CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide + Soluce Gamefaqs

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 18
23 mars 2011 à 18:02:09

Hello :)

Comme le jeu viens de sortir je me suis dis qu'un petit topic d'aide serait peut etre utile au cas ou on serait coincé et ça évitera quelque topic

En plus je rajoute une soluce de Gamefaqs qui devrait etre utile :d) http://www.gamefaqs.com/ps3/976762-ar-tonelico-qoga-knell-of-ar-ciel/faqs/61998

Bonne journée a vous :ok:

----------------

Je commence les questions: Dans le premier niveaux j'ai vu un coffre sur une plateforme mais aucun moyen d'y acceder :snif: une idée?

ExServ ExServ
MP
Niveau 10
24 mars 2011 à 00:08:59

saute, avec la touche rond :)

tout bêtement ^^

comment on fait en sorte que le compteur de combat remonte ? c'est bien le premier jeu nis que je vois ou faut pas farmer oO

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
24 mars 2011 à 00:56:22

non c'etait pas le probleme, en fait y'avais une corniche d'ou on pouvais tomber pour acceder a la plateforme^^

Tu parle du truc pour les combats aleatoire? faut sortir sur la mappemonde... j'ai jamais vu un rpg ou tu passer le 3/4 du donjon sans combat :rire: m'enfin au moins ca laisse le choix :)

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 13:43:58

Oui voila, pour remplir la barre de combat des monstres faut sortir du donjon vers la map, comme les 2 autres AT.

Neanmoins si je peux vous conseiller un truc pour le debut

:spoiler:

Quand vous arriver a eternus shaft (la ville où vous rencontrez finnel) et que vous avez acces a sa CS, faites la 1ere et ensuite continuez l'histoire.

Vous allez arriver ds la vallee, avec un boss blabla, une fois cela fait, restez pres de la save et faites du fight a donf pour gagner environ 3000 dp et des leafs (au moins 25K leafs).

Retournez a eternus et faites les 5 premieres cosmosphere de finnel et SEULEMENT la 1ere de saki, achetez vous du stuff au vieil homme pres du cabinet de gojo, de memoire 3 armures lourdes, des accessoires (soit 10 ATK ou 100 HP) et equippez vos persos.

Ensuite avancez ds l'histoire jusqu'a revenir a eternus de nouveau, attendez que le docteur gojo vous file le TEPPO et dive dans Saki, vous aurez une petite CS qui n'as rien a voir avec la progression normale de saki.

Une fois celle ci terminee, repartez ds la cosmosphere de finnel (CS 5 donc), teppo devrait venir vous aider pour la chasse d'eau et pouvoir progresser.
Je dis bien devrais parce que je suis bloque perso a la CS3 de saki et j'ai pas assez de talk topic pour pouvoir la faire et donc je n'ai pas pu faire intervenir teppo ni ds la CS de saki et de ce fait ds la CS de finnel :)

Fin de :spoiler:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
24 mars 2011 à 14:08:23

ah bah j'ai de la chance j'ai pas se probleme teepo viens d'intervenir dans les deux CS j'avais effectivement boosté la CS de finnel dés le debut comme je voyais que rien ne bloqué mais je trouvé bizarre d'aller aussi vite^^

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 14:19:34

Ben en fait Jaja :

:spoiler:

C'est parce que les 5 premiers niveaux de la Cosmosphere de finnel sont des faux levels, en avancant ds l'histoire, sa "vraie" cosmosphere va se debloquer mais je t'en dit pas plus

fin de :spoiler:

Perso je suis pas tres loin ds le jeu , vu que je grind un maximum pour choper de la tune et suis en train de me demander si je vais pas reprendre depuis le debut (j'ai que 12h de jeu c'est pas le mort) parce que j'aimerais bien pouvoir faire le truc avec teppo avant de perdre saki pour un moment :(

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
24 mars 2011 à 14:32:11

need un edit button raah

@Jaja, je sais pas ce que tu penses des soluces de Gamefaqs pour le moment mais elles sont un peu contradictoire, je prend les 3 en onglet cote a cote et ils disent pas la meme chose au meme moment.

En revenant a eternus shaft apres les evenements de la vallee avant que saki se transforme en sarapatra, j'ai eu un party talk avec le vieil homme qui vend les armures alors qu'il n'est stipule dans aucune des 3 FAQ a ce moment la lol :x

c'est un peu destabilisant.

Pareil pour les 5 premiers lvl de CS de finnel seulement celle de snow_white_88 stipule de les faire avant de partir d'eternus shaft la premiere fois alors que les deux autres attendent bien plus longtemps dans le jeu pour les conseiller :x

De plus j'ai reussi a debloquer bien plus de talk topics qu'eux 3 apres avoir quitte eternus shaft, me basant sur mon experience des precedents AT (cad laisser les RT mourir, ou les laisser se faire cogner par exemple, comme activer la seconde purge de sarapatra, baleze a faire au debut ca, mes vanguards butent les mobs avant meme que j'aie le temps de purge ne fut ce qu'une fois :x

J'aurais pas du grind ds la vallee mais heuuuu snif :'(

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
24 mars 2011 à 15:10:42

bah en fait moi je fais ma first party tranquille sans trop me soucier de ce que je pourrais louper (tout en essayant de reperer les truc important) et sans soluce pour decouvrir le scenario et comprendre le gameplay, ensuite a la seconde je vais utiliser les soluces et voir si le platine est faisable

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
24 mars 2011 à 15:14:59

pour les 5 CS de finnel est ce que ca une vrai importance tu debloque pas de Hyuma dans les niveaux 3-4-5 il me semble :doute:

J'ai fini la premiere phase ce matin donc ca commence a se debloquer

les talc topic je t'avoue que je les aient laisser de coté car j'en ai pas trop trouvé mais on devrait peut etre faire un topic pour dire quand et ou on tombe dessus :oui:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
24 mars 2011 à 23:45:01

mdr les ultrasupermove qui mettent les mecs a poils :rire:

Je sens qu'il va falloir faire plusieurs partie vu qu'il faut faire des choix a certain moment :-(

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2011 à 07:17:01

j ai eu le jeu hier ai j ai trois questions

1)comment faire un supermove
2)comment augmenter la confiance des reyvateils
3)comment augmenter le cs
merci

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
25 mars 2011 à 08:13:09

@kratos:

1)Pour faire un supermove deux choses a savoir :

D'abord crafter le supermove avec l'image synthesis
Ensuite pour l'utiliser en combat, va sur la feuille de status du personnage, le supermove est associe a une direction sur le pad directionnel(la croix donc) avec le bouton carre.

Ex: le premier supermove de tatsumi c'est <= + Carre

Il faut savoir aussi que le fait de l'utiliser diminue un peu la vie du perso MAIS contribue grandement a faire monter la jauge de Beat (de l'ordre de 2,5X plus qu'une attaque normale) ce qui est un must have pour purge rapidement :)

2) on ne sait pas vraiment augmenter la confiance, faut dive un maximum pour qu'elle accepte de se deshabiller pour faire du programing et mettre des hyumas de haut niveau, sinon leur offrir des cadeaux ou leurs bouffes favorites contribue a pouvoir programmer facilement (mais c'est pas permanent par contre)

3)Pour pouvoir descendre toujours plus bas ds les CS des RT, il faut debloquer les talk topics associes a ces RT, pour se faire:
- Completer une cosmosphere te donnera toujours 1 voir 2 topics.
- avancer dans l'histoire
- faire certaines choses en combat
- ou tout betement en recuperer sur le sol a certains endroits precis du jeu

@jaja oui tu ne debloques aucun hyuma car ce n'est pas sa vraie cosmosphere, c'est plus un lieu invente par finnel pour se proteger, un peu comme Luca ds AT2 au debut quand elle ne te fait pas assez confiance pour avancer ds sa CS et qu'elle te propose un monde "a part" quand tu dives en elle.

Pour les talk topics, effectivement je peux les poster cet aprem, le probleme c'est que ca risque de VACHEMENT spoil, m'enfin si c'est un topic d'aide vais mettre blinde de balises, je ferais ca cet aprem sans faute :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2011 à 11:19:12

Bonjour !

Une question : comment on fait les multiple purge ? Après avoir fait la 2e cosmosphère de Saki on m'a dit qu'elle me faisait plus confiance et pouvait atteindre un autre niveau (idem pour finnel) de purge mais je comprends pas trop la manip.

J'arrive très bien à lancer une purge (une gachette + un mouvement de la manette) mais je vois pas comment en faire une 2e ? A lire le tuto ca semble dire qu'il faut appuyer sur plusieurs gâchettes en même temps, mais si je fais ca la purge foire et elle lance l'attaque :s

Toutes infos seraient la bienvenue, merci !

humanbeorn humanbeorn
MP
Niveau 7
25 mars 2011 à 12:53:02

@Dark:

Alors pour pouvoir lancer une purge multiple il va falloir faire attention aux nombre de beat accumules car en fait on ne voit que la premiere "purge ready".

En gros, si tu tapes 5 fois ds une barre rouge, le coeur est augmente et "purge ready" apparait, la rien de bien complique, tu maintiens une gachette et tu shake la manette sur une barre rouge de preference et hop ca lance l'animation.

Pour les purges multiples la c'est plus complique car tu vas devoir compter mentalement les beats accumules, la theorie dit :

5 attaques normales pour une purge simple
quand purge ready apparait: 5 attaques normales en plus pour pouvoir lancer une double purge et 10 attaques de plus pour lancer une triple purge.

Pour une quadrapurge ou une flipshere (la mega attaque finale de ouf) il faut compter 5 attaques de plus.

MAIS si tu fais des supermoves a la place des attaques normales il faut 2,5x moins de supermoves pour purger un niveau.

Ces attaques sont bien entendu a placer sur une barre rouge !! (c'est important si pas de barres rouges, l'animation ne se lance pas, ce qui ne veux pas dire que la purge a rate, elle rate uniquement si elle lance le sort, mais y'as peu de chances que la purge reussisse correctement et qu'elle continue a chanter)

Pour resumer :
Purger niveau par niveau (animations simples)

5 attaques normales ou 2-3 supermoves = Purge 1

5 attaques normales de plus ou 2-3 supermoves de plus une fois la purge niv 1 atteinte = Purge 2

5 attaques normales de plus ou 2-3 supermoves de plus une fois la purge niv 2 atteinte = Purge 3

5 attaques normales de plus ou 2-3 supermoves de plus une fois la purge niv 3 atteinte = Flipsphere !!

Pour les multipurges (avec animations ):

10-12 attaques normales ou 4-6 supermoves : Purge 2 direct

15-17 attaques normales ou 8-10 supermoves : Purge 3 direct

20-25 attaques normales ou 12-15 supermoves : Flipsphere direct.

En gros, on utilise RAREMENT (voir jamais) le principe des 4 purges direct, parce que c'est fastidieux de compter en meme temps qu'enchainer un boss et tout ce que ca comporte et aussi ca presente tres tres peu d'interet en terme de burst, le meilleur ratio etant de purger chaque lvl individuellement.

Sauf pour les fanas qui aiment tout avoir (comme moi) au niveau du menu extra par rapport aux animations des purges pour avoir les 3 animations des purges totales.

Voila j'espere avoir ete clair :)

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
25 mars 2011 à 16:40:27

j'avais pas percuter qu'on pouvait faire les 3 premieres purges en une seul fois, j'essairai^^

snif il me manque un ingredient pour l'ultrasupermove de tatsu :-( (j machin bidule) histoire de mettre tout le monde a poil et avoir le seul trophée en or du jeu :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2011 à 17:17:45

voila je voudrai savoir comment synthetise le premier move de tsukami

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2011 à 17:34:05

je n arrive pas a faire une purge avec saki elle fait la genee comment faire

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2011 à 17:52:40

Merci beaucoup humanbeorn, j'étais un peu perdu.

Si je peux me permettre 2 derniers questions :

- Donc si je comprend bien, après une purge, on peut refaire des beat up pour lancer une 2e purge de la même manière (mettons que j'ai utilisé L1 pour la première purge, j'utiliserais L2 pour la seconde).

- Une fois atteint le nombre requis de beat up pour lancer une multi purge quelle est la manip ? Faut appuyer sur plusieurs gachettes ? (genre 2 pour la purge level 2 et 3 pour la level 3 ?).

- (ha oui elle était pas prévue cette question :p) : Coté soin, j'ai l'impression que les cercles autour des reyvateils sont pas très efficace (en plus ca me semble dangereux de stationner dessus ca peut attirer les ennemis...). Ca s'améliore par la suite ou vaut mieux redter sur les objets (pour le moment c'est ce que je fais).

Encore merci !

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 mars 2011 à 18:04:17

je fait une purge et pas d animation comment sa se fait ?

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
25 mars 2011 à 18:33:03

normal ca t'evite de te les taper a chaque fois (tu epux les desactiver via le menu)

Darkdamien :d) Tout a fait ca depend aussi du niveau de cosmophere mais pas besoin d'aller trés loin, pour info la quatrieme purge declenche automatiquement la cinematique de l'ultra attaque (mieux vaut rester en purge niv 3 pour booster la puissance)

Exact tu selectionne 2 ou 3 elements et tu la lance (enfin il me semble :doute: )

Non bof les cercles j'ai pas vu la barre de mes perso grimper dessus, par contre pour les counter avec rond sache que tu peux etre de l'autre coté de la map ca marche donc t'embete pas a rester a coté :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment