CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Installer Grand fantasia sous Mac

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kureji35 kureji35
MP
Niveau 1
10 juin 2012 à 14:21:01

Kikou les gens,
J'ai eu beau chercher un tuto permettant d'installer grand fantasia sur Mac mais la seule solution était d'installer boot camp(un peu galère juste pour un jeu).
Alors j'ai décidé de chercher par moi même et j'ai trouvé!

-Pour commencer, télécharger la version windows de grand fantasia: http://fr.grandfantasia.aeriagames.com/download
-Ensuite télécharger l'app PlayOnMac: http://www.playonmac.com/fr/download.html
Installer PlayOnMac et faite tous ce qu'il vous demande( installer xquartz, les polices windows...)
- Une fois l'installation terminée, vous arriverez sur la fenêtre d'accueil de l'app. Nous allons nous intéresser aux options en haut de la fenêtre: Exécuter, installer...
- Cliquer sur "installer" et vous arriverez sur la liste des logiciels supportés. Malheureusement, grand fantasia ne fait pas partie de cette liste(ça aurait été trop facile) donc vous allez cliquer en bas à gauche sur installer une app non supportée. Vous allez arriver sur l'assistant d'installation et cliquer sur suivant. Ensuite il va vous demander le fichier d'installation et vous allez sélectionner le fichier que vous avez télécharger sur le site de grand fantasia. Suivez les instructions de l'installateur de grand fantasia et une fois l'installation terminée, l'installateur grand fantasia va fermer mais la fenêtre de PlayOnMac va rester bloquer sur veuillez patienter, à ce moment la cliquer sur annuler.
-aller dans vos fichiers de session, puis dans le fichier de PlayOnMac, grand fantasia et chercher le fichier "grandfantasia.exe". Ouvrez le, ne touchez plus à rien et magie le jeu démarre!
Il faudra malheureusement ouvrir à chaque fois ce fichier la et ne pas le changer de place, donc pas de raccourcis sur le bureau. Mais bon ça vaut le coup!
Merci à tous!

xXragnarokXx xXragnarokXx
MP
Niveau 8
10 juin 2012 à 15:07:47

il est impossible de joue a gf sur mac :hum:

un pote possedant un mac a demander a un GM (qui sont des professionnels)et apparament c'est impossible apres je n'ai pas essaie ton "astuce" mais bon...

sinon merci :noel:

kureji35 kureji35
MP
Niveau 1
11 juin 2012 à 19:59:54

Perso quand j'ai lancer grand fantasia je suis arrivé sur le launcher normalement.

kureji35 kureji35
MP
Niveau 1
12 juin 2012 à 16:43:55

Petite precision:
grand fantasia se trouve exactement: finder/fichier de session (petite
maison)/PlayOnMac/grandfantasia/drive_c/aeriagames
/grandfantasia-FR
n'hésiter pas à poser des questions! ;)

kureji35 kureji35
MP
Niveau 1
12 juin 2012 à 17:53:56

desole il faut en fait ouvrir le launcher.exe et non le grandfantasia.exe (il y a plusieurs launcher.exe, si il vous donne le message en rouge rebuildpacktryfixing, essayant un autre)
reponse à xXragnarokXx : je vien encore d'essayer de jouer le jeu marche très bien :ok:

xXragnarokXx xXragnarokXx
MP
Niveau 8
14 juin 2012 à 13:15:36

autant pour moi si sa marche tant mieux sa va faire des heureux :p) :-)))

qparis qparis
MP
Niveau 1
20 juin 2012 à 10:23:47

Pour créer un raccourcis, rien de plus simple!

Cliquer dans PlayOnMac sur configurer, choisissez le bon disque virtuel, et faite "Créer un, raccourcis dans ce disque dur virtuel"

xAddiiictsx xAddiiictsx
MP
Niveau 6
20 juin 2012 à 10:37:09

Mac ce n'est pas pour moi :rire2:
Rien de mieux qu'un bon vieux PC avec une énorme tour ! 5,9 d'indice de performance :cool: Pas besoin d'une pomme pour avoir de la puissance :oui:

xXragnarokXx xXragnarokXx
MP
Niveau 8
20 juin 2012 à 10:54:00

c'est pas le sujet meme si je suis d'accord je prefere le PC :noel:

serpent999 serpent999
MP
Niveau 10
20 juin 2012 à 12:24:53

gf sur mac ? :(

ace-2009 ace-2009
MP
Niveau 4
23 septembre 2012 à 08:00:08

perso je vais essyer et si sa ne marche je t'enterai un autre gf et mon jeux préferée et je ferait tous pour y jouait

MassifVinson MassifVinson
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:00:37

http://www.aeriagames.com/forums/fr/viewtopic.php?t=48275

kiruakiller040 kiruakiller040
MP
Niveau 4
17 novembre 2012 à 02:41:23

Bonjour, j'aimerais avoir des précisions sur les "fichiers de sessions" stp car sur je ne suis pas encore habitué a mon macbook pro et lorsque j'ouvre le finder je ne les trouvent pas, donc si tu pouvais me guider stp plus car la je ne comprends pas j'ai fait tout ce que tu as écrit et je bloque à cet endroit la. Merci.

aradore aradore
MP
Niveau 5
03 février 2013 à 20:24:47

Bonjour ! c'était pour te dire que tout a marché sauf que j'ai essayer tout les launcher a ouvrir avec play on mac, je clic sur démarré j'ai eu une fois la musique avec écran noir et ensuite, que écran noir... si tu as une solution :s ...
Merci d'avance

dexter74 dexter74
MP
Niveau 5
09 mai 2013 à 19:56:28

Bonjour à tous,

Tous d'abord C'est drthrax74 du forum GF. (Pour ceux qui connaissent)

Ensuite je pense que c'est tous à fait possible de faire marcher Correctement sur MAC/Linux le jeu car avec la libération des librairies Direct-9 et 10 (Le 11 étant toujours non libre) .
Je pense qu'avec wine ou crossovergame sa devrai marcher.

Le mieux serai de passer par le forum officiel de crossovergame ou wine.

Cordialement DrThRaX

Arseniik-2996 Arseniik-2996
MP
Niveau 8
09 mai 2013 à 19:57:48

mais omagad ! le topic est de juin 2012 !!!

JettoPistoru JettoPistoru
MP
Niveau 1
02 juillet 2013 à 13:10:54

J'ai tout à fait réussi à faire ce que tu m'a dit mais y'a un petit problème, quand je lance Gf je me co normalement et 10min après xquartz se ferme tout seul et par conséquent gf aussi, je n'ai pas encore trouver de solutions à ce problème tu pourrais m'aider?

BlaBlaDu93 BlaBlaDu93
MP
Niveau 2
03 août 2013 à 01:04:04

J'ai le meme probleme que JettoPistoru ! Une solution svp :svp:

MisterNomys MisterNomys
MP
Niveau 1
16 juin 2015 à 11:52:51

Yo !!! (Alors oui je vais remonter ce forum de deux ans) J'ai un gros problème, j'aimerais savoir si c'est c'est normal que le launcher soit très très minimaliste (juste une image, une arre bleue et une barre blanche, et qu'il se stoppe à à peu près 4/5 du telechargement. Merci d'avance, SIMON

KpTn_James KpTn_James
MP
Niveau 1
23 juin 2015 à 17:04:02

J'ai essayé ta technique et réussis à télécharger grand fantasia mais mon mac hésite entre le jeu et la page en dessous. Si je joue quand même mon personnage et le sol n'apparaissent pas. On voit juste une épée qui vole. J'espère pouvoir être aidé. Merci.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment