CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darksiders
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Besoin d'explications sur la fin

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
-Ategev- -Ategev-
MP
Niveau 3
29 décembre 2010 à 01:29:48

Attention, ce post contiendra du très gros spoil :spoiler:

Bonjour à tous, je viens de finir le jeu et malgré une consultation du forum, il y a deux-trois points du scénario que je ne parviens pas à m'expliquer c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Commençons directement par ce qui m'embête le plus : Quelle est cette guerre dont on nous parle à la fin ? (le fameux You would not wage this war alone)
En effet, on vient juste de décimer la moitié des enfers et de tenir en respect tout le paradis, il n'y a plus le fameux destructeur ni ses élus alors contre qui notre cher Guerre veut-il donc se battre ?

Ensuite, vient le rôle du conseil. J'ai bien compris qu'il avait envoyé Guerre sans que le dernier sceau ne soit détruit afin de remettre un peu d'ordre sans avoir de preuve et par la même occasion faire un peu de ménage histoire de réaffirmer leur supériorité.

Mais alors, pourquoi avoir assigné à Guerre le guetteur ? Et pourquoi celui-ci affirme agir selon les ordres du conseil lorsqu'il dit que Guerre doit rester un chien en laisse ?
Guerre est tout de même un envoyé du conseil, pourquoi se retournerait-il contre celui-ci surtout quand il est sensé garantir l'équilibre, ce serait idiot de l'exterminer !!
A un moment on entend parler de corruption du conseil, ce qui pourrait nous éclairer, mais comment imaginer qu'une entité chargée de garder l'équilibre soit corrompue ? Qu'est-ce que ça pourrait lui apporter ? Ils disposent déjà d'une armée (les cavaliers) et du pouvoir

Enfin, finalement je n'ai pas bien compris s'il y avait une entité supérieure au conseil (excepté le créateur) et si oui quel était son rôle.

Merci à ceux qui on prit le temps de me lire, en espérant que vous ayez les réponses :)

celestialstar celestialstar
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 02:02:07

En désobeissant au conseil, War s'expose à des représailles. (tout clans confondus) Vous oubliez que même si la moitiée des enfers est détruit il reste un être plus puissant que le destructeur : Samael. (Qui sait peut-être qu'il a manipulé tout les protagonistes)

Juste un avis perso

-Ategev- -Ategev-
MP
Niveau 3
29 décembre 2010 à 02:14:18

Je ne comprends pas tout à fait, en quoi Guerre a-t-il désobéi au Conseil ? Il a bien tué le Destructeur et fait le ménage comme prévu, non ?

celestialstar celestialstar
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 02:27:32

Il a au passage "un peu" détruit le dernier sceau.

drakeok drakeok
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 09:48:41

le Conseil a envoyé Guerre ( sans ses frères ) sur Terre pour qu'il entame l'Apocalypse. à ce moment là, le chef des anges, Abaddon, est tué par Straga. lors du combat contre ce boss, Guerre va s’évanouir et se retrouver devant les membres du Conseil qui lui disent qu'il a causé l'Apocalypse alors que le dernier des sept sceaux n'avait pas été détruit. pour sa peine, il va devoir réparer les dégâts....

Avant l'Apocalypse, Abaddon, accompagné d'Azraël,va détruire les sceaux un à un avec la Lame d'Armageddon, mais tout en gardant le dernier sceau intact.

Le conseil choisit Guerre car il était le seul ayant un sens de la vengeance et qu'il va détruire quasiment toute la Cité Blanche et les Enfers pour pouvoir rétablir tout et savoir qui est le coupable qui lui a fait venir pour rien. Il apprend de par certains, que le conseil était derrière tout depuis le début. à la victoire de son combat contre le Destructeur alias Abaddon, Guerre voit le dernier sceau qui se brise, annonçant l'arrivée de ses frères....

-Ategev- -Ategev-
MP
Niveau 3
29 décembre 2010 à 11:41:18

drakeok, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, tout ça je l'avais compris.

celestialstar, ok il a détruit le dernier sceau, mais il ne représentait plus rien, la guerre Enfer-Paradis(-Terre mais je sais pas si ça vaut la peine de le mettre) était déclarée depuis bien longtemps.

Et puis, il est dit que Guerre est un envoyé du Conseil, le Conseil lui a déja retiré ses pouvoir au début du jeu, il pourrait le refaire, Guerre ne peut donc pas partir en guerre contre lui (et puis pourquoi il le ferait ? Pour l'honneur ? Pour ça il mettrait en péril l'univers ?)
A priori, il n'a plus de raison de partir en guerre contre le paradis ou les enfers, plus de vengeance ni de mission.

drakeok drakeok
MP
Niveau 10
29 décembre 2010 à 14:43:19

pour l'honneur, exactement...
je te conseille de mettre en route la cinématique de fin et de noter tous les détails que tu voies ( ou tout le texte si tu veux ) et après, tu comprendras certainement..

celestialstar celestialstar
MP
Niveau 8
29 décembre 2010 à 16:27:44

Cette fois ci Guerre à été appelé par la vraie destructions des 7 sceaux.

c-est-moi c-est-moi
MP
Niveau 9
30 décembre 2010 à 03:03:39

Le sens du mot guerre dans le sens apocalyptique est le sens de guerre civil.
A priori, il marque ce fléau. Hors une guerre civile c'est une guerre entre deux factions etc.
Ce qui semble un peu le cas ici, en gros il est là pour foutre le bordel ^^ au sens biblique.

drakeok drakeok
MP
Niveau 10
30 décembre 2010 à 13:15:37

oui mais il a foutu le bordel un peu trop tôt...

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
11 janvier 2011 à 17:06:51

guerre va buter le conseil car ils lont manipulé et étant donné ke le 7e sceau est detrui cela enclanche lapocalypse dc la bataille entre cieux et enfer(ya plus les humains deja detruits) et dc étant donné kil est seul la fille lui dmande comment il va faire seul et c la kil di kil est pas seul et ke ses freres arrivent,le conseil ne pourra pas lui enlever ses pouvoir car la il est vraiment libéré grace a la destruction du sceau jen ve pour preuve kil pe et tue le guetteur ki na plus demprise sur lui.dans la suite il tuera tout le monde et deviendra un nouveau dieu accompagné de ses frere

naparva naparva
MP
Niveau 1
13 janvier 2011 à 01:38:02

Alors, de ce que j'en ai compris:

Abadon brise les sceaux pour aller sur terre et battre les enfers (il a l'aide d'un ancien qui reforgera les sceaux) les 7eme sceau n'est pas brisé donc les cavaliers ne peuvent intervenir.

Le conseil est au courant il envoi Guerre pour le prendre à défaut et tout lui mettre sur le dos (pour Guerre la vengeance est un motif suffisant et va donc poutrer tout le monde pour rétablir son innocence)

Les enfers étaient près à se battre contre les anges et les ont démontés (Abaddon est tué/capturer par straga).

Le diable transforme abaddon qui devient le Destructeur (je dit le diable car elle dit :"C'est toi qui a comploté pour nous appeler dans ce monde j'ai juste pris l'avantage sur ton initiative." et que l'initiative d'Abaddon était de faire venir les enfer sur terre)

Donc le conseil envoie Guerre tuer à tout va parce que les deux camp on trop gagner en puissance. Et qu'il ne veut pas rester sans rien faire face a Abaddon.

Donc la il reste une poignée d'anges à qui les portes du paradis restent close et les démons qui règnent sur terre.

Le conseil met le guetteur dans le bras de Guerre car le conseil a péché en envoyant Guerre sans preuve et les cavalier punissent tout ceux qui on péché. Il reste donc un toutou en laisse.

Donc tout le jeu se passe puis à la fin (un peu avant mais on se comprend) Guerre a la vérité en cadeau de l'arbre de la connaissance. Il découvre toute l'histoire et veut donc faire justice il tue le Destructeur et le guetteur avec le sceau dans la foulée.

Maintenant il va vouloir punir tout ceux qui ont désobéi au loi et va le faire avec ses frères(et sa sœur. Donc la guerre va etre les cavaliers VS le reste du monde.

bon c'est une grosse tartine et j'ai surement fait des faute d'interprétation et tout ça mais hésiter pas a dire en quoi vous êtes en désaccord et surtout pourquoi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 14.60€ ONE 16.52€ 360 19.95€ PC 19.99€ PS4 23.74€ Switch 43.10€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment