CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Louis Victor

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sherwood83 sherwood83
MP
Niveau 8
09 septembre 2014 à 15:20:14

Hello un peu de culture :)

Louis Victor (1793-1898) un français, fut l'un des derniers vétérans de la bataille de Waterloo

Voici sa photo :
http://unitedcats.files.wordpress.com/2008/06/louis-victor_baillot.gif

Cela parait dingue que sur cette photo, il y a un homme qui a connu la bataille de Waterloo réellement

shadowmanlife shadowmanlife
MP
Niveau 8
09 septembre 2014 à 16:23:49

Abraham Kalinsky (décédé en 1911), il serait décédé à l'âge douteux de 117 ans. Il est d'abord soldat dans les contingents alliés de la Grande Armée napoléonienne. Lors des Cent-jours, il est dans l'armée prussienne à Waterloo (1815). Il émigre aux États-Unis d'Amérique et meurt à Baltimore.
John Vaughan (1801-après 1905), anglais, il est un jeune trompette qui participe à la bataille de Waterloo (1815).
John Uhnweiler (1801-1904), Français engagé comme enfant de troupe, c'est comme tambour qu'il est témoin de la bataille de Waterloo (1815). Il émigre aux États-Unis d'Amérique et meurt à Dallas.
Vincent Markiewicz (vers 1794-1903), polonais, il participe aux dernières guerres de l'Empire dans les troupes polonaises fidèles à Napoléon. Il fait même partie de la suite de l'Empereur à Saint-Hélène, où il ne reste qu'une année (les Britanniques ayant décidé de limiter le personnel autour de Napoléon). Il meurt à Varsovie après une vie mouvementée en participant à diverses luttes nationales du XIXe siècle (Pologne, Hongrie, Italie).
Geert Adriaans Boomgaard (1788-1899) était le dernier combattant survivant. Il a combattu pour la France dans le 33e Régiment Léger[4]
Alfred Le Maire (1800-1898), français, il participe à la bataille de Waterloo (1815) dans une unité de cavalerie et y est grièvement blessé.
Louis Victor Baillot (1793-1898) un français, fut l'un des derniers vétérans de la bataille de Waterloo. Il a été présent lors du Siège de Hambourg (Sa photo prise en 1898)
Pedro Martinez (1789-1898) fut le dernier vétéran de la bataille de Trafalgar. Il a servi dans la marine espagnole sur le navire San Juan Nepomuceno[4].
Josephine Mazurkewicz (1784-1896) fut la dernière combattante femme. Elle était une chirurgienne assistante dans l'armée de Napoléon et a plus tard participé à la guerre de Crimée.
Jean-Baptiste Nicolas Savin (né probablement entre de 1768 et 1792, décédé en 1894)[5] était un soldat français. Il se présentait comme étant le dernier survivant des guerres de la Révolution française (1792-1802), ainsi que le dernier officier français des guerres napoléoniennes[6].
Morris Shea (1795-1892) fut le dernier vétéran écossais[7].
Sir Provo Wallis (1791-1892) fut le dernier officier de la Royal Navy à avoir participé aux guerres napoléoniennes. Il a participé à la guerre de 1812.

merci wikipedia....

sherwood83 sherwood83
MP
Niveau 8
09 septembre 2014 à 22:19:52

Mon but n'était pas de faire un copier collé de wikipedia pour dire , hé les gas admirer ma culture

ta rien compris , t es pas un vrai fana d'histoire

Christ2burd Christ2burd
MP
Niveau 7
10 septembre 2014 à 00:06:26

Les premières photos N&B datant de 1870/1880 il est normal d'y trouver un vétéran de l'époque Napoléonienne...

shadowmanlife shadowmanlife
MP
Niveau 8
10 septembre 2014 à 09:15:22

"ta rien compris , t es pas un vrai fana d'histoire " poster une photo qui date d'un siecle c'est etre fan d'histoire ? C'est juste une photo d'un gars de 105 ans. Il ne faut pas sacralisé un soldat sous pretexte qu'il a participé à une bataille et encore moins s'il est mort de sa belle mort...
As tu reservé tes billets d'hotel pour le bicentenaire de waterloo ? moi oui ...

changhai_kid changhai_kid
MP
Niveau 10
10 septembre 2014 à 09:44:46

"KOUKOU REGARDEZ MA GROSSE CULTURE, ELLE DEGOULINE !"

Ça me fait penser à un forum de passionnés de hardware, où celui qui s'y connaît le plus et a la plus grosse config se sentira pousser un penis immense.

shadowmanlife shadowmanlife
MP
Niveau 8
10 septembre 2014 à 10:21:02

la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus en l'étale ...
Pour ceux qui n'aurai pas encore compris, mon post pavé tiré de wikipedia etait ironique ...

Christ2burd Christ2burd
MP
Niveau 7
12 septembre 2014 à 08:24:53

:g) As tu reservé tes billets d'hotel pour le bicentenaire de waterloo ? moi oui ...

Idem pour moi ainsi que pour les membres de ma team !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment