CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topo sur la saga

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
21 juillet 2014 à 21:12:39

J'espère qu'on me pardonnera de faire une petite pub ; je me suis simplement dis que tout ça pourra intéresser certaines personnes. Donc si vous voulez avoir un avis sur les différents opus, complètement pas objectif, n'hésitez pas à venir jeter un oeil la dessus :

http://gamerironie.wordpress.com/2014/07/21/la-saga-assassins-creed/

Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 44
22 juillet 2014 à 15:26:12

Sympa l'article, bien écrit et pas mal d'ironie que j'apprécie :oui:

Perso je suis un néophyte, je découvre la saga, j'ai fait les 3 premiers opus (j'ai fini l'excellent Brotherhood), et j'ai les même ressentis que toi sur ces 3 opus :)

Étant devenu accro à la saga, je souhaite me procurer "Révélation", et j'espère sincèrement que je n'aurait pas la même impression que toi sur ce jeu une fois que je l'aurait fais :hap:

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 15:59:08

Merci de ton commentaire. ^^

Je te dirais simplement que "Revelations" est largement passable : on peut très bien comprendre parfaitement le reste de la saga sans avoir besoin d'y jouer. Il suffit d'un petit résumé et c'est marre - et surtout un résumé du DLC.

Maintenant, "Revelations" n'est pas un mauvais jeu. Je ne le conseille pas, mais si tu sais à quoi t'attendre, tu peux passer un bon moment. Evite juste de dépenser 50€ dedans : il ne les vaut pas. Pas du tout ^^

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 22:24:16

Pour un peu que ça en intéresse encore, voila la fin du topo en question :

http://gamerironie.wordpress.com/2014/07/23/assassins-creed-topo-suite-et-fin/

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:04:05

Salut,

fallait que je me crée un compte pour poster sur ton blog comme j'avais pas envie voilà mon com :

Salut,
je suis en plein dans la trilogie d’Ezio j’ai vu ton post sur le forum et j’adhère quasiment à 100 % sur ton ressenti ça fait même du bien de lire ça noir sur blanc par quelqu’un d’autre alors merci ! J’ai moi-même consacré un article entier à Ubisoft pour dénoncer la régression en terme de qualité et de respect du joueur. Par contre contrairement à toi et à beaucoup j’aime énormément Revelations même avec les changements apportés. J’adore les couleurs et l’ambiance de Constantinople, les personnages et le scénario. En fait c’est lié au fait que j’ai moins accroché sur Brotherhood au moment de sa sortie. Mais je le refais et mon avis a changé donc du coup j’adore la trilogie au complet et Ezio encore plus qu’avant ! (mais il y avait déjà des missions sacrément chiantes !!!) Je les apprécie comme des épisodes d’une bonne série moi qui ne regarde pas les séries, justement ! Bonne continuation !

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:10:40

Merci de ton commentaire ;) C'est vrai que Wordpress, c'est pas forcément simple pour réagir ; faudrait que je vois si y'a moyen de faire plus simple.

Concernant Revelations, faudrait peut être que je le refasse. J'en attendais beaucoup, ma déception vient sans doute en partie de là. Mais à l'heure actuelle, je reste tout de même d'avis que le scénario est franchement moyen, et que le gameplay à pris une claque.

Mais je suis aussi obligé d'admettre que c'est dans cet épisode que la gestion des Assassins est la meilleure, et c'est une feature que j'adore ... Donc bon ... :)

Bref, merci encore, ça fait toujours plaisir ce genre de com ;) Si jamais, je devrais écrire un article assez rapidement - peut etre dans la journée - autour de Mass Effect. SI ça peut t'interesser ... ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:16:26

j'ai parcouru ton blog j'aime bien dommage que la navigation ne soit pas facile pour voir les articles (sommaire ?) oui Mass Effect c'est une référence pour moi je lirai !

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:17:37

Faire une page "sommaire" avec des liens vers les différents themes, c'est pas idiot. Je note, si je peux coder ça, je ferais, ça pourrait rendre les choses plus agréables ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:21:32

c'est ce que j'ai fait sur mon blog un peu obligé vu tout ce qu'il y a :rire2: j'ai fait des catégories et même des sous-catégories mais je suis sur hautetfort

tiens j'en profite pour donner le lien sur mon article sur Ubisoft : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2014/06/27/ubisoft-du-prestige-au-prejudice-jeux-video-5399782.html

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:26:39

C'est vachement intéressant. Je me contente de voir le jeu, sans forcément aller chercher ce qu'il y a derrière, à savoir tout le domaine du marketing, les relations entre employés / employeurs, etc ... et ca donne une tournure différente, une vision complémentaire, c'est... intéressant ^^

Merci bien pour le lien ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juillet 2014 à 13:44:10

de rien content que ça t'intéresse
comme je l'ai dit dans ma critique de AC IV Ubisoft c'est un peu devenu Abstergo/les Templiers, tombés du côté obscur de la Force, corrompus par le pouvoir et la réussite

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 19:45:24

C'est quand que tu me répond sur le forum de Révélation ? Ou alors tu est en manque d'argument ? :hap:

Vive Révélation !

Meilleur Multi AC : Révélation

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 12:27:29

Mon Cher Sasuke, si je n'ai pas répondu, c'est parce que je n'ai pas ressenti le besoin de le faire ^^ Mes arguments, tu les as en long, en large et en travers aussi bien sur le topic où nous avons échangé que sur mon blog. Je n'ai rien à ajouté sur le sujet ^^

Si mes arguments ne te convainque pas que AsCR est le pire de la série, tant mieux ^^ Chacun est libre d'avoir son point de vue. On ne m'enlevera pas le mien, à savoir que les personnages sont mal traités, que le scénario est bâclé, que les ajouts de gameplay sont inutiles - bombes et crochet, par exemple - surtout si c'est au détriment d'autre éléments qui fonctionnaient bien - les chevaux, par exemple, rien d'exceptionnel mais efficace. Si on ajoute à ça la finition à la truelle - tous les éléments d'incohérence, par exemple - on obtient ce que JE considère comme un épisode fait à l'arrache, pour le fric, qui fait miroiter le meilleur avec des campagnes marketing superbes pour nous proposer un épisode raté.

Et on ne t'enlevera pas TON point de vue, dont tu as déjà parlé. Je n'ai pas répondu parce que notre débat est stérile, et n'avancera jamais, chacun ne recevant pas les argments de l'autre et campant sur sa position. Et si le débat est stérile, il est inutile, donc autant s'en passer ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:31:48

Très bon article :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 13:35:56

Moi aussi ACB est mon AC préféré :cute:

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:10:27

Content que ça t'ais plu ^^ Ouais, j'espère vraiment reprendre le pied que j'ai pris sur Brotherhood avec Unity. ^^

Sinon, je parlais d'un article a venir sur Mass Effect, du coup si ça interesse certains, le voila :

http://gamerironie.wordpress.com/2014/07/28/mass-effect-3-face-a-ses-aines-lets-get-ready-to-rumble/

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2014 à 17:52:08

ACB est juste parfait :bave:

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:27:43

Gawhana Voir le profil de Gawhana
Posté le 21 juillet 2014 à 21:02:56 Avertir un administrateur
LE premier est bien, mais méga monotone et répétitif ... C'est le seul de la saga que je n'ai pas refait en entier - si on excepte Revelations, que j'ai carrément refusé d'acheter.

:d) En même temps c'est normal si tu l'a pas fait bref tu crache sur un jeu que tu connais pas et moi si vu que je l'ai fais en long et large (J'ai le platine)

Sasuke-MSE Sasuke-MSE
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 18:30:09

Je pensais enfin avoir trouvé quelqu'un qui m'explique pourquoi il déteste ACR mais en faite tes comme tous les autres 'oué c trop nul ezio c un papy ohlolol il pe courir"
Va faire le jeu à ce moment on pourra parler

Gawhana Gawhana
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 19:19:59

T'es gentil, Sasuke, mais les explications, je te les ai donné, et plus que largement ; de ton côté, tu te contente du strict minimum, sans a aucun moment étayer tes propos.

Ton avis aurait pu m'intéresser, ton attitude me débecte, et sincèrement je n'ai absolument AUCUNE envie de discuter avec toi au vu de cette dite attitude.

Reste sur ton jeu si tu veux, profites en, et fout moi la paix, parce que je t'avoues que ton avis, je m'en cogne. Discuter avec les gens, ça me gene pas, jouer a celui qui troll le plus et a kikalaplugrosse, j'en ai rien a foutre et j'ai passé l'age.

Le jeu, je l'ai finit a 100%, j'ai finit TOUS les AsC à 100%, j'ai tous les trophées sur chaque jeu - excepté pour le multi, parce que le multi j'en ai rien à foutre.

Des arguments, tu en as eu, ils ne te convainque pas, ok : débat CLOS.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
360 19.99€ 360 34.90€ PS3 39.99€ PS3 39.99€ 360 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment