CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : gros ras-le-bol !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
29 février 2012 à 20:33:09

comme son nom l'indique, ce topic est un topic pour dénoncer quelque chose dont j'en ai ras le c... !

o joueurs incapables ! o débutants en mal de phallus ! bande de névrosés ! mais de qui je parle ? (pour ne pas qu'on prenne ce topic pour un topic insultant)
des joueurs qui n'ont rien d'autre à placer que des cartes aux super effets destructeurs genre force de miroir (j'ai pas vu un joueur qui n'avait pas cette carte) ou hommage torrentiel, permutation de créature etc etc...
vous appelez ça jouer vous ? ptit bonheur la chance, "j'ai pioché mon hommage torrentiel avant toi !!!" "vite, appel de l'etre hanté !!!" "merde, trappe sans fond en deux fois"!! "youpii !!" "mais, on devait pas jouer avec des betes guerrières au fait ?"

ce sont des cartes anti-jeu ! meme pas le temps de sortir le potentiel de son deck qu'un joueur sans stratégie balaye tout d'un revers de carte (au singulier).

donc oui, y en a marre des cartes interdites et limitées !
c'est la pulsion de mort qui est à l'oeuvre, la déliaison des pulsions. on ne peut pas arriver jusqu'à la jouissance d'avoir sorti sa stratégie maitresse qui est une construction de plusieurs tours avant, ce qui rend le jeu digne d'interet (de vrais plaisirs préliminaires). pas étonnant que magic plaise d'avantages et que les joueurs de tout age sans honte (8 à 120 ans si le cerveau le permet) alors que "magic and wizards" le plus souvent (pas toujours) on ose pas montrer qu'on y joue (j'ai 23 ans, je connais ce jeu depuis sa diffusion, j'ai grandi avec et je l'ai vu murir). à magic, on a le temps de construire, d'élaborer, de lier, une vraie pulsion de vie (meme si la finalité est la jouissance, la pulsion de vie prend des détours alors que la pulsion de mort y va direct, tel un raigeki, plumeau de harpie ou plutot trou noir, orage violent).

quand je me connecte sur winintendo je peux attendre le déluge avant qu'un joueur avec les memes règles que moi vienne jouer avec/contre moi (ça ne m'est jamais arrivé d'ailleurs), c'est à dire "interdiction totale des limitées/semilimitées".
là au moins, on est obligé de bien construire son jeu et d'élaborer une vraie stratégie. une cage d'acier du cauchemar ça laisse moins le temps de respirer qu'une "épées de révélation" pas vrai ?

on peut me rétorquer que je suis jaloux, que j'ai qu'à faire pareil, eh ben, non, j'ai résisté. je joues un maximum sans cartes interdites ou limitées (bonus dp).

ces saletés de joueurs préprogrammés ont tous au moins une force de miroir, ça ma dégouté de tag force 4. j'aimerais bien qu'ils varient les decks en fonction des règles de limitation en vigueur. qui oserait mettre une "force de miroir radieux" après ça ? pas aussi simple n'est ce pas ?

maintenant, quand je me connecte soit je cherche (déséspérement) quelqun qui a activé les memes règles, soit tant pis, je laisse l'opportunité aux joueurs plus faibles de me battre grace à leurs cartes "main de dieu dans ta gueule".
je précise que j'ai rarement perdu quand un adversaire n'utilisait pas de carte interdite ou limitée et je gagnes plus souvent depuis que j'ai laissé tomber ces cartes (je tombe plus souvent sur ma stratégie maitresse évidemment).
meme mon "pretre invocateur" qui est à la limite, selon mon avis de figurer dans la liste des limitées. (il y est alors que le vortex foudroyant n'y est pas, lol).

j'utilise un deck compteur magie, fana du magicien sombre et pourtant mon deck a tellement évolué qu'il n'en contient plus (mais j'ai une idée d'un deck concernant ce brave magicien des ténèbres). c'est un jeu assez lent (il faut compenser le manque d'invoc spéciales, mais je demande si je vais pas les piéger ces saletés et forcer l'autre à jouer à l'ancienne lol. naaan je synchro aussi parfois), mais je suis parvenu à l'accélérer.

j'ai aussi un deck "santééee !!!!" qui va etre dur à jouer sans certaines cartes limitées (très). dommage, j'adore gagner sans rien faire, en sirotant des lp.

bref, faites passer le mot (concernant le ras le bol, pas la suite). vous aussi, soyez capables de dire "non". mettre son orgueil de coté, ranger ses "couilles" dans le placard est difficile, voire angoissant, mais après c'est un pur bonheur de jouer à ce jeu ! le plus dur c'est de plonger.

au fait, je parle surtout aux joueurs qui jouent sur DS (5000 cartes gratuites, texture en moins). si seulement ça pouvait parvenir aux oreilles des créateurs du jeu...

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
01 mars 2012 à 13:41:35

http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__metagame.html.

une page pour expliquer le métagame. lisez bien la fin, vous comprendrez pourquoi c'est à la limite de l'anti-jeu.

MouchePablo MouchePablo
MP
Niveau 10
02 mars 2012 à 15:47:23

Entièrement d'accord, marre de ces cartes anti-jeu, je suis d'ailleurs tombé dans ce cercle infernal, parce que finalement sans ces cartes t'as aucune chance quoi, où est passé le bon vieux temps du dèbut de la série ?

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:06:24

je ne serai pas aussi "bonvieutemtiste". les cartes comme raigeki, trou noir, change coeur, force miroir, appel de l'etre hanté etc... sont les cartes de la première génération.
dans les vieux jeux videos de yugioh, il suffisait de constituer un deck avec ces cartes+monstres niv 4 à 1900 att, quelques unes 2000 def, des effets puissants (insecte carnivore, magicien de foi...) et hop, tu gagnais presque à tous les coups.
et les interdictions/limitations sont là depuis le début mais n'ont jamais été assez sévères à mon gout.

ce qui change par rapport à l'époque c'est qu'il est très facile aujourd'hui de sortir des monstres de niv 6-8 en invoc spéciale dés le premier tour.
et par rapport à ça, les cartes de première génération se sont adaptées (on a des versions "effets" de cartes comme "gardien celtique recyclé", plein de magies utiles pour sortir le "magicien sombre", des cartes en bonne émulation avec les monstres "normaux", une version synchro de "gaia"...).
pas toutes (je me vois bien invoquer suijin, sanga du tonnerre ou kazejin pour faire bobo à l'adversaire en face cachée en réduisant l'attaque de son monstre à zero mais je vais pas m'acharner à tenter d'invoquer sans réel espoir un "gardien de la porte" qui meurt en une "trappe". ils devraient le réediter pour rendre son invocation plus facile, lui et le "grand papillon supreme").
et je rivalise plus facilement contre un deck "synchro" avec un bon deck "héros des éléments". et puis fusions et synchro vont si bien ensemble, gniark.

donc, pas de "bonvieutemtiste" pour ma part, sauf qu'ils devraient "réinventer" certaines cartes, mais je dénonce un problème (car selon moi c'en est un. "magic and wizards" est un "jeu" , qui plus est "tactique". des cartes "anti-jeu" par définition (si on accepte que ce soit le cas) annulent (annilent) le "jeu". donc, je pense qu'il faudrait appliquer la règle des jeux worldchampionship,"interdiction totale" (limit int), dans les tournois.

et réviser certaines cartes ("chasseur de précision", "dragon sombre métallique", "ryko, chasseur lumière"...), mais ça c'est une autre histoire.

EternalFantasia EternalFantasia
MP
Niveau 6
04 mars 2012 à 11:32:04

par rapport à la série, je dirais que que par rapport au manga, je préfère quand yami yugi est un gros sadique qui invente plein de jeux bizzarres, le tout dans un monde assez "hardcore" où il pleut des types louches et des grosses racailles à écraser dans un jeu des ombres.

l'anime est pas mal (je revois surtout la saison bataille ville). mais leeeeeennnnnt !!!!! trop de blabla. et à part yami-yugi (et peut etre à la limite, kaiba ou marik), les autres personnages ont le sempiternel problème des animes : les voix en français !!! argh.
mais les duels de l'anime sont lents.

les GX (manga qui ne se prend pas au sérieux mais qui a l'air de l'assumer) enchainent les parties (j'ai remarqué avant hier qu'il y avait les épisodes 156 à 180, c'était sidérant la classe qu'ils ont insufflé à judai et comme c'est très agréable à entendre en japonais).

et le summum : 5DS. en voyant cette série j'ai pensé : enfin un vrai manga ! (anime-manga). et quelle qualité ! personnage charismatique, ambiance gloque (police surpuissante, lutte des classes...), duels dynamiques et endiablés. c'est agréable quand yusei utilise d'autres cartes que les siennes (je reproche la sur-utilisation du stardust à chaque épisode).

et la chute : zexal. une grosse merde, shonen de base pour gosses attardés (avec un personnage stéréotypé), soupe réchauffée (astral fait office de "yami-yugi" mais réhausse un peu la série quand meme). personnages ridicules, trop de "yoooooosh". et heartland est un singe de pegasus qui regarde aussi les cartoon.
mais je regarde surtout pour les duels dynamiques (voir trop, ça fait mal au cerveau à force, on est surchargé d'effets dynamiques). je m'attache à la série (pas aux persos) à force de regarder, mais je dirais toujours que c'est du plus bas niveau. comme me l'a dit un ami, ils essaient peut etre de conquérir les jeunes générations (les duels font office de tutorial).
et truc intéressant : on a enfin un héros débutant qui PERD ses duels pour de vrai (les défaites de yami yugi étaient de fausses défaites) parce qu'il débute.
dans un épisode ils ont montré des sculptures en bois des anciens monstres genre dragon blanc, magicien sombre... clin d'oeil toujours bienvenu.

précision : les "xyz" me font moins peur que les synchro. il faut au minimum deux invoc normales pour faire une xyz. et quand t'as plus de materiel, le monstre n'a plus rien (sauf son att/def).
avec mes compteurs, j'ai toujours des pouvoirs à utiliser et c'est très facile de recharger les "mp" (magic points) de mes magiciens.

autre "défaut" commun aux quatre séries et en particulier la première et 5DS : trop de "friendshippower" (les liens, l'amitié blablabla, les violons...), pas d'amour manifeste et un héros toujours benet
(vu la maturité de 5DS, ils auraient pu développer la relation entre yusei et aki), mais ça, c'est les shonen.

et évidemment "qui a la plus grosse.com",récurrent dans les quatre séries, que les mecs soient jap ou occidentaux, c'est pareil.
dans GX, jaden montrait un truc de base mais fondamental : il prenait plaisir à jouer !

donc vivement la cinquième ou sixième génération pour revoir un anime mature. peut-etre...

Alex-HD Alex-HD
MP
Niveau 1
02 mai 2012 à 14:15:40

Je répond un peu tard désolé, je suis content de pas être le seul, ces gamins qui jouent que pour gagné sans prêter la moindre attention à une stratégie exceptée celle de "casser celle de l'adversaire". Quand on voit que le cyber dragon est limitée parce qu’il est trop utilisé dans trop de decks même sans rapport avec un deck cyber, merci car cela signa la mort des decks cyber, trop de mal pour invoquer le cyber dragon ultime. Mais par contre Monster reborn ou force de miroir, on a le droit a un exemplaire, normal. Est-ce que j'ai besoin de parler de vortex foudroyant :-((

Je suis pas tout à fait d'accord sur la série car au début, comme tout les grands fans je me disais au fur et à mesure des saisons "c'était mieux avant" mais en y réfléchissant avec du recul j'ai eu un tout autre avis.

:d) Yugi-oh : C'est sans nul doute l'histoire à laquelle on s'est le plus attaché. On découvrait tout doucement les dieux égyptiens et le passé du héros mais au niveau des duels c'était trop répétitifs (manque de cartes peut être) et comme le Barça au foot, c'est au duel que yugi gagnait toujours (ou presque).

:d) GX : A titre personnel, c'est ma série préférée, de nombreux decks variés et intéressants (cyber machines; héros de la destinée, des éléments, du mal; bêtes cristallines...), des personnages dans lesquels on pouvait se retrouver et au contraire des "gamins" aucune carte magique ou piège abusée ou alors certaines abusées mais nécessitant un deck avec un thème.
La série ne nous fait pas s'attacher réellement à Jaden (je joue, je suis en mauvaise posture et comme par magie je pioche la carte qu'il me faut et comme presque tout les héros je gagne) mais plus à Chad, Aster, Zane... La première saison GX met du temps à se mettre en route et l'histoire est bien mais "sans plus". La deuxième saison est magnifique avec des duels et des techniques tout bonnement génial (Aster contre Zane est un très bon exemple). Les deux suivantes ont une histoire farfelus que je n'aie même pas suivis en entier, quelques bons épisodes quand mêmes mais il était temps que GX se finisse.

:d) 5D's : Au début, je ne voulais même pas la regardée mais quand on aime vraiment les duels et qu'on veut continué de jouer, on est obliger de suivre la nouvelle série et ses nouvelles cartes. Les personnages sont plus ou moins attachants et il faut attendre la deuxième saison pour réellement voir de beaux duels (pareil pour Yusei, la technique guerrier de célérité et robot synchronique, sérieusement celui qui connait pas la suite et son invocation synchro "pourrie", je le plaint). De nouvelles cartes géniales (ailes noires, sabres X, seigneurs lumières...). Les synchros sont appréciables et pour en revenir au sujet de base, aucunes cartes (ou très peu) devraient être interdites.

:d) Zexal: sans commentaire, tout bonnement la fin de yugioh en série animée :diable: :mort: :diable: .Bientot, toutes les cartes de notre deck seront différentes, sa va être génial :honte: .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment