CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Borderlands 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] éditeur de sauvegarde

DébutPage précedente
1234567891011  ... 129»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:05:17

Salut chasseurs de l'arche. Dans ce topic, nous allons aborder le sujet de l'éditeur de sauvegarde. J'en vois certains faire les gros yeux. :-)))

Tout d'abord qu'est ce que c'est et à quoi sert-il mais aussi ou le trouver? Alors l'éditeur de sauvegarde est un petit logiciel qui sert comme son nom l'indique à éditer une sauvegarde. Il va permettre de modifier votre save avec plus ou de simplicité. Je vais ici aborder les grandes lignes.

-le personnage (classe, niveau, skill tree, argent, cristaux éridium et séraphin, augmenter l'inventaire, skin )
Pourquoi faire? On a pas envie de refaire monté un perso ou on a pas le temps on veut mettre encore plus de fun dans le jeu avoir tout le skill tree, pouvoir porter plus d'arme car on est un
collectionneur devant l'éternel.

-les armes bouclier mod de classe mod de grenade (création et modification)
Pourquoi faire me direz vous? Quand on farm depuis trois jour une arme mais qu'on a la guigne ben on peut continuer encore et encore ou alors utiliser l'éditeur. Vous trouvez une arme mais vous voulez changer deux troix truc comme l'effet le viseur ect ect.

-les quete (débugger une quête reset une quete ou la delete)
pourquoi faire vous me direz? Soit parce que l'on a un quête bloquée ou que l'on veut faire le jeu en 2.5 mais que l'on a activé la quête par mégarde On peut aussi vouloir refaire le jeu sans recréer de perso.

_fast travel active ou désactiver une borne (bon l'utilité je l'a cherche encore) :noel:

Vous le trouverez ici https://rapidshare.com/#!download|898p4|2900691070|Gibbed.Borderlands2.SaveEdit_r113_mpgh.net_mpgh.net.zip|926|0|0
Alors je mettrais au temps que faire ce peut les version mise a jour. :)

la suite après la pub :hap:

Mister_Swing Mister_Swing
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:29:35

Bonne initiative :ok: je te soutiens Snake! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:34:30

Commencez par ouvrir votre save. Pour ça rien de compliqué, cliquez sur open. Une fenêtre s'ouvre avec un dossier numéroté, vous entrez dedans et là vos save apparaissent. Vous la sélectionnez
-L'onglet général se rapporte au perso avec trois sous menu save , character et customization

1 Save
-save slot: sert à changer le slots de la save si on ne veut pas écrase le fichier existant alors il faut changer le nombre
-endian: sans en être sur je dirais que c'est en rapports avec les type de save console ou pc

2 Character
-Class: ici vous allez définir la classe de votre perso pour cela vous allez sur le menu déroulant et vous choisissez votre classe
-Exprerience level: pour changer de niveau vous allez sur l'option et définissez vous même votre level le petit bouton "sync" sert à synchroniser le level avec les point d’expérience l'option juste en dessous.
-Experience point: sert comme dit précédemment à définir le nombre de point d'expérience.
-Général skill point: sert quand à lui à définir le nombre de point de talent a utiliser dans l'arbre de compétence mettez le nombre que vous souhaitez. A savoir que il ne sert a rien d'en mettre mille pour avoir l’arbre entier.
-Spécial skill point je n'ai pas encore trouver l'utilité donc cette partie reste une mystère
3 Customization
-Name: pour entre le nom de votre pero
-Head: ici vos choisissez la tete de votre perso
-Skin: là vois pouvais choisir le l'apparence de votre perso

Angel8657 Angel8657
MP
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:38:05

Saurais-tu comment augmenter la taille de l'inventaire stp ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 13:47:26

l'onglet currency

-credits: sert a définir le montant de votre richesse
-eridium: sert à définir le nombre d'eridium que vous possédez
-cristal seraphin: sert à définir le nombre de cristaux séraphin
reserved: aucune idée pour le moment

l'onglet faste travel

Il sert à choisir les bornes activées ou désactivées. Cochez les lieux en fonction des endroit que vous souhaitez connaitre. Vous pouvais aussi choisir le lieu où se trouve votre perso grace au menu déroulant last visited travel

Witsel_ Witsel_
MP
Niveau 5
25 octobre 2012 à 13:47:32

La suite , la suite :fou:
Sinon merci pour le début de ton tuto :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 14:16:02

je dois partir je finirai a mon retour pas d'inquiétude

Irunelle Irunelle
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 14:21:20

C'est sympa de prendre la peine d'expliquer comment l'éditeur fonctionne, j'attends la suite avec impatience, en tout cas gros +1 à toi snake.

weetabix25 weetabix25
MP
Niveau 8
25 octobre 2012 à 14:30:39

Pareil ... :merci: pour ce tuto, très bien parti :ok:

stith stith
MP
Niveau 14
25 octobre 2012 à 14:36:33

gros +1 pour l'initiative.

BlackProOps BlackProOps
MP
Niveau 9
25 octobre 2012 à 14:39:18

On peut le faire pour PS3 ? :hap:

ben91600 ben91600
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 15:08:42

j'arrive pas a faire comme si j'avais fais les missions, a les mettre terminée quoi.
Tu peut m'expliquer,

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 15:33:36

l'onglet Backpack
lui c'est l'onglet que j'affectionne on va ici aborder la création d'arme ou la modification
l'option new weapon serta crer une nouvelle arme et l'option new item sert à créer un nouvel obt (bouclier mod de classe mod de grenade artefact ...)
l'option past code sert a coller le code il se trouve sous la frome d'une arme déjà faite voici une liste non exaustive d'arme et de bouclier mod de classe mod de grenade et artefact
exemple pour avoir un Infinity 10.4 Firerate
le code est: BL2(h2/V3n+mGlXGeO8zxX8PVUyUhQuLayUPJYlikvHB65/Ell
/prsQL)

https://rapidshare.com/files/2028557591/code%20id%20borderlands%202.txt
Pour les utiliser, vous collez dans votre presse papier le code. Vous cliquez sur new weapon puis past code et l'arme est automatiquement créé.
Vous pouvez aussi partir de rien. Grace au menu déroulant, vous choississez le type d'arme, la balance ainsi que le reste vous pouvez choisir certaines pièces chez une autre marque, ceci en fonction de votre type d'arme. Seul le prefix et le title ne sont pas automatique, enfin si mais grace à une petite astuce. En réalité vous laissez les deux vides sans aucun caractère, vous sauvegardez et quand vous lancerez le jeu, il trouvera de lui meme les deux parties vides.
Game manufacturer et Game stage correspondent au niveau de l'arme (je n'ai pas encore essayé de mettre des valeurs différentes).
Voici un exemple:
GD_Weap_AssaultRifle.A_Weapons.WT_Vladof_AssaultRi
fle

GD_Weap_AssaultRifle.A_Weapons.AR_Vladof_5_Alien
GD_Manufacturers.Manufacturers.Vladof
GD_Weap_AssaultRifle.Body.AR_Body_Vladof_5
GD_Weap_AssaultRifle.Grip.AR_Grip_Vladof
GD_Weap_AssaultRifle.Barrel.AR_Barrel_Alien
GD_Weap_AssaultRifle.Sight.AR_Sight_Bandit
GD_Weap_AssaultRifle.Stock.AR_Stock_Vladof
GD_Weap_AssaultRifle.elemental.AR_Elemental_Fire
GD_Weap_AssaultRifle.Accessory.AR_Accessory_Bandit
Clamp_Damage

GD_Weap_AssaultRifle.ManufacturerMaterials.Mat_Vla
dof_5

None
GD_Weap_Pistol.Name.Prefix_Vladof.Prefix_Laser_Dou
ble

GD_Weap_Pistol.Name.Title.Title_Dart
pour les item comme les bouclier le mods de grenade c'est un peu le meme procédé malheuresement les effets ne sont pas générés automatiquement pour cela voici une liste qui contient les différentes parties
https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0ArIrXCpgI-vFdDB5Q1gwZ0JPRGgyMTNTQnVMS2hPWlE&gid=4
voici un exemple
GD_Shields.A_Item.Shield_Absorption
GD_ItemGrades.Shields.ItemGrade_Gear_Shield_Absorp
tion_02_Uncommon

GD_Manufacturers.Manufacturers.Vladof
GD_Shields.Body.Body4_Dahl
GD_Shields.Battery.Battery5_Anshin
GD_Shields.Capacitor.Capacitor1_Tediore
GD_Shields.Accessory.Accessory3_Absorption
None
None
None
None
GD_Shields.Material.Material2_Uncommon_Absorption

GD_Shields.Prefixes.Prefix_Rate_Vladof02
GD_Shields.Titles.Title_Absorption01_AbsorptionShi
eld

Flow723 Flow723
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 15:46:13

Quand j'essaye d'ouvrir mon fichier .SAV de ma ps3 sur ce logiciel cela me marque "failed to load save: invalid SHA1 hash" autrement dit "chargement de la sauvegarde echouer: invalid ??????" Quelqu'un a une idee de quoi faire pour que les save ps3 passe?

Flow723 Flow723
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 15:47:25

Pardon pour mon insolence j'ai oublier de remercier l'auteur du topic pour son explication et de saluer mes chers gamer! Donc voila c'est fait! Dsl du double post mais je ne voulait pas passer pour un mal elever...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:05:22

attendez je vous expliquerais comment faire sur console

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:07:16

Snake : sauvegarde ton tuto sur un bloc note ou ou tu veux, qui sait, les modos n'aime pas trop les moddeurs. :ok:

ben91600 ben91600
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 16:11:03

@xsnake3386x peut tu m'expliquer comment mettre complete des quettes stp

Flow723 Flow723
MP
Niveau 7
25 octobre 2012 à 16:14:00

Ok merci snake! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2012 à 16:19:36

L'onglet RAW
Le plus compliqué. Je ne connais pas encore tous les aspect de ses option. Mais je vais ici vous dire comment l'utilisez pour débloquer une quêtes ou agrandir l'inventaire ou commencer au parcours 2.5

Debuguer une quête la finir ou la supprimé.
Alors quand vous êtes dans RAW.
Il y a toute un tas d'option et je ne m'attarderai que sur celle que je connais parfaitement

Les quêtes pour cela rendez vous à la ligne MissionPlaytroughs et cliquez sur collection une fenêtre s'ouvre avec d'un cote une partie nommé select type qui correspond au parcours 1-2-2.5

Et de l'autre propriété qui recense tout les détails du parcours.

Commencé par choisir le parcours sur lequel bug la mission.
Allez dans MissionData et cliquez sur Collection dans propriété

Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec toute les missions en cours ou accomplies dans la partie Select type (pour le moment les mission ne dispose pas encore de leur intitulé, mais dans une mise à jour cela est prévu).

De l'autre, les propriétés de la mission sélectionnée.
Pour reconnaitre la mission qui bug repérez où vous en êtes et servez vous de la ligne Mission qui correspond a l'id de la mission.
exemple: Episode01.M_Ep1_Champion

game stage correspond au niveau de la mission. Si vous voulez corser la difficulté, montez le niveau. Je ne sais pas si on peut monter le niveau a plus de 50 mais j'essayerais je vous direz.

Staut: défini le niveau d'accomplissement de la mission c'est un menu déroulant qui contient plusieurs niveaux.

NoStarted: correspond à non commencée/inconnue.
Active: correspond à commencée.
RequiredObjetivesComplete: correspond à objectifs accomplis pour les missions à multiples objectifs.
ReadToTurnIn: correspond à Au rapport.
Complete: correspond à compléter.
et failed: correspond à échec.

Définissez où vous voulez en être dans votre mission.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PC 29.99€ 360 36.90€ PC 39.99€ PC 49.99€ Vita 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment