CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Objectif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
07 octobre 2009 à 14:39:53

J'ai testé la version d'essai, c'est nul! C'est mou, chiant, dur et moche, exactement comme je l'ai dit sur un autre topic, ben j'avais vu juste.

Heureusement que l'objectif du jeu est super passionnant: attraper des lucioles! Wahou! Vivement la suite, avec un peu de chance, on ira peut-etre chercher des vers pour aider pépé à aller à la peche! :hap:

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 15:49:16

Hey Mad, t'as pensé à avoir du goût un jour ?

Bon sans rire, tu te contredis.
Si le jeu était vraiment 'mou', il serait pas dur. Or, rien que dans les 2 derniers tableaux de la version d'essai, faut faire preuve de rapidité et d'anticipation, savoir gérer ses blocs correctement... Lucy avance toujours au même rythme, en revanche, ses obstacles sont de plus en plus corsés.
Le jeu n'est donc pas 'mou'.

Il a l'air assez 'dur', oui, ça fait un argument en sa défaveur ? Au contraire, un peu de difficulté n'a jamais fait de mal, et avec un peu de pratique, rien d'insurmontable dans ce qu'on voit dans la démo.

Je passe sur le 'moche' qui est aberrant tellement c'est faux.

'chiant', vu ton appréciation générale du soft, je peux le concevoir. Mais sachant également que ton jugement est faussé par des arguments idiots, je ne le conçois plus.

Quant à l'objectif du jeu, tu dois être du genre à pouvoir ressortir la même phrase pour Braid :
"Heureusement que l'objectif du jeu est super passionnant : faire des puzzles ! Wahou ! Vivement la suite, avec un peu de chance, on pourra faire un château fort en Lego !"

rebeix rebeix
MP
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:32:56

A priori, ce jeu diverge les avis.
Pour le mien et bien je dirai un mot : SPLENDIDE.
Ce jeu est une réussite globalement.

rebeix rebeix
MP
Niveau 7
08 octobre 2009 à 16:33:36

D'ailleurs en parlant de Braid je n'ai pas accroché du tout comme quoi...les gouts et les couleurs...

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
08 octobre 2009 à 18:18:39

biskit13 > Si j'ai pensé à avoir du gout? Je pourrais te retourner le compliment, j'ai mes gouts, tu as les tiens, et rien ne prouve que tes gouts soient meilleurs que les miens. Je donne mon avis sur une démo d'un jeu que j'attendais, et je suis très déçu, je m'attendais plutot à un truc du meme genre que Monkey Island. Et toi, t'as pensé à avoir de la tolérance un jour? :o))

Et puis un jeu dur et mou, ce n'est pas du tout contradictoire. Si je disais "un jeu facile et dur", ou "un jeu rapide et mou", là ce serait contradictoire. Mais un jeu n'est pas obligé d'etre super speed pour etre difficile, regarde Tetris...

Bref, j'ai detesté la démo de Lucidity, et je le dis c'est tout. Je n'arrive pas à voir l'interet d'un jeu qui a 10 ans de retard, aussi bien au niveau du gameplay que des graphismes ou de la narration, quitte à jouer à un jeu du meem genre, je préfère encore le charme des jeux à l'ancienne.

Mais je peux concevoir qu'il existe un public pour ce genre de jeu, il y a bien un public pour Guitar Hero ou Léa Passion: Vétérinaire, alors pourquoi pas...

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
08 octobre 2009 à 19:11:46

Non mais ne pas aimer un jeu ok, donner des raisons bidons pour se justifier, non.
Tu t'attendais à un Point&Click, pourtant depuis le début on sait qu'il s'agit d'un jeu de plate-forme/réflexion, cherche l'erreur...

La difficulté de ce jeu réside justement dans le fait qu'il n'est pas mou. Seuls les mouvements de Lucy sont lents, l'environnement autour d'elle change et devient de plus en plus complexe.
Tetris n'est difficile que lorsqu'il est speed. Là c'est pas les briques qui tombent plus vite, mais l'agencement du niveau qui doit se construire plus vite. La difficulté est là, la molesse non, stoo.

Je reviens pas sur les graphismes, tu dois avoir des petits problèmes de vue pour trouver ça moche (au même titre que Braid tiens).
Le scénario c'est le point que j'aborderais pas justement, car j'ai des doutes. Si c'est comme Braid, pas de problème, on comprendra tout à la fin. Si c'est juste un prétexte pour parcourir des niveaux, ça sera le point noir du jeu, clairement. Mais pour l'instant, je peux pas juger.

"quitte à jouer à un jeu du meem genre, je préfère encore le charme des jeux à l'ancienne"
:d) Tiens, je serais curieux de connaître des jeux 'à l'ancienne' du même style...

"Mais je peux concevoir qu'il existe un public pour ce genre de jeu"
:d) Comme n'importe quel jeu qui passe pour un OVNI, il n'y a pas vraiment de public prédéfini. N'importe qui peut aimer, n'importe qui peut détester.
Je retire donc le fait que tu n'as pas de goût, c'est pas exactement ça en fait. Tu n'aimes pas le jeu, soit, je comprends tout à fait, c'est surtout tes arguments qui sont à mes yeux juste là pour faire joli, donner une sorte de justification à ton rejet du jeu. Le problème c'est qu'ils sont injustifiés pour la plupart.

Escalibur30 Escalibur30
MP
Niveau 9
08 octobre 2009 à 19:27:49

pour moi ce jeu peut se définir tout simplement par un mot : "magique".
Il nous apporte une fraicheur, une légèreté et une poésie trés rares dans le monde videoludique.
Je classe ce jeu au même titre que Braid : " une oeuvre d'art ".

rebeix rebeix
MP
Niveau 7
08 octobre 2009 à 19:54:18

escalibur30->d'accord avec toi.

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
08 octobre 2009 à 20:18:39

biskit13 > Si, je donne des arguments! C'est juste que mes arguments ne te conviennent pas, mais je suis pas venu là pour dire "wah ce jeu il est nul", j'ai expliqué pourquoi MOI je n'ai pas aimé la démo. Tu as tout à fait le droit de ne pas etre d'accord avec mes arguments, mais ne dis pas que je n'argumente pas, c'est faux :ok:

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:02:01

On en revient au problème de DraQue/FF d'il y a quelques temps. Je comprends parfaitement qu'on puisse préférer tel jeu ou tel jeu au détriment d'autres, en revanche je ne peux pas laisser passer des arguments qui sont injustifiés.

N'importe quel jeu a des défauts indiscutables, mais n'importe quel jeu n'a pas n'importe quel défaut parce que l'on ne l'apprécie pas.

Donc que Lucidity soit pas aussi rythmé que certains jeux, ok, ça n'en fait tout de même pas un jeu mou, puisqu'il demande une certaine maîtrise, et sûrement de plus en plus au fil des niveaux.
Idem pour le 'moche', c'est pas hyper-réaliste bien sûr, mais autant techniquement qu'artistiquement, dans son genre, c'est maîtrisé.

Bref, pour tous tes arguments, j'aurais sûrement pas réagi si t'avais été un chouilla plus nuancé.

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
09 octobre 2009 à 14:40:03

Biskit > On pourrait aussi relever qu'il y a deux sortes d'arguments: il y a les arguments objectifs, qui sont évident pour tout le monde, mais il y a aussi des éléments subjectifs, des choses que j'apprécie ou n'apprécie pas pour telle ou telle raison. Là par exemple, les graphismes, c'est très spécial et moi je trouve ce genre de graphismes moches, il me font penser à la mini-scenette de Fable 2 sur le site fable2, je n'aime pas ce genre de graphismes. Après je sais qu'il y a des gens qui apprécient, c'est un peu comme la musqiue, on a pas tous les meme gouts et c'est très bien comme ça.

Pareil pour le rythme, moi je n'aime pas, et je n'aime pas non plus le fait de ne pas agir directement sur le personnage, en fait ce jeu dans le principe me fait penser au jeu Happy Tree Friends, que je n'avait pas aimé non plus.

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 14:45:10

On pourrait aussi relever qu'il y a deux sortes d'arguments: il y a les arguments objectifs, qui sont évident pour tout le monde, mais il y a aussi des éléments subjectifs, des choses que j'apprécie ou n'apprécie pas pour telle ou telle raison.

:d) Absolument d'accord, et donc le reste de ton post coule de source. Avoue quand même que ton point de vue est beaucoup plus explicite et compréhensible que dans ton premier post.

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
09 octobre 2009 à 15:07:20

Oui bien sur, mais bon, dans un sens c'est évident que les éléments qui me déplaisent et qui te plaisent sont des éléments subjectifs. :ok:

Et c'etait pareil pour le probleme FF/Dragon Quest, il y a des tas de petites choses qui font que moi j'apprécie plus un Dragon Quest qu'un FF, mais je n'ai jamais dit que FF était nul. :)

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
09 octobre 2009 à 15:35:37

C'est pas si évident que ça. Si ton premier post avait été expliqué, j'aurais rien eu à dire. Même si c'est ton avis, l'exposer de façon aussi brute de décoffrage en 4 adjectifs, c'est pas très subtil, et contestable.

Pour le cas FF/DQ, c'est particulier, parce que DQ a quand même des défauts objectifs comme on disait plus haut. Dont le fait que les scénarios soient pas transcendants, les personnages pas très charismatiques car pas très développés...
Et le point sur lequel tu avais été critiqué, c'est la niaiserie. Certaines scènes de FF sont niaises, clairement. Mais dans DQ, c'est la non-consistance du scénario la plupart du temps qui fait qu'on est presque dans une niaiserie constante. Les personnages n'ont que peu de relief, les dialogues s'en ressentent, les situations aussi.

Bref, je vais pas repartir là-dedans. Je rajoute juste que lancer un 'chacun ses goûts', c'est facile, expliquer pourquoi ses goûts personnels vont dans tel sens ou tel autre, c'est plus compliqué, mais beaucoup plus appréciable pour qui veut essayer de te comprendre.

MadCoyote03 MadCoyote03
MP
Niveau 7
09 octobre 2009 à 17:36:29

MDR Moi non plus j'ai pas trop envie de repartir dans ce débat, j'ai eu ma dose c'est bon! :ok:

Et puis tu as raison en fin de compte, je suis obligé de l'admettre, je viens de relire mon post de départ, c'est vrai que balancer ça comme ça, sans explications de mes arguments (mais non sans arguments), c'était limite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 4.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment