CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Purge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 14:05:58

Salut tout le monde,

j'ai une question plutôt très bête mais gênante je pense si on y arrive pas :(

comment fait on les fameux "purge" ??
j'ai beau appuyer sur R2 ou autre emplacement de magie quand la purge est dispo mais apres ???

je ne comprends pas trop l explication dans le jeu.

Si qq1 avait la gentillesse de m'aider avant que je ne sois dans la M.... ^^ Ce serait sympa ! merci d'avance

Drizzt62 Drizzt62
MP
Niveau 6
11 avril 2011 à 18:58:35

Lors d'un combat quand tu as le mot Purge qui apparaît au niveau du coeur il faut secouer la manette avec l'un des 4 boutons (L1 L2 R1 R2) appuyer sur un trait rouge.

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
11 avril 2011 à 20:29:03

Comme l'a dit drizzt62, il faut secouer la manette en maintenant l'un des quatre boutons.

Pour aller plus loin, chaque bouton est associé à un élément, chaque fois que tu Purge, les Vanguards infligent des dégâts élémentaires supplémentaires et gagnent un bonus de défense à l'élément Purgé.
Tu gagnes également l'effet du Hyuma que tu as associé à ce bouton.

Pour associer un Hyuma, il faut que tu te rendes à l'auberge, et que tu sélectionnes Programming (ou quelque chose comme ça). Tu associes ensuite le Hyuma selon le bouton voulu.
A noter que plus le niveau d'un Hyuma est élevé (niveau de 1 à 4) plus ta compatibilité avec la Reyvateil doit être élevé aussi.
Juste au cas où : On récupère les Hyumas en se baladant dans les cosmospheres.

A plus haut niveau, et une fois bien avancé dans les cosmospheres, tu pourras purger plusieurs niveaux en même temps. (Pour rappel, il faut Purger trois niveaux en même temps pour le trophée "Return to Innocence").
Pour cela, il faut maintenir autant de boutons que tu veux Purger de niveaux. Par exemple, pour purger deux niveaux tu maintiens L1+R1 et tu secoues la manette.

Ces Purges sont plus risquées dans le sens où elles ont plus de chances de ratées, et que cela peut te faire perdre du temps et t'affaiblir. D'un autre côté, le risque est à la hauteur du gain, donc à toi de voir.

Bref je pense avoir fais le tour, une fois qu'on a pris le plis ce n'est pas si compliqué que ça, bien au contraire.

J'espère avoir été clair dans mon explication, mais n'hésite pas si tu as des questions.

Bon jeu!

dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 16:22:41

eh bien merci a tous j'étais à côté de la plaque là ! ^^
dsl pour la reponse tardive. j'ai pigé les cosmospheres j'en suis a la vrai lvl 4 de finnel.

1 question me vient à l'esprit :

l'histoire des dialogues avec les perso, est-il possible d'en rater si on depasse certains endroits ? (les points brillants ou ceux qu'on active en parlant a certains perso)

merci d'avance pour ces eclaircissements !
bon jeu a tous

p.s : 2 eme question : trophee platine difficile ou pas !?

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
12 avril 2011 à 17:22:31

Pour les talks topics, certains évènement optionnels peuvent être ratés, mais ils restent relativement vraiment rares.

Humanbeorn a fait un topic au sujet des conversations ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22572-23575-1-0-1-0-spoiler-guide-des-talks-topics.htm

Sache cependant qu'ils ne présentent qu'un intérêt mineur tant pour l'histoire que pour le développement des persos.

Personnellement, j'ai obtenu le platine entre 125 et 150 heures de jeu. Il n'est pas difficile à avoir, mais il faut se montrer persévérant, étant donné qu'il y a pas moins de huit fins différentes (1 bad end, 4 true end et 3 normal end).

D'après Jaja et Kodomius, deux joueurs postant sur ce forum, le trophée "Master of Unlocking" (Ouvrir tout les coffres) est buggé pour la version européenne.
Étant donné que j'ai joué avec la version américaine, je ne pourrais pas plus t'informer sur le sujet.

dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 18:40:50

Merci encore une fois.

j'avais peur qu il y ai plusieurs trophees concernant ces talk topics vu que la plupart sont caches. je viens de voir que "jaja" a posté un guide trophee je vais voir ce que ca raconte du coup.

je viens d arriver acte 2 et je resauve saki. je suis cosmosphere 4 je crois pour les 2 filles. doucement mais surement la progression.

j'espere que le bug des coffre sera corrige je visais mon 14e platine avec ce jeu....... :(

merci pour la reponse rapide

dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 19:09:49

dsl pour le double post ! Attention spoil pour ceux qui n'en sont pas au chapitre2

j'ai une question (encore).
a côté des filles il y a 3 coeurs et j'ai vu dans certaines explication que ça joue un rôle.

a quoi ca sert ?? est-ce expliqué plus tard dans le jeu ?
(suis début phase2 ou on sauve saki de l'enlevement de Raphael)

Merci

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
12 avril 2011 à 19:38:29

Bon vu que je traine un peu sur le forum, je vais pouvoir donné une réponse rapide ;)

Au cours du jeu on va te donner un choix à faire entre Saki et Finnel. Ces choix se trouvent :

- Au milieu de la Phase 2
- A la fin de la Phase 2
- Au milieu de la Phase 3

A chaque fois que tu choisis une héroïne, sa jauge augmente d'un cœur. Une fois la jauge remplis, les trois cœurs sont remplacés par un cœur plus gros.
Ils servent à verrouiller une fin, ainsi pour les choix suivants ces fins seront disponibles :

Saki X3 = Saki normal ending, Saki true ending et la bad end
Finnel X3 = Finnel normal ending, Finnel true ending et bad end
Saki X2 & Finnel X1 = Toutes fins disponibles.

L'avantage de choisir trois fois une héroïne vient du fait que tu auras accès à des scènes bonus (qui débloqueront des trophées).

:spoiler:

/!\ ATTENTION TOPIC A SPOILER /!\
Pour plus d'informations sur l'obtention des fins, consultes le topic d'Humanbeorn
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22572-23957-1-0
-1-0-spoiler-guide-comment-obtenir-les-fins.htm).

dark_daimon dark_daimon
MP
Niveau 6
12 avril 2011 à 19:53:45

et beh

j'ai jamais eu de reponses aussi rapide ^^

je t'en remercie c'est plutot coool tout ca.
je vais essayer de me debrouiller maintenant.
c'est pratique d'avoir des reponses comme ça mais je prefere tout de meme trouver un max tout seul.
je dis ca mais quand je vois le trophee ou il faut appuyer 100 fois sur select dans le cosmosphere je me dis qu on ne peut pas tout trouver tt seul ^^

Merci bcp ^^

nounoursssss nounoursssss
MP
Niveau 1
08 janvier 2012 à 19:28:50

Bonjour,

Je sais pas si il y a encore quelqu'un sur le forum mais je pose toujours ma question.
harell9094 dit que pour le trophée purge, il faut retirer 3 vêtements. Le problème est que j'en retire 3 (3 boutons à la fois) mais rien ne se passe. Faut il en retirer 4 alors? Quand j'essaye les 4, la reyvateil ne veut pas retirer un seul habit.
Si quelqu'un sait m'aider.
Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment