CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler][Guide]Comment obtenir les fins

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
28 mars 2011 à 08:32:47

Voici un petit guide pour obtenir toutes les fins en un minimum de saves et avoir toutes les animations dans le menu extra.
Credits : Master_LL de gamefaqs

:spoiler: :spoiler:

Tout d'abord, assurez vous que vous ayez bien un ration de points de coeur de 3:0 (choissisez qui vous voulez entre Saki et finnel)

1) Chemin de la mauvaise fin (Bad End)

- Perdez contre MYU en restant en combat jusqu'a ce que vous soyez oblige de vous echapper (donc pas de game over, juste en tenant le coup jusqu'a ce que ca se produise)

- Arretez le chant de Saki a Mu Ciel (la ou Saki chante EXEC_FLIP_ARPHAGE)

- Vous chopez la mauvaise fin automatiquement.

- Soyez sur de creer un "Clear game data" et sauvez le "System Data"

2) Chargez le "Clear Game Data"
- Commencez a la phase 3 " Battle of Destiny"

- Battez MYU

3) SAVE 01 [Choix du chemin NORMAL/TRUE]
- Au point de save a Mu Ciel (La ou Saki chante EXEC_FLIP_ARPHAGE)

4) Choisissez "Let Saki sing"
- Ca vous lock sur le normal End de la RT que vous avez choisi

- Finnissez le jeu (un petit deonjon et un Boss, environ 30 min de jeu)

- Creez de ce fait un "Clear game data" et sauvegardez le system data

5) CHARGEZ LA SAVE 1

6) Choisissez "Stop Saki sing"
- Ca vous lock sur la true end de la RT choisie, passez en Phase 4 et finnissez le jeu.

- Sauvez le clear game data et le system data

7) Chargez le Clear game data
- Choisissez la Phase 2

- Cette fois faites le ratio de point de coeur 3:0 pour la seconde RT

8) SAVE 01 [Choix du chemin NORMAL/TRUE]
- Au point de save a Mu Ciel (La ou Saki chante EXEC_FLIP_ARPHAGE)

9) Choisissez "Let Saki sing"

- Ca vous lock sur la true end de la RT choisie, passez en Phase 4 et finnissez le jeu.

- Sauvez le clear game data et le system data

10) Rechargez la SAVE 1

11) Choisissez "Stop Saki sing"
- Ca vous lock sur la true end de la RT choisie, passez en Phase 4 et finnissez le jeu.

- Sauvez le clear game data et le system data

SOYEZ TRES ATTENTIF A PARTIR D'ICI, ON SE LANCE SUR LA PARTIE DE TILIA ET UNE ERREUR EST VITE FAITE !!!

12) Rechargez le clear game data
- Choisissez Phase 2

- Cette fois, Etablissez un Ratio de point de coeur de 2:1 (quelque soit la RT choisie) et NE TOUCHEZ PAS A LA CS 8 DE FINNEL ET SAKI !(ne vous lancez meme pas dedans)

- NE FINNISSEZ PAS LA CS 3 DE TILIA AVANT QUE JE NE VOUS LE DISE !! (important !)

13) SAVE 1 : Choix du chemin [Chemin entre Tilia et Cocona]
- Avant de monter Kuu

- Finnissez la CS 3 de Tilia , MAIS NE RESTEZ PAS A L'AUBERGE (ne faites pas Rest donc)

- SAUVEZ D'ABORD AVANT D'ALLER PLUS LOIN !!

14) Faites "Rest" a l'auberge
- Acceptez Tilia pour vous lancez sur le chemin de Tilia

15) SAVE 2 [Chemin de Tilia Normal/True]
- Apres avoir sauver Crushe avec l'aide de jack ET AVANT de fabriquer l'objet cle !

- SAUVEGARDER AVANT DE FABRIQUER L'OBJET CLE !

16) Tilia Normal/True
- Choisissez "Save Tilia"

- Obtenez la Normal End de Tilia (Automatique)

- Sauvegardez le "Clear Game Data" et le System Data

17) Rechargez la Save 2
-Choisissez "Save The World" pour vous engager sur la True end de Tilia

- Soyez sur d'avoir obtenu TOUT les trophees (a part ceux de la fin de Cocona et ceux de la True end de Tilia)

- Finnissez le jeu

- Sauvegardez le Clear Game Data et le System Data

18) Rechargez la SAVE 1
- N'acceptez pas Tilia pour vous lancez sur la route de Cocona

- Finnissez le jeu

- Sauvegardez le Clear Game Data SUR UN AUTRE SLOT !! et sauvegardez le System data (Comme le clear game data de Cocona est "incomplet" compare au clear game de Tilia, effacez le une fois la fin et le trophe obtenu)

Bon ca c'est pour la theorie, dans les faits Master_LL a proceder comme suit :

1) Mauvaise Fin
2) Tilia Normal
3) Tilia True
4) Fin de Cocona
5) Finnel Normal
6) Finnel True
7) Saki Normal
8) Saki True

Ce guide vous permet de remplir le menu extra a 100%, ca parait un petit peu long par rapport a la facon de faire avec le ratio 2:1 des le debut (qui peux vous permettre de voir la majorite des fins excepter les deux True de finnel et saki, qui rajoute une petite animation de plus a chaque fin des 2 RT et donc vous empeche d'avoir 100% du menu extra)

J'espere que ce guide vous aidera a voir toutes les fins :)

Bien a vous.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
28 mars 2011 à 14:57:57

y a une erreur le point 9 amene sur la normal ending de la R choisie pas la true end qui est bien le 10,sinon le titre edu topics est un peu faux,,la raison du guide etant de debloquer les extra et trophees plus rapidement que en jouant sur une seule sauvegarde.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
28 mars 2011 à 22:06:23

Je suis pas sur d'avoir pigé pour les fin de tiria et cocona :doute:

Je viens de finir le jeu et j'ai eu au total: bad end, saki normal et saki true ending

donc je dois refaire a partir de la phase 2 pour les 3 coeur avec finnel et obtenir son normal ending et true ending et garder une save avant le rikernator pour filer le coeur a saki (2:1) ca marchera pour avoir les fins de cocona et tyria?

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 22
28 mars 2011 à 23:36:25

pas forcement besoin de garder cette sauvegarde,le seul truc sera de reprendre la sauvegarde du jeu fini avec finnel en phase 2 pour faire tiria/cocona

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
29 mars 2011 à 09:40:14

Merci superobotaisen,

J'ai effectivement mal traduit le point 9 raaahhh.

Je sais que le titre du sujet est un peu bateau mais j'en ai pas trouve d'autre, litteralement le titre du sujet gamefaqs se traduirais : "la maniere la plus efficace d'obtenir toutes les fins"

Fin bon, j'ai quand meme passer mon temps a tout traduire pour les non anglophones (tu vas me dire doivent etre peu vu que le jeu est en anglais :-)))

Ca merite un peu d'indulgence quand meme non ? :p

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
04 avril 2011 à 14:20:07

Bon ca y est j'ai toute les fins du jeu ( :fete: j'en ai ras le bol de la voir :rire2: ), par contre j'ai pas suivi ton guide et je note quelque difference

Pour la true end de Tyria tu dis qu'il faut tout les trophées mais c'est pas utile du tout :non:

Pour Cocona t'a ecris qu'il faut faire la binaries field 3 alors que j'ai lu qu'il fallait justement pas la faire :-( (et je l'ai eu sans la faire mais ca marche peut etre en refusant :doute: )

De meme que les clear data j'y ai meme pas fait attention et j'ai pas eu de probleme, j'ai récupéré les save qui m'arrangeait (meme des saves de premieres partie pour les end de Tyria et Cocona)

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
04 avril 2011 à 16:54:35

@Jaja, c'est pas moi qui le dit mais Master_LL sur gamefaqs, plutot que de proposer un lien rapide vers gamefaqs en anglais, j'ai pris sur moi de traduire ce que master_LL stipule dans son guide. :)

Vu que je suis actuellement en train de jouer (meme si c'est tres tres peu) j'essaye de suivre ce que son guide me dit et je compte justement sur vous qui etes bien plus avance pour faire des remarques/commentaires productifs :)

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
04 avril 2011 à 20:07:49

c'etait pas une critique juste pour corriger certain truc, je vais t'ecrire comment avoir les fin plus simplement si ca peut aider:

:d) Bad end/Normal Saki/Finnel

3 coeur Saki/Finnel (aucune importance pour la bad)

Ne pas battre Myu

Stopper le chant de Saki :d) Bad End

Ne pas le stoppez :d) Normal End Saki/Finnel

:d) Saki/Finnel True end

3 coeur Saki/Finnel

Battre Myu au Rikernator

Stopper le chant de Saki

Cosmophere niveau 9

:d) Tyria True end/Normal end

Ratio 2:1

Battre Myu

Stopper le chant de Saki

Completer les 3 niveaux de "cosmophere" avant de monter a Kuu

Faire rest pour qu'elle se declare et l'accepter

Aprés avoir fabriquer l'objet pour le sattelite choisir save the world pour la true end et save tyria pour la normal

:d) Fin de Cocona

ratio 2:1

Stopper la chanson de saki

Ne pas visiter les cosmopheres niv 8 de saki/finnel ni celle de niv 3 de Tyria
_______________

Pour l'ordre ca a pas d'importance c'est au plus pratique j'ai fait comme ca:

Saki Bad end, Normal End et True end

NG+ Phase 2 Finnel Normal End et True End + Conservez la save juste avant le Rikernator pour les fin de Tyria et Cocona (la NG+ restaure aprés le choix du troisieme coeur)

Tyria Normal End, True End et cocona en derniere, j'ai utilisé deux save

Une save aprés avoir fini la cosmophere niv 2 avant de grimper a Kuu pour Cocona

Une seconde save avant de fabriquer l'objet pour le sattelite pour la normal et true end de Tyria

J'ai pas trouvé plus simple

ASakk ASakk
MP
Niveau 7
23 avril 2011 à 14:38:01

Donc pour avoir une true end il faut obligatroiment battre Miyu ?? J'arrive a lui enlever la moitier de ces HP et apres jai une scene ou il faut s'echapper jai fait une nouvel sauvegarde juste apres. Donc sois je continue sois je reviens dans une ville et synthese des supermoves et level up (-_-;

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
24 avril 2011 à 16:26:16

Pour battre Myu, j'avais une équipe lvl40. Le but est de laisser la jauge de burst augmenter assez bien (entre 500 000 et 600 000%) et ensuite de balancer une flipsphere sur Myu.

sicerion sicerion
MP
Niveau 1
26 avril 2011 à 12:58:51

salut pour avoir les true end faut t'il que les cosmosphères soit terminées à 100% oû il suffit d'avoir terminer le niveau 9 pour finnel/saki et le niveau 3 pour tyria ???

Kodomius Kodomius
MP
Niveau 7
26 avril 2011 à 13:41:53

Il n'est pas nécessaire de faire les cosmosphères à 100% pour les 3 reyvateils. Mais il est bien de savoir ceci :

Si tu n'as que 2 coeurs pour l'une (ou l'autre), tu dois faire la cosmosphère 8 de la reyvateil qui a 2 coeurs. Elle te fera une déclaration à la cosmosphère 8 (tu auras le choix de l'accepter ou la refuser) et si tu acceptes sa déclaration, tu auras 3 coeurs et donc tu pourras faire la true end de cette reyvateil.

Si tu as déjà 3 coeurs avec Saki/Finnel, tu n'as pas besoin de faire ce qui est écrit plus haut.

Pour Tyria, tu n'es pas obligé de faire sa cosmosphère à 100% MAIS, tu ne dois pas entrer dans la cosmosphère 8 de Saki ET de Finnel. Tu dois aussi faire la "happy end" de la cosmosphère 3 de Tyria (il y a 3 ending dans la cosmosphère de Tyria). Ensuite lorsque tu te reposeras à l'auberge, elle te fera une déclaration (qu'il faut que tu acceptes) et t'aura 3 coeurs. Ensuite le reste est expliqué plus haut dans le topic.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2011 à 13:41:52

Merci bien pour ce petit guide, je voulais justement avoir la fin de Tyria... Et je viens de m'apercevoir qu'ayant 3 coeurs j'étais obligé de la rembarrer... (enfin je me doutais que ca venait de là mais je voulais confirmation). J'apprend même qu'il y a une fin avec Cocona, sympa !

Shirosaki2911 Shirosaki2911
MP
Niveau 4
26 septembre 2011 à 21:47:14

Rhaaaa bah je vais être obliger de me farcir le jeu au moins 7/8 fois pour le platine vu que j'me suis tromper :nonnon:

bon je fini et je recommence juste avec Finnel :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment