CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Général] Longboard

DébutPage précedente
1234567891011  ... 76»
Page suivanteFin
Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
13 juillet 2011 à 17:11:22

Pelic arrêtes d'influencer les gens à faire de mauvaises choses ...

Sinon en effet les trucks de longboards sont légèrement différents de ceux de skate déjà pas leur forme qu'on appelle a géométrie inversée pour la plupart d'entre eux je pense que tu voulais dire ca pas "axes a l'extérieur", et en plus il existe deux sortes de montage, en top mount comme pour les skates les trucks sont fixés sous la planche pas des vis, ou bien ils peuvent être droppés ce qui implique qu'il y a une découpe dans la planche qui permet de faire passer le trucks dedans et de le fixer par le dessus de la planche.

Les deux montages ont un intérêt, le top est très pratique pour le slalom et le cruising car il offre une bonne relance quand on pompe cependant on est plus haut par rapport au sol, alors que le drop permet un meilleur contrôle, plus pratique pour la descente et le carving et on se retrouve plus proche du sol.

guigui56--bzh guigui56--bzh
MP
Niveau 10
13 juillet 2011 à 17:15:26

Ok , merci :)

iDuck iDuck
MP
Niveau 7
13 juillet 2011 à 17:43:08

Est ce qu'il existe un site ou ont peu trouver des "patrons" pour faire des longboard

mickael459 mickael459
MP
Niveau 5
14 juillet 2011 à 00:20:10

c quoi vous votre board moi c un madrid

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 00:32:04

Mickael549 :d) un madrid ?

Clapton :d) y'a pas que 2 montage y'en a plus que ça :-)))

y'a le drop trough, le top mount donc ceux que t'as dis et t'as aussi des montage où la base du truc est au même niveau que la board.

iDuck : il existe pas de patrons, c'est à toi des les faires. Sinon les marques ne pourrait pas protéger leur modèles :)

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
14 juillet 2011 à 00:46:37

Je précise mon poste d'ailleur : Les montages sont :

top mount : comme un skate, la base du truck direct sur le dessous de la board

Drop trough : la base du truck, est posé contre la face supérieur du truck et passe a travers la planche, qui est découpé pour laisser passer le hanger.

Flush top mount : la board est creusé pour que la base du truck sois de niveau avec la face inférieur de la planche.

Flush drop trough, la board est creusé pour que le truck soit de niveau avec le coté grippé de la board et sinon le truck est monté comme pour le drop trough.

:)

iDuck iDuck
MP
Niveau 7
14 juillet 2011 à 21:28:32

Quels sont les marques/modèles de vos boards ?

mickael459 mickael459
MP
Niveau 5
14 juillet 2011 à 23:10:41

p3lic je vit au quebec donc je sais si chez vous il vende des board madrid mais chez moi oui

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
15 juillet 2011 à 02:14:14

Pelic: franchement tes deux exceptions elles sont franchement super répandues donc limite osef car pas grand monde les utlisent et pour cause des boards creusées y en a pas de masses ^^

Mickael: bien sûr qu'on trouve des planches madrid en france après je sais pas trop ce que ca vaut j'en ai entendu du bon et du moins bon mais ca a l'air des planche relativement plates e courtes dans l'ensemble donc plus pratiquable en ville mais la majorité des gens se tournent plus cers les cruiser en france voilà :-)

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:39:31

j'vient de mater les boards madrid. Ca à l'air bien sympa. Le modèle "koala" me botte bien quoi :bave:

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
17 juillet 2011 à 21:53:44

Moi j'aimais les modèles dream ^^

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:57:43

bah inconvénient du dream c'est que à part rouler et slider tu peu pas faire grand chose ^^'

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:58:50

Ah et le modèle The dream est intéressant mais bon.. top mount :noel:

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
17 juillet 2011 à 22:00:06

si tu peux faire tous les tricks qui ne nécessitent pas de tail et de nose, les manuals, les no comply tricks, certes avec moins de facilité mais c'est possible :-)

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:03:38

Ouai mais bon c'est moins nerveux, moins pratique et tout :noel:

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
17 juillet 2011 à 22:05:41

Mouai la je suis pas sûr que ca soit très objectif de dire ca c'est surtout un question d'habitude et de goût, mais aussi de niveau ^^

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:11:34

C'est forcément moins nerveux vu que les board type tan tien, koala etc. sont des long' assez courte :noel:

par rapport à une dervish, banghra ou une burning spear de chez gravity :)

Par contre c'est sur que la praticité après c'est une question de niveau et de confort perso :hap:

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
17 juillet 2011 à 22:17:01

Déja il y a une version du modèle the dream dans chaque montage top et drop et en plus entre ce modèle et la koala seul 1 cm de différence ;-)

p3lic p3lic
MP
Niveau 10
17 juillet 2011 à 22:22:11

J'ai pas vu les dream en drop :(

Pour la taille ouai j'vient de voir, bizarre d'ailleurs de mettre des modèle symétrique aussi court. C'est à tester.

Clapton89 Clapton89
MP
Niveau 4
17 juillet 2011 à 22:25:49

Sur alpha y a les deux mec !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment