CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Modifier caractéristiques des unités ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 11:16:12

Salut à tous ! :)

J'ai trouvé totalement anormal le fait que les unités de lignes françaises étaient TOUTES inférieures aux autres (la ligne française, dans le jeu, est même inférieure aux lignes autrichiennes et russes ! Non mais allô quoi ! Complètement WTF ce truc).

Alors je m'en remet à vous pour savoir s'il existe une solution pour modifier les caractéristiques des unités ? J'avoue, j'aimerais upper les Français pour rendre le jeu plus réaliste, puisque la valeur combative des français, même de la ligne, était largement supérieure à quiconque.

Je suis un peu une merde en bidouillage de fichier, et j'ai pas vraiment trouvé sur Internet (je n'ai peut être pas mis les bons mots clés ?).

Donc voilà, ça serait vraiment sympas s'il existe un moyen.

Merci, et bon week end à tous ! :)

Voorhamer Voorhamer
MP
Niveau 7
25 mai 2013 à 15:44:38

La france a jamais ue une armée over cheat c'est la qualification des officiers et les talents strategique et tactiques de Bonaparte qui lui ont permis de s' imposer

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 16:28:18

C'est normal qu'il y est des stats qui sont à peut prêt au même niveau que les autres nations, sinon en multijoueur tout le monde prendrai la France...

Mais dans le jeu, l'armée française est très complète...

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2013 à 17:17:44

En campagne, justement les lignes francais ont un bug de surplus de moral

et c'est encore + quand y a une grand general

genre napoleon avec des lignes francaise :d) moral de 23 ah okkkk

mais en multi et en bataille perso, y a pas de soucis c'est 6 de moral comme toutes les autres quasiment

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 18:32:10

Merci pour ces hors-sujet, mais étant donné que je fan de cette période je vais répondre.

Certes, la qualification des officiers permet de garder une discipline et un ordre dans les rangs, mais cela ne fait pas tout. Si derrière, y'a pas, en chaque homme, une valeur combative élevée, la présence d'officiers performant ne sert à rien. La preuve, 11 mai 1745, bataille de Fontenoy. L'armée hollandaise dispose de bons officiers, mais les soldats refusent d'attaquer les Français.

Mais sans s'égarer, la valeur unitaire de l'armée française est bel et bien supérieure à toute autre armée à l'époque de Napoléon, jusqu'en 1813. Outre le général/maréchal qui lui se DOIT d'avoir des compétences, aucune armée ne peut gagner si elle n'a pas un allant sans faille, une volonté à toute épreuve, et une discipline stricte. Si les hommes de lignes n'ont pas permis, selon toi, à vaincre l'Europe, qui est-ce ? Seulement les généraux ? Que dalle. La base d'une armée, c'est le soldat.

Et la France n'a jamais eu d'armée over cheat ? L'armée français à toujours -ou presque- était au panthéon des armées européennes, arrête d'écrire des conneries ... Depuis sa création, la France est une grande puissance grâce ... à son armée. Et c'est cette armée qui a su repousser nombres de coalitions, de la Renaissance à aujourd'hui. Merci de ne pas cracher sur ce qui a permis à la France d'être resplendissante.

L'armée française est très complète ? Manque d'infanterie légère, qui foutait quand même de sacrée branlée à tout le monde (même aux gardes russes à Austerlitz...). Manque la Moyenne Garde. Manque le caractère modulé de l'armée. L'artillerie française est à peine supérieure aux autres, alors qu'elle était la meilleure....
Et puis, pourquoi alors mettre des stats aussi basses ? La ligne française a les mêmes stats que la ligne ... suédoise !!!! La ligne autrichienne est, dans les stats, meilleure que la française !! Alors que l'armée autrichienne n'a jamais gagner une guerre en étant seule contre un pays européen !

Justement, c'est cette égalité avec certaines nations (pas toute, car certaines sont meilleurs !!) que j'aimerais gommer, pour un soucis de réalisme (ainsi que de up le moral des espagnols et des milices portugaise).

Donc si quelqu'un connait un moyen ?

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 21:07:05

:pacg:
13Ruan13
Posté le 25 mai 2013 à 18:32:10
Merci pour ces hors-sujet, mais étant donné que je fan de cette période je vais répondre.

Certes, la qualification des officiers permet de garder une discipline et un ordre dans les rangs, mais cela ne fait pas tout. Si derrière, y'a pas, en chaque homme, une valeur combative élevée, la présence d'officiers performant ne sert à rien. La preuve, 11 mai 1745, bataille de Fontenoy. L'armée hollandaise dispose de bons officiers, mais les soldats refusent d'attaquer les Français.

Mais sans s'égarer, la valeur unitaire de l'armée française est bel et bien supérieure à toute autre armée à l'époque de Napoléon, jusqu'en 1813. Outre le général/maréchal qui lui se DOIT d'avoir des compétences, aucune armée ne peut gagner si elle n'a pas un allant sans faille, une volonté à toute épreuve, et une discipline stricte. Si les hommes de lignes n'ont pas permis, selon toi, à vaincre l'Europe, qui est-ce ? Seulement les généraux ? Que dalle. La base d'une armée, c'est le soldat.

Et la France n'a jamais eu d'armée over cheat ? L'armée français à toujours -ou presque- était au panthéon des armées européennes, arrête d'écrire des conneries ... Depuis sa création, la France est une grande puissance grâce ... à son armée. Et c'est cette armée qui a su repousser nombres de coalitions, de la Renaissance à aujourd'hui. Merci de ne pas cracher sur ce qui a permis à la France d'être resplendissante.
:pacd:
-----------------------------------------

Je suis d'accord en grande partie avec toi mais,

pour le dernier paragraphe, c'est une question d'équilibre pour que les joueurs ne prennent pas tous la France en multijoueur! Réfléchi l'armée française serait invincible, donc il n'y aurai aucun intérêt de jouer avec les autre nations si c'est pour ce faire laminer !!! (je vais pas faire les caractéristiques de chaque armée)

Alors oui il n'y a aucune justesse historique, mais une justesse d'équilibre pour le jeu.

Si tu ne comprends pas, alors j'ai envie de dire que tu es irrécupérable sur cette question... :pf:

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
25 mai 2013 à 22:52:22

J'ai compris !!! :fou:

C'est juste pour moi, pour juste moi, pas pour jouer en multijoueur !

Sinon j'aurais fait un topic coup de gueule, je cherche juste à modifier les caractéristiques ! :fou:

yoanlyonnais yoanlyonnais
MP
Niveau 1
29 janvier 2015 à 01:42:47

ouai il font chier les gens à te répondre alors qu'ils n'ont pas la réponse lol.
sinon depuis le temps quelqu'un a la réponse ?

yazmat1717 yazmat1717
MP
Niveau 10
29 janvier 2015 à 10:32:40

Magnifique remonter de Topic :bravo: :hap:

Arispe Arispe
MP
Niveau 6
29 janvier 2015 à 13:28:35

C'est gonflé et risqué de vouloir bidouiller les stats des unités alors que tu dis ne pas connaître grand chose....

Pourquoi s'embêter ?
Le mod gratuit NTW3 repond à tes questions !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment