CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Réponse de l'article fait sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Xandreela Xandreela
MP
Niveau 1
22 avril 2010 à 11:23:46

J'vais donner un avis sur le jeu... mais aussi sur l'article en question qui ne vaut pas un clou...

Commençons par l'article et allons y gaiement et crescendo en reprenant quelques petits passages de la description :

"Melty Blood : Actress Again est un jeu de combat très technique sur Playstation 2"
Je ne comprends pas la raison du TRES technique là dedans. Melty Blood a pour grande qualité, d'être accessible à tout le monde... et n'a rien de TRES technique. Ok, c'est technique (surtout pour certains combo), mais pas non plus à ce point, en quelques minutes avec un perso, on commence déjà à le maîtriser, surtout que les "super-coups" sont faciles à effectuer (la base du Fight 2D).

"comme tout jeu de combat 2D qui se respecte, une jauge de super combo est présente"
C'est quoi ça ? Une fois que la jauge est au max, on lance la jauge de super combo et le personnage fait des combos de 200 hits ?
Même si on comprends plus ou moins (quoique), le mieux pour quelqu'un qui fait une fiche sur un jeu, c'est qu'il emprunte le bon vocabulaire. Donc, au lieu de "jauge de "super-combo", disons, "jauge de boost" (ici, appelé Jauge de "Heat"), emprunté à la série de Guilty Gear (par exemple).
Par contre, je ne sais pas à quels jeux de combat 2D vous jouez, mais tous n'ont pas cette jauge...

Ensuite, quand on évoque MBAA, on essaye, ne serait-ce qu'un tantinet soit peu d'évoquer que ça fait partie de la série des Melty Blood (sans pour autant détailler qu'il y a Melty Blood, Melty Blood Re-Act, Melty Blood Act Cadenza etc) et que les personnages présents dans le jeu proviennent du Visual Novel nommé "Tsukihime", créé par le cercle Type-Moon.

Des recherches, toujours des recherches... J'suis bien impatient de voir le test que vous ferez... si un jour vous le faites.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, c'est une pure merveille.
C'est LE jeu qui m'a fait reprendre les jeux de combat de 2D. Dynamique, fluide, prise en main extrêmement facile, doublages exceptionnelles, qualité graphique somptueuses (même si on aurait préféré des sprites HD) font que ce jeu est sans doute une référence pour tous les jeux de combat.
On regrette cependant que certaines musiques manquent un peu de punch bien qu'elles coïncident avec le terrain sur lequel on se bat.

Seul autre hic dans cette ultime version de MBAA se résume au niveau des personnages, trop de Arcueid, de Akiha ou Mech-Hisui... qui plus est le personnage qu'est Archetype Earth, est, selon moi, complètement inutile et ressemble à une pâle copie d'un personnage provenant d'un MUGEN (pourquoi n'a-t-elle pas des coups et une garde-robe différents ?).
Seul exception faite à Ryougi Shiki (de Kara no Kyoukai) qui méritait bien sa place dans le jeu.

Le niveau Arcade retrace chaque petite histoire des personnages pendant la nuit de Wallachia (ou Warachia), rien de bien méchant, juste histoire de mettre une pseudo-trame au jeu de combat... qui reste pour le moins, plaisant.

Le Boss Rush, regroupant tous les boss des anciennes versions de Melty Blood, est sans doute, le point le plus dur du jeu. Les "boss" sont abusés, frappes comme des bourrins, font des combos de malades et peuvent vous mettre K.O. avec un seul combo. Qui plus est, leur "jauge de boost" se remplit continuellement (Style de combat de type "Eclipse").

Enfin bref, un jeu de toute beauté qui ravira les amateurs de jeux de combat 2D, mais qui manque, malheureusement d'originalité fasse à ses prédécesseurs (mise à part le "portage" des terrains en HD et le style de combat).

PS : Et dire que j'ai du poster ceci sur le forum... car lorsqu'on donne un avis, on a pas le droit de mettre plus de 1500 caractères...
Sérieux, on doit mettre quoi ? "Lol, tro bn ce jeu, il déchir tou" ?

eviltidus eviltidus
MP
Niveau 10
17 juillet 2010 à 21:47:18

"Sérieux, on doit mettre quoi ? "Lol, tro bn ce jeu, il déchir tou" ? "

C'est la mentalité prédominante sur jv.c après tout...

J'aime beaucoup ton avis, mais j'aimerai quand même dire que MBAA pouvait difficilement ajouter quoi que ce soit de nouveau par rapport aux précédents opus. Il y a déjà le système de lunes qui apporte son lot de changements, deux nouveaux persos (sans compter Archetype Earth et les nouveaux duos foireux), de nouveaux stages... Dans un jeu de combat 2D, c'est assez difficile de faire du nouveau. On aurait apprécié de nouveaux sprites un peu plus "HD", mais je doute que French Bread ou Ecole Soft aient les moyens de se le permettre.

En ce qui concerne Archetype Earth, peu importe comment elle est, elle est de toute manière bannie en tournoi. Et j'ai du mal à m'imaginer une Arcueid en mode princesse se battre à 200 à l'heure comme les autres persos.

Le Boss Rush est pour moi le mode le moins utile. Se battre contre des boss surpuissants, dont la jauge de meter se remplit toute seule n'a aucun intérêt.

Le plus intéressant dans un jeu de combat, c'est de jouer avec d'autres joueurs, et non avec le CPU, mais c'est assez difficile avec MBAA, étant donné la taille de la communauté. Cela dit, des sessions sont organisées cet été à Paris, et un tournoi verra éventuellement le jour l'année prochaine.
Sinon, espérons qu'une version PC de MBAA sorte un jour, histoire d'avoir un netplay.
Note aussi que MBAACC (Current Code), la prochaine version arcade sortira fin juillet dans les salles japonaises. La borne l'accueillant tournant sur Windows, on aura peut être la chance de voir un jour une version PC (légale ou non).

AIberta AIberta
MP
Niveau 8
27 mars 2011 à 11:22:29

C'est quoi ce jeu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment