisse, c'est du goudron avec des petits cailloux qui ressortent, du coup ça fait frein sur mes 51 mm et je perd énormément de vitesse, je suis du coup obligé de pousser plus. De toute façon, si je veux passer en mode cruiser, il faut forcément que j'ai des roues plus grandes et plus molles. Je pourrais de toute façon reprendre mes 51 mm quand je passerais en skate park. Puis d'ailleurs, je ne pense pas que du 56 mm soit génant pour faire des ollies.

Merci pour les infos sur les roulements, je vais effectivement me passer d'en acheter car effectivement ça ne fera bientôt qu'une semaine que je skate.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment