CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La "maintenance" est un coup monté

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kevin-le-noob kevin-le-noob
MP
Niveau 1
01 mai 2011 à 19:26:22

Vous êtes tous au courant que le Playstation Network est en "maintenance". Mais cette maintenance n'est pas dû à un piratage, néanmoins pas directement. Le groupe Anonymous avait attaqué Sony quelques semaines avant la fameuse maintenance mais leur technique avait également pénalisé les joueurs et l'ensemble du réseau par des lags, bugs et j'en passe. Après cela, le groupe de hackeur a décidé d'annuler ce type de tentative d'attaque puisqu'elle contraignait les joueurs directement. Sony s'est vu donc offrir l'opportunité de faire croire à un piratage en coupant son réseau. Le groupe Anonymous a d'abord nié les actions, en effet ce ne sont pas les leurs, puis a finalement déclaré avoir quelques membres de leur association qui aurait agit en solo et ainsi montrer qu'ils ont été capable d'attaquer la firme japonaise même s'ils n'en sont nullement responsables. Vous allez me dire, mais pourquoi Sony aurait-il coupé son PSN ? Tout simplement parce que depuis déjà plusieurs mois le playstation network n'était pas stable, son service en ligne était décrié et a juste titre puisque qu'il subissait de nombreux problèmes. Sony a volontairement coupé son réseau pour corriger les problèmes et ainsi refaire tout le service (réécriture des lignes de codes, changement de serveurs) mais pour cela ce dernier devait couper l'accès en ligne des utilisateurs et devait faire passer la pilule en faisant croire à un piratage. Sony ne pouvait se permettre de couper son service durant plus de 2 semaines sans risquer de se faire blâmer par la communauté Ps3 et a camouflé leur mise à jour par un faux piratage. D'ailleurs Sony ne cache pas que le temps qu'il passe en ce moment est d'améliorer le contenu multimédia online de la Ps3: "Nous voulions saisir cette opportunité pour améliorer le contenu même de la Playstation 3". Cette Grande mise à jour, a un impact financier direct sur Sony, ce dernier le savait et c'est d'ailleurs pour cela que lorsque cette mise à jour sera terminée, l'interface de la ps3 aura changé et que vous profiterez du Playstation Plus gratuitement durant 1 mois ainsi qu'un Cross game Tchat à la Xbox360 de manière à conserver voire ramener des joueurs sur la console, cette compensation est appelée "Welcome Back", je vous invite à regarder sur net de quoi elle est réellement constituée. Concernant les comptes, tout cela est faux ! Aucune donnée personnelle ou bancaire n'ont été dérobées. D'ailleurs aucune plainte sur les 2,2 millions de comptes soi disant hackés n'ont été déposées. Sony vous demandera juste lors du redémarrage de la console de changer votre mot de passe, pour faire croire à un piratage. Voila, je tiens à préciser que toutes ces informations viennent de personnes travaillant chez Sony et qu'elles restent à prendre au conditionnelles puisque je ne peux assumer leur fiabilité, néanmoins il m'a semblé utile de vous les faire partager.
Ps: Le pseudo ne défini pas l'utilisateur, je ne m'appelle pas kévin :)

Djibad Djibad
MP
Niveau 13
01 mai 2011 à 19:27:33

C'est un coup des Franc Maçons j'en suis sur, pour garder Sarko au pouvoir en 2012 ! :o))

xx-Alex-xx3 xx-Alex-xx3
MP
Niveau 5
01 mai 2011 à 19:28:54

Sa va ? TU vas bien ? Tu veut en parler ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:29:26

ta balise manquante c'est un coup monté aussi?

Ba-balle Ba-balle
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:29:29

fail de balise :o))

mais pour répondre , j'avoue que l'histoire de la maintenance , c'est un peu n'importe quoi :(
mais bon , sony va prendre cher en terme de dollars :o))

Balise_Man Balise_Man
MP
Niveau 5
01 mai 2011 à 19:29:46

Source , sit ? FAKE => GO BAN

Neyiias3k Neyiias3k
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 19:30:22

Et ... si c'etait Kevin qui avait raison pour une fois :noel:

VandalSquad VandalSquad
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:30:37

ça tient la route :(

1ToX2 1ToX2
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:31:36

2 semaines sans PSN...certaines personnes perdent la boule...

Trickshot224 Trickshot224
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 19:31:44

J'y croi pas trop :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:32:51

c'est la faute du colonel moutarde

lebogossdu30 lebogossdu30
MP
Niveau 8
01 mai 2011 à 19:33:57

balise :ok: mais bien :)

selas1140 selas1140
MP
Niveau 8
01 mai 2011 à 19:35:36

Pas envie de lire :noel:

vic-mackey9 vic-mackey9
MP
Niveau 7
01 mai 2011 à 19:35:38

Ca se tiens ce que tu dis.Si sa peut ameliorer le reseau ca sera une grande nouvelle

iDes7o7 iDes7o7
MP
Niveau 9
01 mai 2011 à 19:37:02

Sony mesure enfin les conséquences de la faible protection de son réseaux ; ça va faire avancer les choses.

xXxR3v0lt4xXx xXxR3v0lt4xXx
MP
Niveau 8
01 mai 2011 à 19:39:01

J'y crois pas je me suis fait voler du fric.

KeRoZeN_21 KeRoZeN_21
MP
Niveau 3
01 mai 2011 à 19:39:39

http://pyks3l.labrute.fr
alez voir sa c genial

Bloody-Bear Bloody-Bear
MP
Niveau 42
01 mai 2011 à 19:40:28

Je l'attendais le topic du coup monté.

kolojo12 kolojo12
MP
Niveau 10
01 mai 2011 à 19:42:00

Fake = DDB...

L'action Sony a pris 8 % dans la gueule en 1 semaine (c'est monstrueux) , et ils ont fait exprès ? = :rire:

Faut arrêter les conneries et vivement que le PSN revienne = on verra moins d'âneries sur le forum...

X_ReborN_X X_ReborN_X
MP
Niveau 4
01 mai 2011 à 19:46:29

J'suis pas sûr que c'est vrai mais c'est convinquant :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.23€ PS3 38.99€ 360 41.60€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment