Les forums de JeuxVideo.com Liens NoelShack : Texte / Image Taille des forums : Normale / Large

Forum : Grand Theft Auto V

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Fiche de jeu : PC | PS3 | 360

Sujet : « Les techniques de braquage »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • X_LeCollegue_X Voir le profil de X_LeCollegue_X
  • Posté via mobile le 3 mai 2013 à 21:03:51 Avertir un administrateur
  • Les techniques des braquages en détails présentées ici !

    Parlons maintenant de l'art des braquages dans ce nouvel opus. Nous pouvons très bien nous faire de l'argent en braquant les marchands d'alcool, en trafiquant des armes ou bien en exécutant des contrats. (meurtres...) Mais pourquoi être un petit voyou quand nous pouvons être un grand bandit?

    Michael, en grand amateur de films d'actions, aime beaucoup aussi l'exaltation que provoque le braquage,et il n'a pas le choix, car il a des difficultés financières a cause de sa famille dépensière et doit penser grand. Rockstar nous a donc concocté 5 ou 6 braquages d'anthologies que nous allons devoir travailler a la perfection. Une série de sous missions est a prévoir pour réussir a arriver au grand braquage. Nous n'y accédons pas tout de suite, il faut donc vraiment préparer l'opération! Si nous réussissons, nous en ressortirons avec des millions de dollars dépensables dans des voitures de luxes, héliports, armes, vêtements, accessoires, bijoux, tatouages, bâtiments etc..

    Changement de plans pour Rockstar qui changent ses positions sur l'achat de maisons.

    La majorité des braquages commencent donc par un meeting entre les 3 protagonistes dans leur planque ou ils discutent de la manière d'opérer. Des options vous sont présentés sur la manière d'opérer, par exemple en entrant par le toit en discrétion ou par la porte principale en force en tirant a tout va, c'est vous qui voyez ! Selon les choix, cela change complètement la face du braquage, et grâce a l'habilité de refaire les missions vous pourrez tester plusieurs approches si vous le souhaitez. Pour les casses complexes vous aurez besoin d'hommes en plus. C'est la qu'une nouveauté excellente fait son apparition, la possibilité d'engager des experts dans tel et tel domaines. (Technicien informatique, pilote, tireur...)

    Vous avez le choix entre des novices et des hommes expérimentés, mais attention, vous aurez ce pourquoi vous avez payé ! Par exemple, un informaticien novice mettra longtemps avant de casser le système de sécurité électronique, et ne vous laissera que 30 secondes pour récupérer le fric ou les bijoux, par contre, un expert mettra moins de temps et vous pourrez donc récupérer plus d'argent.

    Mais attention, un expert demandera une plus grosse partie du butin tandis que le novice gagnera en expérience après le casse et sera donc plus efficace durant le prochain coup. Mais pour cela, il faudra qu'ils survivent ! On nous montre ensuite un exemple de casse que nous pourrions accomplir durant le jeu, qui n'est d'ailleurs, pas un des grands braquages. Ce casse est le braquage de convoi a la Heat ! Après avoir choisi son approche et ses experts, l'équipe doit voler les véhicules qu'ils utiliseront, choisir l'endroit de l'embuscade ainsi qu'acheter les tenues et masques a porter ! Il faut gérer tout les aspects du braquages. L'opération commence, tout le monde est en place, Trevor sur le toit avec un sniper et un RPG, Michael barre la route et Franklin renverse le fourgon avec un camion benne. Ils posent du C4 sur les portes,récoltent l'argent mais pas en intégralité car arrivent une myriade de voitures et un hélicoptère de police avertit par l'alarme du fourgon! S'en suit une lutte acharnée pour garder la somme volée! Le switch est alors a l'honneur,et le temps d'envoyer une roquette avec Trevor, d'enclencher le switch sur Franklin,que la roquette n'a pas encore atteinds sa cible. C'est vous dire la rapidité quand les protagonistes sont a proximité! Et ceci n'est qu'un petit exemple d'opération a faire !

    Le système de tir/combat en détails :

    Parlons maintenant du système de combats, qui a pris beaucoup de ReadDeadRedemption et Max Payne 3.

    Durant la démo, tout les mouvements étaient fluides et naturels. Une nouveauté intéressante s'ajoute a cela, la possibilité de courir, viser et tirer en même temps ! Une nouvelle vision de tir fait son apparition, la vision de tir au dessus de l'épaule a la façon d'un FPS! Mais Rockstar a penser aux tout les joueurs en dotant le jeu de 3 types de visées ,dont la classique! Un réticule rouge vous assure que vous avez tué votre cible malgré le fait que le moteur Euphoria ne vous laisse pas l'ombre d'un doute sur leur morts! Lors des phases de tirs, attendez vous a quelque chose de plus viscéral, vous vous sentirez toujours en danger car beaucoup de couvertures sont destructibles et vous laisseront seul face aux balles. En parlant de balles perdues, sachez que votre santé remontera automatiquement au bout d'un laps de temps a 50%, mais pour la remonter a fond il faudra bien sur vous doter de medikit ou manger et boire dans les restaurants ou fast food! Rockstar a aussi ajouté plusieurs types d'armures qui vous protégeront de différentes manières, une chose a suivre !

    "Pouvoirs" speciaux :

    Les 3 personnages ont aussi bien entendu des petits plus spécifiques : Michael a un bullet Time a la Max Payne, Franklin peut ralentir le temps au volant pour se sortir d'une situation difficile et Trevor a un Rage mode ou il donne le double de dégâts et en reçoit moins,avec en plus une attaque au corps a corps spécial !

    Mais ceci marche avec une jauge qui est évidemment très limitée!

    LS: La ville des gangs :

    Petit crochet par l'univers des gangs,nous apprenons que les GSF, Vagos et Ballas sont toujours présent. Bien évidemment, l'âge d'or des gangs (90's) est bel et bien terminé mais ils sont toujours la ! Les Ballas sont toujours en pleine expansion ! Si vous allez dans leur territoire, ils ne vous attaqueront pas directement, ils s'occupent de leur business.

    A moins ce que vous ne sortiez une arme et là ils vous attaqueront! Les Ballas ont une haine envers les autorités et vous pourriez vous en servir, par exemple si vous êtes dans une course poursuite, allez dans un quartier Ballas! Ils attaqueront directement la police et cela vous laissera peut être une porte de sortie

    Le systeme RPG :

    Et pour finir, parlons un peu du système Rpg qui vous permettra peut être de laisser une empreinte personnelle sur le Los Santos de Gta V.

    Évidemment, tout cela restera cohérent et ne vous attendez pas a gâcher le charisme d'un personnage en changeant totalement ce qu'il est !

    Pas de baggy pour Michael ni d'habit de cowboy pour Franklin !

    Chacun des trois protagonistes a une histoire propre, il est donc logique qu'il ait chacun leur propre capacités. Mais vous pourrez les faire évoluer en les exerçant ! Sachez que pour l'instant Rockstar nous dit que les capacités sont: le tir, le vol(avion), la force, la furtivité(infiltration) et le cardio. Mais sachez qu'elles sont peut être encore sujet a des changements. Nous en garderons , je pense,les grandes lignes. Piloter un avion avec Michael s'avérera mission impossible au début,mais avec le temps, ses capacités augmenteront. Exercez les afin qu'ils deviennent fort en tout ! De plus, les joueurs pointilleux sur le physique, pourront apporter des modifications de coiffures, vêtements et de tatouages sur nos Michael, Franklin et Trevor ! (Avec bien sur des styles bien définis pour chacun afin de ne pas anéantir leur charisme)

    Mais le système Rpg ne s'arrête pas la, il s'applique aussi aux voitures. Vous pouvez tout modifier sur une voiture au niveau mécanique, moteur, freins, suspensions.. Tout ! De "A" à "Z" !

    Ceux qui préfèrent l'esthétique pourront s'afférer a changer les peintures, jantes, teinter les vitres et ajouter des ailerons. Vous pourrez aussi personnaliser vos plaques d'immatriculati ons !

    Mais cela ne s'arrête pas la, les armes seront aussi bien évidement personnalisables. Ajoutez y viseur laser, lampes tactiques, chargeurs améliorés et viseurs, libre a vous !

    N'oubliez pas qu'il faudrait faire beaucoup d'argent pour en dépenser! Acheter un héliport est un pré-requis lorsque l'on veux s'offrir un hélicoptère. Acheter une dépôt de taxis et vous n'aurez plus jamais a payer un taxi de l'aventure !

    Voilà, tout est là pour le résumer ! Bonne lecture.


    Source: www.gameinformer.com

    Et merci à la page Grand Theft Auto V de Facebook :ok:
  • Lien permanent
  • VinewoodGTA_V Voir le profil de VinewoodGTA_V
  • Posté le 3 mai 2013 à 21:20:00 Avertir un administrateur
  • PAVAY +jay pa lu :hap:
  • Lien permanent
  • Pirate_Swagg Voir le profil de Pirate_Swagg
  • Posté le 3 mai 2013 à 21:20:41 Avertir un administrateur
  • VDD+pareil :noel:
  • Lien permanent
  • davo1997 Voir le profil de davo1997
  • Posté le 3 mai 2013 à 21:21:31 Avertir un administrateur
  • déjà posté :(
  • Lien permanent
  • Raiden67 Voir le profil de Raiden67
  • Posté le 3 mai 2013 à 21:33:31 Avertir un administrateur
  • c'est pas bien de copier jvai le dire à la maîtresse :noel:
  • Lien permanent
  • X_LeCollegue_X Voir le profil de X_LeCollegue_X
  • Posté via mobile le 3 mai 2013 à 21:55:50 Avertir un administrateur
  • Youps j'avais pas vu :rouge:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Les techniques de braquage »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Les techniques de braquage"

Toutes les infos du jeu Grand Theft Auto V sur : Grand Theft Auto V sur PC Grand Theft Auto V sur PlayStation 3 Grand Theft Auto V sur Xbox 360

Les vidéos à la une