CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : en francais ou non? plainte avocat.....

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
goaman83260 goaman83260
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 15:35:03

salut je suis passé chez micromania et en regardant la boite du jeu je n'ai vu nul par marqué que le jeu était en anglais devantg la boite tout comme derriere etes vous sure qu'il n'est pas traduit en vf car c'est marqué sur la boite en haut uniquement sur playstation et derriere c'est tout marqué en francais.si le jeu est en anglais c'est une honte de ne pas l'avoir indiqué sur la boite et donc je me renseignerais pour porter plainte.imaginez un gamin qui achète le jeu et qui une fois sur la console tout est marqué en anglais cela doit etre indiqué sur la boite et je ne vois rien.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
22 juin 2010 à 15:45:39

eh bien porte plainte.

Gache ton fric dans... rien

Ils sont pas obligés de préciser que c'est pas francais.

L'absence d'information n'est pas condamnable en France. C'est la fausse information qui l'est.

Donc s'ils disent pas "c'est français" alors que c'est pas le cas, la c'est condamnable.

Dans le cas que t'expose, tu peux donc pas porter plainte (sauf si tu veux perdre du fric contre un editeur anglais).

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
22 juin 2010 à 15:50:38

j'ajoute également qu'il y a des captures d'écran du jeu sur la pochete, et qu'elles sont en anglais.

A partir de la, on peut déja commencer a se poser la question quand on réfléchi un minimum, et qu'on fait attention avant d'acheter.

goaman83260 goaman83260
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 16:27:55

c'est tout de meme honteux de ne pas l'avoir indiqué sony devrais l'obliger.j'ai acheté le jeu et dans la notice c'est marqué que les captures d'ecran de la notice sont issus de la version anglaise,ca porte a confusion.je vais tout de meme me renseigner j'ai un ami avocat je vais voir ce qu'il me dira et je vous tien informé.avouez tout de meme que ce n'ai pas normal.d'autres jeux en anglais sont indiqué au dos de la boite enchanted armes par exemple...

goaman83260 goaman83260
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 16:29:11

pour les captures d'ecran sur la jaquette au dos on ne vois rien de marqué en anglais.j'ai la boite sous les yeux tout est marqué en francais.

goaman83260 goaman83260
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 16:39:05

vous savez avez vous deja remarqué sur les paquets de gateaux,jambons etc... c'est marqué "suggestion de présentation" vous savez d'ou ca vien...
par exemple sur les paquets de jambons ont vois souvent de la salade avec des tomates sur la presentation du paquet hors a l'interieur il n'y a que le jambon et non le reste logique,mais un mec a porté plainte car ce n'était pas indiqué a l'époque et depuis ils rajoutent suggestion de présentation pour prévenir l'acheteur que la présentation diffère du contenu du paquet.la c'est un peut pareil rien n'ai marqué et ca peut porté a confusion.je vais me renseigner aupres de mon ami.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
22 juin 2010 à 16:40:59

Bah pour avoir vu la pochette, on voit bien du in game (on voit la création de personnage) et c'est bien en anglais.

Renseigne toi si tu veux, mais rien n'oblige un jeu d'etre en français... Heureusement (on aurait une traduction foireuse).

Ensuite c'est pas sony les responsables, c'est plutot southpeak. Mais bon c'est pas une grosse boite hein, c'est déja un miracle que ce jeu, réservé uniquement pour le japon, ait pu parvenir chez nous.

Et ton ami avocat va galérer a trouver je pense. A moins qu'il soit calé en droit de l'édition du jeu vidéo :p

goaman83260 goaman83260
MP
Niveau 5
22 juin 2010 à 19:23:43

il va ce renseigner je l'ai eu au tel et il ma dit que normalement ils doivent l'indiqué sur la boite.
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne sont pas obligés de traduire le jeu en francais mais doivent indiquer sur la boite la langue,surtout que la boite et raduite en francais ca peut porter a confusion.

guiloutou guiloutou
MP
Niveau 7
22 juin 2010 à 20:22:41

on est pas chez les Americains...a porté plainte pour des connerie....
tu peu envoyer une lettre recommander a la southpeak pour leur expliquer ta requete, et leur dire d'indiqué..
mais c'est ridicule de créer du tort inutilement !!!surtout pour un pti studio comme le disais kurapika...

legrosketchoupy legrosketchoupy
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 20:45:02

Bla bla bla tu n'as rien d'autre à foutre que de contacter un avocat sérieux ? c'est déjà un miracle qu'un jeu nippon qui ne sort pas d'une série mega connu arrive chez nous, alors bon.
Comme déjà dit, tu te renseigne un tant soit peut avant d'acheter un jeu, et au pire ça reste de l'anglais ( simple ) c'pas du chinois.
Bref mon dieu quelle perte de temps.

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
22 juin 2010 à 22:13:34

le pire c'est que si ca pouvait marcher un tel procès ca permettrai une chose :

qu'un fumier de chieur puisse anéantir un projet, et réduire a néant l'espoir de voir une suite en europe, ou n'importe quelle autre production du petit studio qu'est southpeak

SpeederStar SpeederStar
MP
Niveau 10
22 juin 2010 à 22:56:50

On se plaint vraiment pour tout et n'importe quoi sérieux. :rire:

Idiot. :ok:

link_ot link_ot
MP
Niveau 7
23 juin 2010 à 03:26:55

Merde mais c'est quoi cet américanisme d'aller tout de suite chercher un avocat ? D'abord, comme l'a dit guiloutou, commence par envoyer une lettre à Southpeak en expliquant clairement ton problème, et dans un meilleur français que ça, si tu veux qu'ils te prennent au sérieux. Aller en cours, c'est seulement en cas d'extrême recours. Par civilité, on ne traîne personne en cours pour des choses aussi banales.

De toute manière, laisse tomber l'avocat, tu vas lui faire perdre de l'argent pour rien, à lui et à Southpeak. Car les éditeurs ne sont obligés de rien concernant la langue du jeu ou du choix d'afficher cette langue sur la boîte et la notice. Rend-toi plutôt compte de la chance que vous, Européens, avez d'avoir eu ce jeu, même traduit en anglais.

Mais où va le monde, les Étatsuniens ne devraient pas avoir autant d'influence sur les façons d'agir des Français :honte: .

guiloutou guiloutou
MP
Niveau 7
23 juin 2010 à 07:32:30

Je suis tout a fais d'accord...tu mange un poulet, t'avale un os, tu portes plainte contre la poule qui a pondus l'oeuf, et contre le fermier qui possede cette dernière !!!! c'est nimp !!! :hum:

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
23 juin 2010 à 07:40:17

N'empêche le mec qui a porté plainte parce qu'il n'y avait pas de tomates dans son paquet de jambon il a pas du aller à l'école bien longtemps, punaise, faut-il être con !
Moi je vais porter plainte contre Wolkswagen parce que j'ai pas eu la pétasse blonde avec ma "Glof tédéhii" alors qu'elle était sur la brochure et que c'était pas indiqué qu'elle n'était pas livrée avec (ni "suggestion de présentation de pétasse blonde au volant de votre Glof tédéhii")
Ou je vais porter plainte contre Lady Gaga car elle n'a pas indiqué sur son album qu'il n'est pas en français !!!

Punaise ça me gave les emmerdeurs qui:
1 - Ne savent pas lire un traître mot d'anglais et râlent ! (En petit français)
2 - Porte plainte pour des conneries au même titre que des fumeurs maladifs portent plainte contre des fabricants de cigarettes.
3 - Vont remuer la merde pour se rendre compte que finalement ils n'auront pas gain de cause.

Jouez et arrêtez de nous emm... embêter, ce jeu est en anglais et c'est juste "pas marqué" que le jeu est en français, renseignez-vous bordel !!!

Haraka Haraka
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 03:20:39

j'viens ajouter mon grain de sel....

  • se racle poliment la gorge*

De plus, si l'on regarde le test disponible sur ce site, on peut voir qu'il y à écrit "version anglaise INTEGRALE"

Voilà, je me barre regarder du hentai... à plus! :ok:

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
24 juin 2010 à 08:57:28

c'est vrai Haraka mais la le propos de l'auteur est de condamner l'éditeur qui ne précise pas sur la jaquette.

Donc le test de jv.com, osef ^^

Mais bon après faut pas être trop hypocrite non plus. Un jeu c'est un investissement.
Surtout dans le cas de l'auteur ou "un gamin qui achète le jeu ". Un gamin n'est pas sensé pouvoir balancer 45€ comme si de rien était, il sera renseigné, ou ses parents au moins...

Ajoutons à ca le fait que rien n'empeche de retourner à 'cromania, games ou autre boutique pour dire que c'est pas précisé donc on veut remboursement, eh bien ce sera fait.

Donc on arrête l'hypocrisie à 2 balles.

Par contre j'propose un truc pour les interessé au fric facile : qui est partant pour porter plainte contre Sony et univers-sale qui précisent pas que leurs "artistes" chantent pas forcément en français?

Et qui pour porter plainte à avex (éditeur japonais) qui ose laisser les chanteurs placer des mots anglais dans leur chanson, sans prévenir le client!!!

Enfin, je pense qu'on peut porter plainte contre les éditeurs des bouquins de politiciens, qui précisent pas que les livres ne sont pas écris par les soit disant auteurs, et qu'en plus c'est blindé de mensonge.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
24 juin 2010 à 17:10:39

Ouais ben moi c'est bon, j'ai porté plainte contre Nintendo, j'ai rejoué à Zelda 3 et c'était pas indiqué qu'il fallait reflechir pour resoudre certaines enigmes ! Honteux ! Tss

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
25 juin 2010 à 14:36:14

J'ai pensé au forum ce matin en me nettoyant les oreilles (ouais, parfois ça sert) j'ai vu un sticker sur la boite de cottons tige avec "ne pas introduire dans les cavités auriculaires et nasales") j'ai pensé à tous les Homer Simpsons du monde (et l'auteur du topic) qui doivent essayer de se les enfoncer à mort dans les oreilles et porter plainte ensuite...

kurapika666 kurapika666
MP
Niveau 11
25 juin 2010 à 14:50:01

Nan mais l'auteur est ptet juste américain, ou fan des usa.

Arpès tout, la mamie US qui avait mis son chat au micro onde pour le sécher un jour de pluie, elle a gagné son procès pck le fabricant n'a pas précisé dans la notice du micro onde qu'il fallait pas mettre un chat dans le micro onde.

Tout comme le mec en camping car qui a gagné son procès parce que le systeme de conduite assisté de son camping car n'a pas tenu la route pendant qu'il dormait a l'arrière, dans un lit du dit camping car

Et les must restent les 2 suivants pour moi :

- un type accusait son voisin de lui avoir roulé dessus avec son 4*4. Il a gagné le procès. Et on se trouvait la victime? sous la voiture, en train de crever les pneus.

- un cambrioleur est entré dans le garage de ses victimes, et ce dernier c'est refermé : il ne s'ouvre pas de l'intérieur sans clé. Manque de bol (quoique non, vu le fric obtenu apres le procès) : les gens qu'ils cambriolait étaient en vacances. Il a donc survécu 3 semaines en se nourrisant de croquettes de chat (ou chien, j'sais plus). Il a porté plainte pour séquestration et torture, et a gagné son procès.

A chacun de ses procès, c'est des sommes astronomiques de remportées. De quoi prendre sa retraite a 25ans.

C'est donc monté à la tête de l'auteur de ce topic peut etre.

Mais le soucis qu'il oublie : on est en france, pas aux usa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment