CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Spelunky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SpeedRun: New World Record

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 09:18:12

Le record du monde détenu par Kenneth1250 (2'36"1) vient à l'instant d'être battu par un gars que je suis depuis quelque temps sur son Twitch, je vous laisse découvrir le temps incroyable qui a été réalisé (la run commence à 1min10):

http://www.twitch.tv/bananasaurus_rex/b/470348620

Sachez qu'il est également le détenteur officieux du record du monde en hellrun, environ 7min il y a quelques semaines mais les temps sont descendus jour après jour, jusqu'à arriver à cette splendide run:

http://www.youtube.com/watch?v=E4pNBdlbMIM

stich51 stich51
MP
Niveau 10
15 octobre 2013 à 16:55:04

Ça y ait il l'a enfin passé :fou: Juste énorme, et dire qu'il peut probablement encore gagner quelques secondes sur le début :ouch:

Par contre j'aimerai bien une catégorie "record sans teleporteur" perso :-(
Mais bon manier le tp comme il le fait c'est déjà impressionnant :ouch: Et comme il gère les shopkeeper :fou:

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
16 octobre 2013 à 16:58:03

Voilà la vidéo sur Youtube avec les commentaires en live:

http://www.youtube.com/watch?v=BVfLcoJNnTY

onche4ever onche4ever
MP
Niveau 7
16 octobre 2013 à 22:19:31

Putain monstrueux le gars ^^

onche4ever onche4ever
MP
Niveau 7
16 octobre 2013 à 22:24:02

Mais j'avoue pas trop capté sa façon de se servir du télé porteur :(

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
17 octobre 2013 à 14:15:21

Qu'est-ce que tu comprends pas?

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
18 octobre 2013 à 22:39:26

bah il le gère à la perfection

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
07 mars 2014 à 18:06:47

Sachez que B_Rex n'est plus le détenteur de ce record depuis quelques semaines. Il a été battu par un certain Latedog qui est passé tout tout proche de descendre sous les 2min. Vous pouvez voir cette run pleine de skill ici:

http://www.youtube.com/watch?v=wd2mBkYlfo0

dytamnat22 dytamnat22
MP
Niveau 5
08 mars 2014 à 08:50:12

Oh le monstre ! C'est vraiment incroyable ces types sont capables de faire.
Avec le système de seed, on va peut-être assister à une belle bataille entre les speedrunners.

La Hell run est pas mal non plus :
http://www.youtube.com/watch?v=k3VvLouR_sc

PrinceDuMal PrinceDuMal
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 09:55:30

Ouais bof, avec ce système de seed, ça veut plus rien dire : Si ça se trouve, il s'est juste entraîné comme un porc sur ces seeds (avantageux pour telle ou telle run)
Du coup, il peut être loin d'être bon, ça ne demande aucun skill en soi, juste une connaissance "par coeur" du seed qu'il fait pour le faire en un temps record.
Comme dit sur un autre topic, je préfère les gens qui se donnent du mal pour réussir. BRex est toujours le #1 pour moi.

Bientôt, il y aura des TAS (Tool Assisted Speedrun) de Spelunky...
C'est dommage de pourrir un jeu comme ça...

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
08 mars 2014 à 12:35:46

Alors sachez que les records ne sont pas validés s'il y a une utilisation de Seedlunky. Après je n'ai aucune idée s'il est possible de déceler l'utilisation de ce logiciel.

Quand à Latedog, il a réussi son premier record du monde peu de temps avant la sortie de Seedlunky.

Moi je suis comme toi PrinceDuMal, j'ai du mal à apprécier les nouveaux records avec ce système de seed. Néanmoins, il semble que ce Latedog ne triche pas. B_Rex lui-même a validé ces records. Et si B_Rex dit qu'il pense que ces 2 nouveaux records sont valides alors je le pense aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:48:15

"PrinceDuMal
Posté le 8 mars 2014 à 09:55:30
Ouais bof, avec ce système de seed, ça veut plus rien dire : Si ça se trouve, il s'est juste entraîné comme un porc sur ces seeds (avantageux pour telle ou telle run)
Du coup, il peut être loin d'être bon, ça ne demande aucun skill en soi, juste une connaissance "par coeur" du seed qu'il fait pour le faire en un temps record.
Comme dit sur un autre topic, je préfère les gens qui se donnent du mal pour réussir. BRex est toujours le #1 pour moi.

Bientôt, il y aura des TAS (Tool Assisted Speedrun) de Spelunky...
C'est dommage de pourrir un jeu comme ça...
Lien"

Entièrement d'accord. Plus du tout la même valeur si on utilise ce système. C'est éviter l'une des principales difficultés du jeu...

dytamnat22 dytamnat22
MP
Niveau 5
09 mars 2014 à 10:21:42

C'est sûr que le système de seed facilite grandement les choses mais faut quand même jouer derrière. En me donnant le meilleur seed possible, je tape pas le sub 2min ...

J'aime pas trop seedlunky mais après tout, avant la sélection se faisait en fonction du temps disponible, il faut faire énormément de try pour tomber sur une partie exploitable alors que maintenant, tout le monde peut tenter sa chance.
Le speedrun c'est aussi apprendre par coeur les maps, même si sur Spelunky ça sonne bizarrement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:49:57

Je dis pas que c'est simple, mais incomparable avec un mec qui a fait un temps incroyable en composant avec du random, car dans ce cas l'entraînement ne suffit pas et on peut pas s'aider de la connaissance des niveaux pour aller vite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 13:52:14

Le speedrun c'est aller vite et rien d'autre pour moi, pas forcément apprendre les maps quand il s'agit d'un jeu pensé pour être aléatoire. Et tout le monde peut tenter sa chance en aléatoire, après c'est sur on maitrise pas tout mais l'intérêt est là. Mais bon c'est mon avis.

dytamnat22 dytamnat22
MP
Niveau 5
10 mars 2014 à 09:35:17

Faire un speedrun à la loyal c'est clairement plus impressionnant qu'avec seedlunky et je pense même que le speedrunner prend plus de plaisir en jouant de cette façon.

Il faudrait créer 2 classement un avec et un sans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2014 à 23:08:21

Jsuis d'accord ce serait plus juste de séparer les classements.

PrinceDuMal PrinceDuMal
MP
Niveau 10
16 mars 2014 à 10:15:35

Si y'a pas utilisation de seedlunky okay ! :o)) Puisque BRex approuve.. :p)
+ D'accord pour le classement avec/sans ! :oui:

SangokuNiv4 SangokuNiv4
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:02:42

Nouveau record du monde, par Samots, un des meilleurs joueurs mondiaux de Spelunky, voici la run, je vous laisse découvrir le temps:

http://www.twitch.tv/samots/c/4451100

PrinceDuMal PrinceDuMal
MP
Niveau 10
18 juin 2014 à 01:30:41

Y'a pas un lien YT ? Mon portable fait la gueule à Twitch et freeze à chaque fois.. :nah:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment