CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spelunky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Progresser

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:27:56

Bonjour, j'ai acheté Spelunky récemment et je suis tombé amoureux de ce jeux :coeur: . J'en suis à 150 morts et mon record et le monde 2 et le niveaux 2 aussi; mais j'aimerai progresser, je passe le monde 1 assez facilement mais je galère au monde 2. Vous auriez des conseils pour, comme le sujet l'indique, progresser :hap: ?

Merci de vos futur réponses :)

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 18:45:54

2eme post, car pour éviter que vous me répondiez la même chose j'ai déjà lus toute les réponses de ce sujet: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22230-1686-1-0-1-0-j-ai-besoin-d-aide.htm et j'ai une question, il vaut mieux faire run par run, ou s’entraîner sur les mondes débloqués grâce aux raccourcis :question:

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:00:53

Excusez-moi du 3eme post, je le fait en raison du peu d'activité du forum, il vaut mieux ruch les niveaux et y aller quand on voit la sorti, ou même si on l'a repéré, prendre le temps d'explorer tout le niveau ?

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:23:58

Pas taber !!! :peur:

C'est quoi ça, ce n'est pas marqué sur le wiki https://www.noelshack.com/2014-16-1398014632-2014-04-20-19h22-02.png

Dovakhiin3682 Dovakhiin3682
MP
Niveau 4
20 avril 2014 à 19:54:57

Pour répondre a tes questions en premier pour bien y arriver il fait persévérer chacun y arrive a son rythme tu vois moi je suis celui qui a créé le topic j'ai besoin d'aide et maitenant j'ai battu yama apres milles essais car j'ai persévéré ensuite si tu as trop de peine a la jungle je te conseillerais de t'y entraîner avec le raccourcis et de bien connaître le paterne de tous les ennemis et de tous les pieges ça aide beaucoup par exemple il faut savoir que les pieges tiki ont deux lames et pas quatres et donc si il frappe d'un côté l'autre voie est sans danger et ils y a aussi plusieurs manières de jouer tu peux essayer en tuant les marchands ou pas ça change beaucoup le gameplay ensuite pour savoir si il faut rusher les niveau ou pas ça dépend si tu cherche le marché noir (très rentable même si tu ne va pas en enfer) ou un autre objet spécifique il faut éviter et si tu n'as pas beaucoup de vie il faut attraper la demoiselle et courir (en faisant quand même attention aux autres ennemis et pièges et aussi au marchand de la sortie si ils sont fâchés) mais si tu as beaucoup de vie tu peux visiter tranquilement le niveau aller chercher les caisses etc et pour ta dernière question si tu prend cette idole elle invoquera la mort instantanément et si tu apportes cet statuette a la fin du niveau elle te donnera plus d'argent qu'une idole normale j'espère que ma réponse t'aidera si tu as des questions sur des pieges des ennemis ou des chose comme ça n'hésite pas a les poster j'y répondrai volentier après je ne suis pas un super joueur et il y en a beaucoup qui s'y connaissent plus que moi mais je t'ai dis ce que je savais ;)

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 19:58:12

Merci pour t'as réponse très complète :) , je vais donc persévérer et m’entraîner avec le raccourcis :-)

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:06:33

C'est un crane de cristal, de mémoire, si tu l'emmène à la sortie, ça te rapporte la modique somme de 15 000 dollars. Mais attention, dès que tu le prends, y'a un fantôme qui va te poursuivre, totalment indépendant du fantôme habituel (celui qui arrive après 2min30), ce qui veut dire que tu peux te retrouver avec 2 fantômes, alors fais gaffe.

Moi je te conseille de prendre le temps d'explorer un peu les niveaux, prendre en priorité les caisses que tu vois mais de rester prudent, vu que tu débutes, si tu sens que le passage te semble difficile, évite de t'y engager.

La chose la plus importante dans Spelunky, c'est de bien connaître chaque piège, chaque ennemi, chaque objet. Une fois que tu connais bien tout ça, le secret c'est de prendre ton temps, tu dois observer chaque recoin avant chacun de tes déplacements, bien analyser afin de prendre le chemin qui te semble le plus facile. Exemple: Pour accéder à la sortie juste en dessous, tu dois passer sur la gauche afin de pouvoir descendre mais tu trouves que ça a l'air bien dangereux, il y a des piques, des pièges tiki et une chauve souris qui risque de te toucher et de t'envoyer dans les piques... Problème. Mais tu as bien observé autour de toi et tu as remarqué que juste en dessous de toi, ça a l'air safe. Tu regardes tes bombes et ça tombe bien, tu viens d'en trouver 3 dans une caisse. Alors la solution est sans doute de placer une bombe qui t'ouvrira un passage vers le niveau juste en dessous. Mais une fois le passage dégagé, tu as un doute: ça te parait bien haut. Utiliser une corde est peut être une bonne idée.

Tu dois te dire: "Oui ba c'est logique, tu m'apprends rien là". En réalité, ce jeu se joue toujours comme ça, du moins quand tu débutes. Bien observer les lieux avant de bouger, bien analyser la situation et choisir la solution la plus facile, en fonction de tes possibilités. Puis s'arrêter de nouveau, observer à nouveau, analyser à nouveau, etc. Et ainsi avant chacun de tes déplacements. Tu vois une caisse au loin mais y'a plein de piques juste à côté, alors laisse tomber. Les excès de confiance sont souvent fatals dans ce jeu. Juste, prends ton temps, apprends de tes erreurs et recommence, persévère, insiste toujours. Tu vas accumuler beuacoup de frustration mais quand tu vas finir ce jeu, tu seras tellement fier et heureux que tu oublieras les souffrances que tu as enduré sur les nombreuses heures précédentes. :ok:

Si tu as besoin de conseils plus précis, n'hésite pas. J'fais partie des meilleurs joueurs mondiaux alors je devrais pouvoir t'aider. En tout cas, j'essaierai :-)))

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 21:52:58

Merci, vous êtes géniaux :) 0

Lord_spectrum Lord_spectrum
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 23:36:16

Ha, j'ai une question sangoku, si je suis au bort d'un troue qui me paraît trop profond, et je veux y descendre en utilisant une corde, comment, si c'est possible, je peux la placer à côté de moi, et non au dessus comme d'habitude :question:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2014 à 07:47:16

Salut :)

Il faut rester baissé et appuyer sur la touche pour lancer une corde, normalement elle apparaît devant toi et elle descend.

Sinon comme les autres l'ont dit il faut observer, comprendre, apprendre, persévérer et être patient, ça viendra tout seul. :)

Un truc pour les pièges tiki: les lames peuvent te toucher quand elles sortent mais pas quand elles sont en train de rentrer dans le piège.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment