CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Logan n'est pas un testeur fiable

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
TWEWY TWEWY
MP
Niveau 6
29 mars 2011 à 19:24:10

Il a massacré lost oddisey et en plus il a osé mettre un 15/20 a The World End With You (mon jeu ds préféré) :diable:

Votez pour un GL de The World End With You,il mérite qu'on le connaisse mieux. https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00030268-gaming-live-de-the-world-end-with-you-nintendo-ds-boite-a-idees.php S'il vous plait :ange:

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
29 mars 2011 à 20:11:59

Bof, j'ai pas trop aimé ni l'un, ni l'autre donc bon :(

Satsuko59 Satsuko59
MP
Niveau 3
29 mars 2011 à 21:23:27

"Durée de vie 14/20
Trois niveaux de difficulté étant à disposition, il ne tiendra qu'à vous d'opter pour celui vous correspondant le mieux. En Normal, la progression est agréable d'autant que la fréquence des combats reste bien équilibrée."

Logan aurait du prendre en compte aussi la bonne rejouabilité d'ar tonelico 3 en prenant en compte le nombre de fin différentes mais bon comme d'habitude les très bon jeux sont toujours notés médiocrement.

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 21:48:27

Logan dit:
?on regrettera rapidement d'être aussi dépendant des Reyvateils?
mais le coeur du jeu tourne exprès autour des Reyvateils donc c'est plutôt normal non?

Il dit aussi qu'il a trop de fan service et d'allusions lourdes, ar tonelico a toujours eu du fan service et des allusions un peu situées sous la ceinture.

Busard Busard
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:27:55

J'ai vu "Test: Ar Tonelico Qoga : Knell of Ar Ciel", je me suis dit: cool!... et j'ai cliqué dessus!
J'ai fait défiler en milieu de page, je lis "Logan" et je me dis: merde!... et j'ai cliqué sur la croix rouge en haut à droite!

Chocowel Chocowel
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 22:47:58

Pourquoi c'est lui qui test (je ne pense pas l'avoir vue faire beaucoup de jeu comme sa... ) Bizarre :(

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
30 mars 2011 à 00:49:54

==> En effet, on regrettera assez rapidement d'être aussi dépendant des Reyvateils, les magiciennes de ce Ar Tonelico.

Juste cette phrase donne la preuve d'un test fait par une personne qui ne connait pas la série.

Un test baclé qui a été fait pour dire qu'il a été fait. Autant ne rien faire plutôt que de nous servir ce genre de torchon digne du blog d'un résidu de kikou.....

Quoique, la majorité des gens lisent les commentaires et les forums pour avoir l'avis des joueurs et non de pseudo testeur inutile comme Logan.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
30 mars 2011 à 04:25:44

Tapez pas sur Logan il a pas du aller bien loin dans le jeu et même si il l'avait fait il aurait certainement pas mis plus de 14 au grand mieux

:snif: quand meme pour les musiques que je trouve superbe d'autant plus que Kokia a signé quelque hymnes :-(

Chocowel
Posté le 29 mars 2011 à 22:47:58
Pourquoi c'est lui qui test (je ne pense pas l'avoir vue faire beaucoup de jeu comme sa... ) Bizarre

Il est amateur de RPG c'est surement pour ca

harell9094 harell9094
MP
Niveau 5
30 mars 2011 à 10:24:58

On ne peut pas dire que Ar Tonelico III soit une pure réussite non plus. Certes j'adore ce jeu, mais concrètement, je le trouve très inférieur au deuxième épisode de la série.

De plus, à part quelques hymnos, on ne peut pas dire que la bande son arrive à sortir son épingle du jeu, si l'on compare aux tueries qu'était Chronicle Key d'AT 1 ou encore Metafalica, pour ne citer que ceux-là.

Certes la note de Logan est sévère, mais si l'on reste objectif, elle reste juste globalement. Je lui reprocherai juste d'avoir occulter certaines parties du jeu.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 mars 2011 à 11:29:22

pour les musique oui elle sont moin bien que celle des 2 precdent dans la moyenne,cependent je trouve qu'elles sont quand memes de qulitee,plutot diversifiees et au dessus de la plupart des rpgs sur console.

pour les graphismes des decord peu insipes:pour la partie 3d bien vide etr que l on retrouve plusieurs fois dans des stages diferent oui mais les bacrounds 2D sont eux bien coll par mompents,quand aux persos je trouve pas qui s incorporent si mal que ca,le totu est relativement accepatable bien que pas terible

duree de vie:efectivement le fait qu il ne parle meme pas que le jeu possede plusieurs fins donc du replay value non negligable

scenario:la encors c est exage,efectivement on a du stereotipe a mort notament le hero en premier,en plus je pensse pas qu il ait vraiment ete loin dans le jeu vu qu'il s etofe quand meme pas mal par la suite,par contree il best quand meme plutot confu sourtout que le jeu est en anglais ca aide pas....

je finiras par ses remrques sur les situationsfanservices et allusions graveleuses,peronelemnt j ai preque envi de lui_ donner raison,j'ai fait les precedents et y a a presque plus de fansecice dans celui ci que dans les 2 premiers reunis,j'ai rarement vu un jeu avec autent dailleurs,totu est bon pour montrer les filles en sous vetement que ce soit dans la realite et dans les cosmospheres,ou quand c est pas le cas le jeu mise sur des situations plutot gravelueses...pour moi c estr pas un probleme du totu mais objectivement ca plaira pas forcement.

perso j ai joue avec pas mal de plaisira ce jeu,probablement memesd plus que lap lupart des rpg dur xbox 360 /ps3 memes maius ca reste quand memes un jeu qui a pas mal de probleme si on est objectifs.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
30 mars 2011 à 11:56:20

En ce qui concerne le scénario, il faut avoir fait ou connaitre le 1 et le 2 pour comprendre ce qui se passe dans le 3.
Le scénario de ar tonelico est un fil rouge, le 3 répond à beaucoup de question et éclaircie pas mal de mystère qui étaient resté en suspend dans le 1 et 2.
On pourra reprocher au jeu de ne pas proposer un résumé des 2 anciens épisodes afin que les nouveaux joueurs puissent comprendre le scénario.

Au niveau des musiques, l'ost est assez inégale, du magnifiques côtoie de l'étrange. l'ost est un cran en dessous des 2 autres volets.

Le système de combat est très bon si on prend le temps de le comprendre. Tout comme dans le 2, il faut savoir rester dans le rythme du chant de sa RT pour être le plus efficace possible, appuyer sur tout les boutons et lancer ses vanguards dans tout les sens ne sert à rien. Toutefois, je suis un peu déçu par les animations et la diversités des chants, de mon point de vue, ceux du 1 étaient superbe, variés et bien animés, le 2 était un cran en dessous et le 3 encore plus, dommage. Pour l'effeuillage des RT et aussi des vanguards pendant leur coups spéciaux, j'avoue que le concept est assez étrange, bien que les Ar tonelico ont toujours flirté avec le fan service et les dialogues à doubles sens ( on se souvient tous du dialogue avec aurica...énorme ), on se demande quand même si c'était bien utile d'en arriver là.

Alors oui, ar tonelico n'est pas parfait, tout comme ces ainés, il est graphiquement à la ramasse par rapport à la machine, mais il a le mérite d'être entrainant et de garder l'esprit de la série tout en étoffant son BG.
On appréciera aussi la qualité du caract design et des cosmosphere qui sont devenues de vraies light novel qu'on suit avec plaisir.

Il y a tant à dire et à découvrir sur cet univers qu'il faudrait un dossier complet pour honorer les qualités de cette saga.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2011 à 12:26:55

LEs tests de rpg (ou tests tout court remarque) de Logan ca devient ridicule à force, 11/20, la même note que LO... Dans les deux cas on sent le testeur qui a du y jouer moins d'une quinzaine d'heures, paie ta crédibilité...

(non que je soutienne que le jeu soit parfait hein mais bon dans le genre test baclé c'est quand même assez violent...)

Akubahn Akubahn
MP
Niveau 8
30 mars 2011 à 12:33:54

Je suis d'accord, il faudrait un dossier. De même pour toutes les autres sagas de Gust (Atelier et Mana Khemia...).

Comme je l'ai dit le jour où il est sorti au Japon. Ce jeu, comparé à metafalica, a des avantages mais aussi des inconvénients. Mais pour une personne qui a fait les deux premiers pour moi il reste quasi indispensable.

Logan a testé ce jeu car il avait testé le premier. D'ailleurs le deuxième opus n'a jamais été testé et je pense que je vais me lancer dans cette contribution. Enfin pour en revenir à Logan, je pense qu'il n'est pas taillé par tester un J-RPG. Il est l'incarnation même du joueur "grosses productions" qui a des préjugés sur les productions nippones. Donc il n'hésite pas à assassiner tout ce qui est "fan service".

Moi je trouve cela débile. Je veux dire que bon... on le comprend vite l'orientation de ce genre de jeu, c'est comme si on critiquait le côté gore de God Of War III. Voilà, si on n'aime pas... ça ne sert à rien de faire un test dessus !

Pour un public qui préfère voir des tenues sexy plutôt que des tripes à l'air, eh bien AT3 est un bon RPG. Et moi personnellement je fais parti de ces personnes là et je ne m'en cache pas, bien au contraire. Pour moi le chara design et l'univers de AT sont une pure merveille. De mon point de vue, Gust sort son épingle du jeu en proposant des univers toujours originaux et c'est vraiment une bouffée d'air frais que de ne pas avoir un N-ième ersatz Tolkien.

Encore une fois les jeux Gusts sont loin d'être des vitrines graphique mais ils proposent toujours un gameplay original et un univers sublime. AT3 reste dans cette optique et je conseille vivement aux personnes concernées de jeter un oeil sur cette saga du J-RPG.

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
30 mars 2011 à 14:51:47

J'ai survolé le test, et dès que j'ai vu que Logan était le testeur, j'ai laché. Il n'y a que les BTA qui l'intéresse, tout ce qui est scenario, ambiance, chara disign il s'en fout.

Notez que je n'ai rien contre Logan, et que je suis d'accord sur ses tests sur les BTA genre 19/20 pour GoW III, mais pour tout le reste (genre Heavy Rain a 15/20) il n'est pas crédible.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
30 mars 2011 à 16:19:33

J'ai mis la meme note a Heavy Rain dans mes avis :hap:

Saladin- Saladin-
MP
Niveau 11
30 mars 2011 à 18:30:11

Objectivement, Heavy Rain vaut au moins 17/20, et personnellement je lui mettrais 18 car j'ai fortement accroché au concept. Ceux qui mettent moins n'ont pas compris l'esprit du jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:01:24

"Pour un public qui préfère voir des tenues sexy plutôt que des tripes à l'air, eh bien AT3 est un bon RPG. Et moi personnellement je fais parti de ces personnes là et je ne m'en cache pas, bien au contraire. Pour moi le chara design et l'univers de AT sont une pure merveille. De mon point de vue, Gust sort son épingle du jeu en proposant des univers toujours originaux et c'est vraiment une bouffée d'air frais que de ne pas avoir un N-ième ersatz Tolkien. "

Non que je veille flooder mais j'ai envie de mettre un énorme +1 là dessus vu que je suis 100 % d'accord avec toi (et je vois pas quoi rajouter) :)

Pour heavy Rain, perso c'est un de mes jeux préférés de l'année dernière, sans hésitation je lui collerais un bon 18 également...

MetherlanceR MetherlanceR
MP
Niveau 4
30 mars 2011 à 19:59:39

Mouais... Un test qui me semble un peu léger. Quand on passe un tiers de l'article à ne parler que du système de combat... :ouch:

Qu'est-ce que je demande à un bon rpg? Avant tout une histoire et un univers qui m'emporte et qui me scotche devant ma tv sans que je vois le temps passé. Et bien AT a parfaitement tenu son rôle. Les graphismes, sans être extraordinaires, sont très agréables et l'histoire est accrocheuse.

C'est agréable de voir une production qui ne joue pas la surenchère technologique au profit d'une expérience poétique et originale! :-)

walterfeng walterfeng
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 21:53:02

Logan a mis comme dis plus haut 11/20 a Lost Odyssey, alors bon si AT 3 est mis au meme niveau que LO c'est dire a quel point le jeu est bon non ?

C'est un test de Logan quoi.

Mettre un 13 a la bande son faut etre teubé serieux, les hymnos, les chansons de Kokia etc ca merite un 13 ??? Mais d'ou ???? :ouch2:

Durée de vie moins bonne que FF 13 et cie alors que le jeu est plus long, y a des choix a faire et des fins differentes. Va comprendre charles.

Et seulement 9 en scenario alors que les scenario de AT sont toujours dans ce qui se fait de mieux, niveaux persos etc, les cosmospheres, le concept meme.

Et on met des 16 ou 17 a FF 13 avec un scenario stereotypé genre shonen avec des bogosses et bellegosses qui partent sauver le monde. Quelle objectivité et impartialité.

M'enfin ce genre de test ne desservira que les gens qui connaissent pas la serie et predront les merdes de Logan au serieux.

TWEWY TWEWY
MP
Niveau 6
31 mars 2011 à 01:02:30

Incroyable il y en a qui on lu son pseudo test et qui l'anlysent. Ignorez le et ne perdez pas de temps a réflechir a pourquoi quelqu'un comme logan ne sait pas tester un jrpg .C'est très simple a comprendre : si je demandais a mon poisson rouge de tester ar tonelico son avis serait plus intéressant que celui de logan ce qui signifie que logan est équipé de la moitié ou moins du cerveau d'un poisson rouge . C'est pas sa faute si le jrpg le dépasse et qu'il n'y comprend rien.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment