CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question à propos des Djinns

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 août 2014 à 22:53:59

Hello,

J'ai une petite question concernant la fin : A partir d'un stade, Nate à des hallucination en buvant l'eau corrompu par les djinns

On peut donc dire plus ou moins qu'il est sous l'emprise des djinns, mais est-il possible que les djinns qu'il voit pendant son délire sont les djinns de l'urne qu'ils lui apparaissent ? Car de mémoire, ils avaient précisé que les djinns pouvaient s'introduire dans l'esprit humain

En sachant que les djinns présenté dans le jeu ne sont pas les djinns "génie" des contes, mais des vrais djinns démon, qui eux ont le pouvoir de possession, je me pose donc la question si c'est soit Nate est sous l'emprise des djinns dans le sens où ils leurs montre diverse chose, soit une sorte de possession (surtout qu'il à bu l'eau, on peut naturellement pensé qu'ils ait pu prendre contrôle via ça)

Dans tout les cas, je soupçonne de manière certaine que les djinns vu dans le délire sont ceux dans l'urne qui se manifestaient dans sa tête (et sa rejoindrait une pierre au scénario qui se veut beaucoup emprunté des trucs propre à la religion islam).

xx-malozz xx-malozz
MP
Niveau 7
14 août 2014 à 23:01:39

Carrément... ( J'ai rien compris ) :ouch2:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 23:17:08

Tu connais le mot "spoil" ?

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
14 août 2014 à 23:53:00

J'ai hésité à le mettre, mais :

Je me suis dis que le jeu est sortie un moment, donc ça devrait passer, et de plus, j'ai fait exprès de mettre que je citais la fin au début.

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
15 août 2014 à 00:03:41

Il a dit "concernant la fin" donc ça passe..

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 00:55:28

Sinon, concernant mon post ? :hap:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 08:55:54

Non mais les gars, c'est le titre du topic qui spoile à mort.

Je sais pas si vous avez remarqué mais il ya quelques nouveaux qui posent des questions sur le telechargement depuis que le jeu a été soldé sur le psn... Tu aurais appelé ton topic "concernant la fin" ok, mais la tu dévoiles carrément la présence des Djinns. Bref... :nonnon:

Concernant ton post ? Bin que dire, tu interprètes mal (à mon avis), et tu cherches un peu trop la complication là où il yen a pas.

"soit Nate est sous leur emprise, soit c'est une forme de possession" => c'est la même chose. :oui:

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 08:57:51

"On peut donc dire plus ou moins qu'il est sous l'emprise des djinns, mais est-il possible que les djinns qu'il voit pendant son délire sont les djinns de l'urne qu'ils lui apparaissent ?"

Non ce sont les Djinns Lévis... Ils viennent des Usa, rien à voir avec l'islam...

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 09:21:58

Oh ah ah :hap:

""soit Nate est sous leur emprise, soit c'est une forme de possession" => c'est la même chose."

Non pas vraiment, mais dans les faits, ça change rien, c'est vrai :hap:
Disons que je voulais dire si les djinns lui chuchotait et montrer des images, soit c'était une possession, c'est pas trop le même truc.
Après, je pense pas trop pousser loin, en général, le scénario d'Uncharted 3 pousse à la réflexion, et est ambigu

Save_HonteAeux Save_HonteAeux
MP
Niveau 6
15 août 2014 à 09:40:25

ZzzZZZzzzzzzzz :sleep:

me suis endormi à " en buvant l'eau corrompu" :(

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 09:50:20

Si y'a un truc que vous avez pas compris, suffit de me le dire, j’essaierai de refaire un post :ha:

+ désolé pour le titre spoilant, je me disait que ça passerait vu combien de temps le jeu était sortie, mais j'ignorais qu'il était en réduction sur le PSN

BattleRoyale66 BattleRoyale66
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 10:08:27

Ce n'est pas parce que un jeu est sorti depuis longtemps que tout le monde l'a fait... Perso j'ai découvert U3 en février 2014.

"Scénario ambigu" => jai lu beaucoup de topics sur ce forum et tu es le premier à dire ça... Le seul truc que j'ai pas compris, c'est l'histoire du cadavre "frais mais décomposé" ("ils viennent à peine d'arriver" dit Nate) qu'ils trouvent dans le château. J ai fini le jeu plusieurs fois et jai pas trouvé d'explications.

Mais sur la fin, il n'y a aucune ambiguïté.... Du mysticisme, oui, mais pas d'ambiguïté : l'eau est "empoisonné" par un esprit maléfique, et crée des hallucinations, ce qui a conduit à la perte des habitants de l'Atlantide des Sables. Nate a des hallu parce qu'il en a bu. Point barre.

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 10:34:22

Salut,

Je t'avoue ne pas tout comprendre. :o))

Je vais me baser sur cette phrase qui est j'imagine la question à laquelle tu attends une réponse :
:d) « si c'est soit Nate est sous l'emprise des djinns dans le sens où ils leurs montre diverse chose, soit une sorte de possession (surtout qu'il à bu l'eau, on peut naturellement pensé qu'ils ait pu prendre contrôle via ça) » :g)

Dit comme cela, je rejoindrais Battleroyale66 lorsqu'il affirme que ce sont deux mêmes choses.
L'emprise et la possession.
Mais quand on y réfléchit davantage, on comprend qu'il peut y avoir une légère nuance (selon le contexte).
L'emprise est due à l'eau en elle-même, donc simplement à cela.
Quant à la possession, elle provient forcément d'un être
En effectuant des recherches, j'ai trouvé cela :

" Djinn : êtres surnaturels susceptibles de s'emparer du corps et du fonctionnement psychique d’une personne afin d'obtenir une compensation de la part des humains : une offrande, un sacrifice, un autel. "

Sachant que le psychisme est l'ensemble (conscient ou inconscient) des phénomènes, processus relevant de l'esprit, de l'intelligence et de l'affectivité.

Donc pour le moment, si on se base sur cette théorie il pourrait être sous la possession d'un Djinn.

Mais ce Djinn attend "une compensation de la part des humains : une offrande, un sacrifice, un autel", ce qui n'a pas lieu lors du passage où il est dans cet état.
Il se réveille seul, sans séquelle. J'imagine que l'effet du poison s'est estompé.
Et enfin, je doute que la possession se résout seul (exorcisme avec les prêtres tout ça lol).

C'est pourquoi je privilégierais le fait qu'il soit simplement empoisonné par l'eau qui va créer des hallucinations.

Voilà mon avis. :noel:

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 10:39:44
    • L'emprise est due à l'eau en elle-même, donc simplement à cela. On peut être sous l'emprise de quelque chose ou quelqu'un sans passer par la phase de possession qui est quelque chose de plus fort, surnaturel. (J'sais pas comment qualifier cela)

Quant à la possession, elle provient forcément d'un esprti surnaturel et démoniaque qui te veut du mal. (généralement on parle de possession avec les démons donc vous voyez le genre d'esprit)

:doute:

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 11:43:27

" "Scénario ambigu" => jai lu beaucoup de topics sur ce forum et tu es le premier à dire ça... Le seul truc que j'ai pas compris, c'est l'histoire du cadavre "frais mais décomposé" ("ils viennent à peine d'arriver" dit Nate) qu'ils trouvent dans le château. J ai fini le jeu plusieurs fois et jai pas trouvé d'explications. "

Ce sont les araignées, elles proviennent à la base du Yémen (dont si tu fait attention, tu remarquera qu’elles sont plus petites et plus agressifs dans leurs comportement), qui servait à la base de garder le secret au Yémen (on peut naturellement pensé qu'ils étaient placé là par Salomon) et ont certains pouvoir (déjà, quand tu les regardes, on vois bien que ces araignées n'ont rien de naturel)
De plus, au Yémen, elles surgissent uniquement quand t'as trouver l'énigme, comme un mécanisme de piège qui ce serait activé en même temps
Il est probable qu'ils aient été placé là par les descendant de l'ordre qu'on combat pendant le jeu, car plusieurs allusions sont fait à cet ordre comme étant des sortes de magiciens, et le jeu emploi indirectement le terme "croisée" pour les décrire, plus les templiers à en juger par les symboles (déjà que c'était louche de trouver des traces de rituel magique dans un château des croisée)

Ça expliquerait en partie comment l'ordre savaient pour l'urne des djinns, car dans le récit de base, Iram était un peuple de sorcier, et cette face n'est pas totalement jeté dans le jeu, il y à aussi des traces de symbole se référent à l'ordre, en particulier sur la grande porte de la ville, il y à une croix des templier, je doute qu'elle ait été placé là par hasard
Ca voudrait indirectement dire que l'ordre (enfin, leurs pratiques) descende de ce peuple, et ça expliquerait également les nombreuses chose inexpliqué lié à Talbo, décrit comme un mage

"Mais ce Djinn attend "une compensation de la part des humains : une offrande, un sacrifice, un autel", ce qui n'a pas lieu lors du passage où il est dans cet état.
Il se réveille seul, sans séquelle. J'imagine que l'effet du poison s'est estompé.
Et enfin, je doute que la possession se résout seul (exorcisme avec les prêtres tout ça lol)."

Ça c'est faux par contre, un djinn n'attend pas de compensation, leurs nature est qu'il soit un être mauvais de base, nombre d'entre eux ne recherche que le mal (bien qu'il ne soit pas tous comme ça, comme raconté dans le récit de Salomon, il à uniquement enfermé ceux qui lui ont désobéi)

Perso, je parviens pas à déterminer si c'est une possession ou sous l'emprise du djinn (qui fait juste lui montrer des illusions)
Parce que faut pas non plus oublier qu'on croise pendant tout Iram des squelettes, et d'après le récit de Salim, les rues étaient "hanté" par les djinns.
Quand il dis ça, ça n'est pas à prendre directement : il ce peut, et c'est même probable, qu'il utilise cette manière de parler pour décrire que les djinns ont causé destruction à la cité, via leurs emprise sur l'eau.

Si ce qui leurs étaient arrivé était réellement dû à une illusion, la ville aurait été plus déserté que plutôt remplie de morts.
En sachant qu'un djinn peut tué une personne quand elle la possède, mais ils auraient très bien pu montrer des illusions sous la forme des autres personnes pour qu'il ce soit attaquer entre eux.

Bien que je sois plus adepte pour la possession, les deux manières trentre très bien dans le scénario du jeu

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 11:44:37

(Pour les araignées, je veux dire qu'ils étaient placé là par l'ordre qui les ont ramené du Yémen en tentant de retrouver la cité, des années avant Uncharted 3)

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 12:07:50

"De plus, au Yémen, elles surgissent uniquement quand t'as trouver l'énigme, comme un mécanisme de piège qui ce serait activé en même temps"

Très souvent dans les jeux cela se passe ainsi. Une fois l'énigme résolue tu as une animation qui vient ensuite.
Par exemple avec Tomb Raider qui est certainement l'exemple le plus concret.
Donc est-ce un choix volontaire ou simplement par logique ?

"Ça c'est faux par contre, un djinn n'attend pas de compensation, leurs nature est qu'il soit un être mauvais de base, nombre d'entre eux ne recherche que le mal (bien qu'il ne soit pas tous comme ça, comme raconté dans le récit de Salomon, il à uniquement enfermé ceux qui lui ont désobéi)"

Au temps pour moi j'ai trouvé cela sur un site (toujours se méfier d'internet de toute manière).

Concernant tes suppositions, ça pourrait être le cas effectivement.
Seulement je ne pourrais pas tellement aborder le sujet ne connaissant pas grand chose des Djinns, je ne préfère pas dire de bêtises.
:o))

En tout cas, s'il s'avère que tu es sur le bon chemin, ils devraient aborder ce sujet dans le quatrième opus, sinon ça n'a aucun intérêt de comprendre ces choses si au final rien ne se passe.

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 12:26:10

Possible, le 3 est l'opus racontant le plus sur l'histoire de Nate, en plus de l'homme qu'il adule, c'est également la première fois qu'il se bat contre une bande organisé avec qui est celle ayant la plus grosse ampleur des ennemis de la série, qui est également le premier ennemi qu'il rencontre dans sa vie

Après, toute ces choses peuvent concerner que le 3, ils voulaient probablement donné un bon background sans forcément le répondre, mais on verra

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
15 août 2014 à 12:28:06

"Donc est-ce un choix volontaire ou simplement par logique ?"

A mon avis, c'est un choix volontaire, il ce serait pas casser la tête à rendre les araignées du Yémen différentes des autres si c'était simplement un choix quelconque

dead-pool dead-pool
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 12:44:59

" avec qui est celle ayant la plus grosse ampleur des ennemis de la série, qui est également le premier ennemi qu'il rencontre dans sa vie"

Je n'ai absolument pas compris ta phrase. :o))
Comment ça la plus grosse ampleur ? A quel niveau ?
Puis quel est cet ennemi que tu qualifies comme étant le tout premier ?

Et t'as une photo de ces deux types d'araignées ? Je ne trouve plus les chapitres, pour moi elles étaient identiques, je n'ai pas fait réellement attention surtout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment