CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Grand Theft Auto V
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La version PC arrive, voici les preuves

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:24:43

Salut tout le monde ! :-)

Avant tout, je tiens à préciser que ce topic n'a aucunement pour objectif de commencer une énième guerre des consoles, pas le moins du monde.
C'est avant tout pour rassurer les PCistes qu'ils n'ont pas à s'inquiéter quant à l'arrivée du jeu sur leurs bécanes.
Les joueurs consoles sont les bienvenues mais s'il vous plait : aucune critique, et aucune provocation. Et il en est de même pour les joueurs PC.

Tout d'abord, j'ai trouvé les preuves sur gtaforums, un forumeur a fait des recherches et au final sa théorie est très consistante, voire indiscutable.
Le topic est assez vieux, j'ai recherché sur JVC et je n'ai ps vu de topics en parlant. Voici le lien : http://www.gtaforums.com/index.php?showtopic=540284&st=0

Ma traduction personnelle des éléments principaux, pour les anglophobes, regardez aussi les images :

1 - Le jour de l'annonce de GTA, Rockstar a aussi écrit l'annonce sur les news de Steam, qui est la plate forme N°1 des jeux PC, sachant que les news only console ne vont jamais sur Steam. ça a été le cas pour GTA IV, Max Payne, LA Noire, mais pas Red Dead, qui nous le savons n'est effectivement jamais sorti sur PC.

2 - Rockstar a fait l'erreur d'inclure des morceaux de leurs fichiers tests dans une mise à jour du Social Club (plate forme Rockstar sur PC) avant de refaire une MàJ tout de suite après où ces fichiers étaient supprimés. Ces fichiers étaient étiquetés GTA V, et jamais aucune explication n'a été fournie.

3 - Les leaks par erreur de sites à grande notoriété comme IGN, Gamespot, Amazon ont aussi listés le jeu sur PC. Et soyons sérieux, IGN ont été dans les locaux de R* North pour voir le jeu, ils en savent surement bien plus que nous. Mais ils auraient des problèmes s'ils faisaient une quelconque déclaration, ça leur ait déjà arrivé à plusieurs reprises.

4 - Celle-ci est pour moi une mauvaise preuve, elle ne tient pas debout, ça parle d'un soi disant leak réalisé par des employés de Rockstar. Enfin bref une fiche du jeu leakée dit que le jeu sort sur PC, mais aussi qu'il est prévu pour octobre 2012. Donc c'est n'importe quoi, ou alors c'est une liste très obsolète.

5 - Sur leurs site officiels, des questions ont été posées sur les composants PC nécessaire pour GTA V. Les réponses de Rockstar sont très explicites : Ils disent qu'ils n'ont pas d'informations actuellement (fin 2012) mais qu'ils en auront à mesure qu'on s'approchera de la date de sortie.

_________

6 - Les revendeurs proposent GTA V en précommande sur PC.

_________

7 - Les posters affichés dans les magasins où on peut lire Xbox 360/PS3/ PC.

_________

8 - Rockstar Toronto avait annoncé, alors que les joueurs se plaignaient de la pauvre optimisation de GTA IV, qu'ils apprenaient à découvrir la machine et qu'ils libéreront le vrai potentiel de leur moteur dans le prochain jeu GTA.

_________

9 - Un type qui a soi-disant bossé chez Rockstar a annoncé qu'ils planchaient sur un GTA Online (QUI S'EST RÉCEMMENT AVÉRÉ EXACT) et que le jeu était prévu sur PC. Il avait aussi annoncé avant que les premières news du jeu arrive que les trois persos s'appelait Albert, Trevor, et Franklin. Rappelons que le nom de Michael n'était pas leur premier choix. ça fait trop de choses pour que ce soit un hasard.

________

10 - Rockstar a annoncé que les Crews dans Max Payne 3 pourront être utilisés dans GTA V, alors ce serait injuste de dire ça si les PCistes qui ont acheté le jeu et qui s'attendent à avoir leurs amis dans leur Crew dans GTA V soient laissés de côté.

Et voilà, j'ai fait un condensé rapide des 10 preuves qu'il fournit, certaines plus obsolètes que d'autres, rappelons que cette étude a été réalisée début 2013.

La théorie serait que Rockstar veut dans un premier temps exploiter les consoles, surtout sachant que c'est la dernière année de leurs "vie" en première place du marché. Et sachant que SONY et MICROSOFT ont annoncés qu'ils ne paieraient plus pour des exclusivités GTA, il est possible que la version PC sortent quelques semaines voire 2 mois après les consoles, tout comme ils l'ont fait avec MP 3.

Voilà, voilà, réagissez :fier:

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:28:48

Il sortira sur PC, c'est sûr. Mais après les versions consoles.

x-Sickness-x
x-Sickness-x
Niveau 14
04 juillet 2013 à 15:29:25

Bah tous les GTA principaux sont sortis sur PC. Si on met de coté les Stories et Chinatown Wars, tous sont sortis sur PC. (GTA 1, 2, 3, VC, SA, IV & EFLC)

Cabochar13
Cabochar13
Niveau 6
04 juillet 2013 à 15:29:39

tout le monde c,'est qu'il va sortir sur pc, mes quand ? c'est plutôt sa le problème :ok:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:29:39

Il n'y a plus de doutes à avoir. Mais je vois des gens flipper, douter, alors qu'il n'y a aucune raison. Et je pense que ces preuves sont rassurantes.

davo1997
davo1997
Niveau 11
04 juillet 2013 à 15:29:45

j'ai lu :)

Star-F0x
Star-F0x
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:30:24

Mais omfg les gens au pire il sortira quand il ne sortira pas la peine de faire des pavés car l'auteur tu sais très bien que tout le monde va défendre son cas et que ça va faire des gros trolls.

Cabochar13
Cabochar13
Niveau 6
04 juillet 2013 à 15:30:37

"sait"

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:31:28

Star-F0x :d) Seuls les idiots défendront leurs cas, c'est pas du tout l'objectif, ici

Star-F0x
Star-F0x
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:32:21

En effet mais malheureusement des idiots ici y en a pas mal :noel:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:32:28

Merci pour ce topic :oui:

ça fait plaisir :oui:

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:33:35

J'ai lu. C'est convaincant. :(

Par contre lien pour le mec qui avait prédit les 3 persos et d'autres rumeurs ? :svp:

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:35:35

Le topic du mec qui a prédit les persos a été supprimé, mais un screen a été pris :
http://smg.photobucket.com/user/S1LV3R_W0LF/media/GTA%20V/RockstarNorthLeakInfo_zpsaba7e1e6.png.html

Franklin était nommé Michael à la base semblerait-il.

[livehd]
[livehd]
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:37:53

Merci :oui:

chri11
chri11
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:38:26

C est sur qu il sortira sur pc mais est ce le cas sur les next gen ? Ça,c est moins sur ou alors sur le store ps4 de la version PS3.

LeDemoniak
LeDemoniak
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:39:02

Vous devrez attendre :)

alexandreise3
alexandreise3
Niveau 7
04 juillet 2013 à 15:39:17

Il sortira sur PC dans plusieurs mois au moins!

Téléphonez! 0684372403

Maiden31S
Maiden31S
Niveau 25
04 juillet 2013 à 15:39:25

Aucun argument ne m'a convaincu..

C'est tellement infondé que je demande le lock :(

-Drax-
-Drax-
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:40:21

Oui, il est évident que le jeu ne sortira pas en même temps sur PC que sur console, ce serait idiot d'un point de vu marketing de la part de Rockstar.

Maiden31S :d) :rire:

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
04 juillet 2013 à 15:41:58

Tout cela ne m'étonne guère.

Par contre, Albert ! Albert ???? Albert !!!!!!!!!!! :malade:

Heureusement qu'ils ont changé.

Sous forums
  • [PC] Le coin modding !