CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ALL] La Team Première Infanterie [TPI]

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:31:04

Bonjour à tous, joueurs de JVC :noel: !

Moi et mes potes Ashura et Kaell, venons vous présenter notre team, la team TPI ( Team Première Infanterie ) :oui: !
Pour ceux qui ne sont intéressés que par les ITs/Recrutements allez voir en bas de mon post, tout y est :oui:

Autant vous dire tout de suite que la TPI c'est une longue histoire et une grande famille aussi, et que vous donner tout les détails est une chose hardue, mais que je vais quand même tenter ça. Alors préparez vos lunettes bande de geeks, car ça sent le pavay à plein nez noel !

La TPI est née il y a 3 ans, oui 3 ans déjà ! C'est aussi pourquoi je vais écrire petit pavé, qui récapitule un peu notre histoire et mon vécu dans la team pour mieux souffler ses trois bougies.
Tout commence environ 3 mois avant la sortie de Medal of Honor Heroes 2 sur Wii ( et oui :hap: ), lorsque Feanyl, un jeune gomme bien insouciant se met en quête d'une équipe qui serait prête à l'acceuillir sur ce futur jeu, et qui puisse le satisfaire en match, entrainements etc.

N'en trouvant aucune - car les FPS online Wii à l'époque, il y en avait pas eu tellement, et personne n'avait vraiment déjà créé de team ou de communauté pour les joueurs - Feanyl, décida de créer la TPI.

Rapidement, et encore une fois avant même la sortie du jeu, il trouva quelques personnes gaies ( n'y voyez pas d'allusion :noel: ) et motivées pour le rejoindre dans son entreprise. Un forum se construisit et autour de lui une communauté soudée apparu.
A la sortie du jeu, d'autres suivirent le mouvement et fondèrent leurs propres équipes, et malgré les TAG différents, la communauté globale de Medal of Honor Heroes 2 se mettait en place. En effet le monde était petit sur ce jeu, et l'on se retrouvait bien souvent à jouer avec ou contre les mêmes personnes, et on a beau dire, ça créé des liens ce genre de choses. :noel:
Encore aujourd'hui on joue avec des gens que l'on connaissait sur MoH et on s'éclate toujours autant avec eux. :oui:

Puis la team grandit, certains membres se détachant des autres par leur motivation et l'engagement qu'ils montraient. De grands joueurs naquirent aussi, et la TPI était déjà à ce moment là dans les meilleures team du moment, en concurrence avec l'AR. Un socle de bons joueurs se forma donc et autour d'eux la communauté se développa et se précisa. En effet nos joueurs ont alors acquis certaines valeurs, de convivialité surtout, de respect et de fairplayité ( :noel: ).

Je citerais avant tout les noms de Feanyl bien sûr, mais aussi de Poulika, Vesamode, Kirua, Marverik, Madock, Pumper, Ptit Diable, Tatan. ( désolé si j'en oublie, c'était il y a 3 ans déjà ! )

C'est un peu plus tard après la création de la team que j'arrivais moi-même. J'avais 13 ans, des couilles grosses comme des billes et les jambes qui tremblaient dès que je voyais un TPI se connecter dans la partie. J'étais en admiration devant ces mecs je vous le cache pas, et c'était même avant que je comprenne que TPI était un tag et qu'il représentait une communauté. ( Je n'avais même pas bêteçus la notion de "team" et pourtant maintenant c'est cette notion qui me pousse à jouer! )
Je découvris par hasard le forum et tapant TPI dans google. J'y avais trouvé un groupe de gens actifs, qui appartenaient non seulement à la même team, mais qui étaient aussi amis entre eux.
Je me suis donc inscris, et j'y ai posé ma demande de recrutement, avec foule de " ^^ " et de "lol"( j'étais kikoo à l'époque ... :hap: )
je me souviens même l'avoir fais en même temps que XenoX, un joueur qui restera aussi dans ma mémoire comme un mec très sympa et très bon joueur.

Quelques heures plus tard, un dénommé Poulika me confirma que l'on me testerais, et dans la soirée même la partie " TPI test " était créée.
Encore une fois je vous cache pas que j'avais vraiment les jambes qui dansait la rumba sur ma chaise tellement elles tremblaient. j'esperais vraiment être pris.
Ce soir là j'avais pas très bien joué, et mon pompe avait pas super bien marché, et j'étais mort plus de fois que je n'avais tué.
Le jour d'après cependant j'eu la surprise de voir Feanyl confirmer ma demande de recrutement :fete: !
Les semaines qui suivirent furent mémorables, et je les regrette encore. Les IT tout les Samedi soir, les rigolades avec les autres TPI, l'activité aussi bien IG que sur le forum.. Vraiment tout qui roulait quoi !
Mais au bout d'un certain temps, Feanyl, le fondateur de notre team donc, a dû se consacrer à ses études, et laissa les commandes de la team à Poulika. La transition ne fut pas abrupte, loin de là, Poulika était déjà un membre éminent de la team et je dirais même presque un chef né !

Aussi arriva un nouveau FPS : Call Of Duty World at War.
Quelques uns de nos anciens durent à leurs tour quitter le jeu pour diverses raisons, le plus souvent par manque de temps, et d'autres membres nous rejoignirent aussi, toujours plus nombreux.
Je fus même aussi promu modérateur, toujours avec Poulika à mes cotés, et Vesamode pour m'instruire et me soutenir oui :oui:
Encore une fois ce fut une époque mémorable, tout roulait, magré quelque problèmes avec certains membres, dont Kirua ( ceux qui s'en souviennent lève la main :noel: / ) et notre niveau s'ameliorait de jours en jours. A tel point que je pense que nous étions même la meilleure team de France, voir d'Europe et du monde !
En effet Kirua et Vesamode était les meilleurs joueurs connus sur le jeu ( encore une fois le monde était petit et tout le monde se connaissait ), et la team TPI ne subissait presque aucune défaite.

Il y avait toujours cette franche camaraderie entre les membres et on s'entendait vraiment tous super bien, comme une bande de pote à la récrée au CP quoi :noel:
On recrutait toujours, avec des membres comme Ashura, Bôo.; et bien d'autres qui sont toujours présent :coeur:

Aussi notre team se developpait toujours plus. On étendi donc notre team sur d'autres jeu, comme SSBB, MarioKart et Guitar Hero 3 , même si celles-ci n'ont pas tenus bien longtemps par faute de manque d'effectif ou à cause du jeu ( Lag SSBB .. )
De grand joueurs naquirent encore, comme Bôo sur SSBB, et Yanikuza Fujimaru et son frère ainsi que Kaell sur GH3 et MarioKart.
Puis à la fin de Call Of Duty WaW, nous décidions même de creer une section pour une nouvelle console et un nouveau jeu, Call Of Duty MW2 sur PS3. Celle-ci ouvrit officiellement le 25 décembre 2009 très exactement, avec aux commandes moi-même et Kaell, qui avions la PS3 depuis peu et qui avions du coups délaissée la Wii à nos placards respectifs ( Nn je ne fais pas placards commun avec Kaell, j'aurais trop peur sinon :hap: )
Le jeu nous plaisait pas mal malgré ses nombreux défauts, et d'autre membres anciens comme Marverik ( :coeur: ), Tatan nous suivirent, et d'autres anciens de MoH qui n'était pas de notre team nous rejoignirent, comme TheTrooper2B et Manoloco pendant quelques temps. Poulika m'a aussi pris sous son aile et m'a élu " Apprenti Admin", et je poursuis encore ma formation aujourd'hui :oui: !

Du coté de la Wii, tout roulait toujours, et ils passèrent bientôt à Call Of Duty MW Reflex, copie de CoD4 sur les autres consoles. Il y eu des haut et des bas pour eux, des hauts pendant lesquels la TPI fut la meilleure team de France, et des bas pendant lesquels les membres désertèrent et quittèrent la team. Toutefois un socle de joueurs restait, et la team se relevait toujours de ses cendres.
Chez la PS3 l'activité avait aussi des hauts et des bas, avec des périodes très actives comme le tout début de la section et la fin de l'été 2010, et des périodes bide ou rien ne se passait. Cela ne nous a pas empêché de construire nous aussi une belle communauté, avec encore une fois une très bonne entente, et un bon niveau de jeu.
Puis le temps passa et Call Of Duty BO sortis sur toutes les consoles. Les sections des deux consoles se l'arrachèrent et il devint bientôt le jeu indispensable à tout TPI. Une nouvelle section Xbox 360 Fut bientôt créée, avec pour chef Punisher et Mr Patate ( :coeur: ), toujours soutenus par Poulika.

La Wii souffrit un peu du départ de nombreux de nos membres pour la Xbox, mais la section se reconstruit de jours en jours, et je compte toujours sur nos modérateurs pour l'aider à se relever.
Aussi sur PS3 nous songeons à peut-être changer de jeu et passer sur Killzone 3, ou bien encore de creer une deuxième section :oui:
Enfin, celà reste à voir :noel: !
Aussi je tiens à dire que nous ne sommes pas du tout une de ses "factory teams" avec 1526156 membres qui ne se connaissent pas. Nous sommes environs une quinzaines de membres par sections, et nous comptons environs 7 membres dirigeants. Grace au forum tout le monde se connait, et l'on rencontre que rarement des problèmes d'ambiances, même si il y a quelque fritages entre les différentes sections :noel: ( Et oui, vous mettez 45 personnes dans un même sac, tout le monde s'entend pas forcément bien non plus! )

Je pense maintenant qu'il est le moment que je vous parle un peu plus en profondeur du staff et des membres.

Je parlerais tout d'abord de Poulika.
Poulika est notre chef depuis presque le début de la TPI, et c'est un mec en or. Jamais il n'a eu de problème avec aucun membre de la team, jamais ces décisions n'ont pas été mûrement réfléchies, et jamais il n'aura oeuvré que pour le bien de la team.
Il sait être proche de nous, et je suis fier de le compter dans mes amis. Grace à lui nous avons connus de grandes periodes et c'est grâçe à lui en grande partie que la team est toujours debout et qu'elle se porte aussi bien.
Poulika c'est aussi un littéraire, et sa créativité est sans borne. Chaque année à son lot de surprise grâce à lui, aussi bien le 1er Avril ( avec le faux hack de notre site, le départ vers un nouveau forum etc :noel: ) que le reste de l'année, avec des newletters hilarantes, et même une émission radio ultrakiffante qui nous manque un peu d'ailleurs. D'ailleurs quand on écrit un pavé on se sent bien petit à coté de lui, son style d'écriture est inimitable :noel:
Encore une fois au nom de la team je te remercie Poulika, pour tout ce que t'as pu nous donner, comme efforts, comme sollicitude parfois, et pour ta présence devenue presque indispensable. Merci. :coeur:

Ensuite je parlerais de Feanyl.
Feanyl, que dire ? Tu es le fondateur de la TPI, et nous pouvons que t'en être reconnaissant. j'espère sincèrement que tes études se passent bien ( si tu ne les à pas déjà finies noel ? ) et je te souhaite " tout le bohneur du monde" :oui: :coeur: !

Pour continuer je parlerais de Marverik :
Marverik c'est un peu ma Best4h dans la team depuis le début :coeur:
Avec toi je me suis bien marré, t'as la diantre de classe mec! Faudra vraiment qu'on se voit en vrai, parce que les potes c'est pas fais que pour jouer à la play hein :noel:
C'est aussi toi qui m'a dékikoololisé, qui m'a montré le 15-18, qui m'a même changé au fond de moi-même et qui m'a fais devenir meilleur. Jerry de nos délires genre Kevin et Jean-Mickaël et nos parties C4/ Bouclier :coeur: ( BOUCLIER BOUCLIER :ougah: )Merci à toi aussi mon gars :noel:

Ensuite Kaell :coeur: ! :
Kaell c'est un peu ZE collègue depuis que l'on gère la section PS3 :noel:
Un mec intelligent, qui sait voir les choses et les faire bouger quand il y en a besoin. Un mec un peu susceptible quand même, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime :rire: :noel: ! Vivement que tu finisses tes Diantre d'études, que tu puisses jouer plus souvent avec nous :noel:!

Then, Bôo :
Toi aussi tu nous à quitter pour tes études ! Et c'est bien dommage, parce que des singes BG qui défoncent tout sur SSBB on en voit pas souvent :hap: ! J'espère que tu gardes la banane et que tout se poursuit bien pour toi aussi. :noel:
Enfait toi aussi t'es un peu devenu mon modèle, mais plus pour l'IRL qu'IG :
Eh oui, depuis que j'ai vu tes photos FB je porte que des T-Shirt avec des cols en V, et je rêve de m'acheter un Mac pour flamber devant les filles :cool:
En plus je me dis que t'aurais pu genre être mon grand frère, je te ressemble IRL, et puis bon, j'ai un peu les même goûts que toi et on se ressemble plus que tu ne le penses :coeur:
On t'aime :coeur:

Ensuite Mr. Patate ! Je viens de remarquer que je n'ai pas assez parlé de toi dans mon texte au dessus, et pourtant tu es devenu une personne très importante pour la team ! Encore un mec qui a du talent dans ce qu'il fait, et malgré le fait que je ne t'ai jamais vu jouer, je sens que tu dois bien arracher IG. :noel:
Merci à toi aussi pour ton travail, tu es pour moi un second Poulika pour les membres Xbox et Wii :oui:

Pour continuer Punisher ! On s'est pas très bien entendu récemment toi et moi, mais ça n'empêche pas de faire de toi un excellent modérateur Wii et Xbox qui est très souvent présent et très actif !

Et maintenant THE VESAMODE :noel: ! Bon tu vois toi t'es un peu mon Dieu, donc je t'ai écris un poème quoi amitié

Toi Vesa
Moi amour a moi
T'es trop fort viens dans mes bras
Fesont l'amour tout nue sous les draps
Tu joues trop bien à Call of même que tu me bats
Toi Vesa
Tu m'a tout appris même le combat
Tu es toujours là pour moa
Toi Vesa
Tu sens pas le caca
J'aime les fleurs et le Coca
Bonne année et bonne santé à toi
amitié

Enfin pour finir mon petit Ashura, qui est récemment devenu modérateur à coté de moi et Kaell amitié
Espérons que tu nous propulseras vers le top, je sais que t'en es capable :noel: !

Bref, je vais pas vous parler de tout le monde, même si j'oublie beaucoups de membres, comme, Yani, Trooper, Great/ Cake et tant d'autres.. voilà voilà :noel:

Si je viens ici c'est don aussi pour trouver des gens interressés par notre team, soit pour la rejoindre soit pour nous affronter !

Pour les recrutements : Nous recrutons que des gens de bon ( voir très bon ) niveau, qui possèdent un micro et qui aiment s'amuser et rire aver les autres. On se fout du ratio, ce qui compte c'est avant tout vôtre niveau actuel ! Nous testons aussi tous ceux qui se présentent, ou du moins tout ceux qui se présentent d'une façon correcte oui oui ( Formulaire bien rempli et langage SMS prohibé :ok: )

Pour la PS3 c'est ici => http://www.team-premiere-infanterie.com/f55-recrutements-call-of-duty-black-ops-ps3

Pour la Wii, ici => http://www.team-premiere-infanterie.com/f46-recrutements-cod-black-ops

Enfin, pour la Xbox, c'est par là => http://www.team-premiere-infanterie.com/f46-recrutements-cod-black-ops

Pour les ITs : Nous jouons en Normal en Recherche et Destruction essentiellement. On préfère jouer contre des teams de plutôt bon niveau et qui sont assez réputés, parce que les teams de campeurs noobs ça nous gave sévère ( et c'est d'ailleurs une grande majorité de la communauté sur PS3, malheureusement.. )

Voilà nos règles : http://www.team-premiere-infanterie.com/t2400-formulaire-et-regles

Lien du forum : http://www.team-premiere-infanterie.com
PS : Encore une fois faite attention à votre ortographe, mais faite aussi attention à la section dans laquelle vous poster ( ne confondez pas les sections Xbox/Wii/PS3 )
Aussi le design actuel est temporaire, c'est Poulika qui est entrain de creer des design pour chacun des jeux qu'on a joué :noel:

Aussi bravo à ceux qui on réussi à tout lire, et merci aussi à la TPI pour ces trois années de pure éclate, et qui j'espère va continuer son chemin de la même manière : En rigolant et en défoncant tous ses ennemis :noel: :cool: !

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:31:58

PS: Je hais la limite de smyley + Les " amitié" dans le texte sont enfait des smyleys " :coeur: " :ok: !

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:36:43

Vous lisez c'est ça :peur: ?

JaZZ_Cray JaZZ_Cray
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 09:39:18

TPI de modern warfare reflex :bave: peut etre pas la meilleur team mais de sur dans le top 3 :bave: et qui na jamais mourus :)

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:40:29

Ah tu nous connais :noel: ?
Moi j'ai pas connu ce jeu là, j'étais déjà sur PS3 et je l'avais aps acheter :-( !

JaZZ_Cray JaZZ_Cray
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 09:41:56

Je vous connais tres bien meme :coeur: j'etais MM, PoW enfin tu demandera a poulika il connais c'est team :noel:

Nelsay Nelsay
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 09:42:04

Bonne team certe! :ok:

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:44:32

Jazz => C'étais quoi ton pseudo IG ? En tout cas je transmettrais a Poulika :noel: !

Nelsay => Merci :( :noel: !

JaZZ_Cray JaZZ_Cray
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 09:47:56

MM|sTyXx ou PoW[JaZz :noel:

Memro_ Memro_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 09:49:15

OMG ce pavé. :ouch:

GL. :)

Ashura63 Ashura63
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 09:57:48

On est là depuis 3 ans, et ouais! :fete:

N'hésitez pas si vous voulez rejoindre la team, bien entendu on ne prend pas le premier venu mais venez tenter votre chance ! :ok:

Ashura63 Ashura63
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 10:02:49

:up:

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:06:53

Ah tiens t'es là Ashu :noel: ?
Cool :hap: !

diddy54 diddy54
MP
Niveau 7
01 mars 2011 à 10:08:22

J'ai presque tout lu... :hap:

Gl à vous les TPi, parcours exemplaire c'est vrai sur wii :ok: Coucou à BlazZ d'ma part svp :)

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:09:40

Bien joué si t'as tout lu :rire: !
je transmet à BlazZ aussi :noel: !

_Faolin_ _Faolin_
MP
Niveau 10
01 mars 2011 à 10:14:52

Aller quoi les gars :hap: !
La TPI cay le bien, postez :hap: !

Ashura63 Ashura63
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 10:15:18

Diddy54=> GG à toi, je te laisse le droit de reposer tes yeux maintenant :noel:

Clemento20 Clemento20
MP
Niveau 8
01 mars 2011 à 10:21:35

C'est réellement la team la plus fiable du moment et la plus sympa de ma part :noel:
J'ai déjà commenté ce bloc mais avec le format JVC c'est ... WAHOU !!!
xKe[ii]zZ

Ashura63 Ashura63
MP
Niveau 9
01 mars 2011 à 10:22:18

KeizZ ! :bave:

Nelsay Nelsay
MP
Niveau 14
01 mars 2011 à 10:25:38

Up pour la team... :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kalinine, Tomy-Fett
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 33.11€ PS3 39.00€ 360 41.60€ DS 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment