CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] La bourse pour les nuls

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:04:38

Alors tout d'abbord il faut qu'on soit clair, je ne suis pas un expert boursier loin de là, mais la bourse c'est quelque chose de très logique et surtout c'est quelque chose qui est en contact direct avec les choses éxterieur (j'entend par la que la bourse ce façonnent en fonction des progrès ou regrèssions qui ce passe dans la "vie réel" de Los Santos).

Alors déja pour comprendre la Bourse il faut comprendre la vie active, et c'est la qu'intervient ce mini tutoriel pour vous aider à placer vos petits sous.

La bourse vous permet d'injecter de l'argent dans une Entreprise / Compagnie pour l'aider à remonter la pente et de ce fait faire plus de bénéfice, ce qui vous donne forcément un bonus quant vous revendez vos actions, tiens les actions parlons en !

Une Action : C'est un petit pourcentage de l'entreprise que vous acheter, admettons que Life Invader est 10 000 actions aux total, vous en achetez 6000, vous êtes donc actionnaire majoritaire à 60% de l'entreprise, bien entendu cela n'est pas pris en compte dans GTA mais c'est pour vous faire une idée de l'importance d'une action.

Maintenant comment savoir quant et surtout à qui achetez des action pour faire des bénéfices ?

Et bien tout d'abbord il faut regarder le taux d'évolution entre le Max Bet et le Low Bet.

Prenons Life Invader, Admettons que sont Max Bet soit à 250$ et son Low Bet à 200$, si vous achetez une action au Low Bet et que vous la revendez au Max Bet vous gagnez 50$. Maintenant si vous en achetez 10 000 ... Le calcul est simple.

En jouant en bourse vous verrez qu'il y'à certaine compagnie qui vendent leurs actions dans les 1500/2000$, pour un novice ça parait très alléchant, on ce dit plus c'est gros la somme, mieux c'est, et bien détrompez vous, car en général plus l'action est cher, plus la remontez est lente, et surtout dur. Ne placez donc jamais votre argent dans les grosses compagnies sauf si vous pouvez influencer directement sur leurs revenu (cf : on verra ça après).

Les Entreprises / Compagnies sur les quelles vous pouvez influer :

En allant sur les deux site boursier penser à regarder la description de l'entreprise ou de la compagnie dans la quel vous voulez investir, ainsi que le Max/Low Bet pour savoir combien vous pouvez vous faire, et surtout savoir si il y'à moyen d'influer sur la remonter ou la déscente des prix.

Petit exemple : Vous investissez dans une Compagnie d'assurance de voiture qui est en déficite,son taux d'action à chuter et l'action coûte 1$, c'est le moment d'investir ! vous achetez donc 10 actions pour 10$, sommes ridicule s'il en est. Maintenant vous regardez le Max Bet qui peut atteindre 300 $, et c'est à ce moment la que vous pouvez influer sur la bourse directement en jeu, je m'éxplique, Mme palotti à une voiture, sauf que vous passez par la, vous lui chourrez ça caisse à cette femme peu vertueuse et vous fuyez comme un enfoirer, et bien la vous venez d'influer sur la compagnie d'assurance, forcément elle vas maintenant donner plus d'argent à son assurance pour ce faire assurer, puisque vous venez de faire d'elle une cliente délicate. Maintenant imaginez faire explosez 200 voitures et la vous explosez le Max Bet de la compagnie (Vous venez de faire augmentez 200 contrats d'assurance), votre action à 1$ vaux maintenant 600$ et vous gagnez donc 599$ x10. Maintenant imaginez ça avec 50M d'action à 1$. Bien entendu c'est une méthode comme une autre pour devenir riche mais dans l'idée ça ce passe comme ça dans GTAV.

Les Entreprises / Compagnies sur les quelles vous ne pouvez pas influer :
C'est un peu plus complexe pour ses compagnies et malheureusement il n'est pas évident de prévoir la chute ou la remonter de celles ci. Comme d'habitude il faut regarder le Max Bet et le Low Bet de la dite entreprise, et regarder aussi le Taux moyen (Entre le Max et le Low) ex : Max 3 00$ , Moyen : 250$ , Low : 200$.
Toujours pareils vous achetez au plus bas (donc en dessous du moyen) et ensuite vous patientez jusqu'à ce que ça monte au dessus du Taux Moyen et la vous encaissez.

Conclusion :

Voila ce n'est pas tout sur la bourse mais le système de GTAv n'est pas plus compliquer que ça, en résumé il faut lire les déscriptions de chaques entreprise, et misez gros, plus vous misez gros plus vous risquez de perdre de l'argent, donc gardez vos grosse mise pour des entreprise sur lesquels vous pouvez influer en jeu.

Pour accéder au site boursier : Téléphone / Internet / Onglet "Argent et Services"

Site 1 : LCN
Site 2 : BAWSAQ

Juni95_ Juni95_
MP
Niveau 5
22 septembre 2013 à 09:06:09

sacré boulot. ca mérite un petit :up:

Dark-Narga Dark-Narga
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 09:09:05

Ouai, sacré boulot ! Merci.

MarvellWynne MarvellWynne
MP
Niveau 5
22 septembre 2013 à 09:09:26

Je lirais tout a l'heure quand je serais reveillé :hap:

CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:10:54

Je veut plus en voir un seul qui demande Ololz c tro dur la bourse jariv pa :hap:

Quelqu'un peut demander l'épinglage svp ? :hap:

ciwil ciwil
MP
Niveau 4
22 septembre 2013 à 09:11:26

C'est très bien expliqué. Je testerai ça plus tard.
Merci.

Dark-Narga Dark-Narga
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 09:12:08

Si je peux te donner un conseil, pense à espacer tes phrases, et evite les blocs. A la première approche ça donne moyennement envie de lire, mais ce serais dommage de passer à coter de ton tuto hein ?! :-)))

tom_sheldon_08 tom_sheldon_08
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:12:22

Merci j'y comprenais rien :p)

979797979797 979797979797
MP
Niveau 7
22 septembre 2013 à 09:12:23

Moi je dit epinglage. :hap:

CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:12:57

Sauter une ligne de temps en temps devrait suffire a vos yeux :hap:

( 1 paragraphe : 1 idee )

TRODARK_is_back TRODARK_is_back
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:13:21

Il y a pas besoin de tuto, tu ouvre le navigateur, tu vas dans argent et loisir, tu clique sur la bourse, sur la page d'accueil t'as 3 infos, tu lis l'info qui dit " XXXXXX a une hausse de ses actions bla bla bla " ensuite tu vas dans la liste des entreprises, tu cherche la société XXXXX, si il y a une flèche rouge c'est que les actions sont actuellement pas chèrs, donc t'en achète le maximum vu que l'info que t'as lus sur la page d'accueil dit que ca va monter, une fois que c'est fait, tu joue un peu en surveillant ton porte monnaie et dès qu'il y a une flèche verte avec un chiffre positif, tu revends tout.

Sinon autre technique moins chiante, t'achète des actions très basse un peu partout, et tu les revends dès que sa monte, sa fonctionne très bien, pas besoin de se la jouer trader, c'est pas du tout comme IRL. :)

marinboss marinboss
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 09:14:44

Super bien expliqué merci :p) :ok:

CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:15:48

Trodark si t'as pas besoin d'aide que fais tu la ? :hap:

Gergy Gergy
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:16:21

super ce tuto merci beaucoup

a épingler :ok:

[JV]FlavGeek [JV]FlavGeek
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:16:48

Merci beaucoup ! :) j'ai compris comment faire du benefice :)

Kage Kage
MP
Niveau 19
22 septembre 2013 à 09:17:11

merci pour le tutos, je comprends même mieux la bourse dans le sens general.

Shouksou Shouksou
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:17:11

Il ne faut pas DETRUIRE les voitures aprés l'achat des actions !! l'assurance doit donner de l'argent et donc elle régresse.

Le truc c'est de tout detruire acheté les actions qui seront trés basse grace a votre bordel puis attendre que ça remonte et tout vendre

TRODARK_is_back TRODARK_is_back
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:17:29

J'vient partagé c'que j'ai appris IG. :ok:

Mais j'me suis dit peut-être que ton topic pourrait m'apprendre 2-3 trucs mais enfaite non, c'est un résumé de comment ce passe la bourse IRL, sauf que ca n'a rien à voir dans l'jeu ou presque.

Dark-Narga Dark-Narga
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 09:18:14

CantHoldUs, si tu prend mal tout ce que te disent les gens, tu peux envisager d'aller vivre dans unee grotte hein ?! :hap:

CantHoldUs CantHoldUs
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 09:19:55

J'vis deja dans une grotte :hap:

Puis si, ca aide vachement pour l'ig, y'a qua regarder les posts.

Apres c'est sur que si on s'y connait deja ...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 22.21€ PS4 23.14€ PS5 25.54€ PS5 32.83€ ONE 35.23€ ONE 108.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment