CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ar Tonelico Qoga:Les tests

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
francknara69 francknara69
MP
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:12:11

JustPushStart: 4/5
GamePro: 3,5/5
RPgamer: 3,5/5
ZeroToleranceGameDomain: 8,5/10
PlayStation LifeStyle: 7/10
PSX Extreme: 7,3/10
Eurogamer Italie: 7/10
PlayStation Magazine US: 4/10
GamingNexus: C+/A+
WorthPlaying: 8/10
GamerTell: 80/100
GamingUnion.net: 8/10
RPGfan: 68/100
RPG Magazine Fr: 11/20

Comme toujours avec les JRPG,les avis sont partagés.Mais curieusement,pas mal de bonnes notes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
17 mars 2011 à 20:35:35

Ça n'a rien de curieux ^^, c'est juste que c'est un bon jeu ^^. Sinon la raison majeur des mauvaises notes et des avis divergeant est le coté "sexe" (attention y'a rien de plus que ce que l'on peut voir dans un film diffusé en prime ^^, c'est juste que c'est ce que ceux qui dénigrent ce jeu sans y avoir joué ont tendances à dire) et le fan service (y'en as beaucoup mais pas vraiment plus que dans les deux premiers) qui posent problème aux testeurs, bien souvent pour des raisons de politiquement correct plus que pour autre chose. Sinon, je prend avec de grosses pincettes tout test de ce jeu en provenance des USA en raison du coté très prude qu'ils ont tendances à afficher en public (CF: Ar tonelico 3 est PEGI 12 en Europe et Rated M au USA.).

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
18 mars 2011 à 12:47:41

faux le jeu est bien 18+ en france aussi,de plus il y a largement plus de fanservice que dans les 2 premiers:ben oui pour etre plus proche de la planete et plus puissante les chanteuse ont besoins de se deshabiller..forcement....,et ensuite on rajoutera qaund memes des graphismes ressemblant plus un jeu ps2 que ps3,mais le reste est quand memes pas mal bien que le 2 en moyenne soit meilleure quand memes.

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 mars 2011 à 15:06:24

Non le jeu est PEGI 12 regarde sur tous les sites de vente ou même sur le site de l'editeur Koch Media et tu y verra que sur la jaquette c'est clairement écrit PEGI 12.

CF:
hxxp://www.kochmedia.fr/haendlerfr/shop/public/010
91.jsf

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
19 mars 2011 à 12:42:06

enfin de totue manere ca change rien au jeu,c est qu une indication,il est juste mature au states a cause des purges jugees plus ou moin osees, sinon ca aurait ete pareil que chez nous

lytel lytel
MP
Niveau 1
20 mars 2011 à 11:48:54

Je cherchais un moyen de vérifier que mon jeu étais bien us. (pour pas me planter de psn)
Donc vu qu'il est marqué Mature17+ (ESRB) c'est un jeu us ? Ou bien vous connaissez d'autre moyen de faire la différence ?

Quand à la notation PEGI, faut pas vraiment chercher et encore moins s'y fier.("sexual content" pour hyperdimension neptunia, c'est une vaste blague.. les plaisanteries que se raconte les collégiens sont plus osées que celles que l'on trouve en jeu =)

Pseudo supprimé
Niveau 7
20 mars 2011 à 14:27:27

En général, si s'est pas PEGI mais ESBR s'est que s'est un jeu US. Sinon encore plus simple pour ce cas, si t'as un Artbook avec ton jeu s'est que s'est la version US. Si tu reste pas sûr, télécharge le premier DLC qui est gratuit ça te permettra de vérifier si s'est bon ou pas (mais pas avant phase 3 ou 4). Mais bon si tu as le jeu s'est que s'est une version US normalement vu que le jeu sort le 24/25 mars en Europe.

lytel lytel
MP
Niveau 1
20 mars 2011 à 14:49:08

Merci pour ses précisions :)

Dark_djidane Dark_djidane
MP
Niveau 26
25 mars 2011 à 18:14:32

56 sur metacritique.

C'est peu :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:35:36

Dark_Guillaume

Je l'ai ue par reservation chez micromania qui ne font pas d'import.

J'ai le Art book ainsi que la BO dans la boite et c'est la version Fr.

Du moins quand je parle de Fr c'est le manuel. Le jeu reste en US.
Quand au 18+ la nudité des chanteuses ne va pas plus loint que la culotte-soutuen gorge :noel:
Juste de qouoi choquer un Americain hypocrite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mars 2011 à 23:40:15

Desolé des fautes mais la fin de montexte ne s'affiche pas sue mon iPhone, l'affichage du forum n'y est pas adapté.

Du coups je fini mes texte en "aveugle".

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
25 mars 2011 à 23:46:04

utilise la version mobile elle fonctionne bien sur iphone :ok:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
25 mars 2011 à 23:49:20
Clad120 Clad120
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 19:34:48

http://www.metacritic.com/game/playstation-3/ar-tonelico-qoga-knell-of-ar-ciel

des gens pour me rassurer svp :peur:

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
26 mars 2011 à 20:18:25

les mauvaise notes sont a imputé a la technique je pense, alors que l'esthetique general du titre est bonne mais c'est vrai que dans les donjons surtout t'a l'impression de voir de la PS2 HD, mais bon moi je suis passé de Killzone 3 a Ar Tonelico sans probleme :ok:

Y'a aussi le coté un peu dérangeant de deshabiller des gamines et les poses suggestives c'est pour ma part ce avec quoi j'ai le plus de mal même en essayant de prendre ca au 70eme degrés... (bon parfois c'est tellement debile que c'est drole aussi)

Sinon tout le reste est bon donc a toi de voir, moi en tout cas je regrette pas mon achat j'ai 50h de jeu dessus et je m'amuse bien :ok:

Clad120 Clad120
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 20:44:12

Par rapport aux précédents Ar Tonelico, c'est le même esprit? le scénario est bon? les cosmosphères sont toujours pareilles ? L'univers est toujours aussi énorme ? les persos sont intéressant ?

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
26 mars 2011 à 21:00:25

J'ai fais que le 1 mais en comparaison on retrouve toute suite l'esprit du jeu, les cosmopheres ont toujours le meme principe avec un cheminement peut etre moins lineaire et l'ajout des hyuma (petite poupée a recuperer pour donner des effet sup aux attaques)

Le scenario est dans la meme veine mais je le trouve un peu plus confus que celui du premiers (ou ca viens de ma comprehension de l'anglais)

Pour les persos y'en a quelque uns de sympa mais je garde une preference pour Jack Krushe et Shurelia :oui:

Clad120 Clad120
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:29:15

Shurelia :coeur:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 24
28 mars 2011 à 15:50:00

le jeu erst pas mauvais dans l ensemble,l histoire est bonne dans l ensemble mais par contre c est tres confu,avec un anglais basique on galere pas mal a capter la trame complete sans refaire le jeu mais on suis bien ce qui se passe au moin
sinon bon les graphismes:les decord des stage ben c est pas top juste de la ps2 lisse biebn souvent mais certins baclround sont tres lolie par moment,les personage sont mieu mauis loiçn de ce que l ont peut avoir sur ps3,bon si on aime le jeu rien n est vriament moche et ca ne genera pas vraiment le joueur .

L'anbiance est bien sympa,pas exactement comme les 2 precedents ,clairement plus fansevice avec de nombreux evenement pretextes a mettre les fille en tenue legeres....(pero j adere sans probleme enfin bon j suis un pervert donc c est normal lol ,beaucoup d'humour notament certaines cosmospheres...,mais on a quand memes tojours de bonnes chose en ce qui concerne la psychogies des RT comme dans les precedents opûs,les dilogues sont loin d'etre aussi enfantins que Neptunia par exemple
il est apeciable aussi d'avoir de vrai "niveaux"avec diferents passages,un peu recherche,ds ptits trucs a actinonner et non juste un couloir a la FFXIII ou des dongeons aleatoire a la Trinity universe ou Neptunia.

Sinon,pour moi les principaux defaults:aucun changement d'aparence memes pas les armes,memes dans trinity universe ou neptunia elle changent.....
-les combats se resumeront vite a monter la RT en troisieme purge et taper sa magie qui tura tout les monstres de totue maniere,tout le reste notament taper les enmies vec des coups spêciaux et combos devient a la limite inutile car bien plus long,,meme pas besoin de strategie non plus....les combats vous paritront limite inutiles a faire et a jouer a force...
-peu d attaques diferentes;4 coups speciaux par Vanguard(les 3 persos qui protegent la RT...) plus un coup "ultime",a ca on rajoute juste une magie pour chaques personaiitees de RT (10 au plus),qui on 4 niveaux de puissance avec des visuels plutot similaires a part les niveau 4,puis on rajoute aussi une attque purge EX pour chacunes,la plupart du temps sur la fin du jeu vous (utiliserz juste la magie niveau 4 voir memes la niveu 3 qui suffit la plupart du temp a tuer totu le monde),en fait on fait assez vite le tour de toutes les attaques du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment