CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : attaque route commercial

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xbf xbf
MP
Niveau 5
21 mai 2010 à 09:36:31

quand j'attaque une route commerciale maritime qui est commune à moi mais aussi à mes ennemis est il normal que mes revenus baissent ? en clair , ne faut il attaquer que les routes commerciales où je ne suis pas (pointillés rouges)

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
21 mai 2010 à 10:01:42

Lorsque tu attaques une route commerciale, cela n'attaque que les navires ennemis des pays ennemis. Et si tu mets ta souris sur la ligne de commerce après ton bateau, tu verras une ligne apparaitre au milieu des pays du genre "résultats pillage ligne commerciale" ou une chose du genre.
Mais ça n'a évidemment pas d'impact sur ton commerce.

xbf xbf
MP
Niveau 5
21 mai 2010 à 11:18:01

une fois de plus pour tes explications claires et rapides
et encore bravo pour tes videos; surtout n'arretes pas!!

Sfred Sfred
MP
Niveau 11
07 octobre 2010 à 20:00:22

Salut a tous !

J'ai moi aussi deux ou trois questions a ce sujet.

Apparement , les navires n'attaquent que les navires ennemis , mais qu'en est 'il pour les pays qui ne sont ni en guerre , ni allies (indifferent) ?
Est'il possible de n'attaquer qu'un seul pays ,meme si par exemple 4 sur 7 sont ennemis sur cette route?

Les chiffres notes a cote du pays ,(ex; Grande-Bretagne 2640) , est ce le revenus par tour que cela va me rapporter ?
Si non , merci de detailler.

Et enfin , quel navires mettre de preference ? Vont'il arriver en trois tours avec leur arsenal maritime ?

Merci de votre aide. :ok:

laigleprussien laigleprussien
MP
Niveau 8
07 octobre 2010 à 21:12:42

Alors les navires n'attaquent pas les navires ,neutres mais seulement les ennemies.

Non, tu ne peu pas décider qui attaquer.

Non, c'est le revenu de la nation(dans ton exemple la grande bretagne).

Le mieux est de mettre plusieurs navires, des lourds de préférences. Et non, plus ils sont lourds, plus ils sont lents.

pandemic23 pandemic23
MP
Niveau 8
09 octobre 2010 à 12:45:32

Le mieu reste quand même de ne se servire des routes commerciales que comme point de passage pour attaquer la meilleure cible, les ports de commerce.
Je m'explique, dans ce jeu un truc est très embêtant, tu as beau avoir 3 ou 4 ports de commerces, souvent toutes les routes vont aller vers un seul port même si il est loin (le pillage des routes commercial n'est pas très éfficace, le mieu reste donc le blocus du port qui retire tout l'argent que devrait rapporter la route).
Cela fait que si tu fait un blocus sur ce port, l'ennemie perd tous ses revenus commerciaux maritimes : Donc particulièrement efficace si tu fais des blocus sur les ports de commerce anglais ils ne seront plus un problème pour toi très longtemps :p
Et donc pour arriver à ces ports, plutôt que de choisir un itinéraire normal, le mieu est d'avancer du maximum sur la ligne commercial ennemie dans la bonne direction en attaquant celle-ci, comme ça en plus d'avancer vers ton objectifs, tu affaiblis quelque peu l'ennemie et tu gagnes de l'argent

Pour le reste laigleprussien t'as répondu :)

Glacian Glacian
MP
Niveau 10
04 février 2011 à 10:57:47

C'est un peu abusé.
Je fais la campagne d'europe avec la france, j'ai misé toute mon économie dans la création de navires marchands et donc, par conséquent, également dans la construction de ports commerciaux.
Persuadé que cela allait me rapporter gros vers le 12ième tour, je me suis apperçu que je gagnais tout simplement "0".
Je me retrouve donc avec une économie dérisoire.
Tout ça parce qu'une grosse flotte de navires anglais bloque l'entrée de mon port en Belgique.
Pourtant, je contrôle toute la méditerranée et j'ai un traité commercial avec l'empire Ottoman, l'Espagne et le Portugal.
Je ne vois sincèrement pas la logique, d'autant que j'ai un raccord depuis Marseille.

boggy007 boggy007
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 19:54:05

j'ai pas tout compris au topic mais il correspond à mon souci :
dans le journal de campagne (j'ai le darthmod et je joue napoléon jusqu'en 1812) rien ne signale un blocus ennemi sur mes ports. pourtant j'ai installé mes navires sur les principaux comptoirs de méditerrané, et la valeur affiché égale 0. je fais le tour de la carte avec ma flotte mais pas moyen de savoir d'ou vient le piratage.
ma question a déjà été posée ? je m'en excuse d'avance si c'est le cas. merci de m'aider car je cours à la banqueroute.

boggy007 boggy007
MP
Niveau 6
11 août 2014 à 21:01:05

joli déterrage et si, j'ai tout compris mais ne voulais pas créer un topic pour rien.
allez up!!

boggy007 boggy007
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 15:49:55

donc je me réponds mes routes commerciales valaient 0 car elle convergeaient vers le port de nantes, détruit quelque tour auparavant par la flotte russe.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment