CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si je pouvais voyager dans le temps...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:28:26

Si je pouvais voyager dans le temps grâce a l'animus où irais-je ?

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:29:45

je sais pas mais moi je remonterais l'instant ou tu a crée ce topic debil pour coupé le courant chez toi :hap:

JeVaisMeurtre JeVaisMeurtre
MP
Niveau 2
04 janvier 2011 à 20:40:00

Moi je verrai mon ancêtre :malade:

Un feignant !

rom9x rom9x
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 20:51:04

@ potomak3 :d) +1 :rire:

alexbg19 alexbg19
MP
Niveau 6
04 janvier 2011 à 21:09:59

Je verrai que mon ancètre était la toute première recrue de Ezio :oui:

CislONCH CislONCH
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:22:22

Je tuerais Hitler :ok:

JE TE FIXE, JETEFIXE, JETEFIX c'est moi ! ©

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:28:23

pour la forme

meme si on pouvait remonté le temps pour changé quelque chose de precis
on ne pourrait tout simplement pas

car ,suivez le raisonement

prenons l'exemple de mon vdd

tué hitler

tu veut remonté le temps pour tué hitler car il a fait beaucoup de mal tout sa tout sa

tu arrive devant lui tu le tue et boum tu te retrouve a la case depart devant ta machine a voyagé dans le temps

car la personne qui ta fait vouloir remonté dans le temps na jamais fait de mal,
donc tu n'aurais jamais pensé a le tué au depart

Gilthoniel555 Gilthoniel555
MP
Niveau 8
04 janvier 2011 à 21:44:22

SAUF QUE L'ANIMUS N'EST PAS UNE MACHINE À REMONTER LE TEMPS BANDE D'INCULTE!!!!

Vous ne changeriez donc rien, ou bien si vous tentiez quoique ce soit, vous seriez DÉSYNCHRONISÉ!

Chow les noobs!

PS: potanak3, ton exemple n'est pas bon. Imaginons qu'une telle machine existe, tu remonte dans le temps, tu tue Hitler... et après? Rien n'indique que tu reviens au moment présent. Tu continuerais à vivre dans cette nouvelle réalité où Hitler est mort. Et si tu inventais une machine pour avancer le temps, tu reviendrais au moment où tu allais embarquer dans la machine à remonter le temps, sauf qu'Hitler serait toujours mort et la réalité aurait changé!

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:03:18

c'est toi qui comprend pas mec

les films sur le temps genre retour vers le futur sont des blagues

la science t'explique que dans l'absolue

seul un changement indesiré est possible, dans la mesure ou il ne t'empeche pas aussi dans le futur de remonté le temps

changé le passé est impossible

je te re explique(bien que je pense que c'est inutil car peut de gens peuvent comprendre ce genre de raisonement :fou: )

evenement dans l'histoire qui celon toi mertie d'etre changé :A

tu remonte le temps pour tené d'empeché cette evenement:B

tu empeche cette evenement:C

arrivé a C ,A n'est jamais arrivé donc B na plus lieux d'etre non plus

tes histoire de realité paralelle c'est pour la television
(attention je ne dit pas que la theorie des univers parallele est absurde, je dit juste que remonté le temps et univers paralelle sont deux chose differente qui ne se croise pas bien qu'elle se ressemble)

dans ce genre d'explication il est d'usage de faire un shema mais la... A/B/C c'est comprehensible :hap:

Benji510 Benji510
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:12:21

Potomak :d) Deux théories s'affrontent dans le domaine scientifique sur la ligne du temps. Prenons ton exemple : tu tu Hitler dans le passé grâce à une machine temporelle.

1) Théorie des univers parallèles :

Tu tue Hitler. Cela déclenche une déviation dans la ligne du temps telle que tu la concevais, et un nouvel univers naît, dans lequel Hitler est mort. Quant à l'univers d'origine, on ne peut pas savoir : disparut ? Existe toujours en parallèle ? Peut-il dès lors exister différents univers parallèles entre lesquels on pourrait voyager ? Mais là, on diverge.

2) Théorie du paradoxe temporel :

C'est celle que tu penses : tu tue Hitler. Or, il est mort. Donc tu n'as jamais voulu le tuer (normal, tu ne le connais pas, logiquement). Donc tu n'es pas retourné dans le passé pour le tuer. Il n'est donc pas mort, et retour à la case départ. La déviation dans la ligne du temps a entraîné une boucle dans laquelle tu es piégé. Paradoxe temporel.

Bref, tu n'as pas forcément raison, et il est peut probable que l'une ou l'autre de ces théories soit vérifié de notre vivant.

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:23:49

sauf que ce que moi je t'explique c'est que c'est possible de changé le cour du temps dans la mesure ou ton desire de le remonté n'etait pas motivé par le desir de changé son cour

un accident en quelque sorte

apres c'est sur on est tous libre de croire ce que l'ont veut

pour les gens fan de la question beaucoup de films ont parlé de ce theme et je vous invite a les voir (et a en cité)
comme:
a sound of thunder
la machine a remonté dans le temps(les deux)
retour vers le futur(of course)

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:42:41

Certes mais ton ancêtre , lui , connaitrait Hitler et c'est par sa main que tu le tuerais et non par la tienne directement donc la question du topic reste pertinente

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
04 janvier 2011 à 22:45:04

En effet, deux théories mais la deuxième est la plus probable, si t'en est que voyager dans le temps est possible.

C'est celle décrite dans le film "La Machine à Explorer le Temps".
Pour info, dans le film, la fiancée d'un scientifique se fait assassiner par un voleur. Il crée une machine à voyager dans le temps dans l'unique but de la sauver.
Il remonte le temps et la sauve effectivement du voleur... cependant, elle est victime d'un accident quelques temps après. Il s'aperçoit en fait qu'il ne peut pas la sauver, que quoi qu'il arrive, il mourra d'une façon ou d'une autre.

En fait, c'est le temps qui se corrige de lui-même car si elle n'était pas morte, il n'aurait jamais construit la machine et ne l'aurai donc jamais sauvé et donc elle serait morte.

Il existe cependant une manière de la sauver... une méthode qu'il n'a pas envisager.
Il aurait dû remonter le temps et ramener sa fiancée dans son époque tout en faisant croire à son homologue du passé qu'elle est effectivement morte. Ainsi il aurait construit la machine pour la sauver... et cela n'aurait pas créer de paradoxe.

Sinon, il y a une autre théorie sur les voyages temporels... une théorie décrites par Stephen King dans sa nouvelle "Les Langoliers"... qui a été adapté à la télévision.

Landario Landario
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:45:22

Ouaaaaaa stop les enfants mon cerveau va eclater :fou:

Aaaaaaaaaahhhhhhhhhh

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:52:12

on peut aussi avoir une belle histoire temporelle dans le meilleur des prince of persia

dans l'ame du guerrier

je le recommande a tlm

pour ceux qui l'ont fait ils arrive a franchir le paradox qu'il crée avec le dahaka grace au masque

damo95 damo95
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:55:12

Ouais j'ai tout compris, c simple en fait. Mais sur les univers parralleles, c juste le meme monde sauf que les gens n'ont pas fait les meme choix. Avec les millions de possibilité de choix que simplement vous auriez pu faire ou aller faire, ca considerablement changé votre vie ou non. Pour info, la théorie des univers parralleles, c prouvé. Ca existe c juste qu'on n'a pas la technologie nescéssaire pour passer d'un univers a l'autre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2011 à 22:59:07

Mais la question est que feriez vous dans le temps et où iriez vous ?

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:02:22

nan mais cherche pas ta question est daubé

tu veut remonté le temps avec l'animus toi deja...

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
04 janvier 2011 à 23:09:39

Parrhasus -> Je t'invite à voir également "L'Effet Papillon"... Un film qui reprend la théorie du Chaos applicable aux voyages temporels.
Dans l'optique où cela serait possible, il serait trop dangereux d'essayer de changer le passé.

potomak3 potomak3
MP
Niveau 10
04 janvier 2011 à 23:10:50

oui tres bon film

mais le 1 uniquement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
360 19.99€ 360 34.90€ PS3 39.99€ PS3 39.99€ 360 42.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment