CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] Le Saloon des BRUTASSSSSSSES.

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 21:36:55

Salut, errants pandoriens,
Vous en avez marre d'exploser comme une citrouille , de passer vôtre vie comme serpillère, d'utiliser de la mousse comme bouclier,d'avoir le ressentiment de jouer au paintball tellement vos armes chatouillent ?
Vous cherchez la solution, vous êtes au bon endroit.
Le "Saloon des Brutasses" , où vôtre expérience va changer; passez ici et vous cesserez de vous tripoter la nouille en quête, vous allez grandir, élargir vôtre puissance et ranger vôtre smasher pour devenir de vraies BRUTASSSSSSES !

1 :d) Points brutasses et jetons, quèsaco?

Les points brutasses s'acquièrent en relevant toutes sortes de défis listés sur vôtre 5ème onglet du menu.Ils fonctionnent comme un level (lvl) , ainsi, plus vous réalisez de défis, plus la barre bleue située en haut se remplit.Une fois celle-ci pleine vous gagnerez un lvl, récompensé par 1 jeton.
Grâce à ce/ces jetons, vous aurez la possibilité d'augmenter définitivement la puissance d'un des 14 paramètres proposés.
Vous pouvez, au début,ne faire grimper que 3 ou 4 paramètres, mais notez qu'à l'approche des 10% bonus dans 1 paramètre, le jeu vous obligera à équilibrer les bonus un peu partout, en restreignant certains choix.
Le niveau requis pour obtenir 1 jeton s'allonge au fil des lvl, d'une centaine de points au début, il vous en coutera environ 500 points vers 200 000 Brutasses...

2 :d) Les défis, où, qui que quoi dont est-ce?

Il existe 3 groupes spécifiques de défis:

  • Les défis de jeu=>Armes,ennemis,argent,véhicile, bouclier...etc

tuer X ennemis,faire X critiques SMG, brûler 2000 mobs...etc

  • Les défis de zones => Arid Nexus, Sanctuary, Hero's pass,Fridge, etc...

comprenant les Arches et échos à trouver, par exemple.

  • Les défis DLC => Ceux-ci comprennent 2 parties, 1 lié au DLC complet et 1

lié aux zones du DLC.

3 :d) La réinitialisation et les étoiles prestiges, quel charabia !

ATTENTION:Avant de réinitialiser, assurez vous d'avoir le trophée de tous les défis de jeu lvl 1, puisque 2 défis(Acheter au marché noir / Réussir des objectifs optionnels) disparaitront définitivement!

Le jeu propose de pouvoir augmenter vôtre BRUTASSSSSSSERIE de manière infinie, puisque toutes vos améliorations seront prises en compte sur vôtre profil, et non personnage par personnage. Il existe donc 2 manières de brutasser ( ):

  • La mauvaise consiste en créer des persos à l'infini et leurs faire faire les 2 parcours du jeu ainsi qu'un maximum de défis , pour ensuite les abandonner dans les tréfonds de vos sauvegardes...très rébarbatif !
  • La bonne permet de jouer son/ses persos favoris en permanence puisque le but sera de le/les mener à 85% de réalisation des défis afin de tout remettre à zéro (réinitialiser) et recommencer des cycles complet de défis, tout en jouant normalement.

Rentrons un peu plus en détail de la bonne méthode:
Réinitialisation => Permet de remettre à zéro TOUS vos défis, oui, oui, 100% des défis des 3 groupes cités plus haut (DLC compris). Le gros avantage est que vous conservez vôtre score BRUTASSSSSSSE déjà acquit et vous permet donc de le monter encore plus.

Comment atteindre 85% ?
Pour réinitialiser, SEULS comptent LES DEFIS DE JEU, à savoir 114, comprenant 5 lvl chacuns => donc 570 réalisations possibles au total.
Vous devez donc réaliser 114 X 5 X 85% = 485 levels de défis.Cela vous laisse donc le choix pour "abandonner" 85 lvl , comme les 4 ou 5 lvl de Jenkins ou les défis du F.A.S à genoux, par exemple.

Etoiles prestiges:
A chaque réinitialisation, une petite étoile apparaîtra en bas à gauche de vôtre personnage dans l'onglet BRUTASSSSSSE, elle ne sert qu'à vous situer dans l'avancement de vôtre perso, mais pourra aussi, si vôtre égo déborde, vous permettre de vous la péter...

4 :d) Conseils aux Brutes voulant devenir BRUTASSSSSSSES ...

N'oubliez pas que ceci est un jeu, la réalisation des défis doit être parallèle à vôtre plaisir de jouer et non un objectif principal. Cela permet d'augmenter grandement la durée de vie du titre et de vous occuper en attendant vos potes.

Partant du point zéro, c'est à dire après une réinitialisation, je préconise de prendre une heure en solo et en P1 à Sanctuary pour dévaliser les boutiques d'objets du jour et surtout d'armes/objets blancs et verts afin de monter le défi du pauvre qui est relativement pénible en coop, du fait d'un inventaire non-élastique. Terramorphous est également une bonne méthode puisque vous pourrez y récupérer assez vite 15 objets oranges, mais le défi des reventes avancera plus simplement à Sanctu. Le bleu et le violet iront vite en jouant.Vous pouvez aussi importer un autre de vos persos s'il est blindé en oranges/violets et récupérer temporairement tout son stuff, 3 M dollars et faire vos 50 duels.

N'oubliez pas de récupérer les arches et de faire les défis de zones et de DLC puisqu'ils vous octroieront des points supplémentaires conséquents sur la globalité et vous permettront de croiser une faune variée.

2 autres objectifs assez rapides, faire le défi des 250 projectiles de garogos à Southern et les absorptions de balle du SHAM à Lynchwood.

Variez les armes et les grenades(feu de préférence pour les 2000 ennemis à brûler) assez régulièrement afin de tout faire monter, sachant que pour finaliser vos 85%, autant finir un défi , que le faire en entier...

Profitez des ennemis brutaux pour faire vos résurrections d'armes...

Un tonneau, hé hé , restez à côté et attendez l'ennemi pour l'exploser.

Gardez toujours un sniper à portée de mains pour le défi "Surprise".

Explosez toujours les rôdeurs au sniper ou au L.Roquettes pour le défi "ennemi muni d'un bouclier".

5 :d) Le guide du routard des défis multiples:

Hors DLC:

  • Tundra express: Equipé d'un bouclier nova feu,suicidez vous au L.roquette(simple tir!) dans le tas pour avancer 5-6 défis.Défi des hélicos en passant aussi.
  • Opportunity/Friendship Gulag : idéal pour les résurrections élémentales corro et électriques et les dégâts élémentaux, faire avancer les défis des porteurs/répareurs et des boîtes de pandore.Equipé d'un Impaler, le processus est plus rapide.
  • The Dust : THE lieu pour faire les défis véhicule, pensez à équiper le lance tonneaux pour faire avancer le défi Boum.Pour les dérapages, privilégiez Southern divide pour surfer sur les garogos en n'ayant pour objectif que le lvl 4 pour les singes.(300 kill).
  • Bloodshot : Une centaine d'ennemis par run, bon endroit pour le CAC, en n'oubliant pas de se munir d'une arme avec lame pour faire avancer les 2 défis!Larguez des grenades au passage...

En P2, vous y croiserez pas mal de nabots enchainés, libérez les tous...

  • The Fridge : Un bon lieu pour compléter les défis Rats/Nabots/Rôdeurs.
  • Caustics Caverns :Les cristalisques sont vos amis pour tous les défis critiques d'arme => achetez une arme bas niveau à Three Horns en P1 et allez canarder leurs pattes, moins de 10 mn pour up level 5 n'importe quelle arme.

Pour le sniper, prenez un Vladof et pour le pompe, un Hypérion x10...
N'oubliez pas de tuer qq chairniers en passant!

  • The highlands : Il existe un très bon spot pour achever les défis Constructeurs et Répareurs => Juste avant l'entrée d'Opportunity, à gauche , vous verrez un petit hangar avec 7 coffres, entrez dedans et une série de porteurs se lancera, ainsi qu'un constructeur.Le but est de kill rapidement tous les porteurs, ainsi le constructeur appellera 5 répareurs consécutifs que vous pourrez tuer tranquillement.
  • Eridium Blight: Des goliaths en nombre et des garogos pour compléter ces 2 défis.
  • DLC TORGUE : Malabars, sadiques,maraudeurs, ennemis munis d'un bouclier, idéal pour le CAC et tous les défis L.roquettes.Egalement, permet de remplir le défi "accomplir 90 quêtes secondaires" en relançant l'arène.

Voilà un petit tour d'horizon de la BRUTASSERIE pure, en espérant avoir été relativement complet et compréhensible.
Je passe le clavier à AddCoD4, qui voulant participer à ce guide m'a envoyé un pavé de conseils et techniques que je préfère vous livrer en entier.

Bon jeu et bonnes ch(i)asses.

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 21:37:15

Merci et à vous Capitaine AddCoD

Conseils

- Ne pas se focaliser sur les défis surtout au début ou juste après une réinitialisation.
- Jeter quand même un coup d'oeil régulier aux défis pour voir l'avancement.
- Organiser ses compétences de manière à favoriser l'obtention des défis.
- Utiliser sa compétence d'action de la meilleure des manière. Par exemple utiliser une arme dotée d'une lame quand on utilise celle de Zero etc..
- Privilégier les "petits" défis. Certains défis ne demandent que 30 réalisations pour terminer le niveaux 100.
- Éviter les défis trop long (maraudeurs, porteurs, garogos, 5000 tués avec une arme, etc...) mais les avancer quand même, en effet le jeu prend en compte l'avancement des défis il n'est donc pas obligatoire de terminer un défi niveau 100 pour qu'il soit comptabilisé.
- Faire les défis des armes qui consistent à tuer des ennemis grâce à un coup critique.
- Penser souvent à certains défis qui ne peuvent être faits rapidement : bingo brutasse, courtes chaines, etc... En effet il n'y a pas autant d'ennemis brutaux ou de nomades tortionnaire que de maraudeurs, par contre il y a des endroits ou il apparaissent obligatoirement.
- Changer régulièrement d'équipement (armes, grenades, boucliers, modes de classe, reliques) et l'adapter aux lieux/ennemis.
- Je fais en priorité les défis d'armes pour les fusils à pompe, les mitraillettes, les pistolets. J'utilise assez souvent un sniper ou un lance roquette. Je ne fais JAMAIS les défis fusil d'assaut, à part quelques fois celui des réanimations qui est à 75 tués au niveau 100.
- Penser à utiliser des armes élémentales, les défis élémentaux ce font tout seul normalement.
- Ramasser une arme à terre vous donnera un chargeur complet de cet arme, pratique surtout pour le lance roquette entre autre.
- Utiliser le bouclier "The Shame" de temps en temps permet de récupérer facilement des munitions de lance roquette.
- Penser à tirer sur les tonneaux quand on en voit.
- Prendre le temps de tuer TOUS les ennemis que vous voyez, pas seulement ceux qui vous intéressent pour vos défis.
- S'organiser un "parcours" qui regroupe les ennemis qui vous intéresse en priorité (faire les ennemis qui ont un niveau 100 à 300 tués de préférence et repérer les ennemis qui ont un niveau 100 à 30 tués).
- Faire plusieurs défis en même temps quand c'est possible, essayer de "cumuler" plusieurs défis grâce au même ennemi.
- "Jongler" entre P1, P2 et bientôt P3.
- Faire le défis des coffres et des boites. 2500 boites ça peu sembler long à faire mais ça permet de ne pas racheter de munitions constamment et il y en a vraiment un peu partout.
- Ne terminer les défis concernant les armes à récupérer (surtout les blanches), etc... qu'à la fin. Je récupère des armes un peu tout le temps et je complète quand je pense avoir bientôt les 85%.
- Utiliser les machines de Sanctuary (7 au total) pour terminer les défis liés à l'achat d'armes et d'objets blancs voir verts.
- Éventuellement faire passer le jeu à 4 joueurs ce qui permet d'avoir plus d'ennemis à tuer.
- Éventuellement utiliser une 2ème manette pour les défis liés aux échanges/duels.
- Terminer les missions secondaire en P1, P2 et bientôt P3
- Un dernier conseil serait de trouver "sa propre technique" de jeu. Équipements, lieux, compétences, essayer de trouver ce qui convient le mieux à chacun.

Réalisations et astuces/meilleurs lieux des défis par catégorie:

ARMES/BOUCLIERS

Certaines armes ou autres équipements facilitent grandement l'obtention de certains défis:

Hide of Terramorphous (Nova continue)
The Sham
Impaler
Love Thumper (délai de rechargement très élevé)
Grenade Leech (fonctionne très bien pour les réanimations élémentale)

LIEUX

Three Horns-Divide: gare aux projectiles
Three Horns-Valley: étincelles bleues, défis véhicule
Southpaw Steam & Power: courtes chaines, réanimation brutale
The Dust: étincelles bleue, défis véhicule
Bloodshot Stronghold: courtes chaines, réanimation brutale
Bloodshot Ramparts: courtes chaines
Tundra Express: défis liés à la réanimation élementale, défis boucliers Spike/Nova/Maylay
The Fridge: défis critiques, défis sniper et roquette ennemis avec boucliers
The Highlands: étincelles bleues, défis sniper et roquette ennemis avec boucliers

ENNEMIS

Three Horns-Divide: Garogos, défi "Gare aux projectiles" seulement
Three Horns-Valley: Skags
Southpaw Steam & Power: Malabars, Maraudeurs, Nabots, Nomades, Sadiques
The Dust: Hymenoptères, hélicoptères, véhicules de bandit
Bloodshot Stronghold: Malabars, Maraudeurs, Nabots, Nomades, Sadiques
Bloodshot Ramparts: Malabars, Maraudeurs, Nabots, Nomades, Sadiques
Tundra Express: Goliaths, hélicoptères, Maraudeurs, Nabots, Nomades, Rats, Salgauss
The Fridge: Cristallisques, Goliath, Nabots, Rats, Rodeurs
The Highlands: Constructeurs, Chairniers, Rodeurs, Porteurs, Réparateurs
Caustic Caverns: Chairniers, Cristallisques, Hyménoptères, Salgauss
Wildlife Exploitation Preserve: Employés, Porteurs, Réparateurs, Rodeurs
Thousand Cuts: Constructeurs, Goliaths, Malabars, Maraudeurs, Nabots, Nomades, Porteurs, Réparateurs
Lynchwood: Malabars, Maraudeurs, Nomades
Opportunity: Constructeurs, Employés, Porteurs, Réparateurs
Sawtooth Cauldron: Chairniers, Goliath, hélicoptères, Malabars, Maraudeurs, Nabots, Nomades
Hayters' Folly: Cristalisques, Skags

DÉFIS FACILES A FAIRE

Gare aux projectiles: Three Horns-Divide- Trouver un Garogo frondeur, avoir un "Infinity" de préférence et la relique "Insigne de sherif" et détruire les rochers qui'il lance. Détruire 250 rochers ça ne prend que quelques minutes.

Défis liés aux véhicules: Tree Horns-Valley/The Dust- Il faut prendre le coup mais ensuite ça va relativement vite à faire. Les véhicules permettent de cumuler plusieurs défis: skag, hyménoptère, véhicule, BOUM, étincelles bleues, etc...

Réanimation et réanimation élémentale: la zone dépend de l'élément Tundra Express/Opportunity- Je fais ses défis de préférence en P2, surtout pour les réanimations élémentale. Possibilité de cumul avec les réanimations d'armes. J'utilise un lance roquette pour me suicider et la relique de "second souffle", ça me permet d'aller un peu plus vite.

Modèles Piou-Piou et bouclier Nova: TundraExpress/Caustic cavern- Avec la même technique que précédemment je fais le défi du bouclier Nova tout en laissant les salgausses évoluer et en utilisant la Nova quand ils créent leur modules.

Bingo brutasse et courtes chaîne: un peu partout ou il y a des bandits. Ici l'idée c'est de penser à faire les défis quand ont voit ce genre d'ennemis.

Défis de dégâts critiques: Caustic Caverns/The Frige/ Hayter's Folly- Il est facile de terminer les défis d'armes liés aux dégâts critiques en tuant les cristalisques. Souvent, les défis ne sont pas très longs. Je fais ces défis vers la fin, ça me permet de compléter les autres défis liés aux armes en même temps avec un peu de timing.

Tuer des ennemis ayant un bouclier au sniper ou au lance roquette: Wildlife Exploitation Preserve/Overlook- TOUS les rodeurs ont un bouclier, ce qui permet de faire ces 2 défis facilement à chaque passage. Possibilité de cumuler: sans viser au sniper, et tir direct et indirect au lance roquette.

CaC et bouclier Maylay: un peu partout- En faisant le défis "rage roid" on peut cumuler jusqu'à 3 défis si on utilise une armes dotée d'une lame

Boomrang et Pistolero: partout- Il s'agit respectivement de tuer des ennemis et de faire des dégâts en rechargeant une arme Tediore. En plus ça compte comme tués pour les défis de la mitraillette.
-Pour les armes de lancé Tediore à la fin, j'ai mis "mitraillette" car je me sers de la Baby-maker pour faire ce défis de mon côté. Bien entendu c'est faisable avec tous les types d'armes et pas seulement avec les mitraillettes.

- Chemin des Cristalisques: Hayter's Folly/The Fridge/Caustic Caverns- Ici l'idée c'est de prendre ce "chemin" en commençant par Hayter's Folly pour que le jeux passe à 4 joueurs (attention, il faut au moins la mission de Maitre Gee activée pour que ce "bug" fonctionne)

AddCoD4 AddCoD4
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:49:59

Ça en fait à lire :rire:

Encore merci the-pampa, sans ta motivation je n'aurais jamais prit la peine de mettre tout ça par écrit. Bon c'est un peu "brouillon" pour ma partie mais je ne pensais pas que tu posterais ça tel que je te l'avais envoyé :rire2:

Rajin78 Rajin78
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 22:02:08

Vraiment bien fais ce guide, moi qui cherchais justement comment augmenter efficacement mon niveau de brutasse.

Merci a vous c est du sacré boulot ! :)

Dragonn69 Dragonn69
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:02:23

Voila j'ai pris mon temps pour tout lire :) , c'est juste SUPERBE , merci a vous deux pour se bon guide qui va en aider surement pas mal

PS : je suis pas sur de l'avoir vu mais le bar de pyro le ouf est un bon endroit pour finir les défis lié aux armes , boucliers et grenades :ok:

Poutch_P7 Poutch_P7
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:03:47

Gros bravo :oui:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
27 mars 2013 à 22:04:33

Très bien.
Perso je fais mes défis de kill (en particulier cac) là où on peut tuer Garonabo, en un run je peux faire jusqu'à 100 kills. :oui:
(en p1)

AddCoD4 AddCoD4
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:09:36

Si ça en peu en aider certains, faire changer de manière de jouer et de voire le jeux pour d'autres c'est vraiment cool !

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:14:00

Le défi "coup du tonneau" est très facile avec la mechro, vu que les ennemis aériens que deathtrap tue compte pour ce défi. (juste utile pour ceux qui joue la mechro)

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:37:05

Dsl du DP, pour le défi nova, je préfère le faire contre pyro en p1, avec le flame of firehawk. Il suffit d'avoir une DoT sur sois pour activer les AoE infini du flame of firehawk, et ensuite il n'y a plus qu'a faire spawn les ennemis grâce aux valves. Et aucun risque de tuer pyro, au vu des ses résistances.

AddCoD4 AddCoD4
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 22:43:46

Pas mal, il faudra que j'essaie ça :play:

Tineldor Tineldor
MP
Niveau 6
27 mars 2013 à 22:50:42

Un grand merci pour ce guide ! :bravo:

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
27 mars 2013 à 22:52:58

Ah, oui, bien vu celui de Pyro... c'est rapide et ça permet de ne pas aller chasser du rat supplémentaire...

Tiens, vu que le modo passe par là, il y a peut-être moyen d'épingler pour garder cet aspect du jeu lisible. thx

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
27 mars 2013 à 23:46:43

oO ca c'est du jolie guide pampa :)

G4n0nd0rf G4n0nd0rf
MP
Niveau 10
27 mars 2013 à 23:54:28

Si tu parles de moi pampa83, nan je ne suis pas le modo. Le modo c'est GastND0rf :)

Pyro est pratique et surtout son bar, sauf pour ceux qui n'ont pas les DLC :( Il faudra faire 2 sections. (toujours plus facile à dire qu'a faire :hap: )

Et pour le défi "ciel meurtrier" il y a également la mission répétable (DLC torgue) "ennemis à 12 heures" (je crois que c'est son nom), celle qui consiste à faire tomber les jouets de gosse beau.

THE-PAMPA83 THE-PAMPA83
MP
Niveau 8
28 mars 2013 à 02:21:54

Ah zut, au temps pour moi...je les confonds toutes les deux, comme disais un certain comique... :rire2:

TPF_S0D0-B-ITCH TPF_S0D0-B-ITCH
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 08:11:47

Ce topic de BRUUUUUUTTTTAASSSSSSSSEEEEEEEE

:ok:

Heavy_rider Heavy_rider
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 11:33:28

Vraiment excellent, j'avais dans mon coin mis des petites techniques pour faire avancer les points de brutasses!
Mais là c'est le summum! GG les gars!
Même si ça fait pavé je trouve que ça reste agréable à lire! ^^

flagrant_delire flagrant_delire
MP
Niveau 10
28 mars 2013 à 12:15:28

Ouaip beau boulot! Bien rédigé tout ça... :-d

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
28 mars 2013 à 12:35:32

Merci, the-pampa83, pour ce tuto, qui te vaudrait, à lui tout seul, l'oscar, le césar, l'ours et le lion d'or du festival de la Brutasserie :ok: !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.6€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment