CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Retour sur Cesar Borgia

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 11:43:58

[SPOIL SPOIL SPLOIL encore ;) ]

Bonjour tout le monde, je remet sur le tapis un sujet qui, je le sais, inutile de me le rappeler, à déjà été abordé sur ce forum. Néanmoins, j'aimerais revenir une nouvelle fois dessus.
Cesar Borgia meurt-il vraiment à la fin du jeux ?
Bon, peut-être que cette idée me travaille parce que c'est un personnage que je trouve des plus intéressant : Si l'on regarde les templiers depuis AC II, on observe toujours ce côté du "méchant mais pas doué" qui les caractérise, et cela ne s'arrange pas avec AC Brotherhood : ils agissent dans leur intérêt, et le recueil de leurs dernières confessions lors de leurs assassinats s'est réduit à peau de chagrin depuis AC premier du nom. Les templiers sont certes antipathiques mais manquent cruellement de charisme également.
Pardon je m'égare ..
Revenons à Cesar Borgia. Tout au long du jeux, on nous rabâche quel personnage redoutable c'était, de nombreuses allusions sont faites aussi bien dans le jeux, le trailer et des écrits historiques sur le fait qu'il étais l'un des meilleurs guerriers de son temps, et qu'il se considérait sans rival à sa hauteur. Son propre père, notre fameux grand méchant de AC II, à peur de lui au point de tenter de l'assassiner (oui adaptation du jeux vidéo, normalement père et fils sont assassinés lors d'un banquet par machinchose)
Voilà le premier point où je veux en venir : Cesar croque dans la pomme empoisonné préparé par son père, apprend qu'elle est empoisonné et en pleine colère dit "Ce que je désire, je le prend. Si je veux vivre, je vivrais !" et d'empoisonner son père avec sa propre pomme.
Premier indice, bon on peu se dire, ok, il est jeune, il est solide et a des bon médecins, son père a claqué mais lui il est coriace. Soit.
Deuxième indice, toujours une citation de Cesar Borgia. Il se fait arrêter par le roi d'Espagne je crois .. Bref, toujours aussi confiant il déclare qu'il s'évadera, et affirme "Je ne mourrais pas de la main d'un homme". Ça commence à faire beaucoup.
Troisième indice, qui me parait déterminant et d'autant plus mystérieux, la conversation entre Léonardo et Ezio, où ils s'interrogent sur les paroles de Cesar Borgia. Prix par le doute, Ezio utilise la pomme d'éden qu'il lui montre ... quoi ? l'avenir ? une vérité qui lui échappe ? Quoi qu'il en soit, ce qu'il voit l'effraye et le pousse à partir sur le champ et on nous amène finalement en 1507 à Viana. Au passage, il a du se passer quelques petits trucs vous ne croyez pas ? Je doute que Ezio ait tranquillement prix le chemin de Viana pour y arriver pile à l'heure, grâce aux prévisions de la pomme d'éden (oui ça fait un peu météo françe).
On termine enfin, combat mythique, tadam je suis ezio et je finis par te planter ma lame dans la gorge, AHH une confession celle là sera surement plus intéressante que les dernière. Cesar est vaincu, mais toujours aucun regrets, toujours aussi déterminé, et au "Requiescat in pace" il réplique en riant "Tu ne peux pas me tuer, aucun homme ne peut me tuer". Ok, avant le combat j'aurais dit d'accord, je veux bien, mais là, t'es mort mon gars, plus rien, fini, t'as perdu. Non ? Et même Ezio est rageux avec son "Alors je te laisse aux mains du destin."
Il tombe, ou plutôt il est balancé délicatement par Ezio (encore un petit détails qui cloche pour ce qui est de la finesse réputée des assassins) et là ... Bug de l'animus ?$

Voilà, désolé de la tartine, mais vous avez bien compris mon point de vue, Cesar Borgia n'est pas un homme ordinaire et il y a de nombreuses choses qu'on ignore encore. Surtout quand je lis sur le site que
Citation de Fxh114 :
"si on se référance au livre d'Histoire, on peut lire que César Borgia a fait une chute de 20 mètre a Vania (derniere mission) et qu'il est retombée sur un soldat, il a eu quelques os cassées rien de plus alors"
Fin de citation

amaze_neymar amaze_neymar
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 11:58:42

Oui il est pas ordinaire mais il est mort :ok: . Ezio la poussé de la forteresse du chateau de Viania . Quelsqu'il ya eu entre temps ? Déja la Disparition de De Vinci et peut-etre d'autre truc qui seront a télécharger :ok:

kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 12:11:06

Ben si on en croit ce qu'a lu Fxh114, il n'est pas mort à ce moment là justement ^^'

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
24 avril 2011 à 12:15:20

Si, il est mort à Viana en 1507. Après, qu'il soit mort d'une chute ou non, je ne sais pas.

kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 12:31:39

je dois avouer que je suis pas convaincu ^^

Sikah Sikah
MP
Niveau 7
24 avril 2011 à 12:31:58

" il est balancé délicatement par Ezio (encore un petit détails qui cloche pour ce qui est de la finesse réputée des assassins) et là ... Bug de l'animus ?$ "

a partir de 05:12 http://www.youtube.com/watch?v=d4l-FRmwmtY

vraiment bizarre la fin de cette séquence ^^

hypothèse surement surréaliste et si Cesare = sujet 16 O_o

kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 12:49:22

"Je conduirais l'humanité vers une ère nouvelle"
et le méchant bug de l'animus qui reviens sur les paroles clé de Cesare, et la pomme d'éden qui fais subrepticement ces apparitions. Pour moi c'est très flag que ça cache qqchose

auditore-du-31 auditore-du-31
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:52:14

"si on se référance au livre d'Histoire, on peut lire que César Borgia a fait une chute de 20 mètre a Vania (derniere mission) et qu'il est retombée sur un soldat, il a eu quelques os cassées rien de plus alors"

C'est vrai ça ??

"Bon, peut-être que cette idée me travaille parce que c'est un personnage que je trouve des plus intéressant : Si l'on regarde les templiers depuis AC II, on observe toujours ce côté du "méchant mais pas doué" qui les caractérise, et cela ne s'arrange pas avec AC Brotherhood : ils agissent dans leur intérêt, et le recueil de leurs dernières confessions lors de leurs assassinats s'est réduit à peau de chagrin depuis AC premier du nom. Les templiers sont certes antipathiques mais manquent cruellement de charisme également."

Dans AC premier du nom, les

auditore-du-31 auditore-du-31
MP
Niveau 9
24 avril 2011 à 12:54:23

(suite bug dsl) Templiers étaient vraiment charismatiques, avec une identité et une personnalité propre à chacun ....

the-shiki the-shiki
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:16:42

il est bien mort car après l'avoir poussé , j'ai sauté vec ezio en bas et je suis tombé sur le corps de cesare borgia ! je deconne pas en plus

MOSIEUSAPIN MOSIEUSAPIN
MP
Niveau 16
24 avril 2011 à 13:26:45

Surtout que c'est une cinematique...

the-shiki the-shiki
MP
Niveau 10
24 avril 2011 à 13:48:22

après la cinématique t'a le temps de sauter en bas

kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
24 avril 2011 à 15:14:23

auditore-du-31 : je suis d'accord en ce qui concerne AC I
Sinon, pour ce qui est de sauter en bas, c'est assez mince étant donné le nombres de petits bugs dans le jeux.
De plus, on a effectivement le temps de sauter quand on RELANCE la mémoire génétique, pas lorsqu'on la fait pour la première fois. La première fois, après la chute de Cesare, le "bug de l'animus" commence, on revois en flash back certaines paroles de Cesare, une vision liée d'une certaine façon à la pomme. Après, Fxh114 pourra peut être nous éclairer pour nous apprendre où il a lu le scénario que Cesare tombait sur un garde

the-shiki the-shiki
MP
Niveau 10
25 avril 2011 à 14:42:08

quand cesare tombe sur un garde , c'est pour s'echapper de prison (avant la bataille de viana )

bordelais-33 bordelais-33
MP
Niveau 4
01 mai 2011 à 10:27:34

the shiki a raison, césare tombe sur un soldat pour s'évadé, ensuite il retourne chercher ses soldats et repart pour viana pour se venger... et c'est la qu'on arrive :fete:

kyrosea kyrosea
MP
Niveau 4
01 mai 2011 à 10:41:01

Oui exact :) désolé de la confusion

CesareValentino CesareValentino
MP
Niveau 2
31 juillet 2019 à 15:57:30

Le 24 avril 2011 à 12:15:20 Tanil a écrit :
Si, il est mort à Viana en 1507. Après, qu'il soit mort d'une chute ou non, je ne sais pas.

Cesare borgia et un des homme les plus intelligent et un des hommes les plus forts de cette planète sont règne n'a pas durer longtemps mais il a régner en maître absolu s'étais l'homme le plus puissant d'italie partit de rien devenu Prince presque roi de l’Italie plus de 25 conquêtes a son actif i las plus de 20 titres rappelez vous que il et partit de rien il étais prêtre hein ...
ce que on voit dans AC brotherhood l’orgueil qui la la façon dont il s'aime et que personne ne peut être plus fort ou plus beau que lui bah c'est la vérité il étais vraiment comme ça après tout le reste c'est fictionnel tout le monde avais peur de lui tu le trahit t'en subi les conséquence si sont père aurais pas étais mort en 1503 au jours d'aujourdhui il serait partout en Italie partout dans les livres d'histoire d'unification d'italie 500 avant que sa se produise vraiment car l'unification de l’Italie c'est fait 375 ou 378 ans après sa mort " Certains voudraient faire de César le roi de l'Italie, d'autres le voudraient faire empereur, parce qu'il réussit de telle façon que nul n'aurait le courage de lui refuser quoi que ce soit'

Message édité le 31 juillet 2019 à 15:57:52 par CesareValentino
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
360 20.11€ 360 34.90€ PS3 39.99€ PS3 39.99€ 360 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment