CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : trucs à savoir sur les tanks

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MegaEmerl MegaEmerl
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 22:59:23

beaucoup de gens trouvent que les tanks sont cheatés (et c'est vrai), donc je vais écrire ce que je sais pour l'instant:

les sicas et les gunnlogis:
-ils ont un bouclier très résistant au attaque mais leur blindage est quasi nul, donc si vous en prenez, mettez y un boost de bouclier pour durer plus longtemps.
-un canon forge proto vous battra facilement si n'avez pas l'équipement nécessaire alors si vous êtes attaqué par un canon forge, vous pouvez soit, vous enfuir du tank, soit vous enfuir avec le tank.
-mettre une grande tourelle à missiles est conseillé car c'est la plus puissante des tourelles

les somas et les madrugars:
-leur bouclier n'est pas très puissant mais leur blindage et assez puissant pour tenir un bon moment, un renfort de blindage est donc conseillé pour tenir encore plus longtemps
-en cas d'attaque ennemie trop puissante, enfuyez vous du tank rapidement, la fuite en tank est déconseillé car ce type de tank est trop lent et il se fera détruire.

vous pouvez aussi ajouter ce que vous savez pour contribuer à avoir plus d'infos sur les tanks et comment les combattre.
sur ce, je vous dis au revoir ! :ok:

HubertDeLaBatte HubertDeLaBatte
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 03:07:23

Yo

J'y connais rien en chars...

Mais, j'aurai entendu que la grande tourelle missile consomme énormément de cpu pg, donc ce sont les montages les plus faibles niveau résistance globale... mais j'y connais rien.

Sur les madrugars ou soma, le renfort de blindage n'est que de 25% contre 40% pour le renfort de bouclier de gunlogi/sica.

Donc il est moins intéressant et des montages tank ou répa voir équilibrés sont à essayer. mais je dis ça, j'y connais trop rien.

A moins que je fasse erreur, le véhicules calda ont plus d'accéleration et les gallente plus de vitesse de pointe. Donc les madru/soma sont plus rapides. Les gunlogi/sica ont plus d'accéleration et tu as raison, c'est pratique pour s'extraire rapidement. Surtout qu'un gallente bien tanké sera plus lent.

Je crois que les caldari sont moins mobiles aussi, niveau rayon de braquage etc. Mais je demande confirmation à un tankiste. Richi, t'es là?

La tourelle blaster du madrugar/soma descend plus bas aussi, mais je ne sais pas si c'est la tourelle ou le char qui a cette habileté.

Mais il faut faire confirmer, je suis tout sauf tankiste (c'est vrai en plus lol)

Richi72 Richi72
MP
Niveau 8
19 octobre 2014 à 01:48:26

Tout ce qui a été dit est en partie vrai, en bref :
Tank Caldari (Sica/Gunlogi) :
Points forts :
-maniabilité exceptionnelle
-accélération efficace
-encaisse bien les tirs anti-véhicule sur un bouclier bien monté
-préférable avec un canon à rail ou un lance missile
-encaisse bien les tirs de grande tourelle lance missile
-possède une régénération passive...

Points faibles :
-...qui possède deux points faibles : le taux d'HP/s est inférieur à une réparation armure, et se bloque sous les feux de tirs ennemis
-vitesse de pointe ne favorisant pas les courses poursuites
-angle mort de tir de la tourelle principale pour les cibles proches du tank (surtout au Blaster)
-nécessité une bonne habilité et de bon réflexe pour la gestion du bouclier
-craint le Blaster

Tank Gallente (Soma/Madrugar) :
Points forts :
-possède une réparation d'armure constante et très efficace si bien équipé
-très bonne vitesse de pointe
-idéale pour engager l'ennemi de face
-plus facile dans la gestion des modules
-préférable avec un Blaster, et parfois avec un canon à rail
-n'a pas d'angle mort au corps à corps comme les tanks Caldari
-encaisse bien les tirs de blaster
-possède plus d'HP de base...

Points faibles :
-...mais encaisse beaucoup moins bien les tirs d'AV
-accélération faible si il n'est pas équipe d'injecteur de carburant, signant souvent la mort en cas de fuite
-maniabilité mauvaise, surtout dans les virages
-craint la grande tourelle lance missile
-demande une bonne conduite des véhicule lourds pour éviter de se prendre des murs

Ca c'est pour les tanks en général, ensuite il y a les tourelles :
-Blaster : arme anti-infanterie et AV en combat rapproché
-Rail : AV en combat rapproché et à distance
-Missile : AV avec le meilleur taux de dommage/s, davantage efficace sur l'armure, peut shot un tank en 2s chrono si bien utilisé, mais difficile d'utilisation et sacrément punitif

Voilà, bon jeu.

HubertDeLaBatte HubertDeLaBatte
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 20:56:23

Merci Rich. :ok:

Troll-slayer Troll-slayer
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 12:35:11

La seule chose que je peux ajouter c‘est qu‘avec une grande lance-missile basique, il faut en général une salve, une recharge, et une autre salve pour détruire un tank, elles ont l‘avantage de pas avoir de chauffe. Avec les gunnlos et sicas il faut tout le temps rester concentrer car une fois que le bouclier est tombé c‘est fini, comme l‘a dit Hub le renfort bouclier est plus puissant mais encore faut-il avoir le temps de l‘activer... Parce que quand tu te fais surprendre par derrière par un gros calibre, ça fait toujours mal au cul... Et il faut jamais perdre son sang froid (facile à dire des fois) avec un canon à rail ou blaster parce que si tu surchauffes t‘es mort, sauf si l‘autre flippe et fuis...

Troll-slayer Troll-slayer
MP
Niveau 4
20 octobre 2014 à 12:44:31

PS: un canon à rail tire en moyenne 3 boulettes avant de chauffer, il ne tireras jamais la 4ème sauf s‘il peut vous achever, qu‘il a du soutien ou qu‘il stresse, au final les calda sont dirigés (j‘ai l‘impression) sur le temps entre deux salves de dégats monstres à moyennes et longues distances pour le rail et à courtes et moyennes distances pour les missiles.
PS.PS: Astuce/“Triche“ porter une grenade AV/ AV packed, si vous chauffez, c‘est le moyen le plus rapide pour achever l‘ennemi qui sera immobile devant vous et surpris par la même occasion.
PS.PS.PS: Les dépôts fournissent des réparations aux véhicules en plus des munitions, il suffit de s‘approcher et vous verrez votre blindage remonter.

MegaEmerl MegaEmerl
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 13:15:10

je viens de me rappeler d'un truc les tourelles à blasters sont très efficaces au combat rapproché et les canons à rails sont plus efficaces à distance.
ça m'a rappeler un autre truc (je raconte ma vie là xD), je me suis déjà fait tuer par un tank à blaster mais cette mort n'était pas fair play:
j'étais dans mon tank avec un canon à rails, puis un mec arrive avec son madrugar à blaster et il me tire dessus tout bougeant d'avant en arrière près de moi.
résultat: j'arrive pas à le toucher et il me bute :fou:

Troll-slayer Troll-slayer
MP
Niveau 4
23 octobre 2014 à 16:07:20

C‘est totalement Fair-Play, c‘est juste qu‘il a bien joué, rien n‘oblige à rester immobile pour se battre, c‘est juste plus facile pour viser. ce qui est par fair-play c‘est de se poser en haut d‘une colline avec un canon à rail et de faire du kill ou de se poser en bord de red line et buter les tanks pas encore posé (si le mec l‘appelle au milieu de champ de bataille je veux bien mais dans son camp...)

TyphoonMay TyphoonMay
MP
Niveau 5
10 novembre 2014 à 10:55:39

6 mois après et je voit encore des gens se plaindre de nous alors qu'ils ont jamais piloter de leurs vie... et y savent pas a quelle point c'est dur d’être pilote. Et moi perso sa m'arrangerai bien d’être full pilote, mais pour sa faudrait qu'il nous remettent nos tank avancé et proto et ne pas rester sur du basique et notre putain de combi pilote (annoncé en même temps que la commando).
Bref Richi est le meilleur tankeur français rester sur le jeu donc suivez ces conseil =D

Richi72 Richi72
MP
Niveau 8
11 novembre 2014 à 06:36:45

Arf, malheureusement j'ai lâché l'affaire (ça fait deux ans que j'en pilote, et un an que j'attends du nouveau contenu, d'autant plus que plus ça va plus les véhicules prennent chers dans la figure, et le nerf des bonus des barges d'assaut ont été la cerise sur le gâteau pour moi).

Je ne pilote plus les véhicules depuis la respec payante, je suis en full infanterie maintenant.

Cependant pour ceux qui ont encore des points dans les véhicules, soyez patients (encore plus patients que moi quoi ^^), car d'après une interview réalise très récemment, CCP compte réintroduire les véhicules AVC et Black OPS, avec les anciens modules de véhicules. D'ici là, courage chers pilotes, vous avez tout mon soutien.

Interview : http://www.psu.com/feature/25135/DUST-514--Exclusive-interview-with-developers-CCP-Rouge-and-CCP-Rattati

Pazoch Pazoch
MP
Niveau 10
11 novembre 2014 à 10:59:37

Cela fait bien longtemps que les véhicules ne sont plus une garantie immédiate de victoire. Avec les nouveaux bonus pour les lances projectiles multiples, un fantassin anti tank peut démonter n'importe quoi avec un peu de technique et un bon montage.

Mais ce serait bien de remettre un peu de variété dans le jeu des pilotes. A quand des tank amarr et minmatar? Je vois bien le tank amarr avec un très gros blindage mais une faible mobilité, avec une tourelle du type gatling-laser à munitions illimitées qui tire très vite mais fait peu de dégats (Ce tank servirait surtout de "tourelle mobile"); et à l'inverse un tank minmatar extrêmement rapide et fragile, avec une tourelle que ferrait des dommages monstrueux mais qui serait impossible à monter sur des chars non-minmatar.

Troll-slayer Troll-slayer
MP
Niveau 4
12 novembre 2014 à 16:54:50

Perso je me plein pas des tanks et barges, SAUF quand y a 4-5 véhicules en même temps (tu peux pas en attaquer un sans forcément te faire défoncer par un autre ou un joueur...).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment