CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] L'Epilogue - La FIN

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Saettadluffy Saettadluffy
MP
Niveau 17
07 octobre 2010 à 11:29:45

Je viens de finir le jeu, l'épilogue est vraiment super, construit d'une terrible vérité qui peut nous concerner dans l'avenir, dommage qu'on en sache pas plus sur les deux principaux héros, que devient Monkey ?

En fait on peut s'avancer à penser qu'il y aura une suite vu que Trip ne retire pas la couronne de Monkey, c'est vrai celle-ci lui(nous) servait qu'a afficher une aide et l'HUD point essentiel du gameplay, donc wait & see comme dirait l'autre..

Vraiment un super bon jeu, une fin qui procure des sentiments de la sorte et nous pousse à se poser des questions, j'en avais pas eu depuis quelques temps :)

Je met un 18/20 pour ce jeu trop plaisant ^^ (-2 pour la VF)

clement55 clement55
MP
Niveau 21
07 octobre 2010 à 12:01:35

Apparement les développeurs attendent de voir si le jeu se vend pour faire une suite, j'ai vraiment aimé la fin, ca promet pour le 2 si il y en a un...

Par contre, je trouve excellent le ressenti et la métaphore que fait le film sur notre monde de mon point de vue perso.

La pyramide représentant les Illuminati (renseignez vous pour ceux qui savent pas) qui veulent nous vendre une monde irréel avec tous le matériel, la consommation de masse actuel, l'humain perd ses valeurs et se retrouvent plongé entre un monde réelle et le fictif. Ce jeu montre l'avenir de notre monde si il continu comme ça, enfin bref a méditer en totu cas !!! Le sénario ma bleuffé, je m'attendais pas a ça, bravo !!!

sergent_schultz sergent_schultz
MP
Niveau 2
07 octobre 2010 à 12:52:40

la couronne de monkey est désactivé à la fin comme toute celles des esclaves.

Saettadluffy Saettadluffy
MP
Niveau 17
07 octobre 2010 à 19:06:02
  1. sergent_schultz Voir le profil de sergent_schultz
  2. Posté le 7 octobre 2010 à 12:52:40 Avertir un administrateur
  3. la couronne de monkey est désactivé à la fin comme toute celles des esclaves.

Ce serait pas logique surtout qu'on en a aucune preuve,
N'oublie pas que c'est Trip qui à reprogrammé la couronne pour faire de Monkey son "esclave", je ne pense pas qu'elle ai été desactivée ^^

makkuro makkuro
MP
Niveau 10
07 octobre 2010 à 20:28:14

j'ai trouvé la fin vraiment belle et surprenante (et snif pour pigsy aussi)

et non, la couronne de monkey est surement pas désactivée, puisque trip dit au debut qu'elle l'a entierement reprogrammée pour etre calée sur ses frequences à elle. or ce sont les couronnes calées sur pyramid qui se desactivent pas les autres.

il manque quand même des infos dans le jeu et un peu plus de background sur la guerre, les persos etc... mais c'est un tres beau jeu, et tres prenant, à faire en VO si vous causez anglais.

tihotfa tihotfa
MP
Niveau 9
08 octobre 2010 à 07:57:18

persos je suis pas du même avis, part rapport au jeu la fin me laisse sur une faim,je sais pas je crois que j'aurais voulue beaucoup plus que simplement est ce que j'ai fait le bon choix
pour ma part très bon jeu mais une fin pire que celle de ff13 a un point telle que j'ai pensée si il avait pas 2 fin.

lordsadler85 lordsadler85
MP
Niveau 7
08 octobre 2010 à 20:19:30

pour moi je trouve que y'a qua le fin que le scenario est bien , le debut est la moitié du jeu on s'ennui.

à la fin la couronne est bien desactivé comme tout les esclaves comme l'a dis une autre personne car le emc a etait tué

personnelement je trouve pas ça logique de vouloir sauvé les humains mais de les tués avec les robots tueurs en meme temps -_-!

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
09 octobre 2010 à 19:32:57

Moi ce que j'ai apprécié c'est le dilemme qu'on peut avoir entre "laisser une civilisation dans le mensonge mais aussi dans le bonheur virtuel" et "tout détruire parce que Pyramid a tué ses proches" (référence à Trip).

C'est encore plus intelligent de la part des développeurs d'avoir mis le masque sur Monkey et pas sur Trip (lorsqu'Andy Serkis dit à Monkey de regarder ce que les "esclaves" voient).

Du duo héorïque, Monkey est le seul a avoir évolué : brute et marginal au début, il accepte finalement de protéger Trip (lorsqu'elle veut lui retirer la couronne) et l'approuve dans chacun de ses faits et gestes.
Trip reste égoïste du début à la fin (capsule au début du jeu, couronne d'esclavagisme, mis en péril de Monkey à plusieurs reprises, destruction de Pyramid pour venger son père). Mais comment lui en vouloir ?

Très bonne fin

1Shot2K 1Shot2K
MP
Niveau 4
09 octobre 2010 à 20:10:56

Mais peut-être que Trip tue aussi "Monsieur" Pyramid pour libérer tout les esclaves de la réalité virtuelle ?

En tout cas, excellent jeu. J'espère une suite ! :ange:

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
10 octobre 2010 à 23:49:56

Je ne pense pas que Trip tue volontairement Pyramid pour libérer les esclaves mais plutôt pour venger son père : elle le répète plusieurs fois après la mort de son père et voyant que Monkey ne lui répond pas lorsqu'il voit les "images virtuelles", elle met un terme à l'activité de la "société".

Ce n'est que mon avis mais si tu te trouves dans la même position, que ferais-tu ?

Admettons que Pyramid n'a fait du mal à aucun de tes proches mais que ton ami (ici monkey) voit les "images" et dit que c'est "magnifique", n'attends-tu pas d'en discuter avec lui ou bien de voir les images à ton tour pour choisir de la suite des évènements ?

Trip est égoïste du début à la fin, selon moi. C'est ce qui a permis à l'aventure de se dérouler (esclavage de Monkey) et qui l'a terminé (destruction de Pyramid par vengeance).

Mais tout cela reste mon avis.

AntiGayForWar AntiGayForWar
MP
Niveau 6
10 octobre 2010 à 23:56:35

J'ai adoré la fin, j'espère une suite...

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
10 octobre 2010 à 23:57:24

Oui moi aussi. Sur un ennemi encore plus puissant ? Mystère ...

AntiGayForWar AntiGayForWar
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 00:27:53

Je ne m'attendais pas du tout à ca à la fin.

J'ai trouver ca magnifique.

Deathlemon Deathlemon
MP
Niveau 5
11 octobre 2010 à 01:05:32

Kiaaa je veux une suite !!!
La fin est vraiment super, mais bon j'attendais quand même un petit bisous ! :coeur:

AntiGayForWar AntiGayForWar
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 02:20:37

Y devais puer le fauve Monkey, ca doit être pour ca qu'il n'y a pas eux de bisous :hap:

Lezav08 Lezav08
MP
Niveau 3
11 octobre 2010 à 03:00:29

Je trouve la fin vraiment très bien mais j'aurais aimer que nous donne le choix de la décision a prendre :)

kosram kosram
MP
Niveau 2
11 octobre 2010 à 12:32:20

Je viens de revoir la cinématique de fin. J'aime bien toutes vos théories mais j'aimerai revenir sur un point : on voit clairement la couronne de Monkey s'éteindre. Alors oui Trip l'avait régler pour répondre a sa VOIX! Donc il n'est pas impossible que toutes les couronnes soient désactiver en même temps.

Néanmoins, il est vrai qu'ils auraient pu mieux développer la fin même si son "sens" est vraiment très chouette :)

ShYfT ShYfT
MP
Niveau 7
11 octobre 2010 à 12:38:04

"j'attendais quand même un petit bisous !"

Ils ont pas voulu tomber dans le cliché, je pense.

"j'aurais aimer que nous donne le choix de la décision a prendre"

Oué mais c'est pas un Mass Effect non plus ^^. C'est bien quand les développeurs se "mouillent" et font certains choix quitte à décevoir quelques personnes.

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 19:23:29

pour la fin, j'avais envie de voir comment aller evoluer la relation entre Trip et Monkey dans le sens que

Monkey mets le masque et trouve ca magnifique , on le voit plusieurs fois sourire et on en vient a se demander si il aurait pu faire le choix de rester dans cette vie artificielle au lieu de lutté dehors comme depuis qu'il est né, peut etre avait il enfin trouvé l'abris qu'il a cherché si longtemps
( et je rejoins SHIFT la dessus = et l on voit Trip l'arracher a " ce monde idyllique " par pur jalousie pour venger ses proches et sa propre détresse car a part avoir détruit son village il est vrai qu'en rentrant dans la pyramide elle aurait pu comprendre le travail de " pyramid " est donc pardonner.
j'aurais voulu voir si Monkey arrivait a lui pardonner son égoisme et le choix qu'elle a fait sans lui demander son avis
chose étrange d'ailleurs parce que tout au long du jeu on voit que c'est Trip qui baisse son bouclier et qui cherche le rapprochement de Monkey et son aprobation et arrivée a son village elle ne pense plus qu a se venger; alors certes elle essaye de lui enlever la couronne et c'est la que Monkey tient a la garder peut être pour lui faire comprendre qu'il la soutient et qu'il veut rester jusqu au bout

J'aurais penser qu'après tous ce qu'elle a fait subir a Monkey, elle lui laisse au moins ce choix la et comme ce n'est pas le cas j'aurais voulu voir si Monkey lui pardonnerai son égoisme

[vexx] [vexx]
MP
Niveau 6
11 octobre 2010 à 19:25:34

jalousie = vengeance a la 8 ème ligne

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.75€
La vidéo du moment