CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Modération] L'assemblée des gardiens.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 61»
Page suivanteFin
Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:04:26

Hello !

Petit résumé pour ceux qui n'ont pas vus le précédent topic : J'ai laissé le choix à la communauté de proposer, et d'accepter ou refuser ses propres règles. Voici donc une ébauche de ce que vous avez proposé. j'ai dû plusieurs fois faire des compromis qui me paraissent acceptables. Libre à vous de me dire ce que vous en pensez, c'est à vous d'en discuter à nouveau. Et je ne suis pas votre seul interlocuteur, vous pouvez discuter aussi entre vous.
Comme l'autre fois, je ne poste pas dans le topic le temps d'avoir suffisamment de vos réponses.

Bonne soirée !

———————————————————————————————————————————

Les teams : Deux choses sont mises en avant (majoritairement) :
- Le topic unique où toutes les teams postent.
- Un topic par team sur un sous-forum.

► Je vous propose donc de coupler les deux : un topic unique où toutes les teams postent, les réponses se faisant par MP. Un sous-forum (si Respawn arrive à temps, ou un forumJV le cas échéant) où chaque team est libre de créer son topic, et d’accueillir les joueurs dedans. Les deux fonctionnant en parallèle.

———————————————————————————————————————————

Les topics YT (YouTube) : Globalement, et ça ne me surprend pas, vous n'êtes pas fans des topics YT multipliés sur le forum. Certains souhaitent même totalement les interdire. Je ne suis pas vraiment pour une interdiction complète : Le succès d'audience croissant du streaming et la simplification des outils d'enregistrement font des vidéos YT une partie incontournable des créations communautaires. Qu'on le veuille ou non, une place d'importance est accordée aux créations vidéos, et l'audience est réelle. Néanmoins, la plupart d'entre vous s'accorde à dire qu'un surplus de vidéos en première page devient une véritable pollution visuelle.

► Voici donc le compromis que je vous propose : Un topic unique, où chacun dépose ses vidéos.
A partir de X* vidéos sur sa chaîne concernant Destiny, la personne est autorisée à créer un topic pour sa chaîne YT sur le forum.
Elle est toutefois astreinte à une restriction d'un UP tous les X* jours, afin de limiter le nombre de topics de vidéos en première page. Il va sans dire que l'on parle de UPs "bruts", le post d'une nouvelle vidéos n'est pas considéré comme tel.
X* étant des nombres à définir. Je suggérerait volontiers 5-7 vidéos minimum, et au moins 48 sinon 72h de UP.

Pourquoi ces chiffres ? D'abord, produire du contenu est devenu bien plus simple sur la nouvelle génération. Ensuite, pourquoi 48h minima ? Car justement, l'accès à la capture vidéo devenant facile, on risque de se retrouver inondé très facilement.
Chiffres à débattre, et à ajuster à la sortie du jeu, donc.

———————————————————————————————————————————

Les recherches de joueurs, groupes : Vous avez été assez clairs là-dessus, c'est le topic par console qui sera donc choisis.

Je n'ai pas grand chose à rajouter, en fait. Apple s'est proposé pour le PS4, si d'autres joueurs veulent faire ceux des autres consoles, qu'ils se manifestent !

———————————————————————————————————————————

Le HS et TALC : Idem que le précédent, vous êtes majoritairement contre (de loin). Donc pas de ceci sur le forum. On réserve toutefois une petite marge de tolérance pour les plus originaux des talcs, qui seront lockés quelques heures après, par égard à ceux qui souhaiteraient davantage de souplesse à ce sujet. Il va sans dire que la récidive se soldera par une sanction supérieure au lock (Adaptée à la récidive, en fait).

———————————————————————————————————————————

Les balises : Vous êtes contre, en fait, sauf dans le cas d'un problème ou d'une question spécifique à un support en particulier. Néanmoins, pas d'obligation à ce sujet, il s'agit simplement d'un plus apporté au titre.

———————————————————————————————————————————

Les jeux : Visiblement, ça ne vous bottes pas des masses, et si c'est votre cas, le "boost" (comprendre par là le spam de topics de jeu pour augmenter son compteur) est négatif. Ne seront donc autorisés que les jeux ne nécessitant pas de multi-posts et ayant un rapport et intérêt avec le forum (exemple : Quizz ponctuel ou hebdomadaire), ou un faible nombre de posts (Exemple : Votre date de naissance vous donne tel personnage, telle arme, telle ennemi vaincu).

———————————————————————————————————————————

Les news : le topic épinglé vous suffit, mais néanmoins je retiens l'idée d'en refaire un propre avec toutes les news recensées dedans. Les suivantes seraient donc dans le nouveau. Il va sans dire que l'info sur le forum-même est toujours valable.

———————————————————————————————————————————

Le blabla nocturne ne bottant pas grand-monde, on va donc le laisser de côté pour l'instant (ou pour toujours).

———————————————————————————————————————————

Concernant vos suggestions :

Un guide/tuto pour bien commencer sur Destiny. ► A voir un peu après la sortie, mais c'est évidemment une bonne idée.

Créer un sorte de topic-index, avec des liens vers tous les topic intéressant du forum ► A faire dès que les règles et la structure générale du forum sont finie. Post-Beta donc.

Des événements entre les joueurs ► L'évidence même.
Événement, concours et compétition entre joueurs ► Oui, peut-être (dans le sens où c'est à préparer à l'avance) et Oui.

J'ai énormément d'idées de jeux thématiques/RP et de débats, je t'expliquerai sur skype quand je serais rentré. ► ça marche !

Concours des plus beau screens. ► C'est noté, j'y penses sérieusement à en faire un dès la Beta !

Merci pour vos encouragements, aussi ! :-p

———————————————————————————————————————————

Un topic dédié aux rumeurs, attentes et critiques des joueurs PC, topic unique de centralisation, pourrait être mise en place.

:d) A vous la parole !

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
24 juin 2014 à 23:06:48

Prem´s :noel:

:dehors:

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:08:10

Non, pars pas. :noel:
+ Je me brûle les yeux sur mes fautes, je sors donc d'avance que je suis fatigué :cute:

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
24 juin 2014 à 23:12:39

Tkt pas, il se fait tard, c'est normale :noel:

Sinon moi je suis ok pour tout, il n'y a plus cas :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:14:22

je marche. :oui:

sonowest sonowest
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:15:06

Globalement ca me parait plutôt correct, je n'ai rien à redire !

Du coup je te souhaite vraiment une bonne mod' pour le coup. :cool:

AvPKiller AvPKiller
MP
Niveau 17
24 juin 2014 à 23:20:29

T'as oublié de me soudoyer.

Krat0s Krat0s
MP
Niveau 36
24 juin 2014 à 23:35:07

De bonnes initiatives, tout me convient perso.

Pour respawn il parait qu'il est développé en coopération avec la team ICO, ceci expliquant cela.

-remslider- -remslider-
MP
Niveau 10
24 juin 2014 à 23:35:57

Sa me parrait plutôt bien :-)))
Reste a voir si la communautée va appliquer les règles :-p

Hot-Eye Hot-Eye
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 00:12:03

Ça me convient .

calou57300 calou57300
MP
Niveau 6
25 juin 2014 à 01:16:55

Apparemment on me suis déjà ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
25 juin 2014 à 01:33:00

Bon futur forum :oui:

Vicj69 Vicj69
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 02:29:20

Et le topic imrane-117 ?

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 30
25 juin 2014 à 08:06:16

Il en est ou respawn ? toujours pas de date ?

Apple974 Apple974
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 09:46:42

Ca me convient parfaitement aussi :oui:

Seul bémol pour les évènements,si on les faits in-game,une nouvelle fois il faudra le faire sur toutes les plateformes donc plusieurs topics.
Ah et si pour les recherches de joueurs par plateforme ça vous dit d'en faire un,n'hésitez pas,j'vais quand même pas tous me les faire :-p

Jo7601 Jo7601
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 12:04:08

Et sinon, y'a moyen de faire comprendre à LittleBoots que le respect des autres ça existe?

Un post = une insulte. Je ne sais pas pour qui se prend ce type, mais il n'a le respect de rien. Même pas de lui même. Ca commence sérieusement à faire ch*** les gens.

Un bon rappel à la charte lui ferait le plus grand bien.

Apple974 Apple974
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 12:13:44

Faut laisser LB dans son coin,c'est la meilleure chose à faire.

Jo7601 Jo7601
MP
Niveau 8
25 juin 2014 à 12:21:18

Pas sûr que ce soit la bonne chose à faire.

Quelqu'un comme ça, faut le mettre au pied du mur tout de suite. C'est grave de parler toujours comme ça.

Ensuite, les insultes, c'est répressif, surtout sur un forum. Donc bon, faut savoir faire la part des choses.

Sympheria Sympheria
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 13:41:57

https://www.noelshack.com/2014-26-1403695974-littleboots-jo7601.png

Répondre aux insultes par des insultes, et à l'irrespect de la même manière ne se fait pas, les gars. Faites un effort pour cohabiter, ou ignorez-vous tout simplement.

Apple974 Apple974
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 18:23:04

Oh non ça va pourrir la réputation de mon topic :( :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Sujet verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.63€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment