CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question infanterie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
24 juin 2014 à 21:39:27

:salut: tout le monde
Ayant profité de la réduction des soldes steam, je me suis lance dans Napoléon Total War. C'est mon premier total war et j'ai du mal avec l'infanterie car les tutoriels ne l'expliquent pas. Alors voila ma question: quelle est la difference entre les tirailleurs et les infanteries légères alors qu'elles ont la meme utilisation ? :merci: d'avance

vicari vicari
MP
Niveau 6
26 juin 2014 à 11:36:08

bonjour,

-Les tirailleurs portent bien leur nom. Ils ont pour rôle d'arceler l'énemie , ils ont une plus grande portée de tire, mais ils sont 60 ou 90 par section voir moins. Il est peu conseillé de les faire charger, ils peuvent pas suporter non plus une charge de cavalerie (formation en carré impossible)
-L'infanterie légère est la colonne vertébrale de ton armé, elle encaissera le choc d'une charge de cavalerie et sera le pilié de tes assauts mais elle ne sera pas l'élément qui pourra apporter la décision sur une bataille!

Christ2burd Christ2burd
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 12:40:55

Pas d'accord....La colonne vertébrale de l'infanterie Napoléonienne était l infanterie de ligne !

Tirailleurs/Voltigeurs :
Historiquement les tirailleurs formaient "un nuage" devant les unités de la ligne ou bien étaient sur un coté de la ligne d'attaque alors que de l'autre coté se trouvait l'infanterie lourde; entre les deux les unités de la ligne.
Dans le jeu, ils sont 60 ou 90 sur la version de base ou bien encore 52 pour les tirailleurs et 123 pour les voltigeurs sur le mod NTW3.
S'ils ne peuvent pas former le carré ils ne peuvent pas non plus porter les piques qui sont une absurdité et une ineptie du jeu de base.

Infanterie légère :
Je ne te parlerai que de celles de NTW3 car je connais trop peu le jeu de base...
Elle est composée chez les Français de Chasseurs, du 6eme léger et du célèbre 9eme léger; s'ils ont tous de trés bonnes stats de tirs, ils peuvent également former le carré et se déplacent plus rapidement que le reste des troupes (c'est criant de vérité surtout sur une route)

shadowmanlife shadowmanlife
MP
Niveau 8
26 juin 2014 à 12:43:30

"L'infanterie légère est la colonne vertébrale de ton armé" tu voulais sans doute dire l'infanterie de ligne ...
il n'y a pas de difference d'usage entre tirailleur et infanterie legere c'est juste des noms pour differencier des caracteristiques differentes d'unité servant à la meme chose: casser les c... à l'adversaire, casser une ligne d'attaque, flanquer l'adversaire. Tres bien utilisé, l'infanterie legere peut etre devastatrice (tant qu'elle a des munitions).

Hunter3g Hunter3g
MP
Niveau 7
26 juin 2014 à 23:19:43

Merci pour vos réponses :-)
Ce mod dont j'entends beaucoup parler sur le forum avec le darthmod m'intéressent ainsi que le mod Great War alors pour ce dernier j'ai bien compris l'intérêt de ce dernier mod mais pour les deux premiers, à part rajouter des factions et du réalisme, à quoi servent-ils ? Et y a-t-il du monde en ligne car le vanilla, bien qu'on trouve une partie sans problème, manque de joueurs (on est souvent obligé à se plier aux contraintes de l'hôte) et de réels débutants :p)

Christ2burd Christ2burd
MP
Niveau 7
27 juin 2014 à 07:54:49

Le darthmod n est pas fait pour du multi.
NTW3 oui mais, car il y a un mais, étant jouė par des puristes, des gens qui aiment et connaissent cette période plus qu ils n aiment les jeux vidéo, tu les trouveras plus le soir ou les week end car il n y a guère de geek boutonneux....
De plus l été, en période de mondial et malgré la sortie récente de la dernière version, l activité est plutôt réduite.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment