CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Destiny
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto][Raid] Caveau de Verre

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
MrMacbeth MrMacbeth
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 06:33:35

Bonjour à tous,

:d) Intro :g)

Il arrive très fréquemment de voir des joueurs sur ce forum demander les stratégies du raid Caveau de Verre. C'est pourquoi je décide de prendre un petit peu de mon temps afin de vous aider.

J'ai personnellement réussi deux fois ce raid (10h la première fois avec la découverte des strats en deux fois, puis 2h la seconde.) C'est pourquoi il est possible que j'oublie de mentionner certaines choses et je m'en excuse à l'avance. A noter également que je me baserai sur mon expérience et que ce n'est surement pas la meilleur méthode, à vous de vous adapter.

Ce raid vous demandera beaucoup de coordination, n'hésitez pas à bien communiquer avec vos mates et surtout ne baissez pas les bras au premier Whype ou à la première erreur.

:d) Ouverture de la porte :g)

Pour commencer, vous allez devoir ouvrir la porte du Caveau. Il y-a trois cercles au sol dispersés en face de la porte, ainsi qu'à gauche et à droite. Divisez vous en groupe de deux joueurs chacun et défendez les zones afin de matérialiser le monolithe qui servira à déverrouiller la porte. Les réels dangers sont les Minotors. N’hésitez pas à utiliser vos armes lourdes car en plus d'un bouclier, ils possèdent une vie assez conséquente.

Vous voilà dedans, votre premier défis vient d'être relevé, un coffre vous attend déjà pour vous récompenser. Puis continuez à descendre les blocs de pierre pour faire la rencontre du premier boss.

:d) 1er Boss :g)

Bon ! En réalité ce n'est que l’introduction au premier boss mais cette étape est considéré comme 1 sur 4 d'après l'application de Bungie.

Sautez dans l’arène ensemble, vous allez devoir empêcher les mobs de se sacrifier tout en gérant le boss qui sera invincible durant toute cette étape. Si 4 monstres parviennent à passer votre défense, c'est la mort pour tout le groupe.

Dispersez vous autour de la zone de sacrifice, bien en retrait afin d'éviter l'apparition de mobs dans votre dos. Cette première étape n'est pas bien compliqué et demande juste un petit peu d’attention de votre part. Attention aux flaques lâchées par certaines de ces créatures après avoir été tuées. Elles tuent obligatoirement la personne ayant marché dedans.

Après ces vagues, trois zones de sacrifice vont apparaitre sur la map. Une à droite, une à gauche ainsi qu'au centre. Encore une fois, à la façon de l'ouverture de la porte, dispatchez vous en trois groupes de 2 afin d'empêcher ces zones sacrificiels d'absorber des monstres. Faites bien attention aux snipers tirant depuis les plateformes volantes aux extrémités de la map, ils vous tuent normalement en deux coups suivant votre niveau de lumière.

Compliqué me direz-vous ? Gérer tous ces adds, les snipers, plus les zones ? Et bien oui mais ce n'est pas fini ! En plus de ça, un élément très important va venir compliquer la tâche après quelque phase de DPS en plein centre de la carte.

Des Grosses Boules jaunes appelées " Oracle " vont apparaitre à 6 points différents de la carte. Si vous êtes bien dispersés vous devriez les atteindre sans trop de difficulté, à vous de bien vous organiser. Il va falloir détruire ces fameux Oracles assez rapidement. Si l'une d'entre elle n'est pas détruite, c'est le whype. Une petite astuce, pour vous prévenir de leur arrivée, ces boules brillantes émettent un son comparable à des notes de musique.

Voilà, félicitation vous avez passé la première étape du raid ! Un objet légendaire/Exotique ou des éclats/énergies sont là pour vous récompenser !

:d) 2nd Boss :g)

On enchaine directement avec le vrai premier boss bien qu'il soit considéré second suivant l'application mobile de Bungie. C'est maintenant que les vrais problèmes commencent, vous allez devoir faire preuve d'une grande efficacité de groupe et d'une collectivité exemplaire.

Un bouclier énergétique se situe en bas des marches. Le meilleur conseil à ce propos c'est que la personne qui doit le prendre est celle qui possède le plus de points d’intelligence qui vous permet de récupérer votre SUPER plus rapidement. Vous allez vite comprendre pourquoi, mais avant je veux vous parler de ce bouclier.

Le bouclier possèdes plusieurs sortilèges. Pour commencer, avec L1 vous allez pouvoir générer une bulle très importante pour tout le groupe car celle ci retire la malédiction posée par le boss à tous ceux se trouvant à l'intérieur ( Attention au cooldown ! ). Avec R1 vous allez donner des coups puissants au corps à corps. Puis enfin L1 + R1 au moment ou votre super est chargée vous permettra d'envoyer une grosse boule très puissante qui va détruire le champ magnétique du boss qui l'empêche d'être atteint par vos balles.

Donc ! Pour ce boss l'idée est de détruire le champ magnétique du boss avec la SUPER du bouclier afin de pouvoir l'atteindre et le DPS. D'ailleurs, n'hésitez pas à vous défouler car si le boss ne meurt pas avant un certain temps il entrera en phase de Fureur très difficilement gérable.

Surtout restez collés les uns aux autres afin de faciliter le retrait de la malédiction au porteur du bouclier. Pour rappel appuyez sur la touche L1 pour générer la bulles qui possède cet effet.

Je vais partager notre " technique " de déplacement bien qu'il soit fort probable qu'il en existe une meilleur. en haut des marches, il y-a deux tours. Placez vous derrière celle de gauche et variez vos positions suivant celle du boss. Il va finir par ce téléporter sur vous. Une grande marque de lumière au sol vous préviendra environ 10 secondes avant. A ce moment, placez vous dans les marches entre les deux tours. Puis quand le boss repart, repositionnez vous derrière la tour de gauche afin d'éviter les confusions de groupe. Pour résumer, restez toujours derrière cette tour et passez dans les marches uniquement lorsqu'il est lui même derrière celle-ci.

Certain vont me dire " ET LES ORACLES ?! " Et bien sachez qu'il n'est pas obligatoire de les DPS durant ce combat. Nous pensons que c'est ce qui donne la malédiction mais si le groupe reste ensemble et que le porteur de bouclier gère son cooldown, il n'y aucun problème à rester focalisé sur le boss uniquement et les harpies.

Félicitation, vous avez prouvé que votre groupe été soudé et efficace ! Voilà un objet de plus pour vous récompenser. :)

MrMacbeth MrMacbeth
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 06:34:03

:d) Labyrinthe, plateforme + 3ème boss :g)

Après avoir passé les deux première étapes du Caveau de Verre, vous arriverez face à un trou très profond. Sautez dedans et attention à la chute!

En bas se situe probablement l'endroit qui m'a fait le plus grincer des dents la première fois que j'ai mit les pieds dans ce RAID.

L'objectif est simple, éviter les patrouilles( invincibles ) qui oneshoot le groupe entier si vous vous faites repérer, puis trouvez la sortie. Ca peut paraitre simple maintenant qu'il éxiste des vidéos et que le chemin est connu mais je peux vous garantir que quand rien de tout ça éxistait, trouver la sortie demander vraiment beaucoup de patience.

Il serait difficile pour moi d'écrire le chemin sans vous embrouiller. C'est pourquoi j'ai trouvé pour vous une vidéo explicative en anglais mais vous avez juste à suivre le même chemin que la personne sur ces images.

Malheureusement JVC interdit la publication des liens sur les forums. C'est pourquoi je vous invite à taper : " Maze Vault of Glass " ou " Gorgon's Maze Destiny " sur Youtube.

Après toute cette étape de randonné vous voilà devant la troisième réelle étape de ce raid.

Pour commencer, ne tuez pas tout de suite le " Maitre des clés " au milieu de la map. Analysez d'abord bien cette grande et très belle salle. Il y-a deux portails de chaque cotés, pour l'instant encore inactifs. Derrière eux se situes deux monolithes qui servira à activer les portails en plaçant un ou plusieurs joueurs dedans. Un peu comme devant la porte pour entrer dans le Caveau de Verre.

Allez y vous pouvez maintenant tuer le Maitre des clés normalement sans aucun problème pour débuter la troisième étape du raid.

Il va falloir bien me suivre car ce combat comme le dernier demande beaucoup de concentration et de coordination. Tout d'abord, activez le portail en plaçant trois joueurs dans la zone du monolithe se situant derrière le portail de droite. Envoyez maintenant les trois autres joueurs traverser ce portail qui vous emmènera sur Venus. Ceux là auront comme but de nettoyer la zone le plus rapidement possible afin d'aller chercher un bouclier au bout de celle-ci, puis de revenir par ce même portail. Le porteur de bouclier devra retirer les malédictions de ses coéquipier avec L1 comme pour le second boss du raid. Si les joueurs restés pour défendre la zone du monolithe perdent la zone, le groupe ayant traversé le portail ne pourra pas revenir ! Donc faites bien attention !

Ensuite vous revoilà tous les 6 dans l’arène de base. Une zone sacrificielle comme sur le premier boss vient d'apparaitre au centre de la carte. Même objectif que sur le premier boss, empêcher les ennemis d'atteindre cette zone. Mais bien entendu ce serait trop facile...
Car pendant ce temps là il va falloir également s'occuper du portail de gauche pour aller y chercher un second bouclier. Donc voilà mon conseil :

Quand le groupe de trois joueurs revient du portail, placez deux joueurs sur le monolithe à gauche, deux joueurs comprenant le porteur de bouclier dans le portail pour Mars à gauche, puis les deux derniers envoyez les défendre la zone sacrificielle apparue fraichement au centre de la carte comme dit plus haut. Donc pour résumer cette étape le but est d'aller chercher un deuxième bouclier dans la seconde zone à travers le portail de gauche qui vous emmènera visiter mars. Je précise qu'il est important d'envoyer le porteur de bouclier dans le portail car il devra encore une fois retirer les malédictions de son partenaire avec L1.

Hop là, le dernier bouclier entre vos mains tremblantes, repassez le portail afin de revenir à l'arène de départ tout en priant pour que vos mates aient bien défendu le monlithe sinon serez bloqué sur Mars et ce sera un whype assuré.

Placez vous rapidement tous les 6 autour de la zone sacrificielle afin de la défendre des vagues d'ennemis.

Félicitation voilà un objet pour vous récompenser de vos efforts !

MrMacbeth MrMacbeth
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 06:34:14

:d) Le boss final :g)

Voilà, on y est ! LE DERNIER BOSS ! Tellement chiant et dur au début que j'ai même pas retenu son nom... Si vous avez trouvé le raid facile jusqu'à maintenant accrochez vous bien car il va probablement vous faire regretter ce que vous venez de penser.

Le combat se passe encore une fois dans cette même arène avec les deux portails. Notez bien que le portail de gauche est celui de Mars et celui de droite Venus ( Enfin je crois :( )

Les trois joueurs les plus proches de la porte d'entrée vont être téléportés sur Venus ou Mars aléatoirement. C'est pourquoi il va falloir très clairement informer vos mates de là ou vous vous trouvez afin qu'ils puissent ouvrir le portail de sortie de la bonne planète !

Le combat se fera avec deux groupes de trois joueurs. Ceux qui seront TP sur une des deux planètes pour y détruire les oracles et ceux s'occupant de nettoyer la salle et d'assurer leur retour. Pas si facile croyez moi..

Je vais décrire exactement comment nous avons fait afin de vous aider, notez que votre composition de groupe sera peut être différente de la notre mais qu'il est conseillé d'avoir un Arcaniste avec la Nova, un Chasseur pistolero et un titan défense avec la bulle qui boost vos dégâts. Même si toutes les classes sont utiles, je vais vous expliquer le rôle très précis de celle-ci.

Commencez le combat en plaçant l'Arcaniste Nova, le chasseur pistolero et votre meilleur bouclietiste (lol) près de la porte d'entré de la salle. Pendant ce temps placez un joueur sur chaque monolithe et quand dis " sur " c'est bien dessus, servant à faire fonctionner les portails de chaque coté de l'arène. Les joueurs les plus proches de la porte seront donc téléportés sur une des deux planètes aléatoirement. A ce moment ils doivent informer la nature de la planète si c'est Mars ( Portail gauche ) ou Venus ( Portail droit ) et auront comme but de détruire les oracles qui popent les uns après les autres dans le ciel. Si un seul de ces oracles explose, c'est le whype du raid.

Je vais vous expliquer plus en détails et vous donner des astuces pour réussir cette phase très difficile et qui cause le plus grand nombre de problème aux groupes en général.

A la première seconde sur la planète, comme expliqué plus haut, informez donc vos collègues restés dans l'arène de la nature de la planète puis prenez le bouclier. Ce joueur devra s'occuper des 3 adds présents et retirer la malédiction de ses alliés sachant qu'il est vraiment très facile de se faire tuer. Il pourra donc se faire grandement aider par une nova d'un arcaniste. Ensuite les deux personnes avec lui devront DPS le plus rapidement possible les Oracles dans les airs. C'est là que le chasseur pistoléro intervient. Grâce à sa SUPER il va pouvoir détruire rapidement quelques oracles et renforcer les chances de passer cette étape que vous allez devoir répéter un grand nombre de fois. Une fois les adds et les oracles tués, repassez le portail à l'autre bout. N'oubliez pas de prendre des munitions si les monstres ont bien voulut vous en donner après leur mort...
Petit conseil, il arrive que le portail bug et vous renvoi sur une planète. Pour éviter ce problème récurent, évitez de passer le portail en même temps. Optez plutôt pour une formation queue-leu-leu (lol)
Sorti du portail, vous allez devoir vous attendre devant pour retirer une dernière fois la malédiction avant le prochain TP puis replacez vous directement devant la porte d'entré de l'arène et sortez les snipers pour DPS le boss. Le joueur portant le bouclier, ainsi que les autres pourront se servir de leur SUPER en continu. Car à ce moment tous les joueurs du raid possèderons un buff qui augmente considérablement le DPS. C'est à ce moment que tout le monde doit descendre la vie du BOSS et claquez tout ce qui fait des dégâts, car comme le premier boss il va falloir le tuer avant qu'il entre en phase de Fureur. Répétez cela en boucle jusqu'à la mort du boss. Faites bien attention à garder le même groupe de trois joueurs. Pour cela soyez sûr d'être les trois plus proches de la porte d'entrée ( là ou il y-a une sorte de triangle de lumière il me semble.)

Voyons maintenant ce que font les trois joueurs défendant les portails. Au moment ou le groupe se fera téléporter sur une planète, prenez connaissance du portail à défendre ( voir plus haut ). Placez vous sur les hauteurs car des harpies différentes de ce que vous avez pu voir jusqu'à présent vont apparaitre. En effet, celle-ci n'hésitent pas à se jeter sur vous puis explosent et oneshoot au contact. C'est pour ça qu'il faut rester sur les hauteurs et les tuer avant le retour de l'autre groupe. Le Titan pourra placer une bulle augmentant les dégâts à la sortie du bon portail pour booster encore plus le DPS et éviter la fureur du boss.
Répétez cela jusqu'à la mort du boss.

Voilà c'est donc la fameuse stratégie du boss final qui peut donner le tournis les premières fois mais qui avec le temps devra être apprise par coeur et maitrisées sur le bout des doigts.

Je vais essayer de rassembler les astuces qui pourrons surement vous aider.

- Nova sur les adds quand vous êtes téléportés pour aider le porteur de bouclier
- Chasseur Pistoléro pour faciliter le DPS des Oracles
- Bouclier du BUFF de DPS à la sortie des portails
- Gros DPS sur le BOSS quand le groupe téléporté revient dans la salle.

:d) Outro :g)

Voilà j'éspère aider certain d'entre vous et si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je vous demandes d'être indulgent quant à l'écriture car il est actuellement 6h30 et j'écris ce tuto depuis 3h30, j'ai donc dû y laisser un paquet de fautes.

Merci à mes coéquipiers Ingush, Malagor, Mealkyway, Psylol et Junior avec qui j'ai découvert toutes ces stratégies et enfin réussi à battre ce boss.

Je rappel que ce ne sont surement pas les meilleurs strats mais qu'elles fonctionnent pour sûr.

Et pour finir je conseils à tous d'essayer ce raid une fois votre lvl 27/28 atteint car c'est un super boulot et un vrai défi que nous ont offert Bungie.

ID PSN : Krust57

even77 even77
MP
Niveau 6
19 septembre 2014 à 06:39:09

J'ai pas encore fait le raid donc je peut pas dire si y'a des erreurs, en tout cas très beau travail.

-tarek- -tarek-
MP
Niveau 19
19 septembre 2014 à 07:15:22

Merci

Naqx Naqx
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 07:17:10

On reprend le raid ce soir pour la dernière partie, pour notre part. Merci de ton résumé, je lirai chaque ligne de la dernière partie. :)

ThePsylol ThePsylol
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 07:46:49

Gg sale fou, vas dormir plus tôt !
Je vais lire tout et voir si tu as oublié de mentionner certain détail ou pas :D

ThePsylol ThePsylol
MP
Niveau 7
19 septembre 2014 à 08:07:56

C'est parfait ! Rien oublié a part qu'il est conseillé d'avoir des fusils d'assaut pour DPS

iCeeMaaN iCeeMaaN
MP
Niveau 5
19 septembre 2014 à 08:16:41

GG Mec :ok:

li-shenron03 li-shenron03
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:36:51

Wooh ça n'a pas l'air de la tarte tout ça !

ToooNs ToooNs
MP
Niveau 9
19 septembre 2014 à 09:42:36

tu peux me dire précisément, ce que tu as eu comme loot en tout pour le raid ?

durhock durhock
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 09:58:37

Manque 3 lvl 35/26+ pour raid.
Inviter moi durhock

scorpion8136 scorpion8136
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 10:39:50

Vraiment bien rédiger !

TWD34 TWD34
MP
Niveau 10
19 septembre 2014 à 11:00:05

Super, merci à toi l'auteur. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 septembre 2014 à 11:05:10

Ahhhhhh voilà enfin bordel.

Tous le mo de étaient là "j'ai réussi le raid blabla" mais expliquait jamais...

Merci a toi l'auteur je prendrai le temps de tout lire plus tard :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 septembre 2014 à 11:10:50

vraiment intéressant !

j'ai pas encore eu la chance de le faire j'ai pas assez d'amis jouant a destiny et je suis le seul LVL26 x)

mais ça offre un avant gout et de quoi preparer le terrain ! :D

gigag gigag
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 11:56:04

Super tuto merci, je l'ai pas encore tester car niveau 23 mais bientôt :p et sa sera sûrement utile :p!
Par contre to. Stuf dois être terrible après :p

gigag gigag
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 11:56:45

Citrouille donne ton id psn je t'invite :p

gigag gigag
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 12:02:11

Mais si je comprend bien à chaque étape passer on peux arrêter et revenir ou on setais arrêter dans le raid ?

gigag gigag
MP
Niveau 11
19 septembre 2014 à 12:03:46

Dsl pour ses suite de poste mais je pence que le topic devrai être épingler pour permettre au personne qui on besoin d'aide pour le raid de s'y retrouver rapidement, et aussi éviter les tuto de tous seus qui auront fini le raid!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : MysteryBug, devila, zzzSANGOKUzzz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 6.99€ PS3 12.85€ PS3 18.00€ PS4 21.75€ ONE 29.92€ PS4 77.69€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment