CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : One shot et second souffle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:05:33

Deux petites questions :

1) Est-ce qu'il est normal que je me fasse one shoter par les roquettes ? (je suis sur mon premier parcours, lvl 18 avec 800+ en bouclier et 350+ en vie). Je suis bien planqué derrière une énorme pile de caisse, et d'un coup soit mon bouclier saute et je passe à 28PV (toujours 28, jamais genre 24 ou 30, c'est zarb), soit je crève (alors que j'étais 100% vie et bouclier la demi-seconde d'avant. C'est chiant et ça rend certains fight insupportables (surtout quand le jeu me repop à 2minutes du combat et me vampirise assez d'argent pour qu'à force, ça devienne limite inintéressant de continuer à jouer) ;

2) Mes ennemis sont invincibles quand je passe en second souffle, et ça me surcasse les couilles puissance mille. Je me fais one shoter n'importe comment sans raison et la seconde d'après je me retrouve à balancer tout ce que j'ai sur des ennemis à 1PV qui ne veulent pas crever. Et je suis sur de les toucher (genre au bazooka bordel).

Franchement le jeu est cool et j'aime beaucoup l'univers, mais ces deux problèmes que je rencontre me tuent tout envie de relancer le jeu, c'est vraiment injuste de crever aussi vite de manière aussi injuste et de pas pouvoir profiter d'un élément du jeu et de toujours mourir en boucle. Au lieu de me déstresser après une journée de taff, ça me frutsre et ça me stress encore plus =_____='

karmako karmako
MP
Niveau 12
27 octobre 2014 à 22:08:26

Je pourrait pas te dire si c'est beaucoup ou aps assez ton pull de vie/shield
Mais galéré en p1 c'est chaud, tu doit avoir un problème de stuff ou quoi j'imagine, tu joue quel perso?

karmako karmako
MP
Niveau 12
27 octobre 2014 à 22:09:03

ah et oui les roquette ça pique, m'enfin y'a quand même relativement peu d'ennemies qui en utilise

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
27 octobre 2014 à 22:11:34

Je joue avec Zero. Et mon stuff est bon, je roule sur le reste du jeu. Mais dès qu'il y a un boss avec des roquettes, ou un constructeur, je me fais tuer en boucle, je peux rien faire.

Et à côté, les robots et les bestioles me font rien de dégâts.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
28 octobre 2014 à 00:02:17

Les roquettes one-shot c'est normal.
Pour les constructeurs, les missiles sont très dangereux, mais tu peux tirer dessus pour les faire exploser avant qu'il ne retombe. Quant aux paniers de roquettes, ça ne one-shot pas mais ça fait pas mal de dégât.
Mais je dois avouer que si tu galères à ce point en P1, c'est soit tu as un truc qui fait buguer ton jeu, soit tu es particulièrement mauvais :hap:
enfin niveau 18 et avoir des constructeurs. T'aurais pas esquivé des quêtes secondaires par hasard? :question:

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 00:02:50

Tu chopes une armes slag, un p'tit lance roquette, tu slag le boss ou le constructeur et tu fais péter les roquettes :oui:
Enfin souvent les boss (et les constructeurs) sont immunisés contre le slag/ effet élémentaux :(

Mais le lance roquettes, ça marche en P3, donc crois moi en P1 le constructeur brutal ultime 2.0 il dure pas longtemps non plus :hap:

A la limite le plus chiant ça pourrait être les porteurs, y compris ceux qui réparent le constructeur, tu t'en débarrasses avec une arme corrosive ou électrique si y'a un bouclier, puis après tu vise le constructeur avec ton RPG en plein milieu pour bien l'expo
loser :hap:

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 08:39:23

level des ennemis?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
28 octobre 2014 à 11:16:32

Slag + corrosion, des fois que tu shooterais avec une arme feu sur eux :o)), tire leur dans l'œil rouge quand ils ont pas de bouclier visible (pas la jauge bleu mais une barrière devant leur œil).

Si tu parles du constructeurs là où tu es sortis du Fridge après un pont, ba tu te caches derrière les caisses un peu en retrait du coup tu t'en fiches des roquettes, si tu parles de celui d'Overlook juste après, pareil tu te caches et tu bourrines. Et évite peut être aussi le càc si tu joeus zero càc.

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
28 octobre 2014 à 11:43:08

"enfin niveau 18 et avoir des constructeurs. T'aurais pas esquivé des quêtes secondaires par hasard?"
Non.

Ensuite vous avez mal compris mon problème : je n'ai aucun mal en soit à éliminer les Constructeurs, je leur fais des dégâts solides, et les porteurs qui traînent avec eux je les two shots.

Mon problème c'est que, venu de nulle part, y'a toujours un truc qui m'explose en pleine poire sans prévenir, MÊME quand je suis planqué derrière 15m de caisses, et d'un coup j'ai soit 28 PV (et toujours 28 PV, c'est ce que je trouve bizarre), soit je crève. Mais je suppose que c'est les roquettes du Constructeur (celles qu'il tire en l'air) mais je ne vois pas comment les esquiver si je ne sais même pas qu'elles arrivent vu que je suis planqué...

Quand à mon niveau, soyons honnête, je roule sur le jeu, je one shot tous les ennemis humains à l'exception des brutaux (que je two shots généralement). Je peux me retrouver au milieu de 4-5 ennemis qui m'attaque au corps à corps et il leur faut 15 coups juste pour vider mon bouclier. Donc si je farmais encore, le jeu aurais plus vraiment d'intérêt.

Mais ce qui me gave le plus, et ce sur quoi personne a répondu, c'est le problème que j'ai en second souffle. Quasiment 2 fois sur 3, j'aurais du être réanimé (donc ça aurait été indolore quoi, j'aurais pas eu l'impression de crever tout le temps). Mais les ennemis restent bloqués avec une barre de vie vide et ne veulent pas crever. Donc mon second souffle échoue toujours =_=

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
28 octobre 2014 à 12:21:44

C'est bizarre comme problème, je penche bien sur le bug.
Pour la mort de nulle part venant du constructeur, c'est la fameuse roquette dont je t'ai parlé. Le constructeur tire une roquette verticalement dans les airs (il met son bouclier réflecteur quand il le fait) et elle te retombe dessus ensuite. Le seul moyen de l'éviter, c'est d'exploser la roquette en vol.

Pour l'histoire de l'esquive de quête secondaire, à mon avis, tu n'as pas vu l'arène à l'entrée de the Fridge. En même temps, il est facile de passer à côté au début. Mais bon, vu le problème, je doute que quelques niveaux en plus règle l'histoire du Second Souffle.

shinigota shinigota
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 12:49:28

"Mais ce qui me gave le plus, et ce sur quoi personne a répondu, c'est le problème que j'ai en second souffle. Quasiment 2 fois sur 3, j'aurais du être réanimé (donc ça aurait été indolore quoi, j'aurais pas eu l'impression de crever tout le temps). Mais les ennemis restent bloqués avec une barre de vie vide et ne veulent pas crever. Donc mon second souffle échoue toujours =_="

Ca on a tous plus ou moins le même pb :hap:
En second souffle, t'as la caméra qui pète un cable, tu peux pas viser correctement donc tu foire tout tes tirs. Puis faut rajouter que les ennemis se planquent tous, donc tu peux plus rien faire :hap:

La meilleur solution :
Avoir une arme slag, 2 armes aux choix, et la dernière un lance roquette.
Le lance roquette tu l'utilise pour les boss OU second souffle.
Avec ça, si tu meurs toujours pendant le second souffle, c'est que t'es victime d'un gros bug ou que t'as la Parkinson pendant que tu vise :hap:
Enfin même avec le parkinson faut le faire, en théorie avec le splash d'un lance roquette ça passe tout seul si tu vises le sol :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
28 octobre 2014 à 12:59:25

Par contre en bug connu sur le Second Souffle, c'est de ne pas l'obtenir alors que tu tues bel et bien l'ennemi. Ca m'est souvent arrivé :mort:

T0rtue-G3niale T0rtue-G3niale
MP
Niveau 13
28 octobre 2014 à 13:34:27

Melkor ça m'est arrivé 2 fois hier. Je suis certain d'avoir buté le mob et non, je crève quand même.
d'ailleurs en revenant, Il y avait bien le loot de la bestiole :hum:

karmako karmako
MP
Niveau 12
28 octobre 2014 à 13:56:07

Pour évité la galère sur les second souffle ( si y'a que ça qui te gène vraiment et que le rocket suffit pas)
Prend le shield http://borderlands.wikia.com/wiki/Deadly_Bloom
Récompense d'une suite de quête à overlook, si les ennemies sont pas trop loin tu repop instant avec la deuxième explosion :)

Yugo540 Yugo540
MP
Niveau 10
28 octobre 2014 à 15:24:58

L'auteur, t'es sur quelle plateforme ?

two-eisenheim two-eisenheim
MP
Niveau 6
28 octobre 2014 à 17:33:38

Pour revenir à quelques sends plus haut, vous avez le loot de la bestiole car elle est morte par les dot posées au préalable ^^ !!

(Mais ça m'est déjà arrivé de revenir en vie quand j'étais sur l'écran noir :hap: !!

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
28 octobre 2014 à 17:56:19

Ouais non. Le DoT doit donner le second souffle. Quand tu vois la bestiole s’effondrer et que tu restes en combat pour la survie... (et je joue solo)

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
28 octobre 2014 à 20:41:39

Franchement j'ai jamais eu de problèmes de second souffle. Je vois vraiment pas de quoi vous parlez.

Le seul moment où le mob meurt et ne me remet pas sur pied c'est quand je meurs puis que l'ennemi se prend la balle / la dot le termine.

Ou évidemment quand un allier (en solo, genre brick) te KS l'ennemi.

Bref, si tu as des ennemis qui restent à 1pv alors qu'ils devraient être morts juste réinstalle le jeu, peut-être que ça réglera le pb.

Pour l'histoire des 28pv / one shot : Il s'agit du principe de health gate qui te servira énormément plus tard dans le jeu. Essentiellement, peu importe l'attaque que tu te prends, si tu as plus de (50% de ta vie+2) pv qui restent, alors tu ne peux pas être tomber en combat pour la survie d'un seul coup. Ta vie sera baissée à ~2% de la vie que tu avais avant de prendre le coup et tu auras une courte période d'invulnérabilité (à peine une seconde).

KDL_ KDL_
MP
Niveau 5
28 octobre 2014 à 21:37:12

PC ou consoles ? Si PC, peut-être plus de chances que le jeu soit buggué. As-tu acheté ou téléchargé le jeu ?

Tire sur les roquettes des constructeurs, c'est le seul moyen (avec courir comme un dératé). Pour le second souffle, privilégie les armes à faible recul et haute cadence de tir, tu auras vite fait de les miss sinon.

Shiraga Shiraga
MP
Niveau 8
01 novembre 2014 à 00:58:59

Wow, ok merci pour vos réponses. Pour le second souffle, c'était bien un bug, j'avais beau y aller à la roquette sur un ennemi hyper faible (j'ai fais tous pleins de tests exprès), il avait une barre de vie VIDE, et il crevait pas (et les roquettes lui explosaient en pleine tronche).

Pour le truc des 28 PV, c'était un bug aussi, mais merci Kikaha pour l'explication. Cela dit, le bug était que le jeu semblait considérer que sans bouclier, j'avais 28 PV. Là aussi j'ai fais le test sur des petits salgauss, donc aucune chance qu'ils me pinent 900 ou 1000 PV d'un coup, et dès que mon bouclier lâche, bim, 28 PV.

Comme j'ai le jeu sur PC (Steam), je l'ai désinstallé et réinstallé, et tout marche nickel, plus de second souffle avec des ennemis à 0 PV qui crèvent pas, et mes PV ne passent plus à 28 dès que je perd mon bouclier.

J'ai un peu rushé pour en revenir à là où j'étais, mais bon, tout va bien o/ (par contre quand on a une connexion anorexique comme la mienne, c'est vraiment la misère d'avoir à réinstaller un jeu sur Steam @_@)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment