CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto] Augmenter ses compétences!

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
LeviatorRouge LeviatorRouge
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:43:22

Salut à tous, beaucoup se demandent peut-être comment augmenter chaque compétences des persos mais personne n'a d'idées précises de ce qu'il faut faire à part ce qui est vaguement dit dans le jeu.

C'est pour cela que je vais vous apprendre comment augmenter vos compétences et aussi comment faire en sorte que cela soit assez rapide et efficace!

Sachez d'abord qu'une barre complète vaut 100 points donc 1 point vaut 1%, je précise pour mieux comprendre la suite.

Voici la liste des compétences:

  • Invulnérabilité (spécial de Trevor)

Pour l'augmenter, il suffit de faire des actions qui énervent Trévor ou qui amuse son côté psychopathe:

- Rater une mission: petit bonus ( < 1% )
- Tomber: petit bonus
- Se prendre des dégâts sans mourir: petit bonus (ça dépend surtout si vous subissez beaucoup de dégâts)
- Collisions avec d'autres véhicules: petit bonus
- Headshots: petit bonus
- Tuer des gens innocents (donc exit police et gangs) avec des explosions: petit bonus
- Rouler à très haute vitesse: petit bonus

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de façon d'augmenter son spécial mais les gains ne sont pa très significatifs. Le moyen le plus efficace reste de se munir du plus d'explosifs et de faire un carnage en ville.

  • Bullet Time (spécial de Michael)

Pour le spécial de Michael, il faut utiliser entre autre des manoeuvres de combat:

- Headshots: petit bonus
- Kill furtif ou KO au cac: petit bonus
- Vie de Michael < 20%: petit bonus
- Pratiquer du yoga: petit bonus
- Rouler à très haute vitesse: petit bonus

Là encore pas vraiment d'astuce à part participer à de nombreux gunfights, ce que vous ne manquerez pas de faire durant l'histoire et vous aurez donc la barre au max avant la fin du jeu, vraisemblablement.

  • Conduite parfaite (special de Franklin)

Pour augmenter cette compétence, il faut réaliser des actions de chauffard:

- Near misses (froler des voitures à haute vitesse): petit bonus
- Drifter: petit bonus, continu le temps du drift
- Rouler à contresens: petit bonus, continu tant que vous roulez
- Rouler à très haute vitesse: petit bonus

Ici c'est simple, la meilleure solution est d'aller sur l'autoroute et de rouler à contresens, tout en frolant un max de véhicules (aidez-vous du spécial justement! :noel: )

  • Endurance

Pour augmenter l'endurance il faut pratiquer du cardio, c'est-à-dire vélo, course à pied et nage.
Pour chaque 17m courus, roulés ou nagés, vous gagnez 1% d'endurance en plus! Le vélo est donc privilégié.

Cela dit, la meilleure astuce est de faire un triathlon, cela vous permettra de progresser dans les missions et vous atteindrez très vite les 100% d'endurance.

  • Tir

Pour augmenter votre compétence tir, il faut tirer (sans blague?) et avec votre arme, pas autre chose (blague? :hap: ). Bref, chaque balle touchant sa cible fera progresser d'un poil vos compétences.

Cela dit le stand de tir est la solution la plus rapide pour progresser car chaque médaille vous rapporte directement des %. OR: 3%; ARGENT: 2%; BRONZE: 1%.

  • Force

Pour augmenter la force, il faut se battre! Ou pratiquer des activités annexes de sport.

Pour 20 coups de poing donnés à des cibles conscientes, vous gagnerez 1% pour votre barre de force; pour les sports, pratiquer le tennis, le golf ou les fléchettes.

Le meilleure astuce est le sport, car mine de rien la méthode coup de poing est assez longue (dans les 1500 coups de poing pour monter à fond Franklin, le moins fort des 3! En prenant en compte que les passants meurent au bout de 5 coups voire moins, et que la police arrive après une ou deux victimes...)
Pratiquer le tennis semble être le sport le plus efficace.

Note: la force n'augmente pas que les dommages donnés en mêlée mais permet aussi de prendre moins de dégâts, tomber sans se faire mal de plus haut, grimper plus vite aux échelles, et donner des coups plus puissants au golf et au tennis.

  • Discretion

Pour augmenter votre discretion, il faut réaliser des actions de furtivité.
Vous gagnez 1,5% pour tous les 2 kills furtifs réalisés (soit 3% pour 4 kills si vous n'aimez pas les chiffres à virgule). Vous pouvez aussi marcher ou trottiner en mode furtif, vous gagnerez 1% chaque 45 mètres parcourus ainsi.

Grosse astuce de fénéant: mettez-vous en mode furtif et mettez un élastique sur votre manette de façon à ce que votre perso avance et tourne en rond, en mode furtif cela va sans dire. Aller faire la fiesta pendant 30 minutes et quand vous reviendrez vous serez non loin des 100%.

  • Pilotage

Pour augmenter le pilotage, il suffit d'utiliser des avions ou des hélicoptères. Vous progressez de 1% cchaque 10 minutes de vol.

Mais comme pour le tir, l'école de pilotage est la meilleure solution pour progresser car les médailles rapportent gros! La plupart fonctionnent ainsi OR: 3%; ARGENT: 2%; BRONZE: 1%. Exception pour les deux courses en hélico qui rapportent 5-3-2% selon la médaille. Mais les épreuves d'avant sont faciles alors vous devriez déjà avoir 100% avant même de débloquer celles-ci.

  • Conduite

Pour augmenter la conduite, il ne suffit pas seulement de conduire (pour une fois!) mais il faut réaliser des cascades.

Toutes les 10 secondes passées à faire une roue avant ou arrière en moto vous donne 1%, chaque seconde passées dans les airs avec un véhicule terrestre vous rapporte 1%, et faire des aterrissages parfaits (toucher le sol les 4 roues en même temps), 1% aussi.

La meilleure méthode est donc de faire un maximum de sauts pour passer beaucoup de temps dans les airs, les cascades uniques aident bien.

La grosse astuce du jour: munissez-vous d'un des véhicules les plus rapide que vous possédiez, puis direction l'aéroport de Los Santos. Juste à côté vous pouvez voir des panneaux publicitaires en forme de rampe (qui constituent des sauts uniques d'ailleurs).
Ces deux rampes peuvent être empruntées pour faire des décollages dignes des plus puissantes fusées guyanaises, ou d'un rastafaraï en plein trip, au choix. Attention à l'atterrissage cela dit, car vous avez toute les chances d'exploser votre véhicule à une telle vitesse et hauteur...

  • Apnée

Pour finir, la dernière compétence. Ici pas d'astuce magique ni de fénéantise. Vous gagnerez 1% pour chaque minute passée sous l'eau, sans masque de plongée évidemment. Attention à ne pas vider votre jauge d'apnée et restez proche de la surface pour vite remonter prendre de l'air.

Voilà, je crois que c'est tout, si vous avez des questions c'est maintenant. :hap:

Caaarlem Caaarlem
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:46:25

Moi je veux juste te remercier pour toutes ces infos! :ok:

Krove Krove
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:47:47

Pas mal les infos :ok:
Merci mec :ok:

Nemecta Nemecta
MP
Niveau 7
27 septembre 2013 à 17:49:19

Nickel, merci pour ces infos ;) en souhaitant que JV les epingles ou les c/c en astuces du jeu ;)

Ocelot087 Ocelot087
MP
Niveau 7
27 septembre 2013 à 17:50:45

Merci pour ces astuces qui vont bien me servir :)

ticob87 ticob87
MP
Niveau 6
27 septembre 2013 à 17:53:08

oui merci, sa aide

-XaoX- -XaoX-
MP
Niveau 9
27 septembre 2013 à 17:55:22

sympathique ton petit tuto. J'aime :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:01:05

Pouce vert. :ok:

[JV][Castiel] [JV][Castiel]
MP
Niveau 2
27 septembre 2013 à 18:04:12

Merci bien j'avais pas pensé à l'elastique pour la furtivité, j'avais foutu un couteau pour bloquer le joystick perso ^^

MrN0body MrN0body
MP
Niveau 5
27 septembre 2013 à 18:11:49

Merci bien pour ce tuto :hap:

roi_of_jv roi_of_jv
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 05:14:49

ya juste sa pour franklin :ouch2: sa va être long :-(

AsbelL AsbelL
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 05:17:58

Rage que mon Franklin est à fond en force ? :noel:

roi_of_jv roi_of_jv
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 05:20:13

Il me reste une barre mais j'ai la flemme :(

tranne63 tranne63
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 09:34:19

merci tuto tres

tranne63 tranne63
MP
Niveau 8
29 septembre 2013 à 09:34:44

utile

LeviatorRouge LeviatorRouge
MP
Niveau 10
29 septembre 2013 à 19:09:47

:up:

Killlard Killlard
MP
Niveau 8
30 septembre 2013 à 23:06:34

Très bon tuto, merci :-d

Perso, j'essai d'augmenter a fond les compétences de Franklin. L'apnée va être long je pense :( ...

DonaldPK DonaldPK
MP
Niveau 11
30 septembre 2013 à 23:09:46

THNX à toi :noel:

ciza ciza
MP
Niveau 8
01 octobre 2013 à 00:15:20

Cool merci !

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 octobre 2013 à 05:16:06

Avec Michael j'ai ma barre de tir à 98% environ et elle bouge plus :(
Et avec Franklin j'avais lz Spécial à fond et il est retombé à 60% aprés plusieurs jours de jeux :doute:
Si des gens connaissent ces soucis...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.32€ PS5 26.81€ PS5 31.36€ ONE 31.88€ PC 54.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment