CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [COMMENCER] Les sports extrêmes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 04:07:19

:globe: TUTO du commencement des sports extrêmes :globe:

Bonjours ( ou bonne nuit :rire2: ) a toutes et a tous,

La c'est la nuit il est tard, je suis loin du skatepark, c'est les vacances, donc je m'ennuie, :-(

Alors rien que vous j'ai décidé de faire un BIG tuto, sur le comment du pourquoi ce mettre au sports extrêmes. :)

Aller un ptit sommaire :

1. Ma présentation
2. Pourquoi
3. Choisir son support
4. a. Le roller
b. Le BMX
c. le skate
d. La trottinette
5. Pour aller plus loin

1. Ma présentation

Tout d'abord, je suis un peu nouveau sur le forum, donc je fais me présenter rapidement.

Mon vraie nom c'est Anthony, mais je suis sous le pseudo de Hackbug (pas hacker jurer :hap: ), je ride en roller depuis 7ans et ait fais des pause pour tester le BMX le skate et la trot, mais je m'acroche surtout au roller.
J'ai la maladie d'oscoushleteur (pour les futur docteur), en simple fracture au genou du a trop de pression dans les genoux et une croissance trop rapide, normalement je ne doit pas faire de sport, mais j'ai pus mal, donc je me remet au roller.
Enfin passons... :rire:

Etant donner que j'ai tester un peu tous les support de rampes/street, je vais pouvori donnez mon avis, les techniques :ok: pour bien commencer et mes conseils personnels.

Alors oui y'a et y'auras toujours d'autre méthodes plus ou moins meilleurs, mes conseils ne seront pas toujours les meilleurs, je suis encore amateur, je n’aie jamais fais de compètes et ne suis pas un pro, mais pas un mauvais non plus :-p .

2. Pourquoi

Alors souvent quand je demande a ma sœur tu veux pas essayer le roller avec moi, elle me dit "Nan, sa sert a rien , c est pourrit comme sport :nah: " (Parceque le tennis sa sert a quelle que chose :question: ) enfin passons.....

Alors voila ma réponse au pourquoi se lancer dans les sports extrêmes.

Déjà c'est la classe :cool: , et surtout on se déplace plus vite qu'as pied, (pas aussi vite que les voitures mais bon faut pas rêver :fier: ).

Donc déjà moyen de transport "rapide",
Et surtout on gèrent les figure et sauts qui permettent les déplacement en ville (comme les muret barrière et tout ça) un escalier avec une barre, on le slide, des barrière, on saute,

Après avec l’expérience et la connaissance de votre ville vous pourrez semer qui vous voulez ( très bon prétexte auprès des parents inquiet au kidnapping :-p ).

Mais bon c'est surtout que c'est la classe, moi perso quand je met mon petit park street composer de table recup' de barre, boîte de conserves, carton, et que je fais mes saut de 3.40 de long, les gens me regarde bouche bée, pas mal pour se la péter un peu :-)

Attention a vous aussi, pensez a mettre les protection ( la je vous entend déjà tous, rhooooo mais c'est pus la classe là, c'est comme les petit dans la rue :non: )

Alors après je peux pas vous forcez a les mettre, moi j'ai toujours été très chanceux et ne me suis jamais rien cassés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde,

Je recommande les protège poignet en roller et skate car en BMX et en trottinette faut pouvoir utiliser ses mains sur le guidons, sa sa vas c'est même plutôt joli les protèges poignet sa fait des mitaines :coeur:

Âpres les protège genoux en roller, moi je l'ait met quasiment tout le temps a cause de ma maladie, mais après je les met sous mon pantalon,

Protège coudes, très sincèrement, je suis jamais tomber sur les coude sauf en velo quand renverser par une voiture en allant au mcdo alors :rire: je ne trouve pas ça très utile.

Le casque, j'en ai pas mais je prend celui d'un amis quand je veux tenter des figure un peu casse coup, je ne voit quasiment personne en mettre mais un coup sur la tête et ça peut en être finit de vous :mort: (j'ai bien dit ça PEUT ^^).

Et le mieux, je le recommande a tout ceux qui s’expose le cocsise (je sais pas comment sa s'écrit :honte: ), la protection qui rend la chute plus douce, le crashPad, c'est pas très connus ( ça ressemble a ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.pierrequiroule.fr/vignettes/01889_Z.jpg&imgrefurl=http://www.pierrequiroule.fr/articles_H1.php%3Fid%3D1889&usg=__rnRfKxvPtHhFYLH8zgcRPQLmPyY=&h=521&w=521&sz=75&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=l9PYSJX8-9UgsM:&tbnh=130&tbnw=130&ei=FacXTp9Qj8u0BseXuNYP&prev=/search%3Fq%3Dcrashpad%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D1440%26bih%3D738%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=1174&vpy=371&dur=312&hovh=225&hovw=225&tx=165&ty=118&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:22,s:0 ) C'est un gros caleçon qui protège les hanche le cul et parfois les bijoux de famille :rire:

Très utile, sous le pantalon, ça fait juste dès fois un peu gros cul, mais je le conseil :ok: .

OK maintenant vous êtes prêt, vous savez dans quelle eaux vous vous baignez.

3. Choisir son support

Alors là tout dépend de vos gouts,

Roller, BMX, skate, trottinette, je vais pas passez par 4 chemins (enfin si :hap: ) pour vous expliquez un peu les avantage inconvénients des ces supports.

Le roller,

le roller offre une plus grande facilité d’apprentissage, de plus ils sont extrêmement polyvalents, on peut se déplacer sans trop se fatiguer, faire du street, de la rampe sans avoir a modifier ses patins.

Pour la rampe, le roller est ce qu'il y a de plus simple (pour descendre) a mon simple avis :)car il faut simplement pliez les genoux et les relever, ce qui s'avère plus dur dans les autre disciplines.

Avantage/inconvénient : Quand on tombe, on tombe, mais on peut se relever et repartir un peu l'aire de rien ( pour ce qui ne verrais pas trop, je mettrait une vidéo sur YT quand j'aurais une camera qui dépasse les 1.3mpx :rire2:

Aussi on a pas besoin des ses chaussures mais on peut les oubliez quand on vas dans un magasin :rire: .

Gros inconvénient, lorsque qu'on patine, l’intérieure des roues s’usent et a la fin on a des cônes :sarcastic: très chiant, faut les changer soit régulièrement soit accepter la malédiction des roller agressif :diable: (le problème arrive moins avec des fitness)

Le BMX

Le BMX, est un très bon moyen de transport en ville comme en campagne, il permet de haute vitesse (prévoyez de l'eau après :ok: ), la descente en rampe est aussi très simple, j'ai réussis du premier coup,

Il y a des type différent, street dirt vitesse rampe, plein d’atout vous permettre de choisir les pièces du vélo :desole: oups j'ai dit vélo :honte: , le BMX :rire:,
Bon je disait il va vous valoir choisir des pièces pour adapter votre BMX a votre terrain,

C'est un avantage qui permet d'avoir un BMX qui s'adapte professionnellement a toutes les discipline, contrairement au roller, ou il faut 15 000 paires.
Sa plait beaucoup au bricoleurs, Énormément de réglages sont possibles,

Le gros problème vient des chutes, quand on se gaufre, sa fait putain de mal quand le BMX nous tombe dessus ou qu'on s'enfonce des partit dans le corps, comme les poignets.
Et il n'est pas évidant de la quittez a la GTA tout le temp :o))

Le skate

La skate, est le support le plus dure a maîtriser pour la précision de geste que demande les tricks, il demande un équilibre parfait sur rampe, pour moi c'est la discipline la plus dure, et j'admire beaucoup les skateur qui rentre des figures sur demande. :ouch2:

Comme je l'ai dit, en skate, il faut gérera fond sa planche pour rentrer des trick, ça demande de la répetition encore et encore pour rentrer des figures.

Le problèmes pour moi (pas pour tous)c'est le déplacement en ville chiant et pas évidents, je n'aiment pas me déplacer en skate après on a tous des gouts différent, mais l'avantage aussi c'est qu'on oublie pas ses pompes a la maison :rire:
On peut aussi régler les trucks pour des stabilités différentes,

Aussi le problème, c'est que la les marque de base qualité pour débuter s'use très vite et cassent vite. Le prix est chère pour "une planche a roulette" mais celle de marque valent le coups :ok:

Aussi on est triste quand on a rayer son beau dessin en dessous de la planche, mais sa permet aussi de commencer les grind :o)).

Et franchement toutes les possibilité sont là ^^, si vous êtes motiver a recommencer 10 000 fois la même figure avant de la rentrer un peu, c'est le skate qu'il vous faut :ok:

La trottinette

La trottinette, moyen de transport très pratique en ville comme en park, ajustement balade :d)rampe très rapide, les figure sont aussi très difficile mais moins qu'en skate :), la trottinette est a la mode en ce moment tout le monde a mon skatepark en fait mais moi j'ai jamais oser sauter la rampe avec, aller savoir pourquoi :sarcastic:

Par contre pour la trottinette, acheter tout ce suite de la marque la mienne 'a lâcher au bout de 3 semaine, et j en ai pas refait depuis.

pour info, j'ai du changer la fourche d'un amis, c'est plus dur qu'il n y parait (enfin pas dur mais long :hap: ), y a plein d'écrous de roulement enfin bon.

Je la conseil a ceux qui save pas quoi faire, car au pire vous pourrez toujours vous promenez avec tandis qu'avec un skate si vous aimez pas ^^, alors que tout le modne c'est faire de la trottinette.

pffiouu voila 1h30 que j’écris, sa ne m’aie jamais arrivez :fete: .

4. Les supports

Ba y'as pus grand chose a dire :rire: mais je vais faire un effort.

:noel: C'est vachement long d'écrire un tuto en faite GG a tous ceux qui le font régulièrement

a. Le roller

Alors pour débuter en roller, si vous en avez jamais fais, prenez des fitness au cas sa ne vous plaise pas du tout, je rappelle, les fitness dont les roller de balade classique que vos parents doivent avoir,
Après si sa vous plait et que vous rentrer 180 360 grap vous descendez la rampe, bas prenez des agressif si ça vous plaît la rampe prenez des agressif mais si vous préférez garder un coter vitesse prenez les freeskate, permettent les slide avec soulgrab.

Voila voila pour le futur :-)

Après les figures essentiels, 180 360 (pour le style) fakie (rouler en arrière) grab et si vous faite du street ba savoir sauter par dessus les barrière de sécurité, ça c'est la grande classe :cool: et les slide front ou UFO, misou et soul .

b. BMX

En BMX, je vous conseil d'en prendre un bien dès le début quand même car on peut modifier les pièces, pour l'améliorer, ou alors prenez un pourrit mais vous aller faire beaucoup de frais dessus. En BMX, il faut savoir amortir ses saut, plus vous sautez haut, plus vous aurez besoin d'amortir.

Pour un BMX, l'idéal c'est d'avoir 3.5 a 4.5 bar dans les roue.
Perso je métait 3.5 dans l'avait et 4 dans l'arrière.

Pour le BMX il faut gérer les 180 pas simple au sol, le tabletop pour la barrières, et les slides, Bien évidemment le bunny-up .

Toujours avoir une caisse d'outils sur soi pour les imprévues

c. Le skate

Pour votre premier skate, je vous conseil un decat quand même car ceux de marque qui finissent au comble, sa fout les boules au parents, les decat sont bien pour debuter mais dès que vous descendez la rampe, plus ollie, kickflip slide, enfin les bases, faut changer quoi :nah:

Vous devez gérer le ollie, 180 slide et grabs pour les haut saut, après c'est que du styles :rire:

Pour vos trucks, si vous voulez apprendre correctement les figures, serrez les a fonds, c'est dur quand la planche bougent dans tout les sens, après si vous voulez faire de la ville, desserrez les, garder la clef pour modifier vos trucks sur vous.

d. la trottinette

Pour trottinette, je vous conseil une qui faut déjà un ptit prix, 150, c'est pas mal, mais sa n’empêche que j'ai des amis qui en ont qui valent 40€ qui sont morte mais il descende la rampe, après là ces a vous de voire en fonction de votre budget.

gardez quelle que outils sur vous, sa arrive souvent les desserrage des vis.

Vous devez gérer le saut (je connais pas le nom :hum:) 180 et les slide comme le reste quoi, le tailwhipe c'est ce qui impressionne le plus les gens :-)et c'est la classe :cool:

Si vous avez de la qualité merdique un escalier de 7 ou 8 marche et votre axes arrière vous lâcheras je pense :sarcastic:

Voila j'en ait finit avec les présentation et les conseils. :fete: il m'aurat fallut 2heure

J'ai un dernier conseil a vous donnez :

:banzai:
Contrôler sa peur, toujours essayer, réessayer, ne pas laisser la défaite vous envahir, tan que la victoire n'est pas votre, c'est pas un escalier sans âme qui vas vous battre :rire:

5. Pour aller plus loin

Vous voudriez tous aller plus loin après avoir commencer, pour ça questionner les rideurs qui vous entour, apprenez toujours plus, ne pas baisser les bras, et pratriquer régulieraiment :ok:

Pour vos achat je vous conseil

CDK : http://www.cdk.fr/
hawaiisurf : http://www.hawaiisurf.com/
nomadeshop : http://www.nomadeshop.com/#/page/Accueil/

PS : il y a sans doute pas mal de fautes, veuillez m'excuser je vais des efforts mais j'ai des ptit soucis avec le français :desole:
Et si il y a des conneries dans ce que j'ai dit, hesitez pas balancer les, ça permetra aux debutant de pas les faire :ok:

Si vous avez des question, n'hésitez pas :ok:

:merci: a ceux qui auront lu le tuto en entier :rire:

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 04:10:01

:honte:

A j'ai oublier

Pour bien progresser en saut, récupérer des carton, table chaise enfin tout et n'importe quoi que vous pourriez sautez, moi j'avais peur de sauter une barrière haute de 40 centimètre maintenant je saute celle de 1m30

Après essaye avec la rotation de 180°

Bonne soiré et :desole: pour la fin du message avec les smylés

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 04:21:37

Et après pour des question conne genre, comment on descend la rampe, c'est dans quelle sens qu'il faut tourner une vis pour enlever les roues,

Vous en faite pas :ok: postez ici, j m’en fout de répondre a des débutant qui n'y connaissent rien, sa m’occuperas le soir :hap:

Débutant qui veulent apprendre ou professionnel qui veulent aidez vous êtes les bienvenue :ok:

MonkeyPhiIIia MonkeyPhiIIia
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 07:00:37

Plus gros pavay jamais ecris :ouch:

MonkeyPhiIIia MonkeyPhiIIia
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 07:19:14

"un escalier avec une barre, on le slide"
:d) Tu dis handrail ça va plus vite

"je recommande les protège poignet en roller et skate"
:d) FAUX : Les protèges poignet multiplient le risque de fracture :noel:

"Bon je disait il va vous valoir choisir des pièces pour adapter votre BMX a votre terrain,
C'est un avantage qui permet d'avoir un BMX qui s'adapte professionnellement a toutes les discipline"
:d) Dans une phrase tu dis qu'il faut changer les pieces pour s'adapter aux terrains , dans l'autre tu dis que le BMX s'adapte a tout :ouch:

"Aussi on est triste quand on a rayer son beau dessin en dessous de la planche, mais sa permet aussi de commencer les grind :o)) "
:d) WHAT THE FUCK !? C'est quoi le rapport ? :honte:

"Vous devez gérer le ollie, 180 slide et grabs pour les haut saut, après c'est que du styles :rire: "
:d) OMG :ouch: :ouch: En quoi tu dois maitrise grab ? et 180 slide surtout :rire: :rire: ???? 180 slide c'est un combo en curb , c'est comme un flip back tail et tout :ok:

" CDK : http://www.cdk.fr/
hawaiisurf : http://www.hawaiisurf.com/
nomadeshop : http://www.nomadeshop.com/#/page/Accueil/ "
:d) Tu dois pas t'y connaitre en skate pour proposer hawaii surf :honte:

Sinon GG :ok: :noel:

Sacke Sacke
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 10:38:48

Monkey :d) Bien que le pavay soit costaud, j'ai déjà vu plus gros. ( poil au dos ! :hap: ( :malade: ))

Xako Xako
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 11:07:36

Cool le pavay jaytoulu. :noel:
Je vois rien a rajouter, à part que le matos coute la peau du cul, et dans toute les disciplines. :-(

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:27:08

MonkeyPhiIIia, je vais un peu t'expliquer de mon point de vu.

:d) le handrail j'conniassait pas :)

:d) Les protege poignet je vois pas pourquoi, tu pourrais m'expliquer ? :rire:

:d) Je disait que le BMX s'adapte a tout les terrain, car justement en changeant des pièces on l'adapte au terrain qu'on le souhaite, après oui il est possible de rider avec le même réglage mais c'est pas toujours évident :oui:

:d) Je disait sa un peu pour rire qu'on peut commencer les grind après avoir abîmer son dessin, la plupart des skateur que je connais attende que la planche est quelque rayure avant de commencer les grinds avec leur nouvelle planche. :-p

:d) Le grab, je disait ça pour les saut qui commence a partir haut, c'est plus simple pour rester sur sa planche non :question: .

:d) Et effectivement je mis connais pas trop en marque de skate, et je n'ai acheter qu'une paire de roller sur hawaii surf .

Après j'ai donnez mon avis sur la chose, il est évident que je ne peut pas m'y connaitre par tout :rire:

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:29:24

heu et aussi, j'ai oublier une virgule donc pour le skate c'est 180, slide et grab que j'ai voulu ecrire ^^ :desole:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:29:35

Je disait sa un peu pour rire qu'on peut commencer les grind après avoir abîmer son dessin, la plupart des skateur que je connais attende que la planche est quelque rayure avant de commencer les grinds avec leur nouvelle planche. :-p

:d) Tes potes skateur sont des teub... on s'en branle du dessins sous la planche..

Le grab, je disait ça pour les saut qui commence a partir haut, c'est plus simple pour rester sur sa planche non :question: .

:d) j'ai jamais vu aucun skateur grabber sa board pour taper un gap pour "rester sur la planche". Un simple ollie suffit largement. Les grab sont là pour le style.

Et par l'amour de dieu fait un effort sur la syntaxe :noel:

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:37:39

:desole: pour la syntaxe,

Sinon pour le skate, je n'ai jamais sauter assez haut pour rentrer un grab :rire: donc du coup, je parlait de ce qui me paressait le mieux,

Et oui mes potes qui font du skate on entre 10 et 15 ans, mais même mes vieux amis (avant mon déménagement) attendait 3, 4 jour avant de commencer les grind.

Sinon pourquoi on risque plus de se cassez les poignets avec des protèges poignets :question:

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:39:43

Ca à mon avis il le sort du chapeau le truc du protège poignet...

Et pour le skate abstient toi de vouloir faire des explications si t'as pas les connaissances nécessaire :)
De une parce que tu va dire des ânneries aux débutant. Et de deux parce que sinon tu va te faire lyncher :-)))

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:44:30

:lol: :ok:

kakashozo kakashozo
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 14:02:58

Personnellement, je trouve que les protèges poignets ne protègent de rien :( car lorsque tu tombe, tu te réceptionne sur les mains mais avec le protège poignet, c'est tes doigts qui prennent :noel:

_______________________
Le skate n'est pas qu'une simple planche à roulettes ´º¯º´
C'est un art, un sport, une passion...

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 14:22:02

Déjà faut être très con pour mettre les mains en avant que tu tombes...

MonkeyPhiIIia MonkeyPhiIIia
MP
Niveau 7
09 juillet 2011 à 14:56:00

Faut être encore plus con pour s'étaler sur le sol comme une étoile de mer :hap:

kakashozo kakashozo
MP
Niveau 8
09 juillet 2011 à 16:29:40

Parce que tu tombes la gueule la première p3lic ? :hap:
_______________________
Le skate n'est pas qu'une simple planche à roulettes ´º¯º´
C'est un art, un sport, une passion...

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 19:22:55

nan moi j'essai de tomber comme il faut tu vois :hap:

J'essais de sauter sur mes pieds et quand c'est pas possible j'essai de tomber sur le coté avec les coudes ou les bras... là ou c'est le moins fragile.

On vous a jamais appris à tomber ? :hap:

Hackbug Hackbug
MP
Niveau 10
09 juillet 2011 à 22:43:37

Perso quand je tombe en avant je mes mes main devant (sauf patin a glace :rire: ) et je me réceptionne bien, en mettant la paume des main en premier, là ou il y a le bout de plastique.

Ou sur le cul, :merci: le crashPad
:rire2:

kakashozo kakashozo
MP
Niveau 8
10 juillet 2011 à 08:56:23

Enfin c'est juste que moi, je préfère tomber sur les mais que sur les coudes quand je suis en T-shirt sinon, bonjour les croûtes :-)
_______________________
Le skate n'est pas qu'une simple planche à roulettes ´º¯º´
C'est un art, un sport, une passion...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment