CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infanterie légere.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tttristan tttristan
MP
Niveau 6
10 mai 2010 à 19:49:11

Bonjour, j'aimerais tout simplement bénéficier de vos conseils concernant l'infanterie légère ou encore les tirailleurs en affrontement direct.
Je veux dire lorsque la bataille est engagée( surtout sur les cartes comme pyramides ou les grandes batailles rangées sont courantes), comment les placer?
Enfin je suppose que dans les grandes cartes sans obstacles du genre pyramides ou plaine herbeuse, ils sont bien moins performants que dans les cartes du style val d'aoste ...
Enfin voilà si vous avez des conseiles je suis preneur. merci =)

DenathKorr DenathKorr
MP
Niveau 8
10 mai 2010 à 20:02:58

Ils seront toujours meilleur à distance, empêche les d'aller au contact, et couvre les qu'une retraite rapide soit possible pour un futur contact (ligne d'infanterie de ligne pour une infanterie de ligne adverse, carré d'infanterie de ligne pour une cavalerie adverse) afin de protéger ton infanterie légère.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2010 à 20:13:24

Moi je les utilise pour flanquer l'ennemi, c'est super utile lors d'un affrontement de face de deux infanteries de ligne, ca aide pas mal.

tttristan tttristan
MP
Niveau 6
10 mai 2010 à 20:52:54

Merci, mais comment ça flanquer l'ennemi?
En fait quand j'ai une armée composée d'infanterie légere et d'infanterie de ligne par exemple, et que je me retrouve face a un mec qui m'aligne que de l'infanterie de ligne, je me dis "oh putain la mes infanteries légeres vont pas etre aussi efficaces que si j'avais pris des infanteries de ligne à la place"...
Parce que sur les grandes plaines ba si le mec m'envoie un gros tas d'infanterie de ligne je suis obligé de faire de meme et mon infanterie légere je suis obligé de m'en servir comme de l'infanterie de ligne, faute de quoi l'autre en face sera en surnombre à coup sur.

mr_arno mr_arno
MP
Niveau 7
10 mai 2010 à 21:22:59

en cas de surnombre, dans tous les cas il vaut mieux utiliser l'infanterie légère en tirailleur : sur les flancs, à distance raisonnable, et en s'éloignant si une ligne d'infanterie veut faire ta peau.

si tu es en infériorité numérique lors du combat des infanteries de lignes, les tirailleurs peuvent rétablir l'équilibre en tirant dans le dos de la ligne ennemie par exemple.

golbat golbat
MP
Niveau 10
10 mai 2010 à 21:26:22

t'utilise pas de cavaleries ni de canons?
moi je m'en sers pour protéger mes batteries et contre tout flanquage de l'ennemie.
EN attaque comme ne défense

tttristan tttristan
MP
Niveau 6
10 mai 2010 à 21:32:11

Si bien sur, mon artillerie je laisse toujours une troupe d'élite en réserve à côté et ma cavalerie sur les flancs.
Mais merci pour vos conseils même si au fond c'est évident , je n'y pense pas toujours X).

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
10 mai 2010 à 22:15:37

Je ne peux que te conseiller de regarder ce sujet :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22099-26094-1-0-1-0-ma-premiere-video-commentee.htm

J'y poste mes vidéos de batailles ou je fais usage de mes tirailleurs à chaque fois. Ca te donnera une idée visuelle d'une maniere de les utiliser.

tttristan tttristan
MP
Niveau 6
10 mai 2010 à 23:36:08

Ah oui tes vidéos m'ont aidé à y voir plus clair merci beaucoup. C'est vrai que c'est plus clair en vidéo.
Disons que distrait comme je suis je me fais souvent charger mes infanteries légeres par de la cavalerie dans un moment d'innatention, ou alors l'ennemi parvient à les aligner avec son infanterie de ligne.
Question d'entraînement après tout^^

HugoleGogo HugoleGogo
MP
Niveau 3
27 mars 2016 à 23:34:10

En fait j'adore l'infanterie légère. Après 2/3 bonnes batailles ils ont de l’expérience et font un carnage dans l'infanterie de ligne ennemie. En bataille rangée classique, je les mets juste devant mon infanterie de ligne, ils prennent les balles pour eux. Et même sans parler de bouclier humain, ils survivent étonnement longtemps et sont super précis. Sinon il flanquent et ils harcèlent. Dans une armée avec de l'artillerie, j'en prend au moins 5 (3 voltigeurs/Schutzen de Silésie et 2 chasseurs/jägers/fusiliers prussiens). Dans une armée sans artillerie, j'en prend 7 avec un max de Schutzen et 8 infanteries de ligne et élite. C'est vraiment des troupes que j'apprécie énormément.

-benji57800- -benji57800-
MP
Niveau 4
15 avril 2016 à 10:35:39

L'infanterie légère Prussienne et l'une des meilleurs

Monsieur_ Monsieur_
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 16:55:33

Quand il y a l'infanterie de ligne qui s'approche, je les recule derrière ma ligne d'infanterie et puis je les place aux flanc de l'ennemi

Monsieur_ Monsieur_
MP
Niveau 10
17 avril 2016 à 17:00:31

Ou sinon je les recule à bonne distance sur un terrain arpenté et ensuite je recule ma ligne d'infanterie quand je vois qu'ils ont une baisse de morale, en général ça remonte

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment