CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto campagne égypte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
naruto422 naruto422
MP
Niveau 5
08 mai 2012 à 21:53:05

Avé, napoléoniens !

Ayant vu que pas mal de gens galéraient pour finir la campagne d’Egypte, j’ai décidé d’écrire ce petit guide pour vous aider à la boucler. Alors, si comme moi, tu t’es arraché les cheveux en essayant sans succès de la terminer, ce guide est fait pour toi !

I Lancement de la campagne

Pour bien débuter la campagne d’Egypte, il est nécessaire de préparer le terrain pour éviter les déroutes inattendues.
Tout d’abord, construisez un camp forestier à Idku, près d’Alexandrie. (D’ailleurs, toutes les exploitations doivent être développées au maximum : cela vous assurera des revenus plus importants). De même pensez à développer tous les bâtiments servant à la perception des impôts. Cela vous paraîtra peut-être idiot au début, mais vous vous rendrez vite compte que cela est indispensable, car entretenir des armées de plus en plus importantes coûte extrêmement cher.

Ensuite, sortez toute la garnison présente à Alexandrie, (recrutez 2 ou 3 régiments de milice en remplacement) et fusionnez-la avec l’armée de Davout. Lancez également la construction d’un brick dans le port d’Aboukir, qu’il faudra sans doute protéger avec de la milice. Après ceci, passez votre tour.

Logiquement, lorsque commence le 2ème tour, Mourad Bey doit s’être dangereusement rapproché. Faites-le tuer par votre espion, puis anéantissez son armée avec celle de Davout et Kléber. Si l’espion est repéré, détruisez directement l’armée.

Ceci fait, le grand Napoléon rentre en action : faites-le envahir Damanhur, qui se rendra sans difficulté si vous leur proposez la reddition. Ne prenez pas la peine de bien défendre cette ville, elle est juste un « avant-poste » d’Alexandrie. Placez-y juste quelques régiments de milice pour maintenir l'ordre. N’oubliez tout de même pas de développer les terres agricoles qui s'y trouvent et de les protéger, car elles seront régulièrement sujettes à des attaques.

Prenez ensuite le Caire (toujours avec Napoléon). Cette ville devrait également céder sans trop de
problèmes. Néanmoins, prenez garde à bien la défendre car mamelouks et bédouins essaieront de vous la reprendre. Je vous conseille donc d’y laisser l'armée commandée par Napoléon. Renforcez-là dans un premier temps avec de la milice, puis ensuite avec de l’infanterie. Amenez votre gentilhomme. La ville risque de se révolter, même si l'ordre public y est bien stable. Ne vous inquiétez pas, je crois que c'est prévu dans le scénario.

Ensuite, déplacez Napoléon près du port d'Aboukir. Remplacez-le au Caire par un autre général (celui que vous voulez, mais Auguste Marmont est le meilleur). La première phase de préparation est terminée.

Tout ceci fait, le brick que vous aviez commandé doit être prêt. Faites-y embarquer le trio Davout-Kléber-Napoléon, ainsi que leur armée. Vous l'avez compris, nous nous rendons à Chypre ! Cette île est très importante d'un point de vue stratégique et il est essentiel de la conquérir. En effet, ce n'est pas tant le fait qu'elle soit aux mains des Anglais qui la rend intéressante, mais plutôt sa position. Éloignée du continent égyptien, elle constitue une base arrière idéale, loin du grabuge. Elle vous permettra de lancer des attaques plus importantes contre l'empire ottoman. De plus, elle est très calme, il suffit d'un à deux régiments de milice pour maintenir l'ordre.

Lorsque vous approcherez de l'île, vous vous heurterez sûrement à la présence de l'amiral Nelson. S'il provoque le combat, fuyez. Le but n'est pas la suprématie navale mais juste le débarquement des troupes. En outre, vous possédez un avantage sur lui : votre flotte est plus rapide que la sienne. Débarquez en vitesse les généraux et leurs hommes puis avancez vers Nicosie. Sur votre route, vous rencontrerez sûrement une armée anglaise. Battez – là, puis assiégez la capitale chypriote. Une fois que vous l’aurez soumise, transformez l’unique port marchand chypriote en chantier naval. Recrutez quelques régiments de milice, et le tour est joué, la préparation est terminée !

Dans la partie qui suit, nous verrons comment terminer la campagne en conquérant les villes-clé de l’empire ottoman !

II Suite et fin de la campagne

Les préparatifs du I terminés, vous pouvez librement commencer à avoir des vues sur l’Empire Ottoman ! Néanmoins, il vous faudra d’abord mettre out les mamelouks en leur prenant leur dernière ville-clé, El-Arich. Pour cela, lancez la création de 2 ou 3 régiments d’infanterie et de 3 ou 4 régiments de cavalerie que vous ferez embarquer dans le brick que vous aurez commandé dans le chantier naval de Chypre. Faites débarquer votre armée près d’El-Arich, puis prenez cette ville. Pensez à bien la défendre, car les mamelouks et les ottomans tenteront de la prendre.

Ensuite, cap sur l’Empire Ottoman ! Commencez par former une armée nombreuse à Chypre auxquels il faut ajouter tous les généraux présents. Faites-les embarquer dans le brick qui revient du Nord du Sinaï, puis prenez Saint-Jean-D’acre. Laissez votre armée stationner dans la ville le temps de la protéger, car elle sera souvent assiégée par vos ennemis. Attendez les derniers tours avant d’assiéger Damas. En effet, non seulement vous aurez énormément de mal à conquérir cette ville, mais une fois conquise, l’ordre public sera impossible à maintenir. Elle se révoltera constamment, un vrai cauchemar !
Je vous conseille donc de consolider vos défenses et votre armée en attendant, de manière à ne pas avoir de mauvaise surprise. Vers novembre 1800, assiégez Damas et investissez-là. Il ne vous reste plus qu’à passer les derniers tours vous séparant de la fin de la partie, et le tour est joué !

Voili voilou, c’est la fin de ce tuto ! J’espère qu’il vous sera utile et que vous pourrez terminer cette fichue campagne ! Bien sûr, tous ces conseils restent purement hypothétiques, il se peut que l’IA contrecarre vos plans, il vous faudra donc composer comme vous le pourrez !

A tôtbien !

Naruto422

P.S : Pensez à laisser vos avis, vos impressions sur ce tuto svp ! N’hésitez pas en pointer les erreurs, demander des éclaircissements, car c’est le premier que je fais, il y a donc forcément des erreurs

DEN2OO7 DEN2OO7
MP
Niveau 10
10 mai 2012 à 13:05:25

oui, précise bien que tu te contentes seulement de prendre les villes qu'on est obligé de capturer, sans jamais instaurer une politique de colonisation et de domination :ok:

C'est pas vraiment ce que le jeu veut que tu fasses :) Normalement faut pousser jusqu'au sud vers l'oasis, puis vers l'est et remonter au nord en prenant les villes une par une sur la cote :oui:

Comment fais tu pour garder alexandrie tout le long ? la ville doit etre tout le temps assiégée, et tu dois très vite manquer d'argent !

Sinon, ajoute des smileys a ton tuto, et des fleches, pour mieux le dégager :ok:

Sinon très bonne initiative, merci :-)

flo-d008 flo-d008
MP
Niveau 5
10 mai 2012 à 13:18:48

C'est intéressant comme tactique. :ok:

Mais c'est pas toujours facile d'atteindre chypre avec la flotte de nelson qui rode.

flo-d008 flo-d008
MP
Niveau 5
10 mai 2012 à 15:56:26

Mais bon, je préfère la méthode de DEN2007.

naruto422 naruto422
MP
Niveau 5
10 mai 2012 à 18:39:34

Merci à tous pour vos coms !

A DEN2007 : merci pour tes conseils ! De toute façon, il est strictement IMPOSSIBLE de mener une politique d'expansion territoriale en Afrique ! Il y a trop de villes conquérir et à protéger ! Au début, j'adoptais cette tactique, mais je me suis vite rendu compte que j'allais droit à la banqueroute !

En ce qui concerne Alexandrie, ne t'inquiète pas : si tu marches sur Dahmanur, il n'y a pas de souci ! Dès qu'ils commencent à s'approcher un peu trop, tu bombardes Alexandrie de milice (c'est le plus rapide à produire, et, en plus, les unités bédouines ou mameloukes sont souvent très mal équipées).

Dès que la menace s'éloigne, tu dissous la plupart des miliciens, tu laisses juste de quoi maintenir l'ordre.

Au cas où, tu peux toujours envoyer un petit groupe d'hommes soumettre les villes bédouines limitrophes

A flo-D008 : oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de débarquer les troupes à Chypre ! ^^

flo-d008 flo-d008
MP
Niveau 5
10 mai 2012 à 21:24:00

Moi je pense le contraire, il est bien possible de mener une politique d'expansion en Afrique :)
En fait il faut prendre une à une les villes d'afrique et du moyen orient avec 2 armées.
Mais il faut garder 1 général pour surveiller les villes à coté du caire, et 1 autre pour surveiller la région d'alexandrie (contre les bédouins et les anglais). il faut aussi avoir quelques hommes pour garder le canal de suez.

Après je suis pas trop fans des miliciens, vu que l'on affronte parfois des hordes de mamelooks sur des chameaux, il vaut mieux créer des fusiliers, qui feront la différence avec la formation carrée.

Voila, mais l'essentiel au final c'est de gagner. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2012 à 17:48:18

Euh elle est où l'armée de Davout ? :noel:

Guy2Valmont Guy2Valmont
MP
Niveau 1
13 avril 2018 à 03:14:34

Je poursuis la conquête de l'Egypte même après tant d'années passées sur ce jeu. Merci pour vos conseils :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment