CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spelunky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi ce jeu est idolâtré?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 22:22:58

Vraiment, je ne vois pas en quoi ce jeu est si apprécié? Les points négatifs nuisent tellement à l'expérience de jeu que je ne comprends absolument pas ce qui vous plait tant que cela dans ce jeu. Tout d'abord, ce jeu manque de lisibilité vu qu'il est impossible de voir es plate forme du dessous quand ils sont hors champs. En principe, les bon jeux de plate forme, on accroupi le personnage et la caméra montre ce qu'il y a plus bas. Même les vieux jeux Mario ou Sonic proposait déjà cela. Je pensais que ce jeu(je joue à la version PS) avait un check point à chaque monde fini. C'est à dire tous les 4 stages(en gros, lorsque le décors change. Et ben non, si on meurt on recommence absolument tout depuis le début. Quelle technique de fainéant pour allonger artificiellement la durée de vie. Les testeurs crient au génie pour les stages aléatoire. Mais n'est-ce pas justement ce que doit proposer un rogue-like? En parlant de cela, ces stages qui sont justement aléatoire est également un technique de qui prouve que les développeurs de ce jeu sont des fainéants. çà leur évite de travailler sur le level design des niveaux.
Si vous voulez jouer à d'excellent jeu de plate forme, tournez vous à des vrais jeu comme Rayman Origins, Dustforce, super meat boy, la série des mega-man et j'en passe. Dire que les jeux indépendant superbement travaillé comme Dustforce passe inaperçu alors que des merdes comme ce Spellunky ou bien Hotline Miami sont ammené sur le devant de la scéne. Quelle triste époque!

Dreminemax Dreminemax
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 09:18:00

Encore un qui a joué 5 minutes et a trouvé le jeu trop dur :nonnon:

- Quand tu appuies sur la flèche du bas la caméra montre ce qui se passe plus bas :ok:

- Etant fan de Super MeatBoy et Rayman, je peux te dire que ces jeux sont énormes mais trop simple (surtout pour Rayman), au moins avec Spelunky ... il y a du challenge :ok:

- Il y a un systeme de "raccourci" qui te permet de "sauter" les mondes que tu as deja fait :ok:

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 11:05:22

Je suis amateur de bons jeux de plateforme ardus et clairement Spelunky fait partie des meilleurs auxquels j'ai joués.
Il n'a à priori aucun défaut, il est juste très exigeant.

levietnamese levietnamese
MP
Niveau 8
20 octobre 2014 à 12:02:34

Non lorsque j'appuie le bouton bas de ma manette PS3, le personnage s'accroupi mais la caméra ne montre pas ce qui se trouve en bas. Du coup, on se retrouve à constamment faire des sauts de l'ange au hasard en espérant ne pas tomber sur des piques à l'endroit où on saute. Et comme je l'avais pensé, vous ne connaissez pas Dustforce qui est un jeu très exigeant mais super bien fait. Je suis quand même rassuré que SuperMeatBoy ne soit pas un jeu boudé. Mais arrêtez de faire vos fanboy parce que spellunky est difficile. A ce moment des merdes comme Tazmania sur Megadrive ou Road Runner sur Snes seraient également de bons jeux de plate forme.

Dreminemax Dreminemax
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 12:11:44

Au temps pour moi, j'ai la version PS4 ... donc je ne sais pas si c'est pareil sur la version PS3 :-) et dans ce cas j'avoue, ca doit être penible :-(

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 12:54:14

Ah ouais j'avoue, ne pas pouvoir inspecter vers le haut ou le bas dans un tel jeu ça doit franchement corser l'affaire.
Désolé pour toi levietnamese :-(
Du coup je pense que tu dois être assez frustré par le jeu (et je comprendrais bien), tu dois avoir du mal à l'apprécier à sa juste valeur.
C'est dommage car vraiment Spelunky est très bon dans son genre.

yvan_desfrites yvan_desfrites
MP
Niveau 9
20 octobre 2014 à 13:02:07

comparer tazmania et road runner à spelunky c'est un peu n'imp... ces 2 jeux sont durs parce qu'ils ont une jouabilité exécrable, alors que celle de spelunky est juste parfaite donc pas d'excuses, si on perd c'est parce que l'on a mal joué le coup ou parce que le jeux est hard.

Comme toi je suis un grand fan de super meat boy et rayman, bien que ce dernier soit un peu trop facile et ça fait 2 jours que je me suis mis a spelunky et j'avoue que je galére pas mal mais le jeu me plait et me donne envie de m'acharner dessus.

Après je suis PS4 et je peux voir plus bas en maintenant la direction "bas" et c'est vrai que sans ça je peux comprendre que tu dois être frustré car ça rajoute encore + de difficulté à un jeu qui l'ai déjà bien assez.

[Jackdu93] [Jackdu93]
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 10:11:30

Pour la caméra tu dois être victime d'un bug parce que quand on fait bas dans Spelunky peu importe la version la caméra descend :hap: après il faut rester appuyé facile une seconde donc peut être que tu es trop impatient :)
Et dire que les développeurs d'un rogue-like sont fainéants parce que pas de level design, c'est comme comme dire ça des développeurs de Fifa :hap: c'est le principe du jeu la génération aléatoire des niveaux

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
22 octobre 2014 à 23:40:11

" alors que celle de spelunky est juste parfaite donc pas d'excuses, si on perd c'est parce que l'on a mal joué le coup ou parce que le jeux est hard. "

Exactement. C'est un peu comme un Mega Man ; on peut juste pas s'en prendre au jeu, c'est nous qui sommes simplement pas assez bons :mort:

MonsieurKelloid MonsieurKelloid
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 14:33:42

Ouais c'est pas tout à fait vrai.

J'me suis déjà fait un Instant tp frag par un crocman a l'entrée d'un niveau du temple.

Je ne pouvais rien faire hein, pas réagir que dalle. Mais ça arrive une fois toute les 10k runs.

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
24 octobre 2014 à 14:43:32

Ca m'est déjà arrivé aussi. C'est un truc sur lequel t'as aucun contrôle, tu manques juste de bol d'une manière incroyable :noel:

VCSgamer VCSgamer
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:11:14

L auteur dit nimp. Effectivement peu importe la version la camera s abaisse lorsqu on se couche. Mauvaise foi, tellement ridicule. Les racourcis idem. Meme sans avoir joué + de 5min le bon sens devrait suffir a te faire comprendre qu il y en a. A 3 pas de la porte pour commencer l aventure y a un panneau. Et là meme Ribery comprendrait... L auteur est demoli dès le premier post. Vas jouer a ce que tu considère etre des meilleurs jeux, ca te fera moins de mal.

Finkelzohn Finkelzohn
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 19:47:12

https://www.youtube.com/watch?v=XMdoGqcnBoo :noel:

kaizoku_kuma kaizoku_kuma
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 22:11:33

ok troll ou ?
Déjà d'une ce jeu comme tous les autres rogue-like , le stage est généré pseudo-aléatoirement, il y a bien évidemment des règles à respecter.
Le fait que ça soit généré pseudo aléatoirement, ce n'est pas purement pour "rallonger la durée de vie" comme tu l'entends, c'est surtout pour enlever cette sensation de redondance, déjà vu, monotonie . Ca serait trop facile non, si à chaque fois que tu entrais dans le monde, tu connais tout par coeur ?! Le jeu se finirais en 2-3h...

Si tu voulais jouer à un jeu casu, tu t'es clairment trompé de jeu.

Si tu finis les 4 stages de chaque monde 3-4 fois, tu peux débloquer un raccourci qui te permet commencer dans les différents, il faut à chaque fois payer, soit en pièces, en bombe, corde et à la fin avec la clé il me semble.

bref regardes des vidéos sur yt, ya des mecs qui font des trucs de ouf sur ce jeu, des trucs que tu n'arriveras jamais à faire tellement tu es défétiste.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment